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| Digimon: l'Energie du pouvoir | |
| Auteur | Message |
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NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 14:57 | | | Oui, je sais, nom nul... mais c'est ce à quoi me fait penser le jeu. Tout d'abord, présentation de l'idée: Tout commença... cet après-midi, alors que je réfléchis à je ne sais plus quoi. Soudain me prit une idée de créer un jeu de cartes (ceux qui me connaissent personnellement pourront vous dire que ce n'est pas rare chez moi...) sur le thème des digimons. Etant petit, j'aimais jouer au jeu de cartes officiel, mais comme personne ne voulait jouer avec moi (ou c'était rare), elles sont vite passées au placard. Maintenant, j'ai la motivation pour refaire un jeu, avec des règles de mon cru. L'idée est simple: Chaque joueur commence la partie avec des points d'Energie qu'il doit dépenser pour pouvoir attaquer l'autre et lui faire perdre ses points d'Energie. Le premier joueur à ne plus avoir d'Energie a perdu. Évidemment, on peut regagner de l'Energie avec diverses cartes, comme les territoires, par exemple. Les digimons tiendront, évidemment, un rôle central dans le jeu, puisque ce sont eux qui permettront d'attaquer. J'ai prévu les digivolutions, évidemment, avec les digi-oeufs, les fusions, etc... Je mettrai des cartes en ligne pour illustrer les règles ce soir, je pense. Mon but: Ce n'est pas d'imprimer les cartes, car il y a toujours très peu de monde qui aime bien digimon près de moi, mais ce serait de créer un forum sur lequel on pourrait jouer à ce jeu. Mais d'abord, j'ai besoin d'avis, de commentaires et de gens qui s'y connaissent assez en logiciels de retouche d'image pour pouvoir travailler les images de digimons pour que je puisse les mettre dans les cartes. Voilà, à ce soir pour les règles et les cartes! |
| | | MyotismonProfil Nombre de messages : 9439 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 15:17 | | | Ouais ça a l'air intéressant j'veux bien aider si ça m'est possible ! ^^ |
| | | AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 19:00 | | | CA a l'air sympa mais un conseil,change les noms ^^'
Sinon pour les règles,je pense qu'elles sont correctes.Par contre en forum,le jeu pourrait devenir brouillon.Le mieux serait de faire unn JV avec foncinnalitées online,mais faut trouver un programmeur (ok,y'a Code mais il bosse sur son jeu) |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 19:44 | | | Oui, le nom, ce n'est que provisoire... merci de votre soutien! J'ai bientôt fini la liste des digimons disponibles au départ, là. Je travaille à l'aspect des cartes également, je devrais en finir une pour ce soir. J'édite ce post ou je réponds avec les premières infos... |
| | | SearchmonProfil Nombre de messages : 706 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : digimon frontier Digimon(s) préféré(s) : Searchmon Date d'inscription : 16/08/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 21:16 | | | j'adore le concept et moi aussi met cartes digimon son vite passé au placard HS-je post car ça t'évite le double post-HS |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 22:34 | | | Searchmon, mon sauveur! (Oui, je déteste doubleposter^^) Bon, alors les règles. Pour commencer, je vous présente une carte, et on va regarder en détail! Commençons par le classique Agumon! (ah oui, avant que vous ne vous moquiez: je ne suis pas graphiste du tout, je n'ai quasiment aucun gout, alors souvenez-vous que ce qui compte, ce sont les règles et les infos, et le design de la carte est moins important, puisque je ne vais pas vendre mon jeu...) Alors Agumon! Commençons par le haut: On voit une barre avec une dizaine de carrés gris, dont quelques uns sont en couleurs: C'est ce qui définit les familles du digimon. J'ai gardé les initiales anglophones, mais les familles seront nommées en francais dans le jeu. Juste en dessous, le nom du digimon, avec son espèce (Digimon reptile) et, à droite, le coût en Energie pour le jouer (3) et son niveau (disciple). A droite de celà, on trouve un carré rouge avec un A. Celà signifie que le digimon est de type Antivirus. Il y a aussi Virus et Donnée. Un grand rectangle blanc avec, en gris clair "Digivolution de" indique, ici, qu'Agumon est un digimon de départ, ce qui signifie qu'on peut le jouer sans avoir à faire digivoluer un autre. Ensuite, à gauche, l'image représente le digimon. Désolé, mais je ne trouverai pas toujours de belles images... A droite, un effet. C'est l'effet déclenché lorsqu'on décide de placer la carte dans la zone de production d'énergie. Cet effet est généralement néfaste pour les digimons faibles et bénéfique sur les digimons puissants. ensuite, l'effet en jeu. Aucune application si le digimon est dans la zone de production d'energie. A gauche, sur triangle rouge, on a la puissance du digimon, et à droite, sur vert, sa santé. Maintenant, pour voir les différences, voici WarGreymon: On voit que le niveau a changé, ainsi que les familles et les effets. La puissance est indiquée avec un +! Pourquoi? Car celà indique de combien on augmente la puissance du digimon de base. Ainsi, Si, par exemple, pour arriver à WarGreymon, Agumon avait eu deux digimons donnant +2 et +3, le total serait +10 (2+3+5), en plus de sa puissance de base. On voit bien que les digimons de niveau élevé sont vraiment plus puissants que les autres! Pourquoi, alors, la santé du digimon n'a pas de "+"? Là aussi, c'est simple: Lorsque le digimon se fait frapper, on regarde sa dernière digivolution. On retire X dommages du total, où X est la santé de la digivolution. Ainsi, si WarGreymon se prend 12 dégats, il en retire 8 et n'en perd que 4. Seulement voilà: Lorsque cet effet s'applique, on détruit la carte WarGreymon, et il redevient MetalGreymon, par exemple. Pour tuer WarGreymon en un coup, il "suffit" de lui infliger assez de dégats pour détruire toutes les digivolutions, en plus d'Agumon. Voilà pour les cartes. Un peu de règles maintenant: Les joueurs commencent avec 40 points d'Energie chacun, et 7 cartes en main. Lors de leur tour, ils peuvent poser une carte dans la production d'énergie, ce qui leur permettra de gagner de l'énergie. De plus, il peuvent jouer des digimons (un maximum de deux par tour) et des digivolutions (un maximum de deux par tour). Vient alors la phase de combat. Le joueur décide qui attaque et l'adversaire décide ensuite s'il décide de bloquer les digimons ou non. S'il le fait, un combat éclate entre un digimon et son bloqueur. Chacun inflige à l'autre des dégats égaux à sa puissance et perd des digivolutions ou meurt s'il y a. Notez que si pas assez de dégats n'ont été infligés pour détruire une carte, ils sont tous retirés. Si un digimon n'est pas bloqué, son contrôleur peut décider de lui faire attaquer la production d'énergie adverse, ce qui lui détruit une carte de sa production d'énergie, ou de lui faire attaquer l'énergie, ce qui fait perdre un nombre de points égal à sa puissance. Les conditions de défaite sont les suivantes: Un joueur perd la partie s'il n'a plus d'Energie. Un joueur perd la partie s'il doit piocher une carte mais qu'il n'en a plus. Voilà! Des commentaires? Des critiques? Des idées? |
| | | MyotismonProfil Nombre de messages : 9439 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 22:50 | | | Euh oui une 'tite précision pour le truc des dégâts sur les méga. Dans l'exemple de WarGreymon pour le one shoot faut faire 16 dégâts ou plus si j'ai bien compris. Et s'il se rétro-digivolve, par exemple toujours, en MetalGreymon... on doit aussi soustraire des PV ou non ? |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 22:57 | | | prenons un exemple: Agumon: 3/2 Greymon: +3/3 (valeurs d'exemple) MetalGreymon: +2/6 (valeurs d'exemple) WarGreymon: +5/8 Si C'est ce WarGreymon qui est en jeu, il a, comme profil final: 13 de Puissance et 2/3/6/8 de Santé. Ainsi, s'il se prend 5 de dégats, rien ne se passe. S'il se prend 8 dégats ou plus, la carte WarGreymon est détruite et il redevient MetalGreymon avec le profil suivant: 8 de Puissance et 2/3/6 de Santé. Si, à la place, il avait recu un coup d'une Puissance de 14, il perd la carte de WarGreymon et la puissance est réduite à 6. Or, la Santé de la carte MetalGreymon est de 6, donc elle est détruite aussi! (sauf qu'ici, l'effet spécial de WarGreymon s'applique et la carte de MetalGreymon est mélangée dans le deck plutot que d'être détruite.) Pour One-Shot WarGreymon, il faut 8+6+3+2 dégats, soit 19 dégats en une attaque. Voilà, j'espère avoir été clair avec un exemple. J'ai oublié de dire qu'un deck est constitué d'au moins 60 cartes et qu'on ne peut mettre plus de 4 cartes avec le même nom dans un même deck. Cette précision est là car il y aura plusieurs WarGreymon différents, par exemple, mais en tout, on ne pourra en avoir que 4. |
