Digimon world 01: Ultimes et Champions "facile":
(j'ai obtenu tous les digimons que je vous propose ou au moins leurs objets)
il est important que votre digimon soit heureux si vous souhaitez un ultime!
Metalmamemon:
Obtenez Monochromon (à partir de Gabumon et Agumon nourri généreusement et avec des stats dépassant 100), puis entrainez-le selon votre envie, tout en maintenant sa jauge d'humeur au maximum, félicitez-le après chaque activité.
Vademon:(dans mon cas obtenu à partir de Tyrannomon)
A partir de n'importe quel champion digimon(évitez Monochromon vu que cette astuce est assez similaire à celle de Metalmamemon), entrainez votre champion avec exclusivement un ou deux stats tout en maintenant sa jauge d'humeur au maximum. 50% de réussite si votre champion tient 15 jours dans le digimonde.
Monzaemon:
Battez Otamamon dans le marais des lézards, parlez à Shogungekomon qui vous débloquera la route jusqu'à Ludobourg, obtenez Numemon( à partir de n'importe quel disciple en négligeant son entrainement, conseil entrainez juste les PV de votre disciple et c'est Numemon à coup sur), à noter qu'une fois Warumonzaemon battu et la peluche de Monzaemon envoyée en ville par les Tinmon, cette astuce n'est plus valable, si vous voulez Monzaemon vous devrez avoir: 3000 PV et Pm et le reste des stats à 300, le tout sans aucune erreur de soin avec un poids de 40g(je n'ai jamais essayé d'avoir Monzaemon par les stats)
Metalgreymon( à partir de Greymon, Tyrannomon, Monochromon, Drimogemon ou Meramon, j'ai obtenu le mien à partir de Monochromon):
Les stats pour l'obtenir sont extrèmement difficiles à obtenir avec un entrainement simple, si vous voulez l'avoir prévoyez les objets suivants: Grosse fraise(fais grossir ton digimon), Gigagigots(Avoir fait revenir Vegiemon, prospérité à 20 obligatoire) et un maximum de puces pour booster vos stats.
poids:65g (c'est là qu'interviennent la grosse fraise et les gigagigots
PV: 4000
PM: 3000
offensive:500
vélocité:300
intelligence: 300
défense:500
Danger: à partir de Monochromon veillez à ce que votre jauge d'humeur soit rose à au moins un tiers!
Mamemon:(à partir de Whamon, Leomon, Frigimon, Ninjamon, Whamon, dans mon cas c'est Whamon qui s'est digivolvé)
poids: 5g
offensive:400
intelligence:300
défense:300
Piximon:(à partir de Ninjamon,Vegiemon, Kuwagamon, Kabuterimon, j'ai eu le mien à partir de Vegiemon)
poids:5 g
offensive: 300
vélocité:400
intelligence:400
Giromon:(à partir de Bakemon, Centarumon, Ogremon, Unimon: le mien obtenu à partir de Bakemon)
poids: 5 g
PV: 2000
PM:4000
offensive:400
Andromon:(à partir d'Angemon, Centarumon, Leomon, Meramon, Ogremon, je l'ai eu à partir des trois premiers cités)
poids:40g
PV:2000
offensive:200
vélocité:200
défense:400
Intelligence:400
Champion spécial: Devimon, obtenez Angemon( à partir de Patamon), faites en sorte que sa jauge de discipline soit en dessous de 50%(le féliciter tout le temps), faites périr votre Angemon au combat, à sa résurrection, vous aurez une chance sur 2 de le voir se digivolver en Devimon.
Etemon:
une fois le taux de prospérité de votre ville supérieure à 50 rendez vous près de l'arbre dans la forèt originelle et parlez lui, Etemon vous attaquera, battez-le, il va à la capitale et vous vendra une fois la "Bananor" à 50000 pour que votre champion se digivolve en Etemon, ainsi vous n'aurez pas à le digivolver à partir de Sukamon!
