*s'ennuye*
*idée*
Je vais voir si j'arrive à tenir 11 pages...(ok,je suis sur que non...)
Tamer
Les tamers seront(ou sont,selon le temps que j'y passe *sort*) un élément essentiel du jeu.
Une fois tout les digimons d'un tamer morts(voir la probable section combat...),le tamer peut entrer en combat.Il dispose de différentes actions,les probabilitées d'utilisation changeant en fonction du digisoul:
Attaquer ou soigner les digimons survivants(vi,le truc inutile s'il n'y a que des digimons lui appartennant sur le terrain
)
protèger les digimons survivants(boost de défense quoi...) ou affaiblir leurs enemis(heu...intimidation?).
Il reste deux choses au niveau du soul,mais il s'agit d'action passive:
-Le boost de force,défense et vie
-le boost d'intelligence,vitesse et MP.
Ces boost s'appliqueront sur le Tamer qui,comme les digimons,dispose d'un niveau.Il dispose lui aussi d'attaque,mais non modifiable celle ci
ce qui me permet entre autre de faire considèrer les tamers comme des digimons dans le prog'Quand vos créer un Tamer,vous avez à la base le choix entre 2 options....Le sexe du tamer.Son caracère sera généré aléatoirement.Après avoir gagner des objets,vous pourrez créer d'autres tamers issu de l'animé ou des mangas(Takato,TsurugiTaichi,...Mais tout le monde avait compris,non? :
: ).Ceux-ci auront un digimon préféré(voir plus bas...) par défaut.En fonction du niveau de l'objet utilisé pour devenir ce tamer vous aurez une forme d'un autre niveau(Takato lvl 1:Gigimon,Takato lvl 6:...Dukemon)...Je parle du niveau de l'objet,hein...Pas du niveau du tamer.
Le digimon préferé d'un tamer,est celui qui est le plus utilisé par celui-ci,il l'entraine plus facilement que les autres digimons.Ils doivent avoir étés atteint un certains nombre de fois avant d'atteindre ce status,ce nombre dépent de leur niveau:
-Child:100
-Adult:300
-Perfect:500
-Ultimate:1000
-Super ultimate(ou plus souvent,mode change où digivolution de niveau ultimate...):2000
Le digimon préféré:
-Gagne plus vite de l'éxpérience
-Gagne plus de stats par niveau
-Dispose d'un durée de vie plus longue.
Digimon
Les digimons sont l'élement les plus important du jeux *sort*
Plusieurs nouvelle caractèristique ont étée ajoutée à chaque digimon:
-le niveau,à chaque niveau un digimon gagne des stats et lui permet de dépasser son maxium.
-Le caractère change les dialogues des digimons(voir “enclos”) et change les stats gagnés par niveau.Certains digimon disposent de caractère spécieaux comme “Royals knights”,...
-Les skills points sont gagnés à chaque niveau et...permettent d'acheter des techniques où d'augmenter la puissance de celle déjà aquises.
-La dépendance au tamer expliquée plus haut...
-Le digimon doit obligatoirement dormir un certains temps par jour et manger chaque jour...sous peine de numemonisation
(pas trop,sous peine de burpmonisation *sort*)
-X-antibody présent(death X < X antibody < normal = death X...j'allais pas rendre le normal plus fort que le death X :
: )
Pas grand chose de plus à expliquer là...
Enclos
Il y a 5 enclos.Chaque enclos peut contenir 10 digimons et 3 tamers.Chaque tamer peut s'occuper de 3 digimons.
L'enclos peut influencer les digimons s'y trouvant:Le terrain choisis pour l'enclos augmente ou diminue les caractèrisque de chaque digimon.(et merci sunburst/moonlight
)
Dans les enclos,vous pouvez voir vos digimons et aussi lire leur message(écrit toute les X minutes,sans aucune logique :
: ).
Combat
(La partie qui doit durer plus de 10 pages)
1.Le digisoulEn plus d'influencer votre tamer quand il est en combat,il influence les digimons de ce Tamer.Quand un de vos digimons se blesse ou blesse un adversaire,il fait gagner du digisoul progressivement.Quand le tamer à assez de digisoul,il peut déplacer sa barre de soul.Si les points de soul restent après le combat,la barre reviendra systématiquement au milieu après.
Voici les effets du digisoul:
Calme => augmente l'intelligence,diminue la force.
Enervement => augmente la force,diminue l'intelligence.
Courage => augmente la force
Peur => augmente la vitesse
Haine => augmente le nombre de point de vie
Amour => augmente le nombre de PM
(augmente le maximum,les points augmenteront de façon à garder le même pourcentage)
Les soul sont tous séparé dans deux cotés opposé.Une fois toutes les barres remplies d'un même coté,il peut se produire plusieurs choses:
1.1.DNALa DNA ne sera pas définitive mais temporaire( du moins dans les combats... ).Elle ne peut s'opèrer que si la barre est pleine pour les deux digimons,c'est à dire jamais avec un digimon sans partenaire tamer.Une fois que la DNA a eue lieue,les stats augmentent bien sur mais le digimon est également entièrement soigné.
(même si les stats du digimon sont inférieur à la somme des stats des deux premiers,le fait que la défense augmente permet par exemple de rendre le digimon imblessable par les enemis ^^)
1.2.Mode changeLes modes change deviennent définitif après avoir été atteint un certain nombre de fois,mais la seul façon est de booster au maximum le digisoul.Parfois,le fait de le booster dans un sens ou l'autre change le résultat(...ruin mode/burst mode...).
Blast modeDifférent du mode change,car c'est un autre digimon qui apparaît et pas le même sous un autre mode...du moins généralement....Les modes ouryukens,burst mode,... seront considérés comme des modes change,même si ce soont des blasts modes...
Comme le mode change,mais en temporaire uniquement...Il permet de voir le même digimon au niveau supérieur,voir deux niveaux au dessus.Si le digimon est à son dernier stade
2.Alforce/OverwritingTout les digimons considérés comme «ancien»(à commencer par tout les persos de adventure 02...) en gagnant du digisoul,sont contraint par l'overwriting,à part alforce veedramon(ou sond futur mode) qui lui subis l'effet inverse.
Quand un digimon ancien gagne un certain nombre de digisoul,il est possible de lancer l'overwriting.Le digimon perd 5 heures de vie mais sa puissance augmente de 20%...il y a 5 cap,soit un maximum de -25 heures et +100%.
Mais,si l'utilisateur choisis de ne pas booster pendant le combat et qu'il totalise assez de soul
pour passer d'un seul coup au niveau maximal...alors il perdra automatiquement 40 heures et sa puissance augmentera de 80%.
(Idem pour l'alforce,mais au lieu de perdre du temps de vie,le digimon en gagne)
3.Le truc important que j'avais oublié:visualisationVia SFML(ou Qt Graphics,quasi-pareil...),je compte permettre d'afficher les combats en 2D...
Donc:
-Animation pour les attaques
-Message écrit dans les combats
(et aussi,quelque chose qui ne vaut pas la peine de créer une catégorie,d'autres types d'attaque,comme des boosts,des explosions,...)
bon j'ai perdu...
Après ça,il restera le mode online,les stats par partie du corps du digimon et les equipements de digizoid puis j'ai plus d'idée