Bonjour à tous les digifans,
Après l'heureux 8ème anniversaire de Commu, je partage aujourd'hui avec vous une triste nouvelle.
Kôji Wada, chanteur japonais à qui nous devons entre autre nos openings favoris de la série animée Digimon (merci à Skaphel pour la liste dont le lien pour y accéder sera affiché plus bas), s'est éteint le 3 avril à l'âge de 42 ans, emporté par un cancer.
J'aimerais donc ici lui rendre hommage, cet homme ayant marqué de façon très importante cet univers que nous aimons tous.
Pour ma part, cette grande perte me marque encore plus que les autres dont j'ai pu entendre parler (2016, année officiellement renommée par moi-même "année de l'hécatombe" >.<) car plus qu'un simple délire de fan... je me disais qu'un jour j'aurai vraiment souhaité rencontrer cette personne pour lui dire à quel point en France aussi il pouvait y avoir des gens qui aiment son travail, ses oeuvres et l'univers pour lequel il avait travaillé dur et s'était attaché. En 2014, à deux semaines près, j'aurais même pu être au Japon pour le concert anniversaire des 15 ans mais le timing a fait que c'était impossible et je me suis dit que "ce n'était que partie remise"... Maintenant mon rêve est définitivement brisé mais je continuerai néanmoins à honorer sa passion digitale du mieux que je peux en continuant à être votre admin aussi longtemps qu'il me le sera permis.
Un autre projet est d'ailleurs en cours dans ma tête depuis de nombreuses années et qui commence à se concrétiser de manière de plus en plus sûre, celui de faire un manga de notre propre expérience commune sur ce forum en RP. J'en ferai sûrement un topic plus tard mais pour l'instant...
Adressons nos pensées et notre passion à Kôji-san.
RIP. Tu as vraiment fait du bon travail~
https://www.youtube.com/watch?v=9XTNlIIy-O4-
Liste des oeuvres réalisées pour Digimon :
http://fuzzleyan-scratchpad.tumblr.com/post/142450668995/for-your-playlist-needs-not-including-remakes-and