Infos Digimon Solo Nom : FlamedramonX Bird
Surnom(s) : Flam’, Chicken Little, Capitaine Flam, etc.
Âge : 7 ans (née en 1993)
Groupe : Armée de Myotismon
Description physique :FlamedramonX est une dragonne, dépourvue d'ailes, dont la peau est recouverte d'écailles lisses blanches sur le ventre et le visage, et violettes sur le reste du corps. Elle mesure environ 1 mètre 70, soit la taille moyenne d'un humain, ce qui est, en revanche, assez petit pour un dragon. FlamedramonX se tient debout grâce à ses deux pattes arrières musclées, munies de protections à motif ressemblant à des flammes bleues aux pieds et aux genoux. Les muscles de ses bras sont également développés puisqu'elle attaque le plus souvent au corps à corps. Elle porte deux bracelets en cuir noir aux coudes. A ses mains, se trouvent des protections similaires à celles de ses pieds. Ses doigts et ses orteils sont terminés par de grandes griffes acérées. Sa tête est recouverte d'un masque denté de couleur bleue qui protège son visage, ses yeux rouge luisant et ses longues oreilles. De ce masque, dépasse une longue corne couleur acier. Son torse est protégé par une armure ressemblant à un débardeur décoré des mêmes motifs que son masque. Le long de sa colonne vertébrale et jusqu’au tronc de sa queue se trouvent de petites épines.
Caractère : FlamedramonX n’est pas réputée pour avoir bon caractère. Elle sait se montrer polie et correcte avec les autres personnes, mais n’est néanmoins pas chaleureuse pour autant. Mais ceci n’est qu’un masque qu’elle utilise pour se protéger. En réalité, c’est une dragonne avec un grand cœur, soucieuse et loyale envers ses amis. Plutôt indépendante et voulant être maître de sa vie, elle n’aime pas recevoir des ordres. Elle préfère d’ailleurs diriger les autres, chose qu’elle arrive admirablement bien à faire grâce à son sens de l’organisation et son intelligence. Malgré cela, elle a rejoint l’Armée de Myotismon. Pourquoi donc ? Eh bien, c’est parce qu’elle éprouve une haine profonde envers les humains et leur monde qui l’ont tant fait souffrir lorsqu’elle était toute petite. C’est comme un traumatisme, elle y repense sans cesse. De nature vengeresse, FlamedramonX veut donc leur faire tous payer ce qui lui est arrivé et ce qui est également arrivé aux autres digimons qui ont vécu la même chose qu’elle. Elle se bat pour la cause qui lui semble la meilleure, et actuellement c’est celle-ci. La dragonne n’hésite alors pas à recourir aux armes pour protéger ce qui lui est cher, comme par exemple le Digi-Monde, et elle sait se montrer sans pitié avec ses ennemis. Par ailleurs, une autre idée lui trotte en tête, celle de retrouver sa famille, qu’elle ne connaît pas.
Histoire : « Ce n’est même pas Pâques, pourquoi devons-nous cacher cet œuf, c’est vraiment sans intérêt, et puis j’ai faim ! Dépêchons-nous ! »
« Idiot, c’est notre mission !...... Ce gosse va vivre tranquillement dans le monde des humains, sans se douter de l’identité de ses parents. Et c’est peut-être pas plus mal pour lui ! Allez adieu, petit. »
Tout avait commencé un peu avant l’an 1993 du calendrier grégorien des humains. Cela vous parle certainement plus que si j’avais donné la date précise du calendrier digital. Deux digimons, faits de vieux draps blancs, s’étaient rendus devant le grand digi-portail qui avait été découvert il y a peu sur le chantier de Digital City. A l’époque, la ville était en pleine construction. De nombreux digimons s’activaient pour le compte de HiAndromon, afin de faire de ce lieu la future capitale du monde digital. Et pour des raisons inconnues, ce passage vers le monde réel, le monde des humains, restait ouvert. L’un des deux digimons portait dans ses bras un digitama décoré de flammes bleues et violettes. Ils se regardèrent après avoir parlé et jetèrent l’œuf à travers le portail…
Maintenant dans le monde réel, l’œuf s’écrasa au sol, se transformant en une belle omelette. FIN. Cette fiche était donc inutile.
