Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les randoms question de Rosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosabelle
RosabelleProfil Féminin Cancer
Cochon
Nombre de messages : 82
Age : 28
Digimon(s) préféré(s) : Wizardmon, Puppetmon
Date d'inscription : 26/03/2014
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:35
Les gens !
Bon, ce sont des randoms questions qui servent à rien, mais je sais pas où les mettre, alors elles seront là !

Voici donc l’INTERROGATION ECRITE !
Sur jesaispascombien de points !
Vous avez deux secondes !

QUESTION N°1 ! (2 pts)

Donc après m’être perdue dans le Wikimon, une question m’est venue :
Si un Digimon meurt, il se reforme sous un DigiTama, mais est-ce qu’il garde ses anciens souvenirs en éclosant ? '-'

QUESTION N°2 ! (2 pts)

Toujours après m’être perdue dans le Wikimon…
Si on détruit un DigiTama (à supposer que c’est possible), on détruit définitivement le Digimon, nan ? T^T

QUESTION N°3 ! (2 pts)

Si un Digimon évolue grâce à un digivice au stade ultimate/mega, est-ce qu’il reste dans ce stade quand on l’éloigne assez du digivice ?

QUESTION BONUS ! (ou la question qui ne sert à rien et que je me suis posée par hasard un jour, sur n pts :v)

Si un Digimon est en contact avec un Pokémon qui méga-évolue, est-ce qu’il passe au stade ultimate/mega ? ‘3’ (j’vous avais dit qu’elle servait à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:57
Kagaya                              

 25/02/2015


   

Interrogation Ecrite


_________________________________________________________________________________________________________________________
Note                           | Remarques:
                                  |
                                  |
                                  |
_________________|________________________________________________________________________________________________________

1/    
 Tout d'abord nous savons que les Digimons sont des données, des données qui s'ils viennent à mourir, régressent à leur forme primaire qui est le DigiTama. Or, si le Digimon est amené à retourner à cette dite forme initiale, nous pouvons nous demander si les souvenirs du Digimon - autrement dis les données engrangées par le programme lors de son fonctionnement -, restent intactes ou non ? Pour répondre à cette question nous verrons en premier lieu le cas des ''réinitialisations'' avant de passer à un cas spécifique cité dans l'animé.

    Comme vu précédemment, pour répondre à la question posée, nous devons d'abord nous poser sur le cas de la ''réinitialisation''. Par conséquent, la ''réinitialisation'' qu'est ce que c'est ? Plus communément, il s'agit de l'action visant à rétablir un système informatique, une application ou tout autre chose du genre, dans sa forme d'origine. Les Digimons étant des sources de données, qui pourraient régresser et donc être ''réinitialiser'' au cas où ces derniers ''perdaient la vie'', on pourrait vraiment se demander si les souvenirs pourraient subsister même après cette ''étape'' même si cela semble impossible au vu de la définition du processus. On pourrait donc en conclure que si le retour à la forme de DigiTama est une ''réinitialisation'' alors les souvenirs seraient perdus à jamais.

     Néanmoins, l'anime étant plus proche de la vision de l'auteur, on devrait normalement plutôt se référer à cela et pour ce faire, deux exemples s'offrent à nous.

    Pour le premier, il me semble que rien n'est dis précisément, mais dans la première saison bien qu'Angemon se soit sacrifié contre Devimon, il est souvent sous-entendus qu'une fois après être repasser par la case DigiTama, il ait conservé ses souvenirs. Si cela n'était pas le cas, il ne serait sans doute pas resté avec T.K/Takeru si ? Et quand bien même, il n'aurait plus la faculté de se digivolver grâce à lui vu que s'il est ''réinitialisé'' alors il perdrait tous ses données de Digimon ''élu''.

    Cependant, il existe un contre-exemple à ce dernier.

    En effet, lors de la saison 3, lorsque Leomon se fait tué, il ne semble pas avoir eu la possibilité de renaître sous forme de DigiTama auprès de Jeri. Par conséquent deux idées s'imposent à nous, soit il a complètement été ''réinitialisé'' et que comme dit précédemment il a perdu à la fois tous ces souvenirs mais aussi ses données spécifiques de Digimon partner et donc c'est pour cela qu'il ne réapparaît pas auprès de la jeune fille, soit il a complètement et tout simplement été éradiqué, effacé.

    Pour conclure et enfin répondre à la question qui a été posée, si un Digimon garde ses souvenirs après être redevenu un DigiTama, nous pouvons dire que selon les saisons, et donc selon les changements d'auteurs, ce détail varie. Alors que dans l'une, la réponse est évidente et que les souvenirs restent, dans l'autre il se pourrait bien que cela ne soit pas le cas et même plus que cela, ils sont ''réinitialisés'' ou complètement détruit.


2/ Oui je pense que oui. (Désolé j'ai trop la flemme de refaire une autre dissert' xD). Mais là encore, on a plusieurs hypothèses qui divergent, dans la première saison les ''Maîtres de l'Ombre'' s'en sont pris aux DigiTama du coup ils sont tous condamnés et on peut dire qu'ils sont détruit définitivement. Mais il pourrait quand même y avoir une alternative, pour pouvoir les ''ramener à la vie'' il a fallu que les Digisauveurs l'emportent et que tout le Digimonde soit refait. Donc de ce point de vue là, alors ils sont peut être pas complètement ''détruits''. Pas tant que leur fichier source est gardé en mémoire par le Digimonde et que tout peut être restauré j'imagine.

3/ Pour ça en revanche, je suis quasiment sûr que oui. Dans la première saison, on voit que les enfants sont très souvent séparés et partent souvent à la recherche les uns des autres, parfois lors d'affrontements et donc parfois alors que le Digimon continue de se battre et que le Digivice s'éloigne.

Voilà voilà, j'espère avoir juste. J'ai combien du coup ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Angemon
AngemonProfil Masculin Lion
Buffle
Nombre de messages : 176
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^
Personnage(s) préféré(s) : Takeru ,
Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon
Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:51
oui bon je vais être directement le maître correcteur car j'ai pas envie de faire une "disserte"

1/ Alors je suis d'accord avec toi sauf avec tamers :D en effets, il ne faut pas oublié que pour qu'un digimon "renaisse" il faut que ses données survivent (comme tu l'as très bien dit) MAIS il ne faut pas oublié que : les données de Léomon ont été absorber par Belzemon et on peu très bien voir que ce dernier a les souvenirs de léomon qui concernent Yen !!!

2/ c'est juste ! La preuve dans digimon saver le X-mon sont capables de tuer un digimon d'un seul coup mais aussi ET surtout, leur digitama :D

Dans digimon Frontier on peu aussi le voir quand ils doivent protéger le village de bébés :D

3/

Of curse !!! La preuve Digimon 02 combat Wargreymon-Paildramon Vs BlackWargreymon .-.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabelle
RosabelleProfil Féminin Cancer
Cochon
Nombre de messages : 82
Age : 28
Digimon(s) préféré(s) : Wizardmon, Puppetmon
Date d'inscription : 26/03/2014
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:20
Merci pour vos réponses ! 20/20 à tooous ! CHAMPAAAAGNE ! Oui ça fait trèèès longtemps que j'ai vu les réponses mais j'avais la flemme de répondre ensuite, chut
Je me suis arrêtée à l'épisode 10 de la saison 2 alors je sais pas grand chose encore. x'D
Revenir en haut Aller en bas
Rosabelle
RosabelleProfil Féminin Cancer
Cochon
Nombre de messages : 82
Age : 28
Digimon(s) préféré(s) : Wizardmon, Puppetmon
Date d'inscription : 26/03/2014
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:45
Une autre question (encore, oui xD) :
On peut, par exemple... Couper un bras à un Digimon, s'il survit, ça reste comme ça ?




Nooon, j'ai pas l'intention de mutiler un Digimon... '-'
Revenir en haut Aller en bas
PandémoniumArc4n1qu3
PandémoniumArc4n1qu3Profil Masculin Cancer
Nombre de messages : 87
Age : 1457
Saison(s) préférée(s) : Toutes
Digimon(s) préféré(s) : 7 Demon's Lords
Date d'inscription : 30/04/2014
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:02
Pour répondre à ta question, je peux citer Digimon Savers où Mercurimon se fait transpercer par un tir de Gizumon et on voit que la partie détruite est transformée en données.

Mais concrètement il n'y a pas de réponses juste, c'est selon les cas et la puissance du digimon, mais il est probable qu'il puisse se régénérer mais vu que les seuls cas qu'on est eu dans l'anime, ceux-ci ont été détruit (ex: Apollomon dans Xros Wars, Léomon dans Tamers et Mercurimon justement...), on ne peut pas dire clairement que si un digimon perd un membre, il reste comme ça.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Les randoms question de Rosa   Les randoms question de Rosa Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Les randoms question de Rosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question?
» Question ?
» Question !
» Une petite question
» une question existanciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Digimon/Pokémon Story :: Digimon World :: Discussions diverses-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser