Infos Digimon SolosNom : Wizarmon
Surnom : /
Âge : /
Description physique :Wizarmon porte un chapeau sur lequel est dessiné une tête de mort. Il porte également une cape, mauve comme son chapeau. La légère espace entre cette cape et ce chapeau est tout juste suffisant pour apercevoir les cheveux roux et la peau mauve du Wizarmon. Il dispose de 2 bottes brunes et le reste de son corps et entièrement recouvert d'une combinaison jaune,avec quelques tirrettes ci et là et quelques marques rouges. Sur ses bottes, on peut également voir un motif de lune et il tient enfin, dans ses mains, un sceptre en bois dont le bout semble représenter le soleil.
Caractère : Wizarmon est surtout et avant tout athée. Il nie l'existance de toute entitée supérieur et ne jure que par la science. Malgré les handicaps donnés par ses choix, il refuse de s'admettre vaincu et tente de se montrer plus fort que ceux suivant la voie classique. Il a une excellente mémoire et se souvient du moindre point abordé lors de ses longues étuides. Il se montre très sobre face aux autres. Il a un excellent contrôle de lui même, d'où son grand talent pour la magie...A moins que ce ne soit l'inverse.
Niveau de Digivolution : Adult
Rétro-Digivolution(s) et Digivolution(s) :Baby I:Yukimi Botamon-pas d'attaques
Baby II:Nyaromon-pas d'attaques
Child:Agumon hakase-Baby Flame:agumon crache du feu.
-Professor Hat: agumon utilise son chapeau pour semer la confusion sur son adversaire.
Adult:Wizarmon-Thunder cloud: Wizarmon envoie des éclairs sur son ennemi.
Perfect:Piccolomon-Bit Bomb:lance une bombe formé à partir de données d'un virus.
-Fairy Tale:accèlere la vitesse de déplacer de la petite fée.
Ultimate:Z'dGarurumon-Z'd Hou:Le Z canon tire un missile
-Full Metal Blaze:Z'd garurumon tire sur tout ce qui s'approche trop près de lui
-Blow Back Breath: Z'd envoie un rayon d'énergie à partir de sa bouche.
Ultimate: Victory Greymon-Dramon Breaker:le dramon breaker se forme et Victory l'utilise.
-Victory Charge:Victory charge sur son adversaire grâce au dramon breaker.
Histoire : (au moins 220 lignes)
Wizarmon...Il a vécu dans le malheur depuis qu'il porte ce nom qu'il a d'ailleurs tant maudit...Car porter ce nom signifie être un Wizarmon et non plus un Agumon hakase comme il l'avait été enfant. Il aurait aimé resté sous cette forme, mais on l'avait prévenu...Jamais un Agumon hakase enfant ne l'est resté jusqu'à sa mort. Seul les Agumon hakase ultimate le sont resté.
Sa vie avait d'abord été banale: il était né d'un digioeuf et avait évolué tranquillement comme la plupart des digimon. Ce qui a bouleversé sa vie, c'est surtout sa digivolution en Agumon. Il était d'abord un Yukumi botamon...Puis un nyaromon...Et le changement s'est produit par une journée banale...Il allait jouer avec des amis à la balle, pour s'amuser; en fait non,il n'aimait pas ce jeu. Il le trouvait stupide. Mais il ne tenait pas à être rejeté et y alla donc.
Il avait été placé au goal,et l'adversaire menai 4-0. La balle fonçait vers lui et il entendait les encouragement de son équipe, mais surtout il entendit cette même équipe le huer. La majorité le huait d'ailleurs. Il sentit la colère monter en lui et vit le ballon le traverser. Et c'est là qu'il se digivolva. Certains diraient que c'était dû à la colèré; d'autres pencheraient sur le simple fait du temps. Qu'importe la cause,il c'était bel et bien digivolvé à l'age normal et en des circonstances provocatrices. Personne ne peut l'expliquer si ce n'est notre bien aimé Yggdrasil...Ou peut être les grand maitres agumon hakase que mon bien aimé maître avait rejoint peu de temps après.
En effet, il était coutume d'envoyer les agumons hakase dans une école particulière où on les formaient à des centaines d'arts et de sciences: De la médecine, les Agumon hakase savaient tout et la faisaient évoluer; De l'écriture, ils respectaient toutes les règles même les plus complexe. Ils comprenaient aussi parfaitement toutes les règles de la chimie,la physique où la digitalogie et participaient bien entendu à leurs évolutions. Quant aux arts, ils en connaissaient une symbolique toute particulière. Leur ordre était l'élite de l'époque.
Quant à mon maître, il a été le seul Agumon hakase enfant à finir les études complètes. Il était en effet l'un des rare agumon à aimer étudier et apprendre. C'est comme cela qu'il pris l'habitude de fréquenter l'agumon hakase bibliothécaire et de lire le maximum de livre à l'avance. C'est cet agumon hakase qui lui permit de sauter tant d'année. Il parla en effet de l'avidité de savoir de cet agumon au puissant maître. Quand cette nouvelle lui arriva aux oreilles, il le fit appeler. Suite à une discussion, il s'arrangea donc pour le faire passer les examens. Il excellait dans toutes les branches et en 2 mois à peine fit le travail que tout ces agumon hakase réfractaires détestaient faisaient en 3 ans.
Il s'inscrit donc pour rejoindre la branche qui l'intéressait le plus: la digitalogie. Il avait toujours été passionné par ces virus que l'on enlevait et par tant de choses. Il réussit avec brio le stage de 3 mois, montrant tout son talent à la fois dans l'art d'apprendre et de comprendre. Vu son jeune age, l'agumon ne pouvait être assis à la table des grands. Cette décision serait refusée par tout les membres du conseil. Qui plus est, ils furent clair avec lui: Bientôt il se digivolvera. Il refusait entièrement cette idée mais donna tout de même cours à des Agumons hakase bien plus vieux que lui. Il faut dire qu'il ne donnait cours qu'aux classes avancées, il n'aimait pas montrer les bases. Ce qu'il aimait c'était la complexité de cette science.
Mais tout ce bonheur bascula rapidement: Le mois suivant il se digivolva pendant qu'il sortait. En fait, un digimon arriva. Un geogreymon. Si les niveaux ultimates auraient facilement su le repousser, ils n'avaient pas l'habitude de se battre et ne savait pas exploiter leur puissance. Le jeune maître, au lieu de cracher une boule de feu, mis instinctivement sa main en avant et un éclair jaillit sur le geogreymon. C'est là que tous à l'exception de l'ancien maître l'avaient vu se digivolver.
Le dragon géant se retourna pour voir le digimon et lui cracha une immense boule de feu. Ne maîtrisant pas bien sa magie, il ne sut pas créer de bouclier protecteur et se contenta de tirer un éclair pour contrer l'attaque. L'attaque du magicien si elle était plus faible,disposait d'une durée de vie nettement plus longue que celle du dragon. C'est pourquoi,malgré quelques vacillement au début, elle percuta le dragon qui tomba par terre. Les données de l'ennemi s'évaporèrent dans l'air.
Essoufflé, le mage se regarde lui même. Que voyait-il? Tout son attirail de savant avait été tronqué par celui d'un magicien. Quel ironie pour lui qui détestait tant la superstition! Mais il avait également lu des livres de loi. La règle disant que tout agumon hakase doit rejoindre cette école existait mais une autre règle disait que tout Wizarmon devait rejoindre l'école de magie. C'est pourquoi il rentra dans le bâtiment d'un pas rapide. Il se réunit avec ses amis et prépara un plan d'évasion quasi-parfait. Nul ne pourrait le rattraper.
Pendant la nuit, le magicien se leva et ouvrit la porte de sa chambre. Le couloir était désert et il frissonna. Il avait l'habitude de voir l'effervescence des maîtres en train de se préparer quand lui se levait. Il arpenta donc les couloirs et dévala l'escalier jusqu'à arriver à l'étage de la bibliothèque. Il ouvrit la porte et vit son ami en train de surveiller tout ce qu'il se passait. Wizarmon avait besoin de prendre 2 ou 3 livres avec lui pour être sur de se rendre au bon endroit. Sa fuite ne pouvait avoir lieu sans une parfaite connaissance de la géographie du monde. Il avait besoin des outils pour se repérer bien qu'il connaissait parfaitement ce monde. Il empoigna la porte et jeta un dernier regard sur l'ami qu'il ne reverrait peut être jamais. Il remonta les escaliers le plus vite possible. Il bouscula un élève un peu très matinal sans y prêter attention. Ça ne le concerne pas vraiment les transgression aux règlement, surtout qu'il va faire bien pire. Il finit par arriver à la volière des birdramons et y trouva son ami,un autre agumon hakase. Il lui donna une copie parfaite d'un diplôme de l'école de la magie. Le mage gardait bien sur précieusement son diplôme de maître agumon hakase.
Ce qui était si parfait dans ce plan,c'était qu'il n'y avait PAS de gardes ce jour là. Il s'était arrangé pour avoir exactement le temps de faire son parcours de nuit sans se faire repérer. En plus des livres de géographie d'utilité discutable, il avait pris soin d'emporter un livre de magie. Il n'en avait jamais lu et n'en croirait pas un mot,mais il devait à tout prix maîtriser son pouvoir.
Il sauta sur le birdramon qui s'envola dans les cieux. Il ne jeta pas même un regarde sur la forteresse qu'il quittait à jamais. Il regarda par terre et vit un groupe de wizarmon arrivé. Il sourit et regarda droit devant lui,s'accrochant mieux à l'oiseau pour aller de plus en plus vite. Quand le soleil commença à se lever, il pris son livre de magie et se mit à le lire. Il le rangea bien vite,tout ça ce n'était que de la superstition pensait-il. Il le garda néanmoins, en souvenir de cet endroit où il avait vécu tant de bon moments.
Il maintenait son cap vers l'avant et finit par trouvé un petit village plus ou moins ignoré des autorités où il pourrait se cacher sans se faire repérer...En théorie. Il volait et arrivé proche de la grand place du village, quand il se préparait à faire descendre son birdramon, le sentit trembler et briller d'une étrange lueur. Il savait ce que c'était, mais il utilisa tout de même la réplique habituelle:
-Qu'est-ce que?!
Les tremblements s'intensifièrent mais ne firent pas tomber le Wizarmon...Parce qu'il avait déjà sauté. Il vit alors,en descendant, la forme de l'oiseau changer pour celle d'un Garudamon.
L'oiseau passa à une vitesse fulgurante au dessous de son maître qui tomba sur l'oiseau humain debout. «Pas mal pour une entrée» Pensait-il. Il fit signe avec son bâton de descendre vers le bas. Le Garudamon atterit avec son maître et le suivait. Tout les passants étaient bouche-bée face à ce magicien qui venait de voir son véhicule se digivolver, y survivre et atterrir sans le moindre problème en se donnant le luxe de le contrôler par le bâton. En fait, il avait juste vu le bâton signaler la direction à prendre, mais si ça amusait les autres de croire qu'il était un mage accompli,tant mieux pour lui...
Il prit le livre de magie et le lut encore une fois,prenant une page au hasard. Il n'y avait en réalité pas grand chose de possible pour un Wizarmon: Ils ne savaient que déplacer les éclairs. Mais le contrôle de ces éclairs nécessite une concentration mentale importante. Mon maître compris donc que, vu que peu de digimons avaient en eux cette force mentale, il était plus simple de l'intégrer via la religion.
Le magicien vit alors un Sorcerymon courir vers lui. Il semblait sur de lui, il le suivait probablement depuis le début. Il fit apparaître une immense sphère de lumière. Par reflèxe, le maître du Garudamon se concentra à générer des éclairs. C'était infiniment plus dur que ce qu'il imaginait. Ce contrôle de masse via la religion pour permettre l'utilisation de ce pouvoir n'était pas superficiel du tout. Il sentit la lumière s'approcher, même si ce n'était que très peu et se mit en tête que sa vie en dépendait.
Soudain, l'oiseau de feu vola devant son maître et ferma ses ailes pour se protèger lui aussi. Mon maître l'ayant réalisé,il tira une rayon électrique qui traversa le costume de magicien blanc. Celui-ci tomba à terre,pétrifié par la douleur. Il tenta de se soigner en faisant appel à la magie, mais rien ne se produisit.
Le monstre qui nous observait du haut d'une maison se délectait du spectacle offert par ce combat. Il sourit et s'envola pour ne pas être repéré.
Mon maître réajusta le placement de son chapeau et se retourna. Il se mit à marcher,sortant de la ville. Ce combat public lui avait privé pour un bon moment d'avoir une chance de pouvoir vivre dans ce village. Il traversa une belle forêt qu'il avait survolée peu de temps auparavant. Lui, l'oiseau, continuait de marcher derrière son maître. Mais le monstre qui nous regardait il y a peu avait informé quelques gardiens. Il ne tenait pas à être vu de ses nouveaux adversaires mais s'arrangea pour pouvoir admirer le combat. Il se demandait qui allait gagner, ce nouveau digimon l'amusait.
Mon maître se mit à courir vers l'avant sans préoccuper du danger. Pris de surprise, les 2 Gargomons ne bougèrent pas. Erreur impardonnable qui, s'ils avaient survécus, leurs auraient valu la mort de la part de leur maître. Mais le maître de l'oiseau s'occupa d'eux. Il mis son sceptre en évidence,en hauteur. Le magicien concentra ses éclairs d'abord comme pour former une sphère protectrice. Elle se forma, et plusieurs éclairs l'entouraient par ligne. Il le réunit tous en 2 éclairs de direction opposés.
-Mourrez...Dit-il d'un sombre. Garudamon préférait ne pas intervenir tout de suite, car il voyait que son maître maîtrisait la situation. C'est pour ça que c'était lui qui commandait d'ailleurs. Les 2 éclaires jaillirent chacun sur un Gargomon et ôtèrent la vie à ceux-ci. Il laissa ses éclairs se dissiper dans l'air,replaça son sceptre normalement et recommença de marcher. Le garudamon vola vers lui pour le rattraper avant de se remettre à marcher.
-Je l'ai vu,dit-il à son oiseau.
-Qui ça?
-Le maître de ces oiseaux.
Ils en restèrent sur ces phrases annonçant le malheur et marchèrent 2 jours durant sans prendre la moindre pause jusqu'à arriver vers un autre village. Nous nous y arrêtâmes et mon maître y chercha une maison où vivre. Il y en avait effectivement une à vendre. Le bâtiment était gratuit,on pouvait y faire tout ce que l'on voulait à condition de céder 10% de nos bénéfices au propriétaire. Et bien sur, mon maître n'avait pas de bénéfice, car rien à vendre...Du moins c'est ce que l'on pourrait croire. Il alla dans le bâtiment et jeta son diplôme d'agumon sur la table.
-Je suis un maître. Ce que je vend, c'est ma connaissance.
-Bénéfice fixe bien entendu,rétorqua le propriétaire. Si vous pouviez me prouver ce que vous savez faire...