Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:52
Les nouvelles versions remakes tant attendues, de Pokémon Rubis & Saphir, sont enfin révélées et prévues pour Novembre 2014 ! Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir. Ces noms avec des lettres dedans font bien entendu penser à Pokémon X & Y, mais aussi aux noms "composés" des autres remakes (Rouge Feu, Vert Feuille, Or Heartgold et Argent Soulsilver). De plus "Oméga" et "Alpha" me font aussi penser à "Je suis l'alpha et l'oméga du monde". >>> Apocalypse ?? Bon bref, j'arrête de réfléchir et je vous envoie le tout premier trailer :
"An epic new adventure is coming ! " ~ " Explore a new dramatic world "
Ces phrases nous laissent penser que ces deux versions seront bien plus que de simples remakes de Rubis & Saphir.
Ensuite, voici ci-après les boîtes de ces jeux :
Là aussi nous remarquons plusieurs choses, notamment le look de Kyogre et Groudon. Seraient-ce de nouvelles Mega-Evolutions ? Pour ma part, si cela en est, je trouve qu'elles ne sont pas assez différentes des looks normaux...
A bientôt pour de nouvelles informations ! ;)
Dernière édition par Mimill le Jeu 8 Mai 2014 - 15:49, édité 5 fois
Aaron Haiko
Profil Nombre de messages : 134 Age : 25 Saison(s) préférée(s) : l'été :D, non pour de vraie toute sauf x-cross (j'aime pas la nouvelle façon de les faire digivoluer :x) Personnage(s) préféré(s) : T.K :D (surtout pour Patamon mon digimon d'enfance :3) Digimon(s) préféré(s) : Kudamon, Coronamon et Monodramon (avec leurs évolution) Date d'inscription : 14/04/2014
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 20:57
L'apocalypse me semblerait un peu bizarre (car c'est pour des enfants Pokémon à la base :P) mais une très bonne idée surtout que les deux Légendaire s'occupe de la dérive des continents et justement pourquoi pas tout les régions (de tout les jeux) qui se colle ensemble pour finir par un seul continent ?
Sieg Vandelius
Profil Nombre de messages : 214 Age : 32 Date d'inscription : 14/12/2011
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 21:19
Pour ce qui est de l'apocalypse, ceux qui ont lu le manga de Pokémon peuvent dire que c'est en effet une possibilité. ils vont bien entendu rendre cela moins
Et en effet, ce n'est pas un remake, mais plutôt une refonte du jeu. Ils refont le tout. Donc le look de Kyogre et Groudon, ainsi que possiblement Rayquaza, vont surement être légèrement modifié *Par exemple, la lumière de leurs symbole va devenir la couleur d'origine sous une autre teinte au lieu de prendre la couleur opposé sur la palette de couleur.*
La théorie que ce sont des Méga évolutions est très peu probable. Ça serait très décevant si ce serait le cas, et plusieurs sont relativement déçu de la Méga forme de Latios et Latias.
Sérieusement, J'attends beaucoup de cette version. J'espère qu'ils ne vont pas scrappé l'histoire et mettre ces nouvelles apparences en forme Méga.
Mimill
Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 22:24
Pour l'apocalypse, je dis ça à cause des noms des jeux "Alpha" et "Oméga" ainsi qu'à cause du titre "A new dramatic world". De plus à l'apha du monde (soit au début, quand il n'y avait pas de vie), il n'y avait que de l'eau sur Terre. -> KYOGRE. Et à l'oméga (la fin, l'apocalypse du coup), peut-être qu'il n'y aurait plus que de la terre aride ? -> GROUDON. On verra bien ce qu'ils nous proposent mais ce ne sera à mon avis pas sanglant. x) Y'a moyen que ce soit un truc où la région est dévastée alternativement par la pluie et la sécheresse.... Comme dans RSE en fait ! Enfin, on verra bien, ce ne sont que des suppositions que je fais. ^^
Pour ce que tu dis Sieg, personnellement je trouverais ça étrange que Kyogre et Groudon (et pourquoi pas Rayquaza) aient de nouveaux looks juste pour le jeu. Enfin on verra bien ce qu'ils vont nous pondre. ^^
Moi aussi j'attends beaucoup de ces versions, Emeraude étant le premier jeu Pokémon sur console auquel j'ai joué, mais aussi mon préféré et largement (la région trop $w4G avec tous ses paysages variés (d'ailleurs, elle était déjà superbe dans RSE, avec les graphismes de X/Y elle sera MAGNIFIQUE), le niveau de difficulté assez élevé du jeu, la 3G, les deux dresseurs que l'on incarne, le trio de légendaires, etc etc).
Cette série d'images venant de tumblr résume assez bien mon avis :
Dernière édition par Mimill le Jeu 8 Mai 2014 - 10:09, édité 1 fois
Sieg Vandelius
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 22:42
En fait, le relooking que je parle concerne seulement à changé la lumière provenant de leurs signes. Tant qu'à moi, ce ne serait qu'une chose normale.
Pour ce qui est de l'apocalypse, je me rappelle du combat des légendaires dans le manga où Kyogre et Groudon était devenu fou, l'eau commençait à monté de niveau tandis que le soleil asséchait les terres. il fallait Rayquaza et les 3 Regis pour les calmer ainsi que les attaques ultimes des starters de chaque région jusqu'à Ruby/Saphire.
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 22:54
Ben le principe était un peu le même dans RSE (pour la folie de Kyogre & Groudon, l'eau qui montait à cause de la pluie, la sécheresse, la nécessité de trouver Rayquaza). Par contre, il n'y avait pas de Regirock/Regice/Registeel ni d'attaque ultime de starter à utiliser. ^^ En même temps, cela aurait été compliqué pour un jeu. xD
Sieg Vandelius
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 23:03
En effet, surtout qu'il y avait 9 starter dans le temps, ça serais compliqué lol.
Mais bon, espérons que les modifications vont valoir la peine.
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:02
Je viens d'avoir une idée pour ces nouvelles formes. Regardez les mains/nageoires de Groudon/Kyogre. On distingue un cercle (qui est lumineux et bien mieux défini pour Kyogre). Pet-être s'agit-il des orbes rouges et bleus ??!
L'orbe rouge énerve Kyogre et apaise Groudon. L'orbe bleu énerve Groudon et apaise Kyogre.
Et sinon, ils ont plutôt intérêt à mettre Mega-Jungko et Mega-Laggron !! Vu qu'il existe déjà Mega-Brasegali. Et pourquoi pas des Mega-évolutions pour tous les starters ? Je trouve ça injuste que certains en aient mais pas d'autre (vu que ce sont des Pokémon censés être de même "niveau"... Je me comprends).
PandémoniumArc4n1qu3
Profil Nombre de messages : 87 Age : 1457 Saison(s) préférée(s) : Toutes Digimon(s) préféré(s) : 7 Demon's Lords Date d'inscription : 30/04/2014
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:20
Salut à vous, je m'incruste car ce matin en trainant sur pokebip et ses facts, j'ai trouvé cette image:
Analysons-là, on voit les 3 Légendaires d'Hoen: Rayquaza, Groudon et Kyogre et aussi une ombre ressemblant à Rayquaza mais avec des éléments de Groudon et de Kyogre : Un nouveau "Rayquaza" comme Kyurem ? Ou la forme originelle de Rayquaza ?
Et aussi nous voyons les starters, rien d'inhabituel diriez-vous, mais regardez sous les starters on voit 3 emplacements dont un est prit par Méga-Braségali, logiquement les 2 autres seraient Méga-Laggron et Méga-Juncko...
Pour info, le faite que cette image sortent juste après l'annonce peut-être vraisemblable mais la chance d'un fake sont quand même à prévoir...
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:27
C'est quand même bizarre ton scan, où l'as-tu trouvé ? Car il n'est pour le moment pas sur Pokébip, Serebii ou d'autres sites du même genre. Et puis les artworks des starters + de Kyogre & Groudon sont les mêmes que dans RSE. D'habitude, ils en font des nouveaux. :\\ Par contre, pour Rayquaza, ce n'est pas un artwork connu (si cela en est un). + Ce n'est pas un CoroCoro.
Si ce n'est pas un fake : Ah bah voilà les Mega-Evolutions ! J'espère qu'elles seront classes. Et pour la nouvelle forme de Rayquaza, hummm.... Bon. Ok. FUUU-SIIIIION ! J'AIME PAS CA, BORDEEL !
Dernière édition par Mimill le Lun 11 Aoû 2014 - 13:55, édité 1 fois
PandémoniumArc4n1qu3
Profil Nombre de messages : 87 Age : 1457 Saison(s) préférée(s) : Toutes Digimon(s) préféré(s) : 7 Demon's Lords Date d'inscription : 30/04/2014
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:35
Sur les Facts (Pokebip/pokefacts/les+récentes...) et sur google image en tapant Ruby Oméga...
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:36
Mouais, on verra bien mais je trouve ça louche !
PandémoniumArc4n1qu3
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:50
Oui, je sais mais en tout cas, c'est une excellente nouvelle ces remakes, car on aura: - Hoen en 3D (graphismes) - Le retour des teams Alpha et Magma ^^ - Des Arènes re-modélisé. - (Soyons fou): le Choix pour le Conseil 4... - Le retour de Plongée comme CS et passages sous marin. - La Zone de Combat originelle....
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 11:16
Qu'est-ce que tu entends par "le choix pour le Conseil des 4" ? ^^
PandémoniumArc4n1qu3
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 12:03
J'entend choisir l'ordre de combat entre les membres (comme pour Noir/Blanc/2/X/Y...) Exemple: Battre Aragon en premier ou Spectra en dernière....
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 12:52
JudgeShoutmon a écrit:
J'entend choisir l'ordre de combat entre les membres (comme pour Noir/Blanc/2/X/Y...) Exemple: Battre Aragon en premier ou Spectra en dernière....
Ah d'accord. ^^ Mouais, moi je trouve ça useless mais pourquoi pas. S'ils font ça, disons que cela m'est égal. x)
Dernière édition par Mimill le Dim 8 Juin 2014 - 10:30, édité 1 fois
Alex
Profil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 14:07
Une super nouvelle, moi qui voulait me faire un rerun de Rubis ben j'aurais pas besoin :D
Plus qu'a me trouver une 3DS
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 14:43
Apparemment, ce serait pas exactement un remake mais une nouvelle aventure. ^^
EDIT : Ah non !
Satoru Iwata a écrit:
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont des remakes à part entière.
Bon bah voilà, ce sera la même histoire. Peut-être aurons-nous le droit à quelques petites nouveautés quand même ! En attendant, je me demande bien quelles sont ces formes de Kyogre & Groudon que l'on voit sur les jaquettes des boîtes !
Et pour ton scan JudgeShoutmon, je pense que c'est réellement un fake car aucun site n'en parle (pourtant la citation d'Iwata est une new datant d'aujourd'hui à 15H environ ^^). Au passage, pour ceux qui ne savent pas qui est Satoru Itawa, et bien c'est le PDG de Nintendo. ^^
PandémoniumArc4n1qu3
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 16:24
Ok, dommage (pour les Méga Formes, bien sûr...)
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 16:31
Il y en aura peut-être quand même !
Sieg Vandelius
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 18:31
Je sais pas si je suis le seul qui voit la phrase deSatoru différemment, mais quand je voit "Remake à part entière", j'ai l'impression qu'il parle de tout refaire dans le jeu, donc possiblement en changé l'histoire. Il y a aussi la mention de "new world" que je trouve étrange, et que j'ai l'impression que ça va faire en sorte qu'Hoen soit lié à Kalos, comme Johto est lié à Sinnoh par les SinJoh ruins.
Trop de question, si peu d'informations...
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 11 Mai 2014 - 15:35
Un petit aperçu du jeu. On peut voir le début du combat opposant Kyogre à Groudon.
Sinon, les Groudon & Kyogre vus sur la jaquette sont bien des méga-évolutions (edit : FAUX ). Et voici un petit scan...
Sinon pour à nouveau rebondir sur le scan qu'avait mis JudgeShoutmon, faites attention car les fakes pleuvent en ce moment. En voici un autre, je vous le mets car je l'ai trouvé marrant... Enfin c'est surtout les réactions des gens en le voyant qui l'est "o nnnnn tro mosh cété mieu aven". ^^
Tout ça m'a l'air très legit, non ?
Dernière édition par Mimill le Lun 11 Aoû 2014 - 13:56, édité 1 fois
PandémoniumArc4n1qu3
Rank Child
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 11 Mai 2014 - 16:18
C'est sur que c'est un fake pour Rayquaza (pourquoi une fusion avec Dialga et Palkia ?) et sinon on dit qu'il s'agit peut-être de Méga-évolution (c'est pas certain...)
Mimill
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 11 Mai 2014 - 21:39
De quoi ? Pour Kyogre et Groudon, c'est certains que ce sont des Méga-Evolutions (edit : Noooon, c'est faux).
Dernière édition par Mimill le Lun 11 Aoû 2014 - 13:58, édité 1 fois
Sieg Vandelius
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Dim 11 Mai 2014 - 21:56
C'est confirmé pour les Méga? Je suis déçu dans ce cas...