Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un Discord pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:05
Salut à tous !

Si vous traînez sur Commu depuis quelque temps, vous avez probablement remarqué que la chatbox est parfois, comment dire... Foireuse, pour employer un terme relativement poli.
Si vous traînez sur Commu depuis beaucoup de temps, vous savez que c'est le cas depuis des années et que Forumactif ne se remue pas vraiment le popotin pour arranger ça.


Du coup, NEO, Skaphel et moi avons eu l'idée de créer un serveur Discord pour le forum.


Discord est une application de messagerie instantanée accessible sur navigateur (et donc sans téléchargement), ou en téléchargeant l'application (qui existe également sur mobile contrairement à la CB).

En voici d'ailleurs le lien : https://discordapp.com/

On peut créer gratuitement un serveur Discord. L'idée serait donc de créer un serveur Communauté Digimon, mettre le lien en gros sur la page d'accueil, et encourager les membres à rejoindre le serveur comme on les encourage actuellement à rejoindre la CB (ce qui reste bien sur optionnel).
Une des features intéressantes de Discord est la possibilité de changer son nom selon les serveurs. En gros vous avez un nom de compte Discord générique, celui que vous donnez aux gens pour qu'ils vous ajoutent en ami un peu comme un pseudo Skype ou Steam, et vous pouvez changer ce nom selon le serveur sur lequel vous discutez. Par exemple, mettons que mon nom de compte Discord soit "lolzorDu30", si vous voulez m'ajouter en ami c'est le nom que vous rentrerez. Mais quand je suis connecté sur le serveur Communauté Digimon, le nom qui sera affiché sera "Alex". Cette feature est plutot intéressante car elle permet d'avoir le même nom sur le Discord Communauté Digimon que votre pseudo sur le forum même.

Voilà, donc c'est l'idée. En gros, remplacer notre chatbox viellissante et buguée par un truc plus moderne, qui marche correctement, accessible sur mobile, offre plus de fonctions et que vous utilisez d'ailleurs peut être déjà. N'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez !



EDIT : Ok, avec Neo et Skaphel on a fait un serveur temporaire pour tester, et c'est vraiment carrément mieux que la CB. Y'a les mêmes commandes (/me, etc), on peut utiliser les smileys exactement de la même manière, enfin bref y'a tout de la chatbox et plus. Sans vouloir prêcher mon idée y'a vraiment pas photo, c'est clairement supérieur à la CB. 
EDIT2 : apparement on peut même ajouter un widget CB sur le forum, c'est à dire remplacer la fenêtre de chatbox par une fenêtre Discord, comme ça : https://cdn.discordapp.com/attachments/333605940073070613/342030296637636619/unknown.png
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Yoshi UchiwaProfil Masculin Scorpion
Chien
Nombre de messages : 624
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2009
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:00
Moi je trouve que c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edo
EdoProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 1403
Age : 30
Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤
Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤
Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤
Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
Baka Kaiser
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:02
100% pour étant donné les problèmes récents avec l'utilisation de la chatbox, d'autant que les tests sont concluants pour l'instant. Les pingouins se révèlent être des dictateurs bienveillants, on a une tonne de customisation, des super héros, des cookies, des arc-en-ciel, des trains. Ok, y'a peut être des choses de cette liste qu'on a pas, mais le but de ce que j'essaie de dire c'est que c'est génial, r0xx0r du poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2344-edo-et-strabimon
Skaphel
SkaphelProfil Masculin Cancer
Buffle
Nombre de messages : 355
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2008
Kamen Prinny
Kamen Prinny
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:25
Je suis évidemment pour l'installation du Discord et la suprématie des Pingouins !
Un serveur discord permet d'avoir une chatbox plus stable, avec fonction double de chat vocal pour ceux qui veulent, permet d'avoir un moyen facile de contacter d'autres membres pour poser des questions ou s'organiser, en donnant plus de liberté que la chatbox normale.
Le serveur peut même être intégré partiellement dans le design du forum, ou simplement réduit sous la forme d'un lien pour y accéder. Discord peut être téléchargé ou utilisé par browser, ce qui aide à l'accessibilité du serveur, et aussi a une application pour smartphone.
Je recommande l'utilisation du serveur, mais le choix revient bien sûr aux membres et au reste de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Farrewell
FarrewellProfil Masculin Balance
Singe
Nombre de messages : 361
Age : 19
Saison(s) préférée(s) : Toutes !
Personnage(s) préféré(s) : Taichi ( V-tamer)
Digimon(s) préféré(s) : Coronamon et Agumon X
Date d'inscription : 17/02/2016
Civil
Civil
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:36
Good idea !
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:07
Je suis pour aussi, beaucoup me font la demande donc je fais confiance à votre estimation de sa fiabilité (de toute façon effectivement ça pourra pas être pire qu'une chatbox communivore '^').
Néanmoins peu familier avec le système, je viens de créer un serveur CommuServer et mon pseudo est tout simplement Myotismon. En attendant de maîtriser toutes les fonctionnalités on a au moins la base~ x)
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Skaphel
SkaphelProfil Masculin Cancer
Buffle
Nombre de messages : 355
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2008
Kamen Prinny
Kamen Prinny
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:39
Ha, je suis content que tu aime aussi l'idée d'un serveur Discord, Myopi. Mais à prioris tu n'es pas au courant de leur manière de se uh. Diffuser ?
Il faut générer un lien d'invitation, souvent en faisant juste un clic droit sur le serveur en question et en faisant "Invite People". Si tu veux garder le lien sur une page, il faut cocher "Set this link to never expire".
De plus, pour rajouter quelqu'un sur Discord, il faut non seulement le nom, mais en plus le numéro # qui vient avec (situé juste en dessous du pseudo sur l'application).
J'attends de voir comment on va mettre en place ça avant de lacher un lien permanent au public, vu qu'on est pas sûr de quel serveur utiliser. Mais je suis content que l'idée plaise à la plupart des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum   Un Discord pour le forum Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Un Discord pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une playlist pour le forum
» Un sourire pour refermer tes plaies. [Un p'tit monstre pour m'attaquer?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ¤ Bienvenue sur Communauté Digimon ¤ :: Digi Portail :: Questions/Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser