| Episode 21 et Films 1 et 2 | |
|
|
Que pensez-vous de ces réalisations ? | Certainement les meilleurs de la série ! | | 78% | [ 7 ] | Sympathiques mais je préfère quand même certaines autres. | | 11% | [ 1 ] | Moyen, moyen. | | 0% | [ 0 ] | D'la daube ouais ! è_é | | 0% | [ 0 ] | Jamais regardé ... | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TakaProfil Nombre de messages : 887 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6 Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
| Sujet: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 13:20 | | | Bonjour/Bonsoir, Je viens ici parler de ces réalisations, signées Mamoru Hosoda. Sur mes prochains propos, j'ai peur que vous ne trouviez que de la pure subjectivité, veuillez m'en excuser x] De mon avis, ce sont les meilleurs produits de la franchise, en particulier l'épisode 21 dont la fin m'a fait verser une larme et, pour ça, 'faut vraiment que ça soit bien réalisé x) D'habitude, je verse rien pour les mangas, séries télés, etc mais là... Cette scène m'a tué, surtout avec Shouri~Zen no Theme~ derrière :( Ensuite, les films eux-même sont incroyables... Les animations des attaques, c'est plus du tout la même chose... Bon, j'ai fait un très rapide topo et maintenant, j'aimerais connaître votre avis par un petit sondage : p |
|
| |
Tom-fullProfil Nombre de messages : 381 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : saison 1 Personnage(s) préféré(s) : Tay Digimon(s) préféré(s) : Agumon Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 18:26 | | | Pour moi, je pense celui qui m'aura le plus marquer sera celui d'adventure car c'est comme sa que ma passion pour les digimon à commencer... |
|
| |
TakaProfil Nombre de messages : 887 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6 Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 20:47 | | | L'admin qui a rajouté "jamais regardé..." pourrait-il se nommer ? On va pas le mordre x] |
|
| |
MimillProfil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 21:16 | | | C'est moi ! x)
Il manquait cette proposition, et je n'ai, en effet, jamais regardé les films et cet épisode (ou ptet alors, mais je ne m'en souviens pas, pourrait-on me rappeller en spoil ce qui se passe dedans ? ^^).
|
|
| |
EdoProfil Nombre de messages : 1403 Age : 30 Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤ Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤ Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤ Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 21:41 | | | Autant j'ai réécouté Shouri ~Zen no theme~ et j'ai pas trouvé ce que vous trouviez à cette ost, autant je suis d'accord sur le fait que cet épisode soit un des meilleurs au niveau du scénario. Mil' : - Spoiler:
Tombés dans le vortex, Tai et Koromon se retrouvent dans la ville du jeune garçon. Celui-ci constate avec surprise que tout est exactement comme le jour de son départ pour le camp de vacances. Il s’étonne aussi de voir que sa sœur Kari connaissait déjà Koromon. Chez lui, il reçoit un message d'Izzy lui disant de ne pas revenir dans le digimonde. Wikipédia
Pour ce qui est des films, j'ai trouvé l'animation mémorable surtout dans le combat contre Diaboromon mais le scénario m'est passé au-dessus de la tête. D'ailleurs, pour ceux intéressés par les oeuvres de ce réalisateur, il parait que Summer Wars est un bon film d'animation. Il est d'ailleurs souvent associé à Our War Game dans les fanarts. |
|
| |
MimillProfil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 21:42 | | | Merci pour ces infos Nuit'. ^^ |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Sam 15 Oct 2011 - 23:54 | | | Summer Wars, mon film préféré... Et puisque tu en parles Nuit, mon fan-art préféré : *_* Sinon, pour l'épisode... Plus en détails : - Spoiler:
Si tu comptes le regarder toi-même, ne lis pas ce spoil. T'es prévenu, Ô toi qui lit ces mots. Taichi et Koromon se retrouve seuls dans le monde réels à cause du vortex provoqué par l'achèvement d'Etemon par Metalgreymon. Taichi découvre qu'il est de retour le jour de son départ. D'abord, il tente de passer une journée de détente avec sa petite sœur qui connait étrangement Koromon. Il tente ensuite d'appeller chez Sora, Koushiro, Yamato (Sora, Izzy et Matt) mais leurs parents disent qu'ils sont encore au camp. Taichi regarde la télé et tombe sur des images de Digimons qui sont à l'origine des dégâts que les humains prennent pour des dérèglement climatiques. Sa mère appelle, Hikari répond et lorque Taichi prend le téléphone et entend la voix de sa mère, il décide alors de rester. Seulement, les évènements jouent contre lui et des Digimons attaquent la ville. (Seulement, remarque personnelle, je ne sais pas pourquoi, ils sont là comme ils ne le sont pas. On les voit apparaître transparents, détruire, puis disparaître. C'est étrange.) Orgemon apparaît de l'autre côté d'un passage piéton et attaque. Koromon l'affronte, Taichi hurle et il se digivolve. Les sentiments de Taichi, transférés par son Digivice, ne vont pas seulement se faire digivolver Agumon mais également ouvrir une faille vers le Digimonde. Agumon, dans une animation superbe comparée au baby flame habituel, os (one shot) Orgemon : Agumon s'envole par la faille en disant au revoir à Taichi et Hikari alors que Shouri~Zen no Theme~ se lance (TT'). Taichi tente d'abord de le suivre mais Hikari l'attrape par la main et il s'arrête. Il promet de revenir et commence lentement à s'envoler alors que Hikari laisse lentement la main de son frère glisser hors des siennes...
|
|
| |
BraségalanProfil Nombre de messages : 597 Age : 26 Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6) Personnage(s) préféré(s) : Masaru Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon. Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 0:10 | | | Justement, j'suis déj) tombé sur cette image, mais y'a trois garçon (et leurs digi's) que je reconnais pas, c'est qui ? On les trouve où ? |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 10:30 | | | - Spoiler:
Je révèle quelques éléments du film. Attention, le spoiler est extrêmement dangereux pour la santé, ça peut vous bousiller un film. Si vous voulez pas que ça arrive, lisez uniquement la première phrase.
Ce ne sont pas des Digisauveurs mais deux des trois héros principaux de Summer Wars. Le troisième est une fille qui n'a pas été dessinée. Ce sont des avatars du système Oz sur le net (on peut dire que c'est le net lui-même). Le mec avec son castor est un pro des maths et sa capacité sera très utile x] Le deuxième, avec son lapin couvert de bandages (j'ai eu trop pitié de lui quand il s'est fait massacrer...) Le troisième peut être considéré comme gentil mais aussi comme méchant... C'est compliqué et j'ai la flemme d'expliquer. Regardez le film, c'est mieux.
|
|
| |
BraségalanProfil Nombre de messages : 597 Age : 26 Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6) Personnage(s) préféré(s) : Masaru Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon. Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
| |
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 19:15 | | | Euh... Moi je l'ai DDL sans problème, j'aime pas le streaming de toutes façons x) Et tu peux regarder la VF, il est très bien doublé. Sûrement pour s'excuser des doublages de merde que notre génération a subit. |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 20:45 | | | Bien doublé O_O' Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? Le voila en VF : http://www.dlcine.com/film-summer-wars-streaming-10836.htmlPar contre pour le DL, moi j'tombe tout le temps sur des trucs d'attente de 17 heures O_O' Tu pourrais me passer ton lien de DDL STP ? |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 20:59 | | | |
|
| |
Chicken Pizza
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 21:31 | | | Ouais, bien doublé ça arrive ! Même s'ils sont sous payés il font des efforts parfois. -0- |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 21:38 | | | Oui... Par contre les films 1 et 2 de Digimon... ATTENTION ! VOUS POURRIEZ ÊTRE CHOQUES !
Ils ont transformé "Qui veut de l'eau ?" de la mère de Taichi en "QUI VEUT D'LA LIMONADE AUX OIGNONS ?"
Qu'on vienne pas me dire que les traducteurs prenaient pas le même riz que Sangoku sur NES ... |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 21:47 | | | A mon avis ils fumaient le croissant de Marrotte et Charlie u.u'''
Et aurais-je oublié de préciser que j'arrive pas à faire marcher ce -bip- de Mégaupload ? |
|
| |
Hao AsakuraProfil Nombre de messages : 1804 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : 1 et 2 Personnage(s) préféré(s) : takato, kari, TK, davis Digimon(s) préféré(s) : blackwargreymon, shadowweregarurumon, blackwargrowlmon,bref toutes les variantes noires de nos héros Date d'inscription : 18/07/2008
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Dim 16 Oct 2011 - 22:27 | | | Bah honnètement c'est pas impossible quand on voit le doublage et ils devaient pas non plus fumer que des clopes et boire que de l'eau. Rien que le concept de "limonade aux oignons" quand j'étais petit me paraissait impossible et quand je l'ai revu avec un pote en buvant un coup j'ai trouvé ça immonde, j'essayais de m'imaginer le gout que ça aurait. |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Lun 17 Oct 2011 - 15:50 | | | Ne s'éloignerais-t-on pas un peu du sujet par hasard ? |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Lun 17 Oct 2011 - 19:43 | | | Pas du tout, on parle des films. La manière dont ils sont traduis fait partit du sujet ^^ Non mais franchement... Et puis ce remontage... L'idée de prendre les 4 premiers films de Digimon pour en faire un dont le tout est cohérent est pas mal, ça a d'ailleurs bien marché il me semble. Seulement, quand on compare à l'original, ça fait pitié... |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Mer 19 Oct 2011 - 12:36 | | | Nan, c'est juste ridicule, y'a pas de liens entre tous ces films (y'en a que 3 pas 4 u.u''') ils se sont dit qu'ils voulaient un truc d'une heure 20 alors ils ont pris ceux de 20 minutes, 40 minutes et 60 minutes en enlevant pleins de scènes. Et la traduction est horrible... A mon avis vous devriez regarder "Alert Spoiler - 5 - Films Digimon" ^^' |
|
| |
Chicken Pizza
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Mer 19 Oct 2011 - 20:03 | | | Pour doubler un film, on ne peut pas se contenter de traduire sinon c'est pas synchrone. On est obligé de modifier un peu le texte pour que ça colle ... Bon, ok, le coup de la limonade au oignons est ... carrément bizarre mais bon, je pense qu'ils ne pouvaient pas mettre "Qui veut de l'eau" ... Fin bref ! |
|
| |
AlexProfil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Mer 19 Oct 2011 - 21:06 | | | Justement Mimill, souvent ils recoupent l'animation pour les traduction, y'a qu'a observer un animé, quand les perso parlent y'a souvent une seule animation répétitive, de sorte que ce soit pas trop dur a traduire (on peux donc augmenter le temps de l'animation, voire le diminuer facilement) et permettre la synchronisation des voix a l'image ^^
Après y'en a ou la traduction est arrangée comme tu dis, la ca s'apelle un maque du budget ;) Et des doubleurs qui devaient se faire chier, qui ont donc sorti n'importe quoi ^^ |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Mer 19 Oct 2011 - 23:06 | | | Bon, je veux bien qu'il y ait un "soucis de cohérence" mais dans ces deux films... Les traducteurs utilisent à outrance cette foutue technique française : le MEUBLAGE. Des moments où les personnages devraient rien dire, ils te sortent une phrase complètement débile histoire de pas avoir une seule seconde vide... Non mais sérieux ! |
|
| |
Chicken Pizza
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Jeu 20 Oct 2011 - 21:21 | | | Mes parents sont détecteurs, ils travaillent dans le doublage de film, et je n'ai jamais vu qu'on augmentait le temps d'animation, fin jveux dire, ça doit arriver certes, mais souvent les boîtes on en rien à fo*tre que ça soit bien fait ou pas. Et vu la paie des détecteurs & adaptateurs, c'est pas forcément une priorité que ce soit bien fait, c'est payé à la minute de film et non au temps passé dessus, alors 'faut vivre aussi ... Après pour le meublage, je pige pas pourquoi ils font ça les doubleurs vu que ça prend plus de temps, et donc moins d'argent. Mais y'a aussi plein de b*rdel au niveau des textes, bref, c'est compliqué et pas toujours bien fait. Mais il faut quand même voir que nous en France, on a le droit à un doublage, y'a pas ça dans tous les pays. ^^ |
|
| |
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 Jeu 20 Oct 2011 - 22:59 | | | Ordre du boss p'têtre ? : p (pour le meublage) |
|
| |
Contenu sponsorisé Profil
| Sujet: Re: Episode 21 et Films 1 et 2 | | | |
|
| |
| Episode 21 et Films 1 et 2 | |
|