| | | MyotismonProfil Nombre de messages : 9439 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 23:00 | | | Ah ok faut tout additionner et pas juste faire 8 dégâts sur WGreymon ! ^^ Arigâteau ! |
| | | AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 23:10 | | | Merci pour ces précisions ^^ T'as l'air très motivé,c'est bien =p
Par contre,j'aimerai déposer une p'tite requête : Tu pourrais ne pas oublier Commandrammon et ses évolutions ? C'est a mon avis un digimon intéressant pour un jeu de cartes (genre avec des effets très spéciaux mais pas une puissance phénoménale) ^^ Mais bon,libre a toi de m'écouter ou pas ^^ |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 23:21 | | | J'ai fait la liste des digimons que je mettrais, au début, et il y a dix niveau Mega. L'un d'eux est DarkDramon, avec TankDramon comme Ultime. Je ne sais pas encore quel Disciple ira avec, mais je crois que c'est la famille dont tu parles. Si je suis motivé, c'est certainement car j'adore créer des jeux. Depuis que je suis petit, j'ai fait une quinzaine de jeux de cartes, et maintenant que j'ai des connaissances en programmation, je peux faire un "mmo"rpg (mmo s'il attire beaucoup de joueurs^^) sur lequel je bosse actuellement... j'ai un autre jeu de cartes en cours, première édition terminée, j'en ai une centaine imprimée, avec laquelle j'ai organisé des tournois avec mes amis qui aiment bien. |
| | | InvitéProfil Invité
| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mar 28 Juil 2009 - 23:40 | | | |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 2:39 | | | Je vais me mettre à faire les dix digimons de niveau Mega pour commencer, car ils sont au centre des decks... Alors voici KingChessmon! |
| | | SearchmonProfil Nombre de messages : 706 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : digimon frontier Digimon(s) préféré(s) : Searchmon Date d'inscription : 16/08/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 10:38 | | | Peut-être pour la création du deck la personne te donne un digimon de base et puis si possible tu fait tout le reste, comme cela chacun aura un deck perso. Et pour les régles j'aurai pas trouvé mieu |
| | | AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 10:45 | | | Oui,t'as juste,la famille c'est Commandramon > Sealsdramon (en effet tu pourrais peut-etre lui donner la bombe a retardement ? :p) > Tankdramon > Darkdramon
T'as déja fait des jeux de carte ? Moi quand j'était petit avec un pote on essayait de faire des jeux de carte mais bon....Jamais rien qu'est sorti des usines xD (en meme temps c'est pas a 5 ans qu'on va faire quelque chose...Bon j'arette de raconter ma vie) |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 12:44 | | | merci de vos commentaires, ça fait plaisir. Searchmon, la création se fait dans l'autre sens, à mon avis: le joueur sélectionne un digimon de niveau Mega, puis prend les ultimes nécessaires à son obtention, puis prend tous les Champions qui permettent d'accéder à ces ultimes et prend enfin les Disciples. Si on fait comme tu dis, il n'y aura pas beaucoup de disciples par deck, alors qu'en réalité, ce sont eux, les digimons les plus importants du jeu! Ce sont ceux que tu peux poser quels que soient les digimons déjà en jeu, alors que les digivolutions, ben... faut avoir un digimon de départ en jeu! Alex, alors tu seras content de voir que j'ai effectivement prévu cette famille depuis le début. J'ai fait des autres jeux de cartes, oui, mais la plupart, je n'ose même pas en parler, tellement c'est du plagiat ou du mauvais. Seulement, il y en a trois qui se démarquent du tas. Le premier, c'est mon préferé, c'est un jeu qui se tient dans un univers que j'ai créé, qui est un énorme cross-over... (j'en ai fait un amv de pub, si vous voulez... tapez Nikotopia sur Dailymotion) Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est qu'il mélange jeu de cartes et jeu de plateau, et c'est ce qui le rend extrêmement tactique, aussi. Mon deuxième jeu qui tient la route est un fan-game sur Star Wars. J'en ai fait que quatre cartes, mais les règles tiennent la route, et il y a un système de factions, et divers trucs qui permettent de recréer des batailles tirées des livres/films Enfin, celui que vous voyez sur ce topic... voilà, quoi. |
| | | AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 16:06 | | | Vi,je suis content =D
Mouais ton système est bien mais ca fait pas un peu beaucoups de cartes pour un seul méga ?
Sinon,sache que tu as déja au grand minimum une personne qui jouera a ce jeu quand il sortira =) |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 16:37 | | | ho, c'est sympa! Et oui, ça fait beaucoup de cartes, mais... une fois que tu vois, par exemple, que tu as MagnaAngemon dans tes ultimes dans le deck WarGreymon, rien ne t'empêche de prendre son Mega (qui est dans la liste des digimons prévus) également! Bon, on peut prendre toutes les cartes aussi, hein... mais 60 au minimum! Alex, ça me fait plaisir de voir que tu voudras jouer, mais je ne vais pas imprimer les cartes chez moi, et je ne sais pas comment faire un programme pour jouer en ligne... par contre, il y a toujours un moyen pour jouer par MagicWorkStation, si on adapte un peu. Ca, je pourrais le faire, je pense. Enfin, je pourrais tenter de programmer un jeu en ligne s'inspirant de ces cartes, pas en tour par tour, mais en tous en même temps, à la manière d'un browser-game (mais je suis déjà en train d'en faire un autre, alors ca attendra) |
| | | AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 17:42 | | | Vi,j'avais compris pour la non-impression.MagicWorkStatio n? Connais pas :p
Faudrait aussi avoir genre comme des cartes magie dans Yugioh,et ainsi pouvoir montrer des stratégies tordues :p |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 17:53 | | | les cartes non-digimon, j'en ai prévues, mais pas pour tout de suite. MagicWorkStation est un logiciel à la base prévu pour jouer à Magic: L'Assemblage (meilleur jeu de cartes du monde!) en ligne. On peut télécharger sur le net les diverses extensions qui permettent de jouer avec les dernières cartes à peine sorties. On peut également afficher un scan de la carte plutot qu'un texte récapitulatif, et ça, c'est super, puisque ça permet d'afficher une carte... non-Magic! Par exemple, des cartes de digimon! En jeu, on peut faire plein d'actions pas mal, comme mettre en jeu une carte face cachée, gagner ou perdre des PVs, montrer des cartes, chercher dans le deck ou le cimetière, mettre des compteurs, annoter les cartes,... plein de trucs, quoi. Faut voir si je fais pas une extension pour jouer à ce jeu, on pourra se faire un test-match! |
| | | AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Mer 29 Juil 2009 - 17:57 | | | Ouais,bonne idée.Un autre fan de magic ? C'est Kohan qui va être content ^^ |
| | | Hao AsakuraProfil Nombre de messages : 1804 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : 1 et 2 Personnage(s) préféré(s) : takato, kari, TK, davis Digimon(s) préféré(s) : blackwargreymon, shadowweregarurumon, blackwargrowlmon,bref toutes les variantes noires de nos héros Date d'inscription : 18/07/2008
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Sam 1 Aoû 2009 - 21:56 | | | J'adhère au concept,je pense qu'il peut ètre interressant de mettre en cartes les variantes virales des digimons comme agumon,gabumon(pour ceux qui n'auraient pas compris variantes virales=blackagumon,blackgabumon)avec cela,il pourrait y avoir substitution pour une digivolution.Pour reprendre ton exemple,ce serait un moyen détourné d'avoir un deck agumon et il serait plus facile de sortir wargreymon et blackwargreymon(attention ce n'est pas parce que blackagumon peut ètre substitué à agumon pour les digivolutions qu'il doit ètre totalement identique). |
| | | NikiProfil Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 27/07/2009
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| Sujet: Re: Digimon: l'Energie du pouvoir Ven 7 Aoû 2009 - 17:21 | | | Effectivement, j'avais pensé à mettre ce genre de cartes, mais pas pour l'instant. Il y aura également deux fois Agumon, par exemple, avec une capacité différente, pour représenter Agumon de la 5ème saison. Pas de nouvelles cartes depuis un moment, désolé, je me suis retourné vers mon autre jeu de cartes, extension basée sur les mangas en cours de travail. Je continuerai les cartes Digimon, promis, mais je ne sais encore quand... certainement au moins une de temps en temps pour faire tenir ce topic. |
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