Bon en réalité, c’est assez improbable, mais sur Terre le digi-portail débouchait sur une voie ferrée. Et à ce moment-ci, un train de marchandises passait, et l’œuf de FlamedramonX tomba sur la bâche d’un des wagons. Il y resta bien sagement jusqu’à ce que le train arrive à destination. Là, il fut bien évidemment déchargé et quelqu’un remarqua l’œuf, cela va de soi. Mais était-ce réellement une bonne chose ? La personne en question était un homme d’âge mûr, au physique banal. Un monsieur tout le monde, en fait. Et comme toute personne normale, il fut intrigué par le tama et décida de le ramener chez lui après le boulot.
La nuit était tombée lorsque l’homme rentra chez lui. C’était un pavillon tout à fait banal, sauf que le sous-sol avait été transformé en un grand laboratoire très bien équipé en matériel, bien qu’un peu poussiéreux. L’homme installa immédiatement l’œuf dans une couveuse puis se mit à faire des recherches sur son ordinateur puis dans ses dossiers. Il possédait un nombre incalculable de documents de toutes sortes.
Les jours passèrent, et l’an 1993 arriva. C’est dans les premiers mois de cette année que l’œuf commença à éclore et qu’une ChibomonX en sortit. Le petit digimon fascina tout de suite son possesseur. Jamais il n’avait vu de créature comme cela. Paraissant inoffensive, il la laissait se promener librement dans le sous-sol de sa maison. En même temps, elle ne pouvait pas casser grand-chose ni aller bien loin. Il fit néanmoins quelques tests sur elle pour voir comment fonctionnait son corps. Il ne comprenait pas les résultats de ses expériences. Le code génétique du bébé digimon était complètement différent de celui des animaux, et même des reptiles. Mais conclure que ChibomonX n’était pas un animal était absurde ! L’homme multiplia alors ses recherches, retournant sur les lieux de la découverte de l’œuf et se plongeant dans ses livres.
Au bout de quelques mois, ChibomonX se digivolva pour la première fois en DemiVeemonX, un petit dragon sans aile. Cette transformation instantanée intrigua beaucoup le chercheur. Certains animaux tels que les larves se métamorphosaient mais cela prenait quelques jours. De plus, encore une fois, leurs codes génétiques ne ressemblaient pas à celui de DemiVeemonX. Ce dernier commença alors des études encore plus approfondies. Il fit passer à la jeune digimon un certain nombre de tests plus ou moins dangereux, et plutôt douloureux dans l’ensemble. Elle était devenue un véritable cobaye. Ce fut quelque chose de difficile et de très éprouvant pour elle mais avec cela, elle acquit un peu de force.
D'autres mois passèrent et elle se digivolva une deuxième fois, devenant VeemonX. Ce changement fut moins frappant que la première digivolution car on pouvait avoir l’impression qu’elle avait simplement grandit. Elle mesurait environ un mètre, ses bras et ses jambes s’étaient allongés et lui permettaient d’accomplir plus d’action, comme par exemple faire à manger et le ménage ou préparer des solutions et le matériel pour des expériences. Un jour, VeemonX remarqua accidentellement qu’elle avait des pouvoirs : elle venait de brûler un meuble en frappant dessus. Cependant, elle n’eut pas le temps de se demander ce qui venait de se passer. Son maître, très surpris de cela, se dit qu’il pouvait exploiter ses pouvoirs, et pourquoi pas se les approprier. Il voulait tout d’abord comprendre d’où ils provenaient. C’est pour cela qu’il commença de nouvelles expériences encore plus poussées. Il essayait toutes sortes de choses sans se soucier des sentiments de VeemonX. La digimon ne comprenait pas ce qui se passait, ni pourquoi il était si cruel avec elle. Il était la seule personne qu’elle n’avait jamais connue dans sa courte vie, mais étaient-ils tous comme cela ? Il regardait comment réagissait et résistait son corps au contact de rayons ionisants (α, β, γ, X), lorsqu’il lui envoyait des décharges électriques ou lorsqu’il lui injectait des solutions toxiques. VeemonX souffrait mais ne mourrait pas.
