N'ayant que le ToS 2 (sur Wii) je ne présenterai que celui là mais si quelqu'un veut faire une fiche pour le premier pour Gamecube j'éditerai. X)
---
Nom : Tales of Symphonia Dawn of the New World
Console : Wii
Type de jeu : RPG
Date de sortie en France : 13 novembre 2009
Résumé de l'histoire (pris sur Wikipédia) :
Prenant place deux années après la fin du premier volet, Dawn of the New World met en scène deux nouveaux protagonistes, Emil et Marta, lancés sur les traces d'un sinistre individu ayant causé la destruction du village de Palmacosta et la mort de ses habitants. Toutes les preuves semblent désigner Lloyd, le héros du premier volet, comme l'auteur de ce forfait, faisant de lui l'ennemi à abattre pour le jeune Emil. Introverti et peu sûr de lui, ce dernier va voir son caractère littéralement transformé, devenant subitement brutal et agressif au contact d'une créature nommée Tenebrae, après avoir signé un pacte avec l'esprit de Ratatosk contenu dans une pierre mystique logée dans le front d'une jeune fille nommée Marta. Soumis régulièrement à ces changements de personnalité, Emil devra malgré tout se focaliser sur sa quête aux côtés de Marta et de l'énigmatique Richter.
Les personnages principaux :
Emil
Le personnage principal du jeu. Au début c'est qu'une mauviette qui fait que s'excuser sans arrêt mais en chevalier de Ratatosk... fait peur ! °°"
- Spoiler:
Selon les fins, soit il se suicide en croyant que Marta est morte, soit il reste pour garder la porte de Nifflheim, soit il reste avec Marta dans le vrai monde.
(copié-collé de wikipédia pour cause de flemme)
Marta
Jeune fille voyageant avec Emil et Tenebrae dans le but de réveiller Ratatosk. Elle porte le noyau de ce dernier sur son front afin de le protéger.
- Spoiler:
Selon les fins, soit elle se suicide après le suicide de Emil, soit elle rentre seule dans le vrai monde, soit elle rentre aux côtés d'Emil.
(copié-collé de wikipédia pour cause de flemme)
Tenebrae
Le Centurion des Ténèbres qui va accompagner Emil et Marta dans leur voyage pour réveiller Ratatosk.
Richter
On peut le considérer comme le "méchant" principal du jeu mais au final c'est quelqu'un de sympa (qui a même beaucoup aidé Emil au début).
Aqua
Le Centurion de l'Eau au service de Richter.
Alice
Une sale petite peste adepte du sadisme. X) Dirige l'unité combattante du Vanguard.
- Spoiler:
Elle avouera vers la fin du jeu qu'elle aime Decus, juste avant de mourir à ses côtés. Kawaii. TwT
Decus
Membre du Vanguard fou amoureux d'Alice (y'a qu'à voir son attaque spéciale XD) et complètement plié à ses ordres.
C'est aussi mon perso préféré du jeu pis j'adore son épée ! *___*
- Spoiler:
Decus mourra vers la fin du jeu en voulant protéger Alice d'un coup d'épée de Emil. Caniche destiny... TwT
- Spoiler:
C'est lui le "Lloyd" qui attaque Palmacosta au début du jeu et qui a tué les parents de Emil.
Je ne présenterai pas les persos déjà existants dans le premier ToS comme Lloyd, Colette, Zelos, etc.
Mon avis personnel :
Un excellent RPG à essayer à tout prix pour les possesseurs de Wii, surtout si vous aimez bien les jeux de "style manga".
Le mode de combat est sympa (A-RPG), on choisit quand on veut les combats contre les monstres (sauf si vous faites pas gaffe où vous mettez les pieds et bien sûr sans compter les boss qui sont obligatoires) vu qu'on les voit sur la map, y'a des passages marrants, d'autres un peu plus tristes, etc.
De plus même pas besoin d'avoir joué au premier sur Gamecube pour comprendre l'histoire vu que c'est une suite sans vraiment en être une.
Tout ça pour dire, j'ai même pas eu besoin de jouer 5 minutes que j'étais déjà accro tellement ce jeu est génial ! X)
Et pour finir, un p'tit bonus :
L'opening japonais du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=mcweQVkMDOoLa fameuse attaque spéciale de Decus
:
https://www.youtube.com/watch?v=hCyL9cOqi5g