Yamiko allait à son entraînement hebdomadaire pour devenir une vraie guerrière professionelle. Elle faisait le chemin pour se rendre au lieu de l'entraînement avec Raumon l'accompagnant. Comme à chaque fois, Raumon se met dans tous ses états.
- Et si il t'arrivait un accident et que...
- Tais-toi ! Il m'ai jamais rien arriver et rien m'arrivera !
A chaque fois qu'il se met à faire ça, Yamiko commence à s'énerver. En même temps quand on est avec un vrai trouillard pas étonnant !
Alors qu'ils continuaient leur petit bonhomme de chemin, une drôle de lumière apparaît devant eux et les aspire. Ils se retrouvent dans...une forêt. Pas n'importe la quelle, celle du Digimonde !
Le portail s'ouvrit à 2 mètres au dessus de la cime des arbres et laissa tomber Yamiko et Kurogane. Elle, agile et assez sportive, réussit à se retomber sur une branche, dans un parfait équilibre. Pour ce qui est du petit Raumon, il s'écrasa sur une branche puis tomba sur le sol.
Yamiko lâcha un soupire puis descendu de la branche.
- Ah bah où on est ? Cet endroit me dis quelque chose... Oui oui, je le connais !
Le digivice de Yamiko se mit à faire un étrange bruit. Elle le sortit de sa poche et vit sur l'écran un point clignotant rouge.
Raumon s'approcha d'elle et regarda l'écran.
- Ah ! On dirait que quelqu'un d'autre est ici !
- En es-tu sûr ?
- Tout à fait !
Quelqu'un n'était donc pas très loin. Yamiko regardait atour d'elle.