Donc voilà, aujourd'hui je voudrais aborder une question qui va faire polémique, désolé... La question sur les ''doubles posts''
Attention quand je dis ''doubles posts'' je ne parle pas de poster deux fois à la suite, mais de pouvoir Rp en parallèle sur deux sujets en même temps... histoire qu'un joueur n'attende pas trop trop longtemps si il veut Rp ou si il ne se retrouve pas finalement démotivé lorsque c'est à nouveau son tour de poster...
Bien sûr comme vous devez vous en doutez, c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air vu que ça soulève des questions de cohérences, peut être même ''d'omniscience'', d'organisation et de chronologie. Je vous explique. Bien entendu, non un même personnage ne peut pas être à deux endroits en même temps. C'est pourquoi il va bien falloir que le deuxième sujet se passe avant ou après, même si il faut bien s'avouer que choisir de le faire dans un futur proche peut être plutôt compliqué car on ne peut pas vraiment prévoir ce qu'il va se passer dans le futur, alors pour ma part je préconiserais plutôt d'en faire sur le passé, à la manière un peu de ''Flash Back''. Oui je sais aussi que le concept de ''Flash Back'' peut aussi paraître compliqué quand on a pas l'habitude, mais pour donner un exemple, je peux volontairement rester très vague sur un lieu que je visite pour la première fois - et puis, rares sont les personnes qui s'attardent sur les descriptions des lieux de toute façon - pour faire en sorte qu'en réalité ce n'est pas la première fois que je m'y suis rendu. Dans un deuxième sujet, je peux dire que dans le jour présent je me rappelle y être déjà allé et ensuite décrire les événements et les impressions que j'avais déjà ressenti la première fois.
Oui je sais ça peut paraître confus et donner l'impression d'être un bordel monstre. Mais c'est là que les carnets de bords peuvent servir aussi. En s'organisant bien, et en se faisant sa propre chronologie on peut se rendre compte qu'on a fait de petites ellipses sans vraiment le vouloir, et rebondir la dessus pour ouvrir un autre sujet et dire ce qu'il y a eu le temps de se passer dans ce cours ellipse...
Oui je sais... J'ai aussi l'impression que je ne fais que m'enfoncer encore plus aussi...
M'enfin voilà, si vous avez des questions, faites le moi savoir. Et je voulais savoir ce que tout le monde pensait là dessus.