Profil Nombre de messages : 170 Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2 Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Sujet: Réactions sur le premier film ! Dim 22 Nov 2015 - 15:06
/!\ Attention ! Pour les personnes ne l'ayant pas encore vu, je vous déconseille très fortement de venir sur ce sujet sous risque de vous faire spoiler très violemment !
M'enfin voilà, vous êtes prévenus. Si vous continuez à lire ces lignes c'est que vous n'avez pas peur d'avoir votre plaisir gâché ou que tout comme moi, vous aussi vous avez pu le regardé et avez, vous aussi des questions le concernant.
Spoiler:
J'ai notamment une question qui m'est venue en tête au cours de mon visionnage.
Pourquoi les digimons de nos héros ne se digivolvent-ils pas jusqu'au niveau méga contre les Kuwagamon alors qu'à la toute fin, Agumon et Gabumon y parviennent sans aucune difficulté ?
Sinon à part ça, c'est toujours un très grand plaisir de revoir nos petits héros à l'écran. Tout est niquel, et on ne remarque même pas le changement du design ou qu'à peine sur quelques passages. Hâte et curieux de voir la suite des événements !
Et vous, qu'en avez vous pensé ?
Angemon
Profil Nombre de messages : 176 Age : 27 Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^ Personnage(s) préféré(s) : Takeru , Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Sujet: Re: Réactions sur le premier film ! Lun 23 Nov 2015 - 21:02
voila voila:
Moi très personnellement, j'ai adoré le premier film, certains passages m'ont ému aux larmes, ce que je trouve dommage c'est que la raison que j'adore ce film, c'est à cause de la nostalgie et du fait que j'adore la licence.
Ces films sont faits uniquement pour les fans et quand je l'ai vu je me suis dis que les personnes qui ne connaissent pas digimon peuvent facilement le trouver nul.
Je suis aussi partager par l'histoire et la réalisation, car ce qui faisait aussi le charme de tout anime et surtout de digimon, c'était aussi en grande partie cette évolution qu'il y avait quand les tamers apprenaient à aller au-delà du niveau champion et qu'on ne retrouve absolument pas dans Tri. Par contre, nous voyons peu-à-peu apparaître une notion bien plus adulte, celle de la responsabilité et des remords.
Les personnages sont bien plus développés et on peu presque entre voir des nuances de caractères. Par exemple, Tai n'est plus un bourrin qui agis sans réfléchir, il semble d'ailleurs être devenu le plus mature dans l'équipe. Takeru n'est plus le gamin de 02 qui ne voyait que blanc et le noir et il commence lui aussi à développer un légère côté sombre (égoïste et arrogant comme matt à l'époque) enfin bref une certaine évolution qui me plais et qui prouve que cette série est faite pour les fans qui regardaient digimon quan ils avaient 8-9 ans et qui maintenant on la vingtaine. Pour ce qui est de l'évolution des digimons, nous avons vu la nouvelle manière de "cacher" les digimons (qui ressemble au digivice dans data squad) et les nouvelles lunettes de Tai. Peut être pourrons nous trouver d'autres nouveautés dans le même genre. Finalement, nous pourrions être surpris et découvrir les formes mégas des autres digimons qui sont pour l'instant inutiles face à Alphamon (avec le grand retour de Séraphimon et de Magnadramon (ou Ophanimon).
Pour revenir à ta question, agumon et gabumon passent très facilement jusqu'à omnimon mais pourquoi pas les autres contre kugawamon ? A mon avis c'est surtout pour le scénario, ça serait trop simple de passer directement méga contre le plus petit des méchants, je pense que c'est aussi pour la même raison que Tailmon (gatomon) perd son anneau au début de 02, pourquoi Magnangemon n’apparaît-il pas jusqu'au dernier combat dans 01? , juste une question de scénario il ne faut pas aller chercher plus loin.
Je voudrais juste rajouter une petite observation, je suis sur de me faire lyncher. On a tous adoré le film, moi le premier, mais l'animation n'est-elle pas un poil mauvaise ? Je sais que si on le compare à digimon 01 ou 02 c'est claire qu'elle est excellente mais par rapport à d'autres animes de 2015 ou 2014 c'est clairement en dessous. (j'avoue magifiques arrière plan et magnifique animation des digimons) Mais le reste..... voila
Pour ce qui est de la musique, rien à redire, les musiques originales sont parfaitement modifiés (sauf le ending I wish que je trouve un peu trop d'électro la ou il n y pas la place) et j'espère que l'OST n°59 "concierto de Aranjuez" fera son grand retour (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la musique en VO pour le départ en combat avant devimon dans 01 et la musique de digievolution quand angemon digivolve en Magnangemon dans 01 je vous laisse le lien
je vous laisse aussi cet version qui est la version digimon et la plus belle à mon gout
Vous pensez que nous allons découvrir de nouveaux mégas ? une nouvelle forme de digievolution ? des nouvelles DNA ? un retour de Séraphimon (car angemon peut évoluer en Séraphimon c'est prouvé par le 2 eme film ) ? Quel avenir pour la nouvelle tamer qui possède un digimon avec une aura assez maléfique ? Votre avis sur les modifications des personnages ? et sur l'animation ? et sur la musique ?
Koriane
Profil Nombre de messages : 384 Age : 22 Saison(s) préférée(s) : saison 2 Date d'inscription : 06/10/2015
INFOS PERSONNAGE Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte Inventaire:
Digimon neutre
Sujet: Re: Réactions sur le premier film ! Mer 25 Nov 2015 - 20:08
HS- PNJ-mon me manque...-HS
Spoiler:
perso, je n'ais vue que le premier des quatre en VOSTFR je les adorer! tous le film! mais il y a un point qui me chagrine (je ne sais trop quoi...).