Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment ne pas en parler : League Of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drillermon
DrillermonProfil Balance
Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2015
Rank Baby II
Rank Baby II
MessageSujet: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:50
Salut à toute et à tous, je sais pas si vous y avez déjà joué ou si vous êtes un joueur vétéran mais aujourd'hui, j'aimerai parler de League Of Legend (ou simplement LoL), qui est actuellement le jeu le plus joué au monde (après WoW).

Ce jeu à maintenant 5 ans et possède un univers assez étendu ; pour ceux qui ne connaissent pas (ce qui veut dire peu de gens), un résumé rapide:

L'histoire prend dans le monde de Runeterra, plus précisément sur le continent de Valoran, durant des décennies, des guerres ont détruit le continent causé principalement par les Empires de Noxus et de Demacia, un jour un groupe d'érudit nommé Invocateur imposa un cessez-le-feu en créant la League of Legends où tout les conflits serait régler à travers des match en équipe de 5 pour détruire un artefact magique (le Nexus).

Au jours actuel, 126 Champions peuvent être invoqué sur les champs de justice pour régler les conflits.

Bref, un jeu qui divise les joueurs, d'un coté ceux qui joue pour le plaisir et de l'autre les Kikoos Rageux qui joue juste pour gagner, mais passons...

Parlons des rôles, il y a 13 mais les principaux sont Top, Mid, Jungler, Adc et Support.

Le Top est principalement joué par un tank ou un champion OP en attaque comme Olaf ou Tryndamère.
(Ex:
Spoiler:
)

Le Mid est principalement joué par un champion équilibré ou qui peux ralentir l'adversaire.
(Ex:
Spoiler:
)

Le Jungler, lui, est un champion qui se Gank les autres Lanes et sert pour le Drake.
(Ex:
Spoiler:
)

L'Adc est un tireur.
(Ex:
Spoiler:
)

Le Support protège l'Adc et sert de Bouclier en team figth.  
(Ex:
Spoiler:
)

Bref, le jeu possède une grande diversité que ce soit les modes (ARAM, Dominion, Draft...), Skins et bien sur Champions.

Voilà, voilà, n'hésitez pas à étoffer le sujet et à donner votre avis sur le jeu.

Edit: trailers



Revenir en haut Aller en bas
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 0:38
Pfouh, j'ai commencé en décembre et qu'est-ce que j'ai pu y perdre du temps sur ce truc. Là je suis Silver V et j'enchaine les défaites comme un naze avec toujours une équipe très intelligente de flamers x)
Le jeu est cool mais je passe plus de temps à essayer de calmer la colère de mes alliés qu'à jouer ! Y'a toujours tout le monde qui s'insulte et personne ne veut se calmer :( J'ai beau tenté des "Keep cool" ou "Just focus, we can have this guys !", je me fais juste insulter encore plus ! Du coup le jeu est bien mais que avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimill
MimillProfil Féminin Taureau
Nombre de messages : 4501
Age : 1024
Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers
Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K.
Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon
Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Chicken Pizza
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:09
+1000 avec Taka ! Y'a beaucoup trop de rageux sur ce jeu, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:39
La clé dans League c'est de s'imposer dès le début comme leader, et dès que ça commence à flamer vous dites à vos alliés de la fermer et de jouer, et surprenamant ça marche plutôt bien, parfois il faut faire un petit pep-talk "you can do this, just do this and that", parfois ne pas hésiter à donner des ordres "jungler gank top we cant let Nasus farm" (encore mieux : main un jungler broken mais jamais banni, Vi Mr Green et imposer le respect à toutes les lanes avec des ganks de l'infini) et à se faire respecter.
Ensuite, faut développer son sens stratégique, savoir ou et quand push, être au courant des dragons (stackez les bonus drake, c'est op), et donner des ordres à sa team, sans hésiter à leur gueuler dessus si ils n'écoutent pas.
Enfin, un autre truc super important c'est le renforcement positif, histoire de pas être vu comme un emm*rdeur qui donne des ordres et crie sur les gens : usez et abusez des gj, gg, ty et autres politesses, remercier le jungler à chaque gank est un must, un gj après un teamfight est toujours apprécié, etc.

