Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Lun 12 Mai 2014 - 19:51
Oui c'est confirmé.
*EDIT* ça a été confirmé mais en fait c'était du gros n'importe quoi ces confirmations.
Dernière édition par Mimill le Lun 11 Aoû 2014 - 13:58, édité 1 fois
Mimill
Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 17:59
De nouvelles Méga-Évolutions présentées :
Pas besoin de vous les présenter, je pense : les images parlent d'elles-mêmes ! J'aime bien Jungko, bon Braségali on le connaissait déjà, mais Laggron ?? Laggron mongolfière ?!
Sinon, voici les deux personnages du jeu, en gros Brice & Flora mais avec un style un peu différent :
Je préférai leur ancien style. Pour Brice, bah j'aime pas la tête qu'il tire, ses chaussures méga longues de et son PUTAIN de bonnet blanc. Dans les précédents opus, je croyais que ce bonnet était ses vrais cheveux, et dans ce cas, c'était classe ! J'ai vraiment été dégoûtée en apprenant que c'était un bonnet, baaaah... Pour Flora, elle est toute mignonne mais pourquoi tant de maigreur ?
A noter qu'ils possèdent deux bracelets leur permettant de faire méga-évoluer leurs Pokémon.
Un apperçu des Teams Magma & Aqua :
J'ai pas du tout le fait qu'ils ressemblent à des CLOWNS ! Avant, ils avaient tous la classe !!
Pierre Rochard, le maître de la ligue dans Pokémon Rubis & Saphir :
Pas grand chose à dire, à part qu'il porte des couronnes autour de ses bras et non sur sa tête ! :meurt:
Kyogre & Groudon :
Bon voilà, on les connaissait déjà, c'était juste pour remettre une image.
Dernière édition par Mimill le Dim 8 Juin 2014 - 10:12, édité 1 fois
Yoshi Uchiwa
Profil Nombre de messages : 624 Age : 30 Date d'inscription : 27/02/2009
Rank Ultimate
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 18:06
Les image sont l'air bien Puis les méga-évolution des trois pokémon Il sont beau
PandémoniumArc4n1qu3
Profil Nombre de messages : 87 Age : 1457 Saison(s) préférée(s) : Toutes Digimon(s) préféré(s) : 7 Demon's Lords Date d'inscription : 30/04/2014
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 19:41
Je le savait, je l'attendais et là j'explose de joie ^^ ... Mais Diancie qui Méga-évolue, cela casse la théorie que la 5G et la 6G n'auraient pas de mega shinka avant la 7G mais bon... Sinon infos complémentaires venant de Pokébip: "Méga Jungko est Plante/Dragon, Méga Laggron garde son double-type Eau/Sol. Méga Jungko possède le talent Paratonnerre et Méga Laggron possède le talent Glissade et peut apprendre Marto-Poing. Plus surprenant, Diancie pourra méga-évoluer ! " Là c'est sur je reprends Arcko lorsque j'aurais Saphir Alpha ^^ "Pierre Rochard, maitre de la ligue de Rubis et Saphir sera aussi là. Il possède un Méga-Dracaufeu X et essaye de percer le secret des Méga-évolutions. Il dit : "Les Méga Evolutions sont encore entourées de nombreux mystères". " En gros, il y aura plus de Méga Shinka avec ses remakes (message subliminal) " Genshi Groudon (JAP) et Genshi Kyogre (JAP) (qui peuvent se traduire par Groudon Primal/Préhistorique et Kyogre Primal/Préhistorique) sont les noms officiels (japonais) des légendaires que nous pouvons voir sur la jaquette. " Primal? Comme Dialga Primal, une forme ancienne et destructrice mais ci se sont des Méga Evolutions, alors Dialga Primal sortira de l'oubli et refera parler de lui...
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 10:07
Ça pourrait être très sympa de revoir Primal Dialga mais à mon avis, il n'apparaîtra pas... C'est un personnage de Pokémon Donjon Mystère, pas des jeux principaux et puis il n'a aucun rapport avec Pokémon Rubis & Saphir. Tu me diras, Diancie non plus, mais bon. ^^' C'est le nouveau Pokémon légendaire alors ils ont voulu nous le caser ! Après c'est vrai que le design de Primal Dialga ressemble beaucoup à ceux de Kyogre & Groudon méga-évolués. Pour rappel :
Sieg Vandelius
Profil Nombre de messages : 214 Age : 32 Date d'inscription : 14/12/2011
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 20:54
J'ai fait un peu de recherches sur le cas Kyogre et Groudon justement. Plusieurs disent que ce sont seulement des formes alternatives, comme Giratina, Palkia et Dialga qui changeait de forme en tenant un objet respectif. Parcequ'une Mega evo qui les rammène au stade ancien, ça serait bizarre. Il y a aussi le fait qu'ils sont techniquement les pokémons créateur de la terre et de l'eau, ce qui est déjà assez puissant, donc une mega forme... m'étonnerait.
Petite pensée pour les légendaires 4G: Je m'attends à une méga forme d'Arceus. Pourquoi? Parce qu'auparavant, selon la légende sur Arceus, il n'avait pas besoin des "plates" pour changé de forme, il pouvait changé de forme à volonté. Mais maintenant, ces stèles sont au nombre de 17 (Merci Fairy de rajouté une stèle de plus.). Selon moi, nous devrions nous attendre à un Mega Arceus avec l'abilité Protean (Abilité caché de Greninja et Keckleon) et capable d'utiliser un move variable selon le type dont il a pris la forme (Jugement était basé sur les stèles équippés. Peut-être aurons nous une attaque du style Jugement Dernier.)
Comment créé la méga stone d'Arceus? Assemblé toutes les stèles et ayez Arceus avec vous, allez à un endroit spécifique, bam, bonjour Arceusite. Le dieu des pokémons viens de monté au stade Méga Dieu.
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 21:52
Moi ça m'a déçue que Groudon & Kyogre ne changent pas beaucoup de leur forme normale... On dirait Kyurem Noir / Blanc en mode overdrive je trouve. ^^
Sinon, c'est vrai que ta "petite pensée" est une idée intéressante, et bien pensée !! Mais Arceus est de la 4G donc c'est un peu hors-sujet par rapport à Pokémon Rubis & Saphir. ^^ Et puis, ce serait abusé, il serait "méga" fort ! xD
Dernière édition par Mimill le Mar 10 Juin 2014 - 22:27, édité 1 fois
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mar 10 Juin 2014 - 22:26
L'E3 nous a apporté quelques nouvelles informations sur Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Primo-Kyogre & Primo-Groudon, des "Primo-Résurgences".
La Primo-Résurgence permet à Kyogre & Groudon de puiser dans l'énergie de la nature pour retrouver leurs pouvoirs d'origine et décupler leur force. La puissance de la Primo-Résurgence vient à peine d'être découverte. Peut-être a-t'elle un lien avec les Méga-Evolutions ?
On remarque un symbole semblable à ceux des Méga-Evolutions à côté du nom des Pokémon.
Un artwork.
Deux autres artworks.
Pokébip a écrit:
» Primo-Groudon déborde d'une énergie qui s'échappe de son corps sous forme de magma. Celui-ci atteint des températures si élevées que sa peau émet en permanence une lumière rouge étincelante, tel un rubis au milieu des ténèbres. Via la Primo-Résurgence, Primo-Groudon gagne en taille et obtient le type Feu en supplément du type Sol, augmentant la puissance des capacités de ce type qu'il peut apprendre. La Primo-Résurgence amplifie grandement l'Attaque de Primo-Groudon. Il est probable que son talent profite également des bénéfices de cette transformation.
» Primo-Kyogre, Pokémon de type Eau, est inondé d'une énergie qui s'échappe de son corps sous forme d'eau de mer. Sa peau bleue brille tel un saphir et semble limpide comme la mer. La Primo-Résurgence amplifie grandement l'Attaque Spéciale de Primo-Kyogre. Son talent semble également bénéficier de cette transformation, mais cette information reste encore à confirmer. Primo-Kyogre est immense : sa taille semble avoir doublé par rapport à celle de Kyogre.
(Flemme de tout réécrire à ma sauce. ^^)
Les héros.
On voit le symbole de la Méga-Évolution. D'ailleurs, pour faire appel à la Méga-Évolution, le joueur doit avoir une Gemme Sésame et la faire résonner avec une Méga-Gemme tenue par le Pokémon en combat.
Les Teams Magma & Aqua.
Le symbole de la Méga-Évolution est également présent : sur les lunettes de Max, et le collier d'Arthur.
D'autres images.
Pour le plaisir des yeux...
Et un nouveau trailer :
Et enfin, les dates de sortie :
Japon / États-Unis : 21 Novembre 2014 Europe : 28 Novembre 2014
Dernière édition par Mimill le Lun 11 Aoû 2014 - 14:00, édité 1 fois
Yoshi Uchiwa
Profil Nombre de messages : 624 Age : 30 Date d'inscription : 27/02/2009
Rank Ultimate
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mar 10 Juin 2014 - 23:43
C'est bien joli sa change un peu
LordDuskmon
Profil Nombre de messages : 191 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : 3,4,5 et 6 Digimon(s) préféré(s) : Betamon, Keramon, Duskmon, Alphamon et Beelzemon Date d'inscription : 04/11/2012
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 11 Juin 2014 - 0:04
En analysant: Les deux leaders ont des Méga Montures (Max) et un Méga Collier, soit leurs pokémons signatures (Camerupt et Sharpedo) auront une forme éveil soit ils récupèreront des méga formes de X et Y...
La carte m'a l'air plus grande... (-_-)
On aura les mêmes détails comme X et Y (choix starters, Champions...)
Et après les Formes éveil/Méga évolutions, voilà les Formes éveil/Primo-Résurgences, Si on continue sur l'idée, il y aura Primo-Rayquaza pour rivaliser avec les 2 contraires...
Ensuite sur l'idée que l'ont reprend des idées de X Y, on aura les Méga dès la 3ème arène et les Champions auront leurs pokemons signatures en méga formes (simples suppositions...)
PandémoniumArc4n1qu3
Profil Nombre de messages : 87 Age : 1457 Saison(s) préférée(s) : Toutes Digimon(s) préféré(s) : 7 Demon's Lords Date d'inscription : 30/04/2014
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 12 Juin 2014 - 9:06
Hier, une nouvelle méga évolution à fait sont apparition, on espérait une évolution pour lui mais ce n'est pas le cas, accueillez ce pokemon Spectre/Ténèbres: Méga-Ténèfix
"Dans sa forme Méga-Évoluée, Ténéfix se cache derrière un énorme joyau qu'il utilise en combat comme bouclier. Selon le communiqué de presse, il peut deviner les points faibles de son adversaire et les exploiter pour prendre l'avantage. On raconte que cette pierre est si résistante qu'aucune attaque ne peut l'ébrécher." Des rumeurs disent que son talent serait Garde Mystik....
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 12 Juin 2014 - 20:14
Il est mignon ! ^^
Sinon voici 150 captures d'écran pour les intéressés :
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sam 14 Juin 2014 - 0:45
Informations à prendre avec des pincettes:
Sur Eternia, une page sur les Primo-pokemon et d'après le site officiel: "Liste des Primo-Pokémon Selon le site officiel japonais, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha possèderont en tout et pour tout quatre Primo-Pokémon. A l'heure actuelle, seuls Primo-Kyogre et Primo-Groudon sont connus."
4 Primo-resurgences: Primo-Groudon, Primo-Kyogre, ??, ?? Le 3ème sera forcement Rayquaza mais qui sera le 4ème: Deoxys ?, Jirachi ?, Regigigas ?, Mew ?? En tous cas cela signifie que les Regi's ne profiteront pas de la Primo-resurgence...
Sur pokemon france, une image traine concernant une pseudo-liste de pokemons qui auront une méga-forme...
Spoiler:
Alors Fake ou véritable image marketing ? Nous le seront dans moins de 5 mois...
Sieg Vandelius
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sam 14 Juin 2014 - 2:34
Latios et Latias ont déjà une Mega forme, on l'a vue lol. Metagross, Seviper et Zangoose, ce serait nice.
Pour ce qui est des Primals, Rayquaza oui, ça serait logique. Les Regis sont déjà des "Primals" dans un sens vue que leurs corps est constitué des matériaux de l'ancien temps. Donc à moins qu'il y avait des roches à glyphes très très spéciales pour faire le corps de Regirock, ils n'y a pas plus anciens.
Donc, sur cette théorie, je dirais que Jirachi serait le dernier Primal possible. Deoxys venant de l'espace, il ne pourrait pas vraiment avoir une forme Primal. Faudrait qu'il y es une autre météorite qui tombe avec son élément primal, les chances sont assez basses. Jirachi en revance est le pokémon des voeux. Peut-être que son corps actuel est l'issu d'un voeu qu'il adopte depuis? Sa forme primal pourrait être totalement différent.
