Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Fan-game digimon(en programmation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Code-Duke
Code-DukeProfil Masculin Scorpion
Chien
Nombre de messages : 1248
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : Savers of course
Personnage(s) préféré(s) : Sigma,Neo,Taichi mais surtout Masaru-sama
Digimon(s) préféré(s) : Dukemon et les RKs
Date d'inscription : 16/07/2008
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:58
I.Avant de commencer
J'écris ça pour 2 raison,d'abord par ce que j'aimerais recevoir des commentaires,des idées,etc... maintenant plutôt que de changer des choses plus tard,ensuite et surtout par ce que comme ça je suis sur de faire un effort pour rester sur la chaise (je suis du genre à avoir du mal à rester en place...)

II. Idée de base
Je vous aurait bien donner une screenshot,je pourrais d'ailleurs,mais je ne le fait pas.(enfin si quelqu'un y tient j'en fait une...).Pourquoi?Par ce que ce jeu n'a strictement aucun intérêt graphique.
En effet,c'est juste une fenêtre banale avec des boutons. Les seuls traces de graphismes sont les images des LCD qui ne s'affichent pas.(je m'occuperais de ça plus tard)

EDIT:pour des raison humouristique j'en ai quand meme uploader une,autant la montrée:

screeshot

Et avant de couler le jeu,sachez que le principe n'est pas de ce jeu n'est pas d'ouvrir la fenêtre et de ne jouer qu'à ça. C'est plutôt pensé application de fond.(voir parenthèse du point 1 ^^)

Le jeu est très inspiré des jeux digimons(Virtual pet et digimon championship sont les sources les plus importantes).Vous obtenez un oeuf(un seul digimon à la fois pour l'instant,quand j'aurais une version 1.0 je m'occuperais d'ajouter d'autres digimons simultanés) l'entrainer un peu de façon à le faire éclore en différent digimons. Ensuite vous entrainer votre digimon,le fait combattre et ainsi arriver à votre dernière forme. Ensuite il reste un certains temps à cette forme avant de redevenir un digi-oeuf.

III.Détails de l'évolution
Le principe d'évolution est grossièrement,comme dit précédemment, de compléter certaines caractéristique avant d'évoluer. Mais il existe d'autre façon. Parfois certains combat vous feront évoluer automatique ou bien d'autre vous feront gagner des objet spéciaux qui vous permettront soit d'augmenter vous caractéristique maximale soit d'atteindre, peu importe si vous avez les caractéristique requise ou non voir atteindre des digimons inaccessible sans ses objets ou du moins que votre digimon ne pourrait atteindre. Certains objets vous font même atteindre directement le niveau Ultimate, par exemple pour arriver à parallelmon il suffit d'utiliser un objet sur un digi-oeuf.

Les caractéristique comme la force ne seront bien entendu jamais des critères d'évolution(on essaye toujours d'avoir le maximum atteignable dans 3 caractéristique évidemment ^^).Néanmoins si vous nourrissez trop votre digimons,que vous le faites trop dormir(ou pas assez) vous risquez d'atteindre de mauvais surprise comme un vamdemon numemon.

Lors d'une évolution vos points d'espèce sont remis a zéro.

Si vous avez augmentez votre niveau maximum dans une caractéristique et que celle de sa digivolution est normalement plus basse,les caractéristique maximale de votre évolutions augmenteront elles aussi(mais pas si elles sont égales,hé oui ^^)

IV.Détails d'entrainement

L'entrainement consiste à appuyer sur un bouton pour augmenter une caractéristique et diminuer son «contraire»(Force >< Intelligence, Défense >< Vitesse,Point de vie >< Point de magie).Les points d'espèce(dragons,aquatique,etc...) ne font pas baisser les autres. Il se peut qu'il se passe ce que j'appelle personnellement un coup critique durant l'entrainement. Vos caractéristiques opposé ne baisseront pas. Bien sur,plus votre digimons à un niveau élevé plus le pourcentage de chance que cela arrive est faible.

A chaque entrainement votre digimon se fatigue de 10 points et se fatigue de 10 points également.

Digi-oeuf:100%
Baby I:50%
Baby II:25%
Child:20%
Adult:10%
Perfect:5%
Ultimate:1%
Super Ultimate;0,1%(en gros votre digimon est déjà un digi-oeuf avant que cela arrive ^^)

Vous pouvez également entrainer votre digimon durant les combats(regarder le point 5 pour comprendre pourquoi ^^).Si vous faites cela la caractéristique augmentée augmente de 25% de plus que normalement et votre niveau maximal dans une caractéristique augmente lui de 10%. Mais c'est fait pour rajouter des subtilités au jeu et donc il ne peut pas y avoir que des avantages. Déjà cela ne fonctionne que sur un digimon d'au moins un niveau au dessus du votre, ce serait trop simple de faire ça sur un botamon avec un wargreymon. Ensuite quand vous l'utilisez vous passez un tour. (Oui pour que cela fonctionne vous devez acceptez 2 handicap ^^). Attention,si votre digimon est entièrement fatigué ou bien si il a trop faim pendant le combat, il redeviens un digi-oeuf.

La valeur atteinte dans chaque catégorie correspond au nouveaux maximum définitive. C'est a dire que si vous ré obtenez(HS total:j'étais sur que le verbe réobtenir existait avant de taper ça sur OpenOffice ^^) ce digimon plus tard

V.Combat

Attention,très important:il sera effectivement possible de combattre Piedmon et également de jouer vamdemon(peut être pas dans les première versions par contre ^^).

Déjà les digimons combattu n'ont généralement(voir plus bas) aucun entrainement,ce qui explique que vous puissiez combattre des digimons d'un niveau supérieur.

Vous avez une liste de digimons à combattre et pouvez les ajoutez (et les retirez) à une autre liste.
Une fois votre sélection faites vous appuyez sur un magnifique bouton(*toussotement*) et les combats s'enchaineront. Vous n'avez rien à faire durant les combats. Les digimons ont déjà une liste d'action utilisable et un pourcentage de chance d'utilisations. J'ajouterais peut être,quand plusieurs digimons seront jouables une option choix de la tactique du digimon(je ne le fait pas tout de suite par ce que je doit quand même taper les fichiers a la main ^^)

Après chaque combat vous pouvez recevoir des objets(les digimons les plus faible ne donnent rien ou des objets de faible intérêt).

Il se peut que vous tombiez sur des combats spéciaux. Alors le digimon sera plus fort que normalement mais la récompense beaucoup plus grande. Si vous recevez une digivolution automatique ne vous inquiétez pas vous aurez le choix,au cas ou vous voudriez gardez votre digimon.



VI.Ajouts dans les versions futures
(après la prochaine versions,évidemment. Ce qui a déjà été décrit ne sera pas réécrit ici. Les idées décrites ci-dessous sont peu détaillés par ce que je n'ai pas beaucoup réfléchis a l'aspect technique.)

1.Mode online(disons que si je le fait ce sera pour la version 3 ou 4.0)
1.1:Combat
On entre une IP et le logiciel cherche a se connecter au combat ou a recevoir la liste de channel du serveur crée par un joueur. Ensuite différent mode de combat:chasse championnat,team battle,...
1.2:DNA
Vous êtes des fans de digimons oui ou non?(et si j'ajoute des DNA et que quelqu'un aide a l'application d'un «master server» fournissant les adresses du channel de jeu,ce que facilite l'accession au réseau,je vire quelques digivolutions ^^)
1.3:échange(vraiment pas sur)
par serveur l'on peut ajouté des digimons a échangé.
(note:oui les fichiers sont facilement modifiable ce qui pourrait causé des triches onlines,mais sérieusement faut être atteint pour tricher à un jeu pareil...)

2.Plusieurs(3) digimons:assez explicite,je ferais juste un changement dans l'interface et évidemment cela implique un changement du système de combat,un système de sélection d'ennemis selon l'IA.

3.Digisoul:Pour ceux n'ayant pas suivi les nouveaux systèmes dans digimon,le digisoul est le lien qui unit,via les sentiment,un digimon et son tamer.(bon c'est difficile a expliquer et c'est pas exactement ça).Pendant les combats cela servira a donner des indications aux digimons.

