Infos Digimon SoloImage : http://wikimon.net/images/b/b8/Koemon.jpgNom : Koemon
Surnom(s) : Monmon
Âge : 8 ans donc née en 1992
Groupe : Neutre
Description physique : Koemon est un petit être vert humanoïde. Enfin en réalité il est plus proche d’un singe que d’un humain. En effet il a une queue, de grands pieds et un visage avec des oreilles rondes. Son visage est inexpressif la totalité du temps. En effet, il a de grands yeux ronds et entièrement noir, une bouche fine avec une petite dent qui en sort. Il a deux narines sans nez, qui sont en réalité deux petits points noir sur son visage. Il a également deux traits rouges sur chaque joue, le symbole de sa tribu !
Malgré tout, des symboles humanoïdes le distinguent d’un singe. En plus d’avoir une coupe de cheveux de types « palmier » attaché avec une corde, il possède des gants en cuir, un lance-pierre qui fait presque sa taille et d’une sorte de tunique en peau de tigre.
Koemon est presque entièrement vert, sauf le bout de sa queue, son visage, l’intérieur de ses oreilles et son torse qui sont beige voir blanc.
Caractère : Koemon est extrêmement étrange et mystérieux. Il ne montre presque aucune expression sur son visage. De temps à autre sa bouche montre qu’il est heureux ou mécontent mais ses expressions faciales se limitent à ça. De plus il ne parle presque jamais. Et quand il parle, il lui arrive très souvent de ne sortir qu’un mot ou deux pour exprimer ses pensées. Il est impossible à cerner.
Lorsqu’on lui parle, il penche souvent la tête sur un côté. Comme pour regarder son interlocuteur sous un autre angle. Il reste souvent les bras ballants et est très peu réactif. Dès qu’un être le rencontre il est rapidement perturbé par son comportement. De plus sa voix surprend. Comme s’il appliquait une légère pression constante sur ses cordes vocales, rendant sa voix ridicule.
En d’autre terme Koemon est inquiétant, étrange mais il n’est pas méchant. A vrai dire, il ne pense pas grand-chose. Cependant si vous le contrariez, il deviendra rapidement agressif. Il hait par-dessus tout avoir tort ou perdre. Même lors d’un combat, sa bouche s’abaissera et il commencera à grogner parce qu’il s’est pris un mauvais coup.
Cependant en évoluant Koemon change de caractère. Du moins son caractère évolue, tout comme ses capacités oratoires et intellectuelles.
Histoire : Aussi loin qu’il se souvienne, Koemon a toujours vécu dans la forêt. A vrai dire, son dernier souvenir est son repas de l’heure précédente. Il s’agissait d’une délicieuse viande qu’il avait fait chauffer au feu de bois. Quel Digimon c’était ? Aucune idée, mais quel goût succulent ! Il fallait qu’il retrouve cet ingrédient culinaire le plus rapidement possible, enfin avant que le souvenir de ce repas ne s’efface de son esprit. Il y avait tellement de types différents de Digimon qu’il ne savait pas par où commencer, surtout qu’il avait déjà oublié à quoi ressemblait la viande avant de la faire cuire.
Puis à force de crapahuter d’arbre en arbre, il trouva un arbre gigantesque. Il leva la tête, sans expression aucune, pour regarder le sommet de cet arbre. Un léger : «
Très haut ! » sortit de sa bouche avant qu’il n’affiche un sourire. Expression assez rare pour être précisé. Puis il s’élança sur l’arbre, tentant de grimper au sommet le plus rapidement possible. La cime de cet arbre devait sûrement arrivé dans les nuages, du moins dans l’esprit de Koemon. D’ailleurs dans cet esprit, il y eut un changement d’objectif. Il ne se souvint jamais de cette délicieuse viande.
A force de monter, le petit singe arriva sur les dernières branches. Il ne pouvait pas voir la forêt, il y avait trop de feuille. Il fit jaillir sa tête de l’autre côté du feuillage et admira l’horizon. Il pouvait y voir le reste de la forêt, le petit village où il se rendait de temps à autre, des cours d’eau, un immense lac… Puis il voyait au loin des montagnes. C’était haut. Très haut. Il n’avait jamais été dans les montagnes. Peut-être que de là-bas il y verrait de la nourriture inconnu ? Ou même de nouveaux arbres pour faire des pirouettes ! Puis tout à coup les feuilles bougèrent, même les branches tremblèrent. Il n’y avait pourtant pas plus de vent que cela ! Koemon fut déstabilisé et tomba, s’écrasant le crâne sur de nombreuses branches avant de pouvoir se rattraper à l’une d’entre elle. Peu d’importance, son cerveau ne fonctionnait déjà qu’assez peu.
Mais il était très énervé d’être tombé aussi bêtement et sans comprendre ! Il décida de faire sa fête à l’arbre en le coupant ! Une fois descendu de l’arbre, il prit la résolution de partir chercher la hache du bucheron du village et de revenir le couper ! Enfin s’il n’avait pas oublié d’ici là. Cependant quand Koemon est énervé, il en oubli rarement la cause. Mais l’arbre bougea à nouveau. Koemon était dos à l’arbre. Il repartit, ses pas frottant dans les feuilles jusqu’à ce qu’une racine de ce même arbre surgisse du sol et entrava le petit homme vert qui s’écroula sur le sol !
*
S’en est assez* pensa le sauvage !
Il se retourna et sorti son arbalète, prit le premier projectile qui lui passa sous la main et tira dans l’écorce flétrit. L’arbre n’eut strictement aucune réaction, pas un mouvement. Du moins aucune réaction à l’attaque de Koemon, puisque ce même arbre avançait. Koemon ne le remarqua pas tout de suite, perdu dans ses accès de rage. Puis quand il vu que l’arbre n’était plus à la même distance de lui alors qu’il n’avait pas bougé et que les racines bougeaient comme des jambes, il comprit.
Il partit en courant, sans demander son reste.
*
C’est Cherrymon, l’esprit de la forêt ! Je l’ai déshonoré en lui montant et tirant dessus ! C’était prédit dans ma vie, je ne mérite plus de vivre dans cette forêt !*
Est-ce que toute cette légende était vraie ? Absolument pas, il avait seulement déjà vu un vieux crouton d’arbre du même type avec ce nom. Mais ça lui faisait une bonne raison de partir de sa forêt pour visiter les montagnes !
Niveau de Digivolution : Disciple
Symbole : (dans le cas où vous voudriez posséder une évolution cuirassée nécessitant un Digi-oeuf)
Ligne de Digivolution : Yuramon-Tanemon-Koemon-Sepikmon-Makuramon-KingEtemon
-Koemon est relativement agile, il peut sauter partout, faire des pirouettes dans les arbres s’accrocher à des lianes. Bref, la forêt est son élément naturel. De plus il se défend avec son lance-pierre, lançant tout ce qui lui passe sous la main. Et dans des excès de rage extrême, le projectile peut prendre feu, étant le résultat de la fureur ardente de Koemon !
-En tant que Sepikmon, il possède la capacité très spéciale de parler avec les défunts. Lui permettant de faire rentrer en communication les familles. C’est l’un des rares services qu’il accepte de faire humblement.
Il peut utiliser en tant que Sepikmon l’attaque
Spirit Boomerang où il lance son boomerang imprégné du pouvoir de la nature. Sa deuxième capacité se nomme
Charming Dancing, une dance mystique qui lui permet d’utiliser les esprits pour attaquer ses ennemis.
-En tant que Makuramon, il n’a toujours pas d’expression faciale, et les expressions qui le traversent se lisent à travers les poses qu’il prend. Il adore s’amuser et encore une fois il est très rancunier !
Sa principale attaque est la
Primal Orb qu’il peut utiliser différemment. Il peut simplement en faire un projectile contrôlable, ou un orbe qui emprisonne ses ennemis à l’intérieur. Malgré tout cet orbe n’est pas indestructible et ne peut donc pas vaincre n’importe qui.
-En tant que KingEtemon, il est beaucoup plus prétentieux. Il parle désormais bien mieux, et il est beaucoup plus puissant. Il peut donc parler, se vanter et haïr encore plus la défaite et l’échec.
Son
Monkey Wrench lui permet d’handicaper l’esprit combattif de ses ennemis, de ce fait ils auront beaucoup moins envie de combattre. Malgré tout, ils peuvent tout de même surmonter cette technique. KingEtemon peut également lancer un orbe d’énergie bleu faisant de gros dommages. Il a aussi de grandes aptitudes physiques.
Liens : Koemon ne connait pas grand monde. De plus il a dû mal à se sociabiliser avec son faible langage. Comme il vit en forêt depuis son enfance, il connait tous les types de Digimon y habite et il sait leur survivre. Les Digimons des villages avoisinants l’ont déjà vu à plusieurs reprises lorsqu’il tentait de dérober de la nourriture car sa chasse était mauvaise. Certains le prennent pour un fou, d’autre pour un démon espiègle. Enfin quelques personnes le trouvent mignon et attachant, comme un enfant sauvage qui ne cherche qu’à survivre. Ces derniers sont relativement peu et ne sont en aucun cas des vendeurs de pains que Koemon a dérobé.
PS : Pour Sepikmon, je sais que parler aux morts peut paraître un peu glauque, puissant ou tordu. Mais c’est ce qui est écrit dans son lore, je n’ai rien inventé. Je tenais à le préciser.