Plus les expériences s’amplifiaient plus elle développait de la haine pour cet individu. Elle voulait pouvoir s’enfuir mais elle était toujours trop faible pour se battre. Après chaque test, elle était tellement épuisée qu’elle ne pouvait plus bouger et s’endormait immédiatement. Elle rêvait de la vie qu’elle aurait eue avec ses parents. Elle s’imaginait heureuse dans une jolie petite maison aux côtés de personnes aimantes. Elle voulait découvrir pourquoi elle s’était retrouvée avec ce sale type et non avec sa famille. Intérieurement, elle savait qu’elle ne venait pas de ce monde.
Au fil du temps, elle commençait à mieux supporter ces traitements. Elle acquérait une défense et une attaque plutôt élevée pour un digimon de son âge. Lorsque son maître n’était pas là, elle en profitait pour lire tous les résultats et découvertes qu’il avait faits sur elle. Elle voulait en savoir plus sur elle et sur son monde. L’homme ne savait pas vraiment d’où elle venait. Pour lui un autre monde que le sien était impensable. En revanche, il avait bien remarqué que son code génétique était fait de données digitales nommées DMA. Ces données informatiques pouvaient se modifier et la transformer pour la rendre plus forte. Mais pour cela, elles avaient besoin d’énergie. Ces modifications étaient par la suite réversibles.
Un soir, le chercheur lui demanda de préparer une solution chimique à partir de divers ingrédients étranges et d'une recette qu'il lui avait donnés. VeemonX comme à son habitude obéit. Debout sur un tabouret, elle mélangeait toutes les espèces chimiques dans un grand chaudron à l'aide d'une longue cuiller en bois. Elle se demandait à quoi pouvait bien servir le liquide bleu qui venait de se former quand elle sentit une force, derrière elle, la pousser violemment en avant. Elle tomba dans le gros chaudron, en voulant sortir la tête, elle vit son maître qui l’enfonçait dans le récipient. Encore une expérience étrange pour voir sa résistance à une substance dangereuse. VeemonX se débattait et le scientifique la retenait sous la surface du liquide. Elle finit par sentir une force l'envahir et sortit du chaudron en un éclair. En posant ses pattes arrière sur le sol, elle vit qu'elle était bien plus grande et plus élancée qu'avant. Son corps était recouvert d’armures de la même couleur que le liquide duquel elle venait de sortir. Elle observa rapidement son corps puis son regard se posa sur son maître. Il semblait assez surpris et plutôt apeuré de cette nouvelle transformation. La dragonne était animée d'une fureur intense, elle serra ses poings qui s’entourèrent de flammes bleues. Elle traversa le laboratoire en sautant de meubles en meublent et en brûlant tout sur son passage. Ensuite et sans réfléchir, elle monta l’escalier, détruisit tout ce qui se trouvait au rez-de-chaussée puis sortit de la maison rapidement disparu dans la pénombre.
Maintenant qu’elle était libre, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Le jour, elle restait cachée des yeux des humains, dans les égouts, dans des ruelles ou sur les toits des immeubles. La nuit, elle errait dans la ville. Son instinct la mena jusqu’au portail menant au Digi-Monde. Elle le traversa après l’avoir contemplé quelques instants et se retrouva dans Digital City, dont la construction avait rapidement avancé. Plusieurs immeubles avaient déjà apparu et quelques véhicules avançaient dans les airs. La technologie était très avancée dans cette ville. Autour de FlamedramonX, beaucoup de créatures aussi étranges qu’elle s’activaient. Même si elle n’était ici que depuis quelques minutes, elle se sentait enfin chez elle.