Mais bon, comme Judge a dit, nous ne savons pas si c'est vrai, donc attendons confirmation ou la sortie du jeu.
Angemon
Profil Nombre de messages : 176 Age : 27 Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^ Personnage(s) préféré(s) : Takeru , Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 15 Juin 2014 - 17:31
malgré la présence de ténéfix dans l'annonce de pokemon france , je suis étonné de ne pas voir dianci !
d'ailleurs je suis le seul a avoir vu la forme de diamant pendant la primo-résurgence de groudon et de kyogre ? je suis presque Sur a 99.99% que dianci est la clé de la primo-résurgence!!
Ma preuve (screenshout by me :D)
preuve:
voila ce que j'ai vu , vous en pensez quoi ? (regarder le triller ça ce voit mieux (vers la fin)
Fin bref , un résumer de mon avis ?
Pokemon france -> fake et dianci est étroitement lié avec honnen et ce ne sera pas une simple remake ! introduire une nouvelle forme d'évolution ce n est pas ce que j'appelle une remake !
De plus, il y a beaucoup de pnj dans X Y disent venir d'un terre lointaine, l'ile de dianci elle même n'est pas sur la carte de X Y ! donc voila :D
LordDuskmon
Profil Nombre de messages : 191 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : 3,4,5 et 6 Digimon(s) préféré(s) : Betamon, Keramon, Duskmon, Alphamon et Beelzemon Date d'inscription : 04/11/2012
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 10 Juil 2014 - 18:05
Le corocoro d'Août est là avec son information principale: Pierre Rochard aura un pokemon à forme éveil dans son équipe et il s'agit de
MEGA-METALOSSE ( )
Il garde son double type et prendra la capacité griffe dure augmentant les attaques physiques.
Bref pour le moment c'est la seule info du corocoro...
Myotismon
Profil Nombre de messages : 9439 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon Date d'inscription : 09/04/2008
INFOS PERSONNAGE Nom Personnage: Vincent Valentine Autres persos: / Inventaire:
Vampire Lord
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 11 Juil 2014 - 11:03
Il y a aussi une autre nouvelle très intéressante : le retour des bases secrètes ! o/
L'innovation majeure est qu'on pourra combattre à l'intérieur, voilà qui promet d'être fun~
PandémoniumArc4n1qu3
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 11 Juil 2014 - 17:10
Les autres pages sont finalement arriver:
Sur les 2 premières on montre le nouveau look des champion et du conseil 4, on remarque que les pokemons de prédilections des champions sont mis en avant.
Pokebip écrit "Damien est de retour en temps que Conseil 4, accompagné ici de Spectra, la deuxième dresseuse de la ligue. Si leur look ne change pas beaucoup, on remarquera un bracelet avec une perle au poignet de Damien. Il est donc soupçonné de pouvoir faire Méga-Evoluer un de ses Pokémon [...]De même, Spectra possède des bracelets aux pieds. "
Cela annonce probablement l'arrivé de méga évolution au Conseil 4 et si ma supposition est bonne Tengalice et Noctunoir auront alors une forme éveil...
Bref maintenant annonce très critiquée par certains fans: le Pikachu Cosplay
"Vous êtes fan des Pikachu ? Vous êtes fan des cosplays ? Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre votre Pikachu encore plus mignon qu'il ne l'est à présent en lui faisant revêtir un joli costume qui le rendra encore plus mignon ?
Parmi les différents costumes, vous avez le choix entre Madame Pikachu qui arbore un style élégant et plein de beauté. Hard Rock Pikachu sera plus de style Sang Froid. La Pika lolita ou Idole Pikachu sera gracieuse, Docteur Pikachu a plus l'air intelligent et Pikachu Masqué montrera à tout le monde sa robustesse. A noter que tous les Pikachu présentés sont des femelles !
Le corocoro sous-entend que ces Pikachu seront utiles pour les concours Pokémon."
Nous avons la confirmation du retour des concours dans ROSA ainsi que des costumes de Pikachu spéciaux (évent ? Mécanique de Jeu ?)
Voilà il reste 4 mois avant la sortie de Rubis Oméga et Saphir Alpha et je pense que le Corocoro de Septembre sera riche en informations.
Sieg Vandelius
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Sam 12 Juil 2014 - 15:16
Petite information que Judge semble avoir oublié: Le pokédex est une GBA. Vous pouvez le voir sur la première page des pikachu costumé.
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 17 Juil 2014 - 22:06
GBA confirmed !
Sinon moi aussi ça me gène le truc du déguisement de Pikachu, car on s'en fiche de lui !!!
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 8 Aoû 2014 - 17:24
Petit mot sur les Pikachu dont on se fout royalement :
Tout d'abord, voici leurs noms : Pikachu Rockeur, Pikachu Lady, Pikachu Star, Pikachu Docteur et Pikachu Catcheur. En plus d'être des vêtements de concours, leurs habits leur permettront d'augmenter leur charme durant la première phase du concours, mais aussi d'apprendre des attaques spéficiques que Pikachu ne peut pas apprendre en temps normal. Pikachu Rockeur: Poing Météor Pikachu Lady: Chute Glace Pikachu Docteur: Champ Electrifié Pikachu Idole: Vampibaiser Pikachu Catcheur: Flying Press (yolo) A noter que tous ces Pikachu sont des femelles, vous avez d'ailleurs pu le remarqué à leur queue en forme de cœur.
En parlant de concours...
Luccia (*edit* son nom serait Atalante en fr.) est une coordinatrice Pokémon qui apparaîtra dans ces nouveaux opus. Elle vous apprendra à faire des concours, vous conseillera, et vous donnera des costumes pour les Pikachu. En tous cas, cette demoiselle possède un Altaria.
Et justement, ce Pokémon bénéficie d'une méga-évolution lui aussi.
Nouvelles Méga-Évolutions :
Méga-Altaria
Type : Dragon/Fée Mensurations : 1.50 m pour 20.6 kg Talent : Peau Féérique (permet aux attaques de type Normal du Pokémon de devenir des attaques de type Fée)
Méga-Lockpin
Type : Normal/Combat Mensurations : 1.30 m pour 28.3 kg Talent : Querelleur (les attaques de type Normal et Combat toucheront les types Spectre)
Méga-Drattak
Type : Dragon/Vol Mensurations : 1.60 m pour 112.6 kg Talent : Peau Céleste (transforme les attaques Normal en attaque Vol et leur donne un boost de 30%)
Et enfin....
Futur event
Térhal chromatique sera distribué dans les versions Rubis Oméga & Saphir Alpha. Il tiendra une Métalossite.
Sources : Pokébip
Dernière édition par Mimill le Lun 11 Aoû 2014 - 13:45, édité 2 fois
Taka
Profil Nombre de messages : 887 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6 Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 10 Aoû 2014 - 12:58
Le Méga-Drattak est... enfin... Honnêtement, vous le trouvez joli vous ? XD
Rosabelle
Profil Nombre de messages : 82 Age : 29 Digimon(s) préféré(s) : Wizardmon, Puppetmon Date d'inscription : 26/03/2014
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 10 Aoû 2014 - 16:10
Le méga-Drattack ressemble à un vaisseau. ='D
Aaron Haiko
Profil Nombre de messages : 134 Age : 25 Saison(s) préférée(s) : l'été :D, non pour de vraie toute sauf x-cross (j'aime pas la nouvelle façon de les faire digivoluer :x) Personnage(s) préféré(s) : T.K :D (surtout pour Patamon mon digimon d'enfance :3) Digimon(s) préféré(s) : Kudamon, Coronamon et Monodramon (avec leurs évolution) Date d'inscription : 14/04/2014
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 10 Aoû 2014 - 18:27
Le premier truc que je me suis dit en le voyant ... :
Il a pas les ailes a l’envers ?!? o.O
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 10 Aoû 2014 - 21:46
Le Méga-Drattak, il ressemble à un deltaplane. Preuve : Alpha, Oméga, Delta. TUN TUN TUUUUN. TOUT EST LIÉ !! Ou alors, c'est un croissant géant, comme vous voulez.
En tous cas, je trouve que l'idée de lui faire des grandes ailes est bonne, ça va avec le fait que Drabby rêve de voler et d'avoir des grandes ailes. Mais, elles sont bizarres, on imagine mal qu'elles puissent être puissantes. Et puis, une méga-évolution c'est censé être une amélioration ! Là, il est manchot ! En plus, je suis désolée mais on dirait qu'il a des moignons là.... T-T