Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment d'égarement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Un moment d'égarement    Un moment d'égarement  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:59
Arrow  Château de Myotismon




     
Nous avions fais tout ce que nous pouvions. Une partie du plafond s'était effondré grâce à Meramon, fournissant à toutes les personnes présentes sur les lieux une diversion suffisante ainsi que bien assez de poussières et de cendres pour nous permettre à tous de nous éclipser aux yeux de nos opposants. Ce qu'il était advenu des autres ? Nous l'ignorions. Leur sort n'était plus entre nos mains, et à vrai dire, il ne l'avait jamais été. Qu'ils s'en sortent ou non n'était pas notre ressort. Nous avions fais ce que nous estimions le plus juste pour nous permettre de tous pouvoir nous enfuir sain et sauf. S'ils avaient préféré rester se battre et risquer de perdre la vie, ce n'était pas nos affaires. Taka. Monodramon. Kaito. Impmon. Ils s'étaient eux-même auto-proclamé ''mercenaires'' et préféraient agir comme bon leur semblait. Ils préféraient agir selon ce qu'il leur semblait le plus ''amusant''. Et nous avions deux notions de ''l'amusement'' bien différentes. Se battre pour s'amuser ? Ce n'était pas vraiment pour moi. A la rigueur, je voulais bien me ''battre'', oui mais seulement en dernier recours, s'il n'y avait pas d'autres échappatoires. Ne l'oublions pas, d'après ce que j'ai cru comprendre, nous étions là pour ''sauver le monde''. Si nous devions perdre la vie, qui nous remplacerait ? Qui prendrait notre place derrière nous pour le salut de l'humanité ? Attaquer un château juste pour le fun ? Non. Il n'y avait absolument pas de fun là dedans. C'était risqué et extrêmement stupide. Qu'est ce que cela nous avait rapporté ? Absolument rien. Ni réponses, ni rien d'autres d'aucune sorte. Seulement du risque et un aperçu de ''nos troupes'', nous gâchant ainsi un possible effet de surprise...

     Demi-meramon blotti dans mes bras, nous nous étions éloignés du champs de bataille pour nous enfoncer plus profondément dans la forêt. A priori, personne ne nous avait suivi, et ce, même malgré mes avertissements. Tant pis pour eux. Mes pas m'emmenèrent ainsi sur les rives d'un lac, comme dissimulé aux yeux de tous, au coeur de ces bois. Là, j'avais trouvé un petit coin tranquille où me poser, adossé à un arbre. La petite créature tiède à présent profondément endormi sur mes genoux. Il avait bien travaillé, il méritait bien un peu de repos. Mon regard se posa alors sur les vagues. Tout paraissait calme pour l'instant ici, alors que la réalité était toute autre...

    Mes pensées se tournèrent sur toutes les créatures qui pouvaient bien vivre près d'ici, et sur mes frères et soeur plus jeunes. Ce qu'ils avaient en commun ? Tout simplement leurs souhait de vouloir vivre paisiblement. Ils n'avaient rien demandé à personne et pourtant voilà qu'on leur avait enlevé leur tranquillité ou en tout cas, on allait le faire... Moi aussi je voulais vivre. J'étais encore jeune, il fallait se le dire. Je n'avais pas spécialement de rêves en particulier, mais peut être bien des choses à vouloir faire, à vouloir vivre au moins une fois... Oui. J'avais une lourde responsabilité, une très grande pression sur les épaules. D'autant plus que je ne savais pas si quelqu'un d'autre pouvait prendre la relève si j'échouais. Ce n'était pas étonnant que j'étais en proie aux doutes donc. En proie aux doutes, à l'incertitude mais aussi à l'agacement, et à un peu de colère... Il était bien évident que je ne parviendrais pas à sauver le monde tout seul. J'allais avoir besoin d'aide de toute évidence. Mais les quelques rencontres que j'avais fais, m'avais un peu dégoûté... Je ne les détestais pas. Seulement, j'avais longtemps attendu ce moment, ce jour où je pourrais enfin rencontrer quelqu'un qui soit comme moi, qui soit dans la même galère. Et qu'ensemble nous puissions porter le poids du monde. J'avais osé l'espérer c'est vrai. Aujourd'hui plus qu'encore qu'auparavant car j'y avais ajouté encore plus d'espoirs encore en sachant la tâche qui nous incombait. Mais je ne pensais pas tomber sur des personnes qui ne se souciaient que d'elles mêmes et de leur amusement. Qui jetteraient leur responsabilité à la première bataille qui leur tomberait dessus au profit d'une partie de rigolade. Combien de digimons, combien des nôtres, combien de sauveurs avaient déjà perdu la vie comme cela et en vain... ? Ce n'était pas honorer leur mémoire qu'aimer le goût du risque...

    Je soupirai. Oui. Je savais que j'aurais besoin d'aide tôt ou tard et de la compagnie des autres s'ils parvenaient à survivre. Mais pour l'heure moi, tout ce que je voulais c'était des réponses. Je voulais traverser le pays. Voir à quel point les choses étaient devenues difficiles de mes propres yeux, me rendre compte de la situation par moi même et non en me basant sur ce que l'on m'avait déjà dit. Et qu'on me dise clairement ce qu'on attendait de moi et comment m'y prendre. Découvrir pourquoi moi qui n'avait pourtant rien demandé à personne... ? Moi qui ne menait qu'une vie banale... J'espérais ainsi être mieux à même de pouvoir m'en sortir...

    Oui, Candlemon. Reposes toi bien car dès demain nous partirons en pèlerinage...

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment d'égarement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos meilleurs moment scolaires
» Petit moment au Parc d'attraction !
» Retourner voir les Gomamons apres un long moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ARCHIVAGE :: Archives & Corbeille :: Archives RP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser