ProfilNombre de messages : 142 Saison(s) préférée(s) : Tamers (j'en ai pas vu beaucoup j'ai juste vu tamers et 02) Digimon(s) préféré(s) : PailDramon, ImperialDramon et DemiVeemon Date d'inscription : 22/01/2009
Rank Adult
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Mar 27 Jan 2009 - 20:49
J'ai voté Patamon car il me fait marrer ^^ et parce que j'aime bien Angemon aussi ^^
Invité
Invité
Sujet: agumon Sam 27 Juin 2009 - 21:32
j' ai voté agumon (meme si mon persos c' est sora car sora est mon digisauveurs préférés)il a la classe et j' aime toute ses digivolutions.
Mimill
Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Dim 28 Juin 2009 - 7:48
Mets tes images trop grandes en spoil la prochaine fois, ça déforme le forum, stp. Ou là, dans le cas présent, tu peux aussi passer une ligne entre chaque image. ^^
Code:
[spoiler]url de l'image ou texte[/spoiler]
Kazuo Isamu
Profil Nombre de messages : 11 Age : 35 Saison(s) préférée(s) : La première. Personnage(s) préféré(s) : Yamato [Matt] Digimon(s) préféré(s) : Dracmon, Gazimon, SkullMeramon, ... Date d'inscription : 07/07/2009
Gabumon ! Connaissant surtout la série en version française je suis absolument fan de sa voix XD Elle lui donne un espèce de petit côté précieux, légèrement snob qui me fait bien marrer. Et j'aime beaucoup son design que je trouve très original, surtout le fait que ce soit un reptile affublé d'une fourrure ^^
Rachel Lee
Profil Nombre de messages : 47 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : 1-2 :) Personnage(s) préféré(s) : Tai-Sora-Matt Digimon(s) préféré(s) : Biyomon-Gatomon-Gabumon-Agumon-Terriermon Date d'inscription : 28/04/2010
Profil Nombre de messages : 381 Age : 32 Saison(s) préférée(s) : saison 1 Personnage(s) préféré(s) : Tay Digimon(s) préféré(s) : Agumon Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Jeu 13 Mai 2010 - 16:09
Mon préféré digimon est Agumon, car je le trouve génial et très gentil avec ses amis. En tout cas quant un ennemie attaque, il le fait mordre la poussière grâce a ses digivolution.
Doloresmon
Profil Nombre de messages : 25 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Digimon Adventure Personnage(s) préféré(s) : Sora Digimon(s) préféré(s) : Biyomon Hawkmon Veemon Palmon Gatomon Date d'inscription : 22/05/2010
Rank Baby II
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Sam 22 Mai 2010 - 12:32
Moi je dis pour moi s'est biyomon
Ondine
Profil Nombre de messages : 437 Age : 30 Saison(s) préférée(s) : 1 et tamers Personnage(s) préféré(s) : Sora, Kari et Rika Digimon(s) préféré(s) : Gatomon et Renamon Date d'inscription : 08/05/2010
Civil
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Sam 12 Juin 2010 - 14:11
Moi, mon digimon préféré est Gatomon, je la trouve intéressante comparé aux autres, peut être parce qu'elle a vécu des choses plus dure que les autres et qu'elle s'est toujours senti seule avant sa rencontre avec Kari.
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Ven 26 Nov 2010 - 22:47
Patamon forever pour moi !!!
Shin Yami
Profil Nombre de messages : 19 Age : 35 Saison(s) préférée(s) : Aucune particulière Personnage(s) préféré(s) : Koushiro "Izzy" Izumi Digimon(s) préféré(s) : Renamon, WereGarurumon, BlackWargreymon Date d'inscription : 24/11/2010
Rank Baby I
Sujet: Re: Votre Digimon préféré ? Sam 27 Nov 2010 - 1:38
WereGarurumon a vraiment la classe.
clemo
Profil Nombre de messages : 23 Age : 23 Digimon(s) préféré(s) : Patamon Date d'inscription : 23/12/2010
Profil Nombre de messages : 43 Age : 34 Saison(s) préférée(s) : 1 et 2 Personnage(s) préféré(s) : Kari Digimon(s) préféré(s) : Gatomon, Biyomon, Renamon et Impmon Date d'inscription : 07/04/2012
J'aime beaucoup Gatomon dans la saison 1, car on voit son passé et on comprend mieux son histoire et pourquoi elle a rejoint les troupes de Myotismon. J'aime son côté sombre avant qu'elle ne rencontre Kari, mais j'aime aussi beaucoup son amitié avec Wizardmon que je trouve trop belle. A cause de ses nombreuses émotions, Gatomon à été mon digimon coup de coeur dans l'animé.
Biyomon la suit de très près, car je la trouve trop kawaii ^♥^ Je trouve aussi très beau l'amour qui l'unit à Sora
Et pour finir, il y a Gabumon. Il a la classe, il est cool et drôle, mais aussi très fidèle à Matt et je trouve magnifique l'amitié qui les unis et puis, j'adore Gabumon, car il serait prêt à tout pour suivre Matt et le protèger =)
Taka
Profil Nombre de messages : 887 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6 Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon Date d'inscription : 18/05/2010
Oui, Gatomon est géniale dans la saison 1 mais bon sang, qu'est-ce qu'elle sert à rien pour un niveau champion xD
Blackgatomon
Profil Nombre de messages : 43 Age : 34 Saison(s) préférée(s) : 1 et 2 Personnage(s) préféré(s) : Kari Digimon(s) préféré(s) : Gatomon, Biyomon, Renamon et Impmon Date d'inscription : 07/04/2012
Pour être honnête, je suis d'accord avec toi, mais bon, il fallait un scénario, donc le créateur de l'animé àfait en sorte qu'elle soit nulle en combat x)
Hitoshi Hori
Profil Nombre de messages : 221 Age : 27 Saison(s) préférée(s) : Digimon tamers Personnage(s) préféré(s) : Ikuto Digimon(s) préféré(s) : Boogeymon, Neptunmon et BanchouLéomon Date d'inscription : 28/03/2011
Moi j'aime bien Gomamon (sauf sa voix en VF...). Je le trouve mignon et bien sympa. Malgré qu'au niveau disciple il sert à rien et que son niveau ultime arrive, je trouve, juste pour qu'il arrive à un moment. J'ai trouvé que son évolution ultime était baclé. En gros c'est :
On arrive par la mer. Un digimon ultime marin nous bats. Pof digivolution.
Sinon j'adore quand même Zudomon surtout au niveau du design. Et puis avec Magnaangemon c'est le seul digimon ultime qui bat un méga non ?
Taka
Profil Nombre de messages : 887 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6 Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon Date d'inscription : 18/05/2010
MagnaAngemon est spécial ; il est né de l'espoir de Takeru et c'est la digivoultion d'Angemon qui est déjà un supramégaroxxor à la Pikachu déjà de base donc évidemment, sa transformation est surabusée. La lumière, les ténèbres et l'espoir (on a jamais vu le désespoir par contre) sont des éléments très spéciaux, c'est assez bizarre. La lumière d'Hikari donne la force aux autres de se digivolver, je comprends pas pourquoi ! Ni pourquoi ce pouvoir n'est jamais réapparu dans la saison 2 ! Ah si, c'est vrai, ils ont vidé leur pouvoir inépuisable pour restaurer le monde Digital, dans un des plus grands paradoxes que j'ai jamais vu. (Depuis quand on épuise un pouvoir visiblement inépuisable ?) Quant à l'évolution de Zudomon bâclée, je suis désolé, la plus pitoyable reste celle de Lilymon... C'est minable... Et puis sa voix VF, on dirait une *BIIIIIIIIIIP* ! Remarque, Zudomon aussi mais lui il me fait marrer x) "Zuuuudomon, et zuuuuu !" Oui j'arrive à apprécier la VF quand je la prends pour une parodie sinon je fais comme Braségalan et je troll comme un porc :3 (Ce que je viens de dire est un troll d'ailleurs... M*rde.) Après, je ne trouve pas que Gatomon faible est normal, c'est plutôt dommage. Sa digisauveuse fait partie du duo monstrueux mais elle ne vaut pas grand chose, en dehors de son affrontement avec Vamdemon (Myotismon).
Hitoshi Hori
Profil Nombre de messages : 221 Age : 27 Saison(s) préférée(s) : Digimon tamers Personnage(s) préféré(s) : Ikuto Digimon(s) préféré(s) : Boogeymon, Neptunmon et BanchouLéomon Date d'inscription : 28/03/2011
C'est vrai que l'évolution de Lilymon est pas terrible. Je viens de remater l'épisode de la digivolution en Zudomon (épisode 36) et j'adore sa voix en VO ! Je ne me rapellait pas du tout comment était sa voix.
Il est vrai que la voix de Zudomon est stylée ! C'est la voix de Gomamon en plus adulte en gros =) Comme quasiment tous les niveaux supérieurs en VO.
Blackgatomon
Perso, je n'aime pas la voix de Zudomon en VF, elle donne mieux en Jap ou en Anglais (Je dis ça, car je me suis regardée plusieurs fois l'épisode ou Wizardmon meurt, car c'est mon préféré dans Digimon Adventure et j'ai donc pû écouter toutes les voix pour pouvoir dire mon avis). En même temps, je trouve aussi que Zudomon est baclé comme digimon, mais je ne trouve pas que la VF est une parodie, vous me faites bien rire avec vos commentaires sur la VF, rappelez-vous tout de même que vous ne disiez pas ça quand vous êtiez plus jeunes, que vous ne connaissiez pas la version Jap et quand les épisode passaient uniquement à la TV ^^ Bon après, c'est vrai on aime ou on aime pas, mais je trouve dommage de critiquer un vieux souvenir d'enfance qui nous a tous fait découvrir l'animé =)
Sinon pour Gatomon, ouais en effet, vu sous cet angle, c'est vrai que c'est dommage, si Kari savait se servir de son pouvoir correctement, elle aurait pu devenir un personnage assez cheaté de l'animé. Par contre, Gatomon est peut-être inutile à l'équipe, mais pas au mangas, car c'est un personnage que les fans ont envie de voir. En ce qui me concerne, j'ai revisionné certains épisodes juste pour revoir Gatomon en action x). Pour en revenir à Lilymon, ça m'a bien fait rire ton avis avec ton avis =). Je ne voyais pas comme ça le personnage, mais avec un peu de recul, je me dis que tu as raison eheh.
Taka
Bah tu sais Lilymon, avec son "LiymoOOooon~", j'ai direct pensé à ça quand j'ai re-regardé la série... Ça m'a carrément choqué de voir qu'ils mettent une voix de *BIIIIIIP* à un personnage d'une série pour enfant ! De toute façon, je ne l'aime pas et je n'aime pas Mimi x) Quant à la VF en elle-même, certes, j'y laisse le fait qu'elle m'a fait découvrir la série et que ça a toujours l'une de mes séries préférées (remarque, c'est peut-être bien ma préférée, j'ai passé tellement de temps dessus et j'en passe encore tellement en revisionnage... xD) mais à chaque fois que je la regarde à nouveau, j'arrive pas à supporter à quel point certains Digimons carrément classes en VO par leur voix deviennent ridicule en VF, au charisme de mouche ! Et puis pas mal de passages qui sont pas pardonnables. Surtout que "l'explication" de tout ça serait la "censure" américaine. De la censure, ça ! "OH MY GOD ! HIS NAME IS TAICHI, THAT'S HORRIBLE ! REPLACE IT BY TAI ! AND HIM ! TAKERU ! HIS NAME WILL BE T.K. NOW !" Tu pourras juger mon horrible anglais, tiens ! Mais encore, ce que je reproche pas le plus à la VF, c'est pas les voix, c'est surtout les musiques ! Ils ont repris tout de la VA ! Trois saisons avec la même musique de générique alors que chacun des openings japonais est magnifique *_* Surtout Target (Opening de la saisons 2) :3
Bah tiens, moi qui cherchait un exemple de voix classe en VO qui suxx en VF, en lisant ton post j'ai retrouvé : Zudomon ! Quand on passe de "Zudoomon !" à "Eeeet Zudomon eeet zuuu !", je suis désolé, c'est de la PARODIE.
Quelque part, j'ai adoré la VF quand j'étais petit mais si j'avais eu droit à une VF comme celle de l'Allemagne ou tout autre pays, je pense que j'aurais encore mieux retenu série =) Et puis bon, un exemple aussi qui déjà quand j'étais petit je trouvais bizarre : le doubleur de WarGreymon changeait par-ci par-là, j'allais jusqu'à me demander si c'était le même.
Je m'arrête là sinon je vais faire trois pages et c'est pas gentil pour les traducteurs de l'époque qui avaient sûrement peu de temps.
Quant au développement de Gatomon, je suis d'accord, c'est certainement le Digimon le plus développé de toute la saison ^^ Mais bon, je préfère Koromon pour son lien avec le premier film (qui est le début du film sortit chez nous) ^^ et il est tellement mignon :3 J'aime beaucoup Agumon, c'est mon Digimon préféré parmi les principaux mais je trouve sa rétro-digivolution meilleure : D Et évidemment, WarGreymon est mon Digimon préféré parmi tous ! Quelle classe !