|
| Furmon, une vie de discorde | |
| Auteur | Message |
---|
TaramunProfil Nombre de messages : 4 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : digimon tamer, digimon 01. Personnage(s) préféré(s) : Takeru 1er saison Digimon(s) préféré(s) : Patamon Guilmon et Monochromon Date d'inscription : 14/12/2014
Digitama
| Sujet: Furmon, une vie de discorde Dim 14 Déc 2014 - 18:43 | | | Infos Digimon SoloFurmon Image : Nom : Furmon Surnom(s) : Poilu Âge : trouble, environs 9 ans. Groupe : Neutre… pour l'instant. Description physique : Furmon est un petit digimon, d’à peine 60 cm de haut, et pesant dans les 11-12 kilos. Il ressemble à un renard gris élevé sur ses pattes arrière, avec une queue et des cheveux verts pâle, un collier de fourrure noir, et le bouts des pattes arrière jaune palot. Il porte en permanence des gants jaunes pour équilibrer avec ces pattes arrières, ainsi que deux bracelets sans grand intérêt, un collier qu'il aime bien, une attache pour garder sa queue « bien comme il faut » et sa casquette, qu'il refuse de retirer même pour dormir. Ses yeux sont verts profonds et sa truffe noir. Caractère : Joyeux, espiègle, joueur, Furmon a tout d'un heureux digimon. Ce petit enfant digimon aime la musique, les grandes étendues sauvages, et porte un grand intérêt pour les animaux du monde réel dont on lui a parler et qu'il cite couramment. Il fait l'idiot et semble peut instruit, mais cache ses capacités intellectuelles ( voir son histoire ), il est même plus théorique que pratique, et stress facilement. Solitaire en réalité, il observe le monde, apprend, comprend, mais est terrorisé à l'idée de devoir avoir de grosses responsabilités sur les épaules ou d’être aimé, voire accompagné. Il manipule les gens par les mots pour éviter qu'il soit embêté par eux, qu'ils lui fassent quoique ce soit de mal, ou qu'ils s'attachent à lui. Cette peur est maladive, et il fait très attention à ses relations, de peur pour lui et pour toute personne à qui il pourrait s'attacher. Mais quand on le connaît, il est bon, bienveillant et à la limite du maternage. Histoire : Né seul avec un désir d'amour et un besoin de compagnie, il quittera de lui-même la crèche où on l'avait amené, car malgré ses envies, il avait peur de tout se monde autour de lui. Il a cherché un endroit où on pourrait l’apprécier, mais les rares fois où il là trouvé, la discorde et la colère l'ont rattrapé. Il a fini par se rendre compte de ses capacités : malgré lui, ses mots réveillent la haine, et montes les digimon les uns contre les autres. Il a alors appris à moins parler et à mentir pour ne plus provoqué ceci. Au final sa a marché, et c'est à 3 ans que, après un début difficile, sa vie commençait vraiment. Il vécut heureux pendant 5 ans avec sa famille, une humain et son digimon qui l'on acceptés et élevés, qui lui on parlés du monde réel, des humains, et appris toutes les joies de la vie. les problèmes arrivèrent un jour ou, pour les protéger d'un digimon agressif arrivant, il mentit trop fort, créant un différent entre le digimon et l'humaine. Les reproches et les gentillesses fusèrent, pendant que le digimon dangereux les attaquait. Les compagnons, entraîné par la haine, firent un véritable carnage, et le petit paradis de Furmon périt dans un hivers éternelle, provoqué par la dark-digivolution du digimon de l'humaine. Au final, les deux furent ensevelit eux aussi dans la neige et la glace, condamnant les lieux. Furmon ne put garder que sa casquette, et un marque éternelle de gel, gravé jusqu’à l'os, à l’arrière de sa tète. Depuis cette période, Furmon vit à part, ronger par la peur et la culpabilité. Il a façonné un masque émotionnelle pour ne plus jamais refaire de tels monstruosités, et a appris à gérer vérité et mensonge. Mais au fond de lui il rêve de revivre la joie, et de retrouver la chaleur dégagé par un cœur qui l'aime. Niveau de Digivolution : Disciple. Ligne de Digivolution :Bébé : Dodomon Entraînement : Dorimon Disciple : Furmon Champion : Longfurmon : sa fourrure blanchit et il grandit, sa queue semble disparaître sous sa longue chevelure vert pales Ultime : Wildfurmon : Il ne se considère plus le même, et montre son vrai visage, manipulant les gens et entraînant des distorsions autour de lui, quand il ne change pas d'apparence. Il perd tout ses accessoires, sa chevelure blanchit, le vert deviens rouge et sa queue reviens. Méga : Consciemon : Il prend une forme plus bestial, a quatre pattes, et le blanc prend encore plus de place dans sa fourrure. Il devient capable de gérer la réalité et les illusions, et développe une force mentale impressionnante. Liens : twim et la dark-digivolution de son digimon: Badwintemon, les derniers amis de Furmon
Dernière édition par Taramun le Sam 20 Déc 2014 - 15:46, édité 1 fois |
| | | TakaProfil Nombre de messages : 887 Age : 29 Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6 Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
| Sujet: Re: Furmon, une vie de discorde Jeu 18 Déc 2014 - 18:06 | | | Les admins étant absents, je me permets de t'aider un peu. (Par ailleurs, sans vouloir te décourager, depuis leur disparition, il est difficile de déceler de l'activité ici mais nous n'abandonnons pas ! (Une Mimil ou un Alex sauvage peuvent toujours apparaitre XD))
Honnêtement, je ne vois un soucis que dans l'histoire qui n'est pas des plus claires et certainement légèrement courte. Étoffe un peu et revois la formulation de certains phrases, ça serait une bonne chose selon moi ^^ Par exemple, le passage où il crée une discorde en le digimon et l'humaine, sois plus précis : le contexte est très flou. Sans oublier que "il mentit trop fort" est une formulation un peu... étrange. Plutôt "Ce jour-là, ses mensonges allèrent trop loin." Dernière chose, l'orthographe : fais juste un peu plus attention à tes "se" (comme pour "se monde"), souvent tu mets un s au lieu d'un c et ça pique un peu les yeux. Il y a d'autre soucis mais corriger tes ce ou ça.
Voilà pour les quelques conseils ! |
| | | digitalmanProfil Nombre de messages : 21 Age : 26 Saison(s) préférée(s) : digimon adventure Personnage(s) préféré(s) : Taï Digimon(s) préféré(s) : Zudomon,Agumon, Garrurumon, WarGreymon Date d'inscription : 08/09/2014
Rank Baby I
| Sujet: Re: Furmon, une vie de discorde Sam 20 Déc 2014 - 5:00 | | | Bienvenue sur le forum j'espère que ça va bouger avec toi! |
| | | TaramunProfil Nombre de messages : 4 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : digimon tamer, digimon 01. Personnage(s) préféré(s) : Takeru 1er saison Digimon(s) préféré(s) : Patamon Guilmon et Monochromon Date d'inscription : 14/12/2014
Digitama
| Sujet: Re: Furmon, une vie de discorde Sam 20 Déc 2014 - 15:37 | | | Je vais m'occuper de ça, et je vous remercie. N'hésitez pas si vous voyez quelque chose d'autre. |
| | | PiedmonProfil Nombre de messages : 42 Age : 30 Date d'inscription : 29/11/2011
Digimon neutre
| Sujet: Re: Furmon, une vie de discorde Dim 21 Déc 2014 - 22:55 | | | Hello ! Je viens de lire et tout est pour le moins étrange de mon esprit. Déjà, reprenons en 3 points ce que je vais faire tout de suite... 1. Je vais te donner un petit tutoriel pour le physique et le caractère afin de voir autre chose que trois à quatre lignes pleines (via mon écran), tu es libre de le prendre, de t'en inspirer ou de l'ignorer. Je te le propose simplement pour que tu puisse étoffer, je reprend ma méthode personelle lors de fiche de personnage. Une fois de plus, cela est juste une aide. 2. J'aime les bananes ! 3. Je ferai ma critique ensuite, je tenterais de te donner par la suite des pistes pour l'histoire... Je tien à rappeler que je ne suis pas administrateur, ni modérateur. Mais vu leur absence actuel, je me permet de donner mon avis sur cette fiche afin de t'aider à l'améliorer. - Spoiler:
Des soucies pour argumenter le physique et le caractère ? Je fus comme ça, je pleurais et ensuite j'ai sauté dans un bain d'acide et je suis devenue souriant... Et plus magnifique que le pleurnicheur d'antan. Mais, je vais vous donner des astuce pour ne pas finir comme le Clown cruel du forum qui est présent tous les 36 de chaque mois. Chapitre 1 : le physique
I) La tête
Les cheveux : une belle chevelure ou un crâne chauve ? Tu vas nous parler de la couleur et de la façon dont ta chevelure et disposer. Essayer de jouer avec ses détailles et de tourner tes phrases comme un poète... Tes cheveux ont la couleur jaune comme les pièces d'or, orange comme les... Euh... Voitures, rose fushia comme mon vélo ? La coupe est-elle mi-courte éparpillée telle une algue, plaqué en arrière pour un style purement snobinard, relever comme une grande mèche pour montrer ton dévouement au génial Piedmon ? Les yeux : encore une fois, nous possédons tout ce qui nous permet de voir... Sont-il normal ? Trop gros ou petit ? Les deux sont-il fonctionnel ? Ton personnage est borne ou aveugle (suite à X circonstance ou de naissance ?). On citera aussi la couleur des yeux avec un exemple comme pour la couleur des cheveux. On ajoute aussi les particularités comme une cicatrice ou la couleur de l'iris. N'oublie pas aussi de mentionner si tes sourcil sont épais ou fin . Le nez : encore une fois, est'-il gros ou minuscule ? Long comme piedmon ou petit et élégant comme Myotipoux ? Est-ce qu'il s'harmonise le visage ou au contraire créer un contraste abberant? La bouche : idem, long ou courte ? Les lèvres sont sèches ou pulpeuse ? Profite aussi pour décrire sa dentition, vrai maître de la brosse à dent ou nombreuse caries ? Possède-t-il des couronnes ou prothèse. Les oreilles : je pense que tu comprends où je veux en venir, je te laisse donc carte à blanche... La force du visage : Très important, visage rond comme une brute ? Une victime avec une tête en carré ? Un clown au visage souriant sur son visage triangulaire ou à une sorte d'humain comme myotipoux ? Autres : des boutons sur les joue, un ou des grains de beauté à ajouter ? Un tatouage de son héros préféré... II) Le corps :
Le buste : ici, on ajoute la taille, le poid et plein d'autre chose comme : - Pour les hommes comme myotismon ou piedmon, on va parler par exemple des épaules, sont-il assez large pour intimider ? Donne-t-elle une apparence décontracté ou snobinarde ? On parlera aussi des pectoraux ici. - Pour les dames comme Rosemon, Ladydevimon, Lillymon ou encore Piedmon (oui, je suis une femme en plus d'être un homme). On parlera de la beauté qu'elles peuvent renvoyer de par les épaules et de la taille de poitrine. Le bassin : ici, on parle des muscle, nous avons tous une apparence différente, tu auras les très musclée, ceux qui ont des muscle d'acrobate (puissant mais discret), au personnage qui n'a rien et finalement à ceux qui sont en obésité Bras et jambes : comme auparavant. Ton personnage est-il court sur patte ou au contraire un colosse ? Sa force lui permet de porter sans trop de soucie une grosse caisse remplit de pomme ou au contraire une simple caisse remplit de petits jouets en mousse est trop lourd ? Autre : tu vas nous parler des cicatrices et tatouages... Etc. III) Le costume et compagnie Ici, tu marqueras la tenue de ton personnage, n'hésite pas à parler de ses folies vestimentaires et tout le tralala. Tu vas aussi nous parler de ta démarche quotidienne, des tics que ton personnage peut avoir et l'impression qu'il dégage à ses interlocuteurs (de la première rencontre à l'image qu'il en garde une fois qu'il le connaisse véritablement). Chapitre 2 : La personnalité
I) Le caractère personnel Le vice : il y a 12 péchés capitaux pour l'homme... Ton personnage doit se rapprocher d'un... C'est idéal pour en apprendre plus sur ton personnage et approfondir cette dernière. Il a forcément des défauts... Personne n'est parfait et les seuls superman qui vole sur le forum sont démembré par le staff et Piedmon La qualité : l'une ne va pas sans l'autre... L'enfer est un pavé de bonne attention. D'une franchise incroyable ou d'une bonté et loyauté plus grande qu'une armée angemon ? Parle nous de ses compétences et domaine dans lesquelles il excelle ou dépasse ses paires. L'amour : on y est tous passés... Où on va tous y passer et ton personnage c'est pareil. Il réagit comment face à la personne qu'il aime ? Rougir timidement, lui sauter dessus, devenir un fifou, s'opposer à cette personne ou au contraire toujours être de son côté pour lui plaire.... Etc. Les rêves et ambitions : vise-t-il son bac, veux-t-il réussir l'université ? Souhaite-t-il dominer le monde ou instauré le chaos ? Décris nous les objectif de ton digimon et s'ils à des idées pour poursuivre? II ) Le caractère aux sens générale
Ici, tu nous décris sa manière de vivre, un grand timide ou une fille qui aime avoir des soupirant ? Un clown psychopathe, meurtrier et doté d'un sens de l'humour douteux ou un vampire snobinard, richissime et mégalomane tel un ennemis de James bond ? Décrit nous sa façon de vivre au quotidiens en relatant pourquoi pas des journée ou situation type qu'il peut fréquenter pour t'appuyer sur tes termes. Moi, pour certain personnage, j'utilise des note laisser par des PNJ qu'il aurais fréquenter. N'oublie de parler aussi de ce qu'il pense des événement qui secoue le forum... Cela serais intéressant du fait de ton côté neutre de savoir ce que tu pense de la monté du camps de Myotismon et de notre Dracula. Que pense t'il de la résistance qui semble avoir du mal à trouver un vrai Leader et également de l'autre résistance plus sombre et cruel mené par les maîtres de l'ombre et de l'affreux clown Piedmon ? Que pense t'il du monde humain et même des digisauveurs aussi... Nous voulons tout savoir. Voilà, tu peux désormais utiliser tout cela a ta disposition... Ou au contraire l’ignorer complétement. Dans tout les cas, je regarder le résultat avec un bon verre de vin ou de rosé.
Passons maintenant à la critique.... Je fais paragraphe par paragraphe en lisant ton histoire afin de tout bien saisir. Malus : J'ai un gros mal de crâne et je suis fatigué. Il se peut donc que j'ai du mal à saisir certaine tournure de phrase, veuillez m'en pardonner à l'avance. Il n'y a pas d'échappatoire ! Allez-vous survire ? 3, 2, 1, Down ! J'ai du mal à tout comprendre dés le premier. Il éclot à la crèche et doté d'un besoin d'amour et de compagnie immense... Il quitte la crèche, car il a peur des autres ? Ce n'est pas contradictoire ? Dans mes souvenirs de l'anime, tout le monde est content et heureux... Aurait-il était trop pot de colle ou avoir eu une impression d'avoir fait une bourde en discutant, donnant un conseil qui fit un désastre et qui l'éloigna des autres ? Aurait-il été plutôt enlever ou se serait-il égaré lors d'une promenade d'Elecmon ? (ici, tu peux développer des traumatismes et ses premiers traits de caractère) Tu vas devoir nous parler de ses étapes de sa vie... A-t-il dû affronter des "méchants" digimon ? Comment découvre-t-il le digimonde et le monde humain ainsi que la guerre entre le Vampire et les deux résistances (Maître de l'ombre + Résistance) ? Lors de la rencontre avec les digisauveurs, ce fut un combat, de la peur des deux côtés, de la méfiance ou a-t-il été amadoué ? Tu parles que ton personnage mène avec lui la discorde et la colère... Tu nous laisses entendre que ses mots provoquent cela... Est-ce une trop grande franchise dans des propos et dans un groupe où chacun cache des choses aux autres ou vraiment un pouvoir fat pour créer le chaos dans les groupes de digisauveur ? J'ai vraiment du mal à tout comprendre... Et surtout en quoi le fait de mentir permet au groupe de rester solide ? On arrive à ce stade où Taka à tout dit... Le contexte est floue, tu vas devoir nous parler de ce qui se passe et de ce mensonge qui fait tout déraper et pourquoi ? Ensuite, essaye de nous parler des agresseurs, sont-il a la botte de Myotismon, Piedmon ou un petit digimon non identifié qui cherche à prendre une place dans ce monde merveilleux ? Essaye de nous renseigner sur les forces ou décris nous le chaos de la bataille et comment ton personnage s'en sort. Tu nous parles aussi d'une humaine (Twim ?) et de son digimon... Tu dis finir sous "la neige" comme tout le monde et garder que ta casquette et une cicatrice. Enfin bref, tu à le même soucie que moi... Tu tourne assez mal tes phrases. ^^" Essaye de tout bien décrire à ta façon, je ne souhaite pas t'influencer, mais j'ai déjà fait un personnage assez identique. Je vais te faire un rapide topo de comment je m'y prenais pour que le lecteur ne soit pas perdu et qu'il ne tombe pas sur une histoire trop vue et revue.... Oui, sa lasse de lire et relire toujours les mêmes histoire à un moment. Je la met sous spoiler, ainsi tu est libre de lire ou d'ignorer. - Spoiler:
J'utilisais des notes. Toutes les informations liées à la naissance (Parents, poids, taille, soucie remarqué....), ensuite une élipse de quelque année et elle entrée en maternelle dans école assez prestigieuse et là j'utilisais un surveillant pour noter ce qu'il voyait et la façon d'agir de mon personnage (solitaire, égoïsme mal placé, intelligence...) et définir des traits de caractère... Et ensuite ce fut mon personnage via un journal intime qui écrivait à chaud ce qu'elle vivait et qui mettait en avant d'autres traits de caractère (Manipulatrice, mégalomane et menteuse).
Si tu veux garder un schéma identique au mien, tu peux commencer par des écrit d'Elecmon histoire qu'il garde une trace de tous les petits qu'il protège. Là tu peux dire que c'est l'humaine qui écrit ses aventures en compagnie de son digimon et son équipe (donc toi... Cela permet de présenter tout le monde et les réactions de ton personnage par rapport aux groupes et ses attentes et celle de Twim). Tu finirais par ton histoire bien refaite de ce dernier chapitre qui est un chaos (pour moi), je peine à tout comprendre. Utilise les yeux de l'humain ou de ton personnage (elle peut lui avoir appris à écrire, cela permettrait de ressentir les émotions de ton personnage... Voir même pourquoi pas qu'elle lui ait appris à écrire dès leur rencontre et que Twim lui ai légué un livre qu'il transforme en journal intime pour lui faire plaisir). Ensuite, je te donne cette idée, mais tu fais comme tu veux.
Bonne chance ! |
| | | Contenu sponsorisé Profil
| Sujet: Re: Furmon, une vie de discorde | | | |
| | | | Furmon, une vie de discorde | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|