Après quelques jours passés dans la ville à se reposer, FlamedramonX décida qu’il était tant pour elle de retrouver sa famille. Le Digi-Monde était grand et la tâche était par conséquent difficile, c’est pour cela qu’il fallait qu’elle commence dès maintenant. D’ailleurs, comment allait-elle les reconnaître ? Lui ressemblaient-ils au moins ? Tout en marchant, la dragonne se posait beaucoup de questions de ce genre…
Un jour, alors qu’elle se promenait dans la forêt, FlamedramonX tomba sur un camp de digimons ressemblant à des fantômes, les Bakemons. Intriguée, elle s’approcha d’eux discrètement et écouta leur discussion. Ils parlaient de leur chef, apparemment nommé Myotismon, et de sa nouvelle idée : envahir la Terre. Ceci intéressait beaucoup la dragonne, vu qu’elle voulait se venger des humains.
« Eh toi ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu nous espionnes ?! cria un digimon derrière elle. »
C’était un Phantomon, un digimon qui ressemblait aussi à un fantôme. Ce dernier semblait être le chef des Bakemons ici présents. FlamedramonX le dévisagea puis répondit calmement :
« Vous voulez envahir la Terre ? »
« Qu’est-ce que ça peut bien te faire ? Tu veux nous y empêcher ? dit Phantomon en ricannant. »
« Non… Justement, j’en ai après les humains moi aussi… Je pense avoir des informations qui pourraient vous intéresser. »
Elle regardait Phantomon dans les yeux. Il arrêta de ricaner et la fixa lui aussi. La dragonne semblait plus puissante que les Bakemons, peut-être pourrait-elle être une alliée intéressante. Le grand fantôme fronça les sourcils tout en souriant et reprit la parole.
« Eh bien, tu n’as qu’à venir avec nous. On te trouvera certainement une utilité dans notre armée. »
FlamedramonX hocha la tête, le sourire aux lèvres. Elle était contente d’avoir trouvé un groupe qui avait à peu près les mêmes objectifs qu’elle. Phantomon l’a présenta aux Bakemons qui la saluèrent. Deux d’entre eux se regardèrent et se dirent :
« Je ne sais pas pourquoi, mais elle me rappelle quelque chose. »
« Moi, elle me fait penser au capitaine Flam avec son armure bizarre ! »
« … T’es vraiment un Bakamon. »
Niveau de Digivolution : Champion.
Symbole : //
Ligne de Digivolution :.: ChibomonX :.Stade : Bébé
Attaque :• Bubble Blow (Souffle des bulles) ;
.: DemiVeemonX :.Stade : Entrainement
Attaque :• Pop Attack (Produit du bruit qui est très déstabilisant et énervant) ;
.: VeemonX :.Stade : Disciple
Attaques :• Vee-Punch (Frappe avec son poing entouré de flammes) ;
• Vee Head Spear (Donne un coup de tête) ;
.: FlamedramonX :.Stade : Champion
Attaques : • Fire Rocket (produit une explosion de feu) ;
• Express Claw (griffe l'ennemi plusieurs fois très rapidement) ;
• Knuckle Fire (donne un coup de poing enflammé) ;
.: PaildramonX :.Stade : Ultime
Attaques :• Desperado Blaster (utilise ses canons pour tirer) ;
• Esgrima (griffe) ;
• Elemental Bolt (crée une décharge électrique) ;
.: ImperialdramonX :.Stade : Mega
Attaques :• Positron Laser (tire un rayon laser par la bouche) ;
• Mega Crusher (broit tout avec cette attaque) ;
• Mega Claw (griffe l'ennemi) ;
Liens : ATTENTION, SPO!L.
- Spoiler:
Myotismon, son père.
LadyDevimon, sa mère.