Digitamamon:
si vous n'avez pas le bug de la forteresse ou si vous possédez une version US ou Jap, battez le gang d'Ogremon une première fois après avoir découvert le grand canyon et parler deux fois à Yuramon. Battez sur le chemin, poursuivez le à sa forteresse et traversez la, rebattez le, recrutez Shellmon. Rendez vous ensuite au pays des glaces, trouvez Whamon, il vous demandera de l'aider, aidez-le, allez sur l'ile, battez Ogremon, Gabumon et Waruseadramon, Whamon rejoint la ville, il vous propose deux choix: factoral town ou son ile, allez sur son ile, ouvrez le PC dans la salle ou Ogremon a été vaincu, vous obtiendrez l'oeuf des brumes, utilisez sur n'importe quel champion pour obtenir Digitamamon, ainsi vous n'ètes pas forcé d'obtenir Nanimon
Megadramon:(à partir de Airdramon, Devimon, Tyrannomon, Seadramon, j'ai eu le mien à partir de Tyrannomon, ce qui va suivre sera donc relatif à ce goinfre rouge qui m'a servi de partenaire)
poids: 55g
PV:3000
PM:5000
Offensive:500
vélocité:400
Tyrannomon est un goinfre, pour le poids, si vous avez vegiemon recruté et une bonne réserve de gigagots cela suffire(au moins 70)
Obtenez Tyrannomon et assurez vous d'avoir suffisamment de puces de cotés pour booster les capacités de votre compagnon, Tyrannomon ayant une bonne tendance à l'embonpoint, une fois les stats acquis faites le maigrir(ne le nourrissez plus)
Phoenixmon:(à partir de Birdramon, Angemon, Kokatorimon, Airdramon, Unimon, le mien à partir de Birdramon)
poids:30g
PV:2000
Offensive:450
Vélocité:100
Intelligence:100
Défense:100
Assez facile à obtenir, pas de prise de tète, évitez de combattre avec votre champion, ainsi vous respecterez les conditions bonus, épuisez votre champion une fois(goutte au dessus de la tète), puissant il peut apprendre toutes les attaques fourdre/air
Megaseadramon:(à partir de Seadramon, Whamon, Shellmon, Whamon, Coelamon, Garurumon, le mien obtenu à partir de Garurumon, ce n'était absolument pas le digimon que je convoitais à la base)
poids:30g
PV: 5000
PM: 4000
offensive: 400
intelligence: 400
vélocité: 200
défense: 300
Digimon pas mauvais du tout, au contraire, le mien est à 999(maximum) en offensive et intelligence, mon niveau de dressage n'a pas augmenté.
Skullgreymon/Megadramon/Metalgreymon avec objets:
Gagnez un tournoi de Grade A dans l'arène de Greymon puis inscrivez vous à un de rang S( ayez au moins 7000 PM et 900 d'offensive avec les autres stats à 500 minimum), vous gagnerez un trois objets digivolutifs suivants:
Os tueur: pour Skullgremon
Composant métallique: pour Metalgreymon
Megamain: pour Megadramon
Mojyamon facilement:
Allez au pays de glaces et faites des échanges avec le Mojyamon le plus au nord(les objets qu'il réclame sont: digichampis, supercarotte, champichance) Si vous accomplissez tous les échanges arrangez vous pour qu'il ne soit pas le dernier à rester, ainsi vous pourrez revenir obtenir son objet digivolutif indéfiniment( poilopousse)
Hercules-Kabuterimon:(à partir de Shellmon, Kuwagamon, Kabuterimon, le mien à partir de Kuwagamon)
erreurs de soin: une maximum, ètre très vigilant ne pas le fatiguer!