Croyez moi, si vous faites tout ça vous pouvez booster votre winrate de 10%. Un bon skill avec au minimum 1 champion par rôle, 1 remplaçant pour votre rôle principal (comprenez, si vous main jungle, avoir 2 champions que vous savez bien jouer pour la jungle, au cas ou vous ne pouvez pas jouer votre champion favori) et vous grimpez dans les divisions.



J'admets que c'est psychologiquement épuisant de carry toute sa team comme ça par les kills ET par le leadership et la stratégie, par contre. Il faut savoir écrire vite, être toujours au taquet, sans distractions... C'est définitivement difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:52
Là où je ne peux pas faire ça, c'est que je développe de plus en plus ma vision de jeu pour savoir où et quand push, ce que le reste de l'équipe devrait faire mais je suis terriblement mauvais en phase de lane et en fight. Du coup je dois d'abord m'améliorer sur ce plan-là avant de vraiment tenter le leadership.
Mon pire défaut restant d'être toujours incapable de dodge dans la bonne direction (l'abruti qui dodge la cage de Lux en courant tout droit au lieu de zigzaguer ? C'est mouaahh) T.T

'Fin bon, tout ça pour dire qu'il faut vraiment que je m'entraine pour combattre mes très mauvais réflexes et savoir fight correctement. La vision ne fait pas tout.
Et 'faut ban Darius aussi. Franchement. C'est n'importe quoi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:46
Oui, le skill vient avant la vision de jeu de toute manière, il faut pouvoir se donner des "moments de répit" sur sa lane, par exemple quand on vient de faire un kill, pour pouvoir analyser le jeu (ce qui requiert donc un certain skill). C'est aussi pour ça que j'aime la jungle, ça donne une excellente vision du jeu. ^^

Un autre truc c'est de pas faire de ranked avant de maîtriser au moins 3 lanes incluant le support, et main un champion par lane, c'est Road to Bronze V de se lancer dans les ranked quand on vient de pop 30. C'est pas une question de pouvoir faire des ranked, c'est de SAVOIR faire des ranked :p

Et avant de maîtriser lesdits champions, faut jouer un peu de tout, la rota c'est fait pour ça, avoir au moins une game a son actif avec chaque champion aide beaucoup, vu que tu sais à peu près ce que ce champion peut faire. A part Zilean, je crois que Riot va delete ce champion tellement il est peu joué lol
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:38
Oups j'imagine - que si t'es plutôt du genre à carry la team et à ''remettre les gens sur le bon chemin'' - qu'on a sans doute déjà dû se croiser In Game et que t'as sans doute déjà essayé de me taper sur les doigts Paf !

Y a qu'un seul perso que je joue et que je sais jouer, c'est Nocturne. Je ne jure que par lui. Sauf que je suis un très mauvais jungler Paf !

Et quand arrive finalement le moment critique où tous le monde se met à crier ''All Mid'' et qu'on voit que j'en fais pas partie - car bien sûr Nocturne m'a l'air très nul en mêlée, enfin selon moi en tout cas - hé bien c'est fort possible qu'à ce stade je pars tout seul de mon côté essayer de créer une brèche pendant que les autres font ''diversion'' Paf !

Du coup je suis d'accord avec ce qu'a dit Taka et Mimil, oui ce jeu est bien mais seulement avec des potes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:35
Hmm... Nocturne est très puissant en phase de teamfight si tu gères bien ton ulti. Se contenter de balancer ton Q de loin en guettant l'instant où un des adversaires s'éloigne du fight pour aller l'exploser à coup de R + E est sûrement une bonne tactique ; Nocturne est un perso de patience. Je ne le joue plus depuis quelques temps mais j'y ai été accro x)
Le moment où tu vois tes adversaires perdre leurs repères lorsque tu ulti est délicieux :3
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:35
Mais du coup voilà, tu viens toi même d'expliquer pourquoi c'est surtout un assassin comme moi je l'entends et non pas un perso pour le teamfight, non ? Surtout qu'il a une faible défense alors en mêlée, il se fait démolir et ne peut pas vraiment cibler plusieurs adversaires en même temps, alors bon Paf !

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que moi aussi j'y suis accroc et je ne joue que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Comment ne pas en parler : League Of Legends   Comment ne pas en parler : League Of Legends Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ne pas en parler : League Of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire de la pub ?
» Comment souhaitez-vous reprendre le RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Discussions All-Star Rumble :: Jeux vidéo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser