Infos Digimon SoloNom : Gotsumon
Description physique :Ce Gotsumon possède un signe le distinguant de la plupart des autres Gotsumon : sur son dos, l’on peut lire « fugitif », marqué au fer rouge. Son regard jaunâtre est dur, et, quand il ne montre pas la colère, c’est pour mieux exprimer celle-ci par une indifférence aussi impénétrable que son corps de pierre, dont les poings solides lui permettent de se battre et les jambes courageuses d’arpenter les montagnes et les marais sans craindre ni les éléments ni les autres.
Caractère : Voulant laisser penser que son cœur est fait de la même pierre que son corps, il essaie de cacher ses sentiments. Il n’y arrive pas toujours, et fréquemment la colère sort de ses poings et les larmes de ses yeux. Il n’accorde que peu de confiance aux autres, et encore moins à ceux qui lui ressemblent. Derrière les apparences, se cache néanmoins un digimon plein de bonté en quête d'amitié qui ne demande qu’à émérger à la surface de ce corps…
Histoire :Il était une fois un village paisible, peuplé uniquement de Gotsumons qui vivaient en harmonie. Du moins, jusqu’où jour où tout bascula pour ce village, en particulier pour l’un des habitants. Un crime avait été commis : l’un des Gotsumons avait été retrouvé mourant dans sa hutte. En temps normal, l’on aurait rejeté la faute sur l’attaque d’un digimon sauvage, mais cette fois, les Gotsumons durent se résoudre à reconnaître la vérité : le coupable était parmi eux. Outre le fait que la victime ait prononcé le nom du coupable (ce qui fut d’une grande aide au Conseil du village, étant donné la variété dans le nom des habitants), la marque du poing sur le torse de la victime ne mentait pas. Le village se réunit donc pour trouver le coupable et le condamner à être enfermé dans une prison haute-sécurité, spécialement construite pour lui. Immédiatement, un des habitants accusa quelqu’un, qu’il prétendait avoir vu se faufiler hors de sa hutte pendant la nuit du crime. Normalement, une telle accusation aurait semblée infondée par les autres, mais l’accusé avait un motif : toujours la victime avait réussi à avoir ce que l’accusé n’avait pas pu obtenir. La fortune, le respect, et même une épouse. Sans avoir l’occasion de se défendre, le Gotsumon fut condamné à la prison par l’ensemble du village, et marqué au fer rouge afin qu’il n’oublie jamais le crime qu’il n’avait pourtant pas commis. Quant au vrai coupable, il ne fut jamais découvert à cause de ce qui arriva la nuit même. Pris d’une colère plus forte que toute les émotions qu’il avait ressenties auparavant, voyant l’image de celui à cause de qui il était derrière les barreaux, l’envie de commettre un crime vint au prisonnier. L’envie, mais aussi, au travers de la colère, la puissance. Quand tous étaient endormis — y compris celui dont la conscience devait porter le poids d’un meurtre et d’un mensonge — la prison explosa, et en sortit un digimon puissant et terrifiant : Monochromon. La rage destructrice de celui-ci était telle que les quelques guerriers du village ne purent le repousser. Monochromon ne voulait pas les tuer, il voulait juste en tuer un… mais il ne réussit pas à se contrôler et il manquait de discernement — tous semblaient identiques. Et beaucoup subirent un destin identique et funèste, après quoi le Monochromon hurlant s’en alla, ne pouvant plus jamais revenir, et sans jamais savoir s’il s’était réellement vengé…
Niveau de Digivolution : Disciple
Ligne de Digivolution :Disciple : Gotsumon
Champion : Monochromon
Ultime : Tricéramon
Méga : Spinomon
Camp souhaité : Neutre au départ