Paramètres:
PV:3500
PM:2500
Offensive: 250
Défense: 250
Intelligence:250
Vélocité:200
Kunemon:
avec un digimon en entrainement, reposez vous dans la clairière de Kunemon, une chance sur deux
J'ai téléchargé la version US de digimon world et gràce au graveur de mon père j'y joue sur ma PS2 pucée: voilà la liste des digimons que j'ai eu et leur lignes de digivolution(dans l'ordre d'obtention), j'ai actuellement un taux de prospérité de 88:
Gabumon( digimon de départ)-------Drimogemon(mort de vieillesse)
Botamon--------Koromon-----------Agumon--------------Monochromon-----------Metalmamemon
Poyomon-------Tokomon---------Patamon-----------Leomon-----------Andromon
Botamon--------Koromon---------Gabumon------------Monochromon------------Metalgreymon
Yuramon----------Tanemon---------Betamon---------Numemon(je ne sais pas comment j'ai fait vu les super stats de mon disciple)------------Monzaemon
Botamon----------Koromon--------Agumon---------Tyrannomon-------------------Megadramon
Punimon-----------Tsunomon---------Elecmon-----------Numemon(mort de vieillesse)
Yuramon-----------Tanemon-----------Palmon--------------Ninjamon--------Piximon
botamon------------koromon----------Agumon--------------Centarumon-----------Giromon
poyomon---------tokomon------------Biyomon-------------Birdramon-----------Phoenixmon
Punimon--------tsunomon------------penguinmon------------Garurumon--------------Megaseadramon
Botamon---------koromon--------kunemon------------kabuterimon----------hercules kabuterimon
Dernier point concernant le niveau de dressage: il augmentera si votre partenaire se digivolve en ultime(excepté Monzaemon ou les objets digivolutifs) mais diminuera si votre partenaire se digivolve en Sukamon, il n'augmentera pas si Numemon utilise la peluche de Ludobourg pour se digivolver, il diminuera si vous inscrivez votre ultime à un tournoi de niveau disciple. Il peut augmenter si votre disciple se digivolve en certains champions:
Agumon----Greymon
Patamon---Angemon
Gabumon---Drimogemon( et Monochromon? me rappelle plus
)
Danger Numemon: 50% de chance de se transformer en Numemon si le disciple se repose dans la clairière de Numemon, attention aux stats trop élevées(au delà de 150 c'est mauvais, toujours plus de 1000 ¨PV et évitez les erreurs de soin répéteés) Pour ma part avec elecmon j'obtiens TRES souvent Numemon
Conseil de jeu: si vous obtenez un ultime de type Vaccine(ou Antivirus si vous préférez), foncez au sanctuaire des glaces, seul les digimons de type antivirus peuvent y entrer. Pour le manoir d'Overdell, si vous avez Shellmon(donc pas le bug), rendez vous dans le manoir avec un digimon de type virus une première fois et aidez Myotismon, lisez le bulletin de Shellmon concernant Myotismon et retournez-y avec un ultime virus( si vous avez Vademon assurez-vous d'avoir d'autres techniques que la technique de base ou au moins énormément d'objets de soin, privilégiez Metalgreymon pour ce niveau et quelques objets de soin, vous verrez tout ira bien.
Listes des "ordres" relatifs à l'intelligence:
de base: fuite+à toi
100: attaque
200: doux
300:distance
400:autre cible
500: choix de technique(TRES pratique)
il arrive que lorsque l'on booste l'intelligence de son digimon, ce dernier apprenne des techniques(expérimenté!)
Voilà j'espère que, si ce jeu vous intéresse encore, vous prendrez le temps de lire ce court guide, pour les paramètres, c'est du copié collé de l'astuce mania 7, pour les "méthodes" c'est de moi.
Par contre si quelqu'un peut m'aider pour la pèche, ça m'arrangerait, j'ai repéré Seadramon mais je n'arrive pas à le pécher.
Edit du 03/03/2011:
rajout de l'obtention de Megadramon
Edit du 19/03/2011:
rajout de l'obtention de Giromon, taux de prospérité 85
rajout de la manière d'obtenir Phoenixmon et de ma dernière ligne de digimons jouée
Edit du 27/03/2011:
rajout de l'obtention de Megaseadramon et de la manière de l'avoir
rajout de comment obtenir Skullgreymon/megadramon/metalgreymon
rajout de comment obtenir Mojyamon
Taux de prospérité 88
Edit du 10/04/2011:
rajout de l'obtention d'Hercules kabuterimon
rajout de la maniière d'obtenir Kunemon et Hercules kabuterimon
Si vous avez des astuces de digivolution à me faire partager n'hésitez pas je suis preneur!