Nom : Gatomon
Surnom : Tika
Âge : 21 ans
Description physique : Tika est un gatomon très commun parmi tant d'autre, elle est très soigneuse avec ses effets personnels, ses gants tigrés jaunes sur roux et ses bracelets qu'elle porte constament sur sa longueue queue se terminant par une ravissante touffe de poils mauves. Elle a de grandes oreilles blanches avec, à leur extrémité, à nouveau une jolie gerbe de fourure violacée. ses yeux sont d'un bleu crystalin bien qu'elle les aurait voulu d'une couleur plus originale comme orange ou turquoize. Ses griffes grises foncé sont particulièrement dangereuse et soigneusement entretenue pour qu'elles ne perdent rien de leur qualité.
Caractère : agressive et sur la défensive au premier plan,
mais douce et attachante lorsqu'on gratte un peu, on découvre une
personnalité fragile et possédant une grande force intérieure et une
volonté de fer. Tika sait sourire pour masquer son chagrin et se cacher
derrière de multiples masques.Elle est particulièrement farouche avec
les personnes qu'elle ne connait pas ou peu et sera dure à convaincre
mais une fois qu'on a gratté un peu la surface elle se révèle une amie
fidèle, forte et très protectrice. Elle a une volonté de fer, une soif
de vivre extraordinaire mais étouffée par ses mauvais souvenirs qui lui
font souvent broyer du noir.
Histoire : Il y a longtemps vivait un couple d'humain à la lisière d'un bois touffu et abandonné aux bêtes sauvages dans une région très pauvre et désolée, l'homme lui même, partant à la chasse pour ne revenir que le soir même était sauvage. La femme quant à elle, trop rafinée de nature, refusa d'adopter un comportement si primaire et déclara qu'elle ne cèderai pas à la sauvagerie. Cette nuit là, la jeune femme joua de ses charmes et entonna une douce mélodie envoutante, attirant l'attention de nombreux animaux et digimons de par la forêt, y compris celle de gatomon... mais gatomon en bon chat ne se laissa pas charmer de trop, car pour tout bon chat, tous les endroits se valent.
Gabumon s'avança, intrigué par tout ceci.
"Gato... Oh! Gato! Viens avec moi et allons voir ce qu'il se passe."
Mais gatomon s'étira et se redressa.
"Sans façon... Je suis gatomon et pour moi tous les endroits se valent..."
Le gabumon mécontent grogna et s'avança vers la tanière.
"et bien soit nous ne sommes plus amis en ce cas!"
Et sur ces mots, il rentra dans la tanière des hommes, suivit néanmoins furtivement par gatomon. Bien entendu tous les endroits se valaient mais cela n'empêchait pas un poil de curiosité. Elle monta sur le rebord d'une fenêtre haut perché et écouta attentivement. La femme accueillit gabumon et lui dit.
"Bienvenue à toi bête sauvage, tu aideras mon mari à chasser et je t'appellerai jusqu'à la fin des temps, le meilleur ami de l'homme et te donnerai de bons os à moele."
Gatomon fronça les sourcils tandis que gabumon semblait ravi de ce marché.
"Cette femme est rusée et intelligente, mais le sera-t-elle assez?"
Et elle s'en alla de son côté.
Le soir suivant, ce fut unimon qui alla à la rencontre de la femme.
"Soit le bienvenue, Tu porteras mon mari et l'aidera à labourer les champs et je t'appellerai serviteur de l'homme, tu auras chaque jour du bon foin et reconnaissance."
Puis le troisième jour, se fut un digimon aux traits bauvin dont Tika ignorait le nom qui vint se présenter.
"Soit la bienvenue, je te nommerai mère nouricière et tu nous fera don de ton bon lait chaud en échange d'un abri et de nourriture."
Le quatrième soir, il n'y eu pas de musique et gatomon vint à la femme. Cette dernière la rejeta.
"Nous avons déjà trois bêtes sous ce toit, il suffit."
"Certe certe, mais j'aimerai pouvoir rester dans ta tanière, profiter de ce bon feu de bois et gouter à ce lait."
"Ma foi si je te fais un compliment, un seul, tu pourras rester!"
"Et si tu m'en fais deux?"
"Tu auras droit au feu."
"et si j'en ai trois?"
"Tu auras également le lait mais n'y compte pas trop."
"C'est ce qu'on verra..."
Et gatomon s'en alla jusqu'au jour où des cris d'une petite chose toute rose retentirent à travers les bois. Le couple venait d'avoir un enfant et il ne cessait de pleurer et de s'égosiller. C'est alors que gatomon s'approcha et le chatouilla puis s'allongea près de lui pour qu'il profite de la douceur de ses poils. La femme lui fit alors un premier compliment et lorsqu'elle s'en rendit compte il était trop tard. Puis l'enfant refusa de dormir alors Gatomon se mit à ronronner contre lui et il ferma les yeux en silence. Second compliment et seconde crise de rage.
"Je ne cèderai pas le dernier!"
C'est alors qu'une petite souris passa à travers la tanière et effraya la femme. Gatomon la chassa et lui offrit ce qui arracha le dernier compliment à la femme par mégarde de sa part. Tika avait remporté son pari, cependant... elle s'en alla, car pour elle tous les endroits se valent... Depuis Tika va et viens à sa guise, son seul port d'attache serait un partenaire amoureux mais elle n'a encore rien rien trouvé à ce jour qui lui convienne.
Niveau de Digivolution : champion
Rétro-Digivolution(s) et Digivolution(s) :
snowbotamon
Nyaromon
salamon
gatomon
angewomon
magnadramon