Qui préférez vous ?GuilmonGuilmon est le partenaire digimon de Takato. Takato l’a créé dans le premier épisode et il est devenu réel. Au début, il se conduit comme un enfant. Dans l’épisode 2, il court partout dans la chambre de Takato. Et dans le même episode il décide de suivre Takato sous une boite en carton. Il déambule dans l’école jusquà ce qu’il croise le proviseur qui fait évacuer l’école. Il a du mal avec le nom de Takato et l’appelle Takatomon. D’ailleurs ce nom restera à travers toute la série à tous les niveaux de la digivolutions de Guilmon. Il est très ami avec Terriermon et Calumon avec qui il s’amuse beaucoup. Il vit dans une cabane dans le parc car les parents de Takato ne veulent pas d’animal domestique. De plus, il est plutôt difficile à cacher dans une maison. Il s’enfuit très souvent de la cabane à cause de Calumon ou Impmon ce qui rend Takato fou d’angoisse. On le voit le plus souvent sous cette forme.
TerriermonTerriermon est le partenaire digimon de Henry. IL NE S’AGIT PAS DU MEME TERRIERMON DE WILLIS DANS LE FILM 3. Henry et lui ont une parfaite entende entre eux. Mais parfois il se sent renié car Henry lui interdit de combattre. Il déteste le traitement de poupée de Suzie et se réjouit de partir dans le digimonde car il pourra échapper à elle. En vérité, il adore Suzie et dans l’episode 33, il pense qu’aucune de ses poupées ne soient aussi jolies que lui. Il craint qu’elle s’ennuie seule. Quand il entend la voix de Suzie, il s’inquiète et a peur qu’elle soit en danger et pense qu’elle doit pleurer (en vérité, Suzie s’amusait avec Antylamon). Il sort des répliques très comiques dans les pires situations. Il répète souvent le mot "momentai" qui signifie qu’il ne faut pas s'en faire. En fait, il est un peu comme Guillmon. Il a un comportement enfantin sauf qu’il apprécie de se battre. On le voit le plus souvent sous cette forme.
RenamonRenamon est la partenaire digimon de Rika. Contrairement à Guilmon et Terriermon, elle est très mature et ne soucie pas de s’amuser. Au début, elle ne pense qu’à combattre, exactement comme Rika. C’est pour cette raison qu’elle souhaitait avoir un Tamer fort. Elle pensait qu’elle se trouvait avec Rika uniquement pour télécharger les données des digimon mais, avec le temps, elle finit par s’attacher à sa Tamer. Elle est très fidèle et essaie toujours de la protéger de son mieux. Cependant Rika et elle sont aussi fières l’une que l’autre ce qui est une gêne dans leur relation surtout dans les épisodes 11 et 12. On la voit la plus souvent sous cette forme.
LeomonLeomon est le partenaire digimon de Juri. Il apparaît à partir de l’episode 21 mais ne devient le partenaire de Juri qu’à la fin de l’episode 23. Il était un guerrier solitaire qui pensait que combattre était sa seule occupation mais avec Juri, il devient beaucoup moins solitaire. Leomon est très gentil avec les Tamers. Il réconforte souvent Juri qui pensene pas être suffisament forte pour être une Digimon Tamer ou aussi Kazu et Kenta lorsqu’ils parlent de trouver leurs partenaires digimon. Il est aussi très courageux. Il n’hésite pas à combattre un digimon ultime, comme Khumbhiramon le Devas Rat dans l’episode 21, et même de niveau mega comme Beelzemon. Sa seule préoccupation est de vouloir protéger Juri et les Tamers. Cependant il doit être maudit car il meurt comme dans la saison 1. Dans l’episode 34, il veut protéger les Tamers de Beelzemon mais celui ci est trop fort et se fait détruire et Beelzemon télécharge ses données. Depuis, Juri pense que c’est sa faute et devient très triste devenant une proie pour le D-reaper. Cependant dans l’episode 49, on voit Leomon sur l’ecran du D-arc de Juri donc il se pourrait qu’il renaisse.
GardromonGardromon apparaît dans l’épisode 31 sous sa forme ultime qui est Andromon. Celui ci souhaite battre Orochimon, qui asservit les Gekomon les obligeant à lui fournir des milkshakes, et liberer ainsi ainsi les Gekomon de son emprise. Mais il se fait battre rapidement et est très blessé. Kazu veut l’aider et ainsi avec Rika, Juri, Kenta et les digimon, ils demandent de l’aide aux Gekomon. Ceux ci refusent alors Kazu propose de l’aider eux même. Ils donnent des milkshakes remplies de données digitales qui restaurent Andromon. Mais celui ci régresse pour devenir Gardromon. Après Juri est enlevé et il a un plan pour le combattre. A la fin de taille, Kazu reçoit un D-arc orange et tous comprennent qu’ils sont partenaires. Gardromon a beau être au niveau champion, il est toujours prêt à combattre et défend coûte que coûte son Tamer au péril de sa vie. Cependant Kazu l’en empêche dès fois car il ne supporterai qu’il meurt comme Leomon. Egalement Kazu s’en sert pour se déplacer car il peut se propulser et planer.
Cyberdramon (Monodramon)Monodramon est le partenaire digimon de Ryo. Il apparaît sous sa forme ultime Cyberdramon dans le digimonde. Ryo l’aurait eu il y a environ un an. Etant Cyberdramon il est incontrable quand un ennemi est tout près. C’est pour ça que Ryo possède un rayon ressemblant un lasso pour l’arrêter. Monodramon apparaît à partir de l’épisode 41.
LopmonLopmon apparaît dans l’épisode 33 sous sa forme ultime qui est Antylamon. Elle devait garder la porte du Sud et voit arriver Suzie. Alors celle ci lui demande de l’aider à retrouver Terriermon. Un peu forcée, Antylamon accepte et transporte Suzie sur son dos. Dès le début, elle n’ose pas l’avouer mais elle aime beaucoup Suzie. Puis elle va lui chercher à manger. Pendant ce temps, Makuramon attaque Suzie. Antylamon ne sait pas quoi faire. Elle hésite entrer son honneur de Devas ou sauver Suzie. Finalement elle choisit d’aider Suzie et combat Makuramon. Après le combat, elle régresse en Lopmon tandis qu’un D-arc rose apparaît à Suzie. Lopmon a souvent peur pour Suzie et lui demande de s’éloigner jamais Suzie ne cède. Suzie sait qu’elle est sa Tamer et refuse d’abandonner Lopmon. Le lien d’amitié entre les deux devient de plus en plus fort. D’ailleurs dans l’episode 37, Suzie pourra s’envoler et gagner le château de Zhuquaomon où se trouve Lopmon et les Tamers primaires. Elle est aussi courageuse et loyale. Elle ne supporte pas de voir ses amis combattre le D-reaper et de rester sur le banc. Alors elle pousse Suzie à combattre aussi comme les autres.
MarineAngemonMarineAngemon est le partenaire digimon de Kenta. Il est apparu dans l’episode 40 quand les digimon mega sont arrivés. Il s’est retrouvé auprès de Kenta mais celui ci pensait qu’il s’était digivolvé pour sauver le digimonde et l’a envoyé vers les autres digimon. Puis dans l’arche dans l’episode 41, Kenta a découvert MarineAngemon et un D-arc rose dans sa poche faisant comprendre qu’il était le Tamer de Marineangemon. Certes MarineAngemon est très petit mais il est pourtant de niveau mega. Il a pu sauvé Takato et Guillmon d’une attaque du D-reaper dans l’episode 46 mais surtout il a sauvé les trois Tamers primaires ainsi que Ryo et leurs partenaires lorsque le D-reaper fut vaincu. Grâce à ses bulles, il a ramené tout le monde au parc sain et sauf. Il est très doux et gentil exactement comme Kenta.
ImpmonImpmon apparait dans le début de la série à partir de l’episode 6. Il deteste les humains et passe son temps à leur jouer des mauvais tours comme lancer des boules de feu aux couples dans le parc le soir. Il méprise les Tamers et leurs digimon qu’il traite de digi-toutou ou digi-esclave. Il essaie de convaincre Guillmon et Renamon de s’éloigner de leurs Tamers respectifs. Avec Guillmon, il essaie en lui proposant de jouer et avec Renamon, il tente de la convaincre que le pouvoir est en elle et que Rika se sert de luI. Par contre, il méprise Terriermon ce qui est réciprogue. Tous deux ne peuvent pas s’entendre. Impmon se moque de lui et Terriermon l’attaque. Mais en vérité, Impmon est le partenaire digimon de deux enfants: Ai et Mako. Cependant ceux ci l’ont traité comme un jouet qu’ils voulaient avoir. Un jour, ils ont déménagé et Impmon s’est mis à detester les humains. Quand il voit Guillmon, Terriermon et Renamon pouvant se digivolver au niveau champion et ultime comme ils le veulent, Impmon souhaite devenir le plus fort et pouvoir se digivolver. Alors de retour au digimonde dans l’episode 27, Chatsuramon lui promet de lui donner ce pouvoir mais en échange, il devra tuer les Tamers et leurs digimon. Impmon accepte et acquiert donc la possibilité de se digivolver en Beelzemon, un digimon de niveau mega. Ils téléchargent les données de Kurisarimon avant de retrouver les Tamers. Dans l’episode 34, il commet une belle erreur en tuant Leomon et absorbant ses données. Il est battu par Gallantmon après une dure mais sublime bataille. Il ne doit son salut qu’à Juri qui demande de l’épargner. Dans l’episode 40, des Keramon lui volent son énergie et Beelzemon redevient Impmon. Alors Rika et Renamon viennent et le rament au monde réel. Au monde réel, il retourne voir Ai et Mako à Hongo dans l’episode 43. Ceux ci ont arrêté de se disputer pensant retrouver ainsi Impmon. Alors à la télévision, Impmon voit les Tamers combattre le D-reaper et décide de les aider. Ai l’embrasse et Mako lui donne un pistolet prouvant ainsi qu’ils tiennent à lui. Puis Impmon devient Beelzemon puis le pistolet de Mako se fond dans sa main et Beelzemon se digivolve en Beelzemon mode blast. Ainsi il va bien aider les Tamers à combattre le D-reaper et il protégera Calumon dans l’episode 46. Cependant dans l’episode 49, il redeviendra Impmon completement épuisé mais vivant. Ai et Mako le recuperont et dans l’episode 51, Impmon pense mourir mais les jumeaux ne veulent pas et disent qu’il a été très courageux. Un D-arc violet apparaît à ce moment. Enfin lorsque les digimon retournent au digimonde, on voit Impmon essuyer discretement une larme.
CalumonCalumon est un petit digimon très mignon qui n’a pas de Tamer. Il est envoyé dans le monde réel suite à une bataille entre un Maildramon et un Darktyrannomon. Il est un digimon qui récèle en lui le pouvoir de la digivolution et permet aus digimon des Tamers de se digivolver. Il est enlevé par Makuramon pour que les Devas soient plus forts et emmené au digimonde. Pour cela, les Tamers partent au digimonde le chercher. En vérité, Calumon était à l’origine une lumière qui servait à la digivolution. Azulongmon a voulu protéger ce pouvoir. Il a eu l’idée de le transformer en un digimon. Les digi-gnomes ont exaucé son idée. Dans l’épisode 40, Calumon accepte la demande des quatre dieux et rend le pouvoir de la digivolution au digimonde pour que les digimon se digivolve au niveau mega et puisse combattre le D-reaper. Cependant Calumon veut surtout être un vrai digimon et vivre comme il veut. Il ne pense pas à se battre et adore jouer. Il retourne avec les Tamers au monde réel.
------
Moi Guilmon, je le trouve adorable et marrant. En même temps j'aime bien les digimons dragons. Il m'a beaucoup marquée ce Guilmon, je me souviens de l'époque où je regardais Digimon Tamers à la télé pendant les vacances, ça remonte (oh et puis, on s'en fiche de ma vie xD). *0*
Mais sinon, j'aime beaucoup Calumon et Terriermon, pour leur tête sympathique. ^^