4.Techniques spéciales:Vos digimons pourront apprendre des techniques,augmentez leur niveau et même les faire passer au stade suivant(baby flame->mega flame).Vous garderez ces techniques a ce niveau jusqu'au retour au digi-oeuf. Vous gagnerez des points de techniques a chaque combats.

PS:je me suis dit que si je postait et que je n'avais rien a montré je devrait au moins parler de quelque chose(pas envie que ça passe pour un projet pas sérieux) ^^

PS²:Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout ,merci.


Dernière édition par code-kadeE le Jeu 24 Juil 2008 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:39
J'ai tout lu ! ^^ Et bien je te souhaite bonne chance pour ton jeu... J'ai hâte qu'il soit terminé pour pouvoir l'essayer moi ! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Yamato
YamatoProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 709
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Digimon Zero 2 et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Daimon Masaru-sama !
Digimon(s) préféré(s) : K-Buto chéwi *w* *sors*
Date d'inscription : 13/04/2008
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:14
Ca a l'air interressant...mais sans images ca ressemble a rien ^^

Sinon,ben bonne continuation de ce projet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dexmon
DexmonProfil Féminin Vierge
Singe
Nombre de messages : 93
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Tamer
Personnage(s) préféré(s) : Takato
Digimon(s) préféré(s) : BlackGuilmon
Date d'inscription : 06/05/2008
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:17
Interessant comme projet,j'avais pour intention de faire moi aussi un Fan-game mais j'ai un autre projet qui me pése sous les bras dans le genre Final Fantasy qui s'apelle Odyssey of Eternia...fin bref plusieurs question m'intrigue..

Comment programme tu ce jeux?
Pourquoi dit tu qu'il n'a aucun interet graphique?
Quel est le veritable but de ce jeux?

Merci et bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Code-Duke
Code-DukeProfil Masculin Scorpion
Chien
Nombre de messages : 1248
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : Savers of course
Personnage(s) préféré(s) : Sigma,Neo,Taichi mais surtout Masaru-sama
Digimon(s) préféré(s) : Dukemon et les RKs
Date d'inscription : 16/07/2008
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:27
Comment je programme ce jeu => en C++ avec QT(j'ai crée un projet sur sourceforge donc les sources seront bientôt disponibles ^^)

Pourquoi je dit qu'il n'a aucun interet graphique?En fait c'est juste une fenêtre QT basique.Les seuls images sont celles des digimons qui sont les "LCD" du dma(Je suis programmeur pas graphiste ^^)

Quel est le véritable but de ce jeu?Hum...Aucun:On combat et on entraine le digimon. J'ajouterai peut être des combats affichant des textes,comme la défait des royals knights , demon lord,...Mais c'est pas ce que je compte faire tout de suite.

Et puis tant qu'a faire je profite de ce post pour parler de l'avancement du projet:
Donc j'ai pas rien fait du tout entre temps:Le système d'entraînement,d'utilisation d'objets,de digivolution et les options(choix du lignes d'évolution entre originales,cohérentes et toutes et accélération de l'écoulement du temps).(et évidemment l'affichage des stats mais ça c'était déjà fait au part avant).Je n'ai plus qu'a terminer le système de combat(assez long a faire bien qu'il soit actuellement basique) et ensuite...écrire les fichiers contenant les caractéristiques des digimons,etc....puis j'ai une premier versions avec quelque digimon(j'ai d'ailleurs oublier de préciser que je devrais "recompiler" le programme sous windows ce qui impliquera peut être des changement..et obligatoirement un temps d'installations de certaines choses)
Revenir en haut Aller en bas
Dexmon
DexmonProfil Féminin Vierge
Singe
Nombre de messages : 93
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Tamer
Personnage(s) préféré(s) : Takato
Digimon(s) préféré(s) : BlackGuilmon
Date d'inscription : 06/05/2008
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:50
Merci d'avoir répondu a mes question,je te souhaite bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Code-Duke
Code-DukeProfil Masculin Scorpion
Chien
Nombre de messages : 1248
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : Savers of course
Personnage(s) préféré(s) : Sigma,Neo,Taichi mais surtout Masaru-sama
Digimon(s) préféré(s) : Dukemon et les RKs
Date d'inscription : 16/07/2008
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:40
*s'ennuye*

*idée*

Je vais voir si j'arrive à tenir 11 pages...(ok,je suis sur que non...)

Tamer

Les tamers seront(ou sont,selon le temps que j'y passe *sort*) un élément essentiel du jeu.
Une fois tout les digimons d'un tamer morts(voir la probable section combat...),le tamer peut entrer en combat.Il dispose de différentes actions,les probabilitées d'utilisation changeant en fonction du digisoul:

Attaquer ou soigner les digimons survivants(vi,le truc inutile s'il n'y a que des digimons lui appartennant sur le terrain Paf ! )

protèger les digimons survivants(boost de défense quoi...) ou affaiblir leurs enemis(heu...intimidation?).

Il reste deux choses au niveau du soul,mais il s'agit d'action passive:
-Le boost de force,défense et vie
-le boost d'intelligence,vitesse et MP.

Ces boost s'appliqueront sur le Tamer qui,comme les digimons,dispose d'un niveau.Il dispose lui aussi d'attaque,mais non modifiable celle ci ce qui me permet entre autre de faire considèrer les tamers comme des digimons dans le prog'

Quand vos créer un Tamer,vous avez à la base le choix entre 2 options....Le sexe du tamer.Son caracère sera généré aléatoirement.Après avoir gagner des objets,vous pourrez créer d'autres tamers issu de l'animé ou des mangas(Takato,TsurugiTaichi,...Mais tout le monde avait compris,non? :Fou: ).Ceux-ci auront un digimon préféré(voir plus bas...) par défaut.En fonction du niveau de l'objet utilisé pour devenir ce tamer vous aurez une forme d'un autre niveau(Takato lvl 1:Gigimon,Takato lvl 6:...Dukemon)...Je parle du niveau de l'objet,hein...Pas du niveau du tamer.

Le digimon préferé d'un tamer,est celui qui est le plus utilisé par celui-ci,il l'entraine plus facilement que les autres digimons.Ils doivent avoir étés atteint un certains nombre de fois avant d'atteindre ce status,ce nombre dépent de leur niveau:

-Child:100
-Adult:300
-Perfect:500
-Ultimate:1000
-Super ultimate(ou plus souvent,mode change où digivolution de niveau ultimate...):2000

Le digimon préféré:
-Gagne plus vite de l'éxpérience
-Gagne plus de stats par niveau
-Dispose d'un durée de vie plus longue.


Digimon

Les digimons sont l'élement les plus important du jeux *sort*

Plusieurs nouvelle caractèristique ont étée ajoutée à chaque digimon:
-le niveau,à chaque niveau un digimon gagne des stats et lui permet de dépasser son maxium.
-Le caractère change les dialogues des digimons(voir “enclos”) et change les stats gagnés par niveau.Certains digimon disposent de caractère spécieaux comme “Royals knights”,...
-Les skills points sont gagnés à chaque niveau et...permettent d'acheter des techniques où d'augmenter la puissance de celle déjà aquises.
-La dépendance au tamer expliquée plus haut...
-Le digimon doit obligatoirement dormir un certains temps par jour et manger chaque jour...sous peine de numemonisation Paf ! (pas trop,sous peine de burpmonisation *sort*)
-X-antibody présent(death X < X antibody < normal = death X...j'allais pas rendre le normal plus fort que le death X :Fou: )

Pas grand chose de plus à expliquer là...


Enclos

Il y a 5 enclos.Chaque enclos peut contenir 10 digimons et 3 tamers.Chaque tamer peut s'occuper de 3 digimons.

L'enclos peut influencer les digimons s'y trouvant:Le terrain choisis pour l'enclos augmente ou diminue les caractèrisque de chaque digimon.(et merci sunburst/moonlight Paf ! )

Dans les enclos,vous pouvez voir vos digimons et aussi lire leur message(écrit toute les X minutes,sans aucune logique :Fou: ).


Combat

(La partie qui doit durer plus de 10 pages)

1.Le digisoul
En plus d'influencer votre tamer quand il est en combat,il influence les digimons de ce Tamer.Quand un de vos digimons se blesse ou blesse un adversaire,il fait gagner du digisoul progressivement.Quand le tamer à assez de digisoul,il peut déplacer sa barre de soul.Si les points de soul restent après le combat,la barre reviendra systématiquement au milieu après.

Voici les effets du digisoul:

Calme => augmente l'intelligence,diminue la force.
Enervement => augmente la force,diminue l'intelligence.

Courage => augmente la force
Peur => augmente la vitesse

Haine => augmente le nombre de point de vie
Amour => augmente le nombre de PM
(augmente le maximum,les points augmenteront de façon à garder le même pourcentage)

Les soul sont tous séparé dans deux cotés opposé.Une fois toutes les barres remplies d'un même coté,il peut se produire plusieurs choses:
1.1.DNA

La DNA ne sera pas définitive mais temporaire( du moins dans les combats... ).Elle ne peut s'opèrer que si la barre est pleine pour les deux digimons,c'est à dire jamais avec un digimon sans partenaire tamer.Une fois que la DNA a eue lieue,les stats augmentent bien sur mais le digimon est également entièrement soigné.

(même si les stats du digimon sont inférieur à la somme des stats des deux premiers,le fait que la défense augmente permet par exemple de rendre le digimon imblessable par les enemis ^^)

1.2.Mode change

Les modes change deviennent définitif après avoir été atteint un certain nombre de fois,mais la seul façon est de booster au maximum le digisoul.Parfois,le fait de le booster dans un sens ou l'autre change le résultat(...ruin mode/burst mode...).

Blast mode
Différent du mode change,car c'est un autre digimon qui apparaît et pas le même sous un autre mode...du moins généralement....Les modes ouryukens,burst mode,... seront considérés comme des modes change,même si ce soont des blasts modes...

Comme le mode change,mais en temporaire uniquement...Il permet de voir le même digimon au niveau supérieur,voir deux niveaux au dessus.Si le digimon est à son dernier stade

2.Alforce/Overwriting
Tout les digimons considérés comme «ancien»(à commencer par tout les persos de adventure 02...) en gagnant du digisoul,sont contraint par l'overwriting,à part alforce veedramon(ou sond futur mode) qui lui subis l'effet inverse.

Quand un digimon ancien gagne un certain nombre de digisoul,il est possible de lancer l'overwriting.Le digimon perd 5 heures de vie mais sa puissance augmente de 20%...il y a 5 cap,soit un maximum de -25 heures et +100%.

Mais,si l'utilisateur choisis de ne pas booster pendant le combat et qu'il totalise assez de soul
pour passer d'un seul coup au niveau maximal...alors il perdra automatiquement 40 heures et sa puissance augmentera de 80%.

(Idem pour l'alforce,mais au lieu de perdre du temps de vie,le digimon en gagne)

3.Le truc important que j'avais oublié:visualisation

Via SFML(ou Qt Graphics,quasi-pareil...),je compte permettre d'afficher les combats en 2D...

Donc:
-Animation pour les attaques
-Message écrit dans les combats

(et aussi,quelque chose qui ne vaut pas la peine de créer une catégorie,d'autres types d'attaque,comme des boosts,des explosions,...)

bon j'ai perdu...

Après ça,il restera le mode online,les stats par partie du corps du digimon et les equipements de digizoid puis j'ai plus d'idée Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarProfil
Invité
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:28
Salut les gars, Im a newbie. Nice à participer à ce forum.

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:29
Ok alors pour commencer tu pourrais aller te présenter dans la section appropriée ! Paf !
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Fan-game digimon(en programmation)   Fan-game digimon(en programmation) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Fan-game digimon(en programmation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fan-Game Digimon
» Digimon Around
» No Game No Life
» The shape-shifter game
» Digimon Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ARCHIVAGE :: Archives & Corbeille :: Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser