Ah ah ! Content que ça vous intéresse ;) Et non Rosa, ça ne fonctionnera pas à la sauce Pokémon
Pour répondre à vos questions, je vais déjà vous donnez quelques pistes sur lesquelles je cogite pour que vous compreniez mieux, même si, vous vous en doutez, la pratique restera tout de même le meilleur moyen pour comprendre.
Alors voilà, tout d'abord les
Points de Vie et l'Energie :
Chaque
stade de digivolution a des
points de vie et
d'énergie propres, et ce
quelque soit le Digimon.
Bébé -> 30 Points de Vie/ 30 Points d'Energie
Entraînement -> 60 PV/60 PE
Disciple -> 90 PV/90 PE
Champion -> 120 PV/120 PE
Ultime -> 150 PV/150 PE
Méga -> 180 PV/ 180 PE
Jusque là c'est assez simple. Vous me suivez toujours ? A partir de là, ça va commencer à se corser
Les récompenses mensuelles et les récompenses de combat :
En fonction du nombre de vos '
'réponses Rp'' (au moins
supérieur à... allez,
3 lignes je vais être sympas ) vous aurez à la
fin du mois, une
récompense qui peut aller de
2 à 10 points. En gros, plus vous ferez de post's Rp en un mois et plus vous gagnerez de points. Mais vous pourrez aussi gagner des points en gagnant ou en perdant un combat. Il va de soi que
si vous perdez, vous ne gagnerez
pas autant que celui
qui gagnera Ces points qu'en faire ?
Hé bien, vous pourrez soit les
économiser pour
débloquer de nouvelles digivolutions, des symboles, scanners, digi-oeufs par exemple. Ou alors, vous pourrez vous les répartir dans vos points de vie et vos points d'énergie (soit tous dans les PV, soit tous dans les PE comme vous voulez). On verra comment on s'organisera pour la
boutique, si bien sûr vous décidez qu'on peut tenter le coup ou non.
Et maintenant passons aux choses plus compliquées.
Les règles de combats ?
Ca reste encore à peaufiner mais pour l'instant l'idée que j'en ai, c'est que chaque joueur devra faire la petite
fiche technique de son
digimon et de ses
digivolutions d'abord. Dans cette fiche là,
chaque niveau de digivolution aura plus ou moins
3 types d'attaques (faible, moyenne, forte) avec des
noms d'attaque bien spécifiques à chaque digimon, dont les dégâts seront plus ou moins élevé. Mais il n'y aura qu'
un type de défense pouvant couvrir jusqu'à
30 dégâts maximum.
Mais attention, par exemple Botamon, qui est un digimon de type bébé, par conséquent face à un digimon Champion comme Greymon sera extrêmement vulnérable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne pourra infliger que 10 dégâts. Je vais vous expliquer.
Bébé : 1 attaque (10 dégâts) et 1 défense (pour contrer 10 dégâts)
Entraînement : 2 attaques : 1 faible ( 10 dégâts) + 1 moyenne (20 dégâts) et 1 défense (pour contrer entre 1 à 20 dégâts)
Disciple : 3 attaques : 1 faible (10 dégâts) + 1 moyenne (20 dégâts) + 1 forte (30 dégâts) et 1 défense ( pour contrer 1 à 30 dégâts)
Champion : 3 attaques : 1 faible (20 dégâts) + 1 moyenne (30 dégâts ) + 1 forte (40 dégâts) et 1 défenses ( de 1 à 30)
Ultime : 3 attaques : 1 faible (30) + 1 moyenne (40) + 1 forte (50) et 1 défense ( de 1 à 30)
Méga : 3 attaques : 1 faible (40) + 1 moyenne (50) + 1 forte (60) et 1 défense (de 1 à 30)
Une fois votre Fiche technique faite et envoyé sur le forum dans la section appropriée, je peux vous apprendre les rudiments du combat. Comme vous vous en doutez, le but est de faire atteindre 0 PV à l'adversaire. Mais vous vous en doutez, le premier joueur à attaquer, peut avoir un avantage non négligeable face à l'adversaire. Mais il faudra laisser le hasard choisir pour vous, c'est pourquoi il vous faudra
lancer un dé, pour déterminer quel joueur commence et peut attaquer en premier.
Ensuite, vient le combat. Le premier joueur attaque, le deuxième doit d'abord se défendre ( en choisissant combien de PE il voudra utiliser pour se défendre, de 1 à 30 maximum) et raconter comment il s'y prend, avant d'attaquer à son tour. L'autre défend et attaque etc...
Attention, il faudra jouer stratégiquement, pour ne pas vite vous retrouver à court de PE sans quoi vous ne pourrez plus attaquer ni même vous défendre entraînant la perte du combat et la rétro-digivolution de votre digimon en fonction du nombre de ses points de vie restant quand il s'est retrouvé à court d'énergie.
Les digivolutions :
En règle générale, pour se battre contre un adversaire, on se digivolve d'entrée de jeu avant le combat. Mais si au cours de celui-ci, vous perdez plus de la moitié de vos PV, vous pouvez aussi vous retrouvez à devoir rétrograder votre digimon au stade inférieur.
Ex : Wargreymon (méga) perd plus de 90 PV, il se retrouve sous la forme d'un Agumon à 90 PV.
/!\ Ce dernier point restant encore à débattre. M'enfin voilà, vous savez l'essentiel, si vous avez des questions n'hésitez pas. Après tout, nous sommes là pour ça et nous n'allons pas mettre en place ces systèmes s'ils ne sont pas cohérents et si la majorité ne le veut pas.