HS: pardon pour la longue attente. J'ai en ce moment beaucoup de travail de mon coté mais ça c'est calmé à présent. Désolé. ^^''''
Voyant que la situation était à notre désavantage comme l'ennemie gagne au nombre numérique que la plupart des digisauveurs. La plupart décide de prendre la fuite où avancer dans le tunnel pour continuer l'attaque contre l'armé de Myotismon. Greymon X n'était pas suffisamment fort forme actuel mais tenais bon malgré l'attaque incessante de l'ennemie.
Dans l'agitation, il pouvait voire qu'une grande partie de cette armée s'engouffrant dans un tunnel fraîchement creusé, c'était leur moyen d'échapatoire et il n'avait aucun moyen de savoir où sa pouvait déboucher. Le digimon dinosaure repousse les ennemies qui vinrent le combattre tout en protégeant les autres alliés afin qu'ils puissent s'enfuir tout en gardant une sortie de secoure. Il rugit puissamment pour mieux se faire entendre alors que la bataille faisait rage;
-TOUT LE MONDE A L’EXTÉRIEURE! JE VAIS LES RETENIR AFFIN QUE VOUS PUISSIEZ PARTIR! REPLIE GÉNÉRALE!!!Greymon X se concentre d'avantage en faisant le vide dans son esprit pour être éveiller tout en étant en alerte. Il envoie des boules de feu dans le ciel et devant lui de façon précise pour les repousser et les faire reculer. A aucun moment il ne ce déconcentre et ne laisse passer la moindre faiblesse que l'armée de Myotismon pourrait en profiter pour attaquer.
La dernière personne qui s'enfuit était Ren qu'il avait rencontré entre temps. Il regrette de n'avoir pas pu fait plus connaissance avec lui alors qu'il était sympatique tout en ayant un fort potentiel. Mais ce n'était pas l'heure de s’apitoyer. Le dinosaure orange était face à quelque ennemis ainsi qu'un autre greymon X en compagnie d'un Garurumon X qui avait subit des dégât. Ils fixent leur opposant qui a permis de protégé les digisauveur et d'assurer la replis pour qu'ils soient saint et sauf. Il soupire longuement en souriant, affichant un regard déterminer et pleins de confiance malgré les blessures qu'il avait reçu.
-Bon...~ Il est temps de passer au choses sérieuse! Vous aurez que deux options. Rejoindre votre maître ou encaisser au point que vous allez plus vous relevez pendant un long moment. J'ai décider de réduire en poussière ce château et croyez moi, vous ne voudrez pas être présent lorsque l'explosion aura lieu.A peine avait-il finit ces mots, Greymon X s'illumine d'une lumière blanche et aveuglante, se digivolvant. Prenant sa chance de s'en sortir tout en ayant la force nécessaire pour faire un maximum de dégâts. La lumière disparue et laisse place à un Metalgreymon X prêt à en découdre.
Contrairement à un Metalgreymon X, il possède un bras robotique complètement différent de la version normal et son corps comporte des cicatrices, rappelant un terrible combat contre un certain Blackwargreymon. Ce nouveau digimon qui fait face à ces adversaires referme ces griffes métallique et une partie de son avant s'allonge légèrement, laissant la place nécessaire pour la faire pivoter, rangeant les griffes pour faire place à un canon. L'embout de celui-ci s'agrandit alors que la main se loge dans le compartiment où était le canon, ces ailes numérique disparaisse dans son dos, réduisant le digimon à rester au sol. Metalgreymon X perd son habilité au vol et sa rapidité mais en contre partie, il gagne en puissance de feu et d’armement à distance. Son torse ainsi que son épaulette robotique, s'ouvrent et se prépare à tirer des missiles à tête chercheuse tandis que son canon se met à charger. Se préparant à tirer pour faire le maximum de dégâts malgré qu'il ne puisse bouger à cause de l’énergie que lui demande une telle puissance de frappe. Sa allait probablement pas suffire à battre tout le monde voire même détruire le château mais, il est sure de faire suffisamment de dégâts pour laisser un souvenir marquant à ces adversaire ainsi qu'au paysage.
Dans un dernier soupire en ayant en tête son rêve, il se met à viser et se prépare à tirer...