Infos digimonNom : Cherubimon
Surnom : aucun
Age : inconnue
Description physique : Cherubimon est un grand digimon à l'apparence d'une bête, plus précisément d'un lapin. La première forme de Cherubimon est couvert de rose pâle, de blanc et de jaune doré. Il possède trois petites cornes sur le front, sûrement héritées de ses retro-digivolutions. Il possède deux grandes oreilles roses, chacune portant un anneau en or sur lequel sont gravées des inscriptions. Il possède deux longs bras qui se terminent chacun par de grosses mains. Il a autour de la tête une sorte de col jaune et blanc. Ses deux yeux brillants et son sourire bienveillant lui donnent un air amical. La forme maléfique de Cherubimon est presque identique à sa forme originale. Les couleurs de son corps sont plutôt sombres, recouvert de violet, de vert et de bleu. Ses bras son plus dévellopés, et ses épaules sont plus larges. Ses oreilles sont fripées et parsemées de trous. Ses yeux jaunes et son sourire mauvais lui donnent un air malveillant. Les attaques qu'il utilise sont les mêmes que celles de Cherubimon good à la seule différence qu'elle sont recouvertes d'une aura maléfique. Le corps de Cherubimon a la capacité de se régénérer.
Caractère : ( parlons des deux formes séparément )
Cherubimon good :
Cherubimon good est un digimon sage et plein de bonté. Il espère que le digimonde sera un jour dans la paix, sans conflits. Cherubimon porte une forte compassion pour les digimons de type bête ( lui même étant un de ces digimons ) et estime que les lois fixées par Seraphimon sont injustes. Il s'énerve d'ailleurs très rapidement qu'il aborde le sujet avec Seraphimon et Ophanimon. Bien que Cherubimon soit un puissant digimon, il ne combat que rarement en raison de son âme pacifique.
Cherubimon evil :
Cherubimon evil est l'opposé de Cherubimon good. En effet, Cherubimon evil utilise sa puissance pour son intérêt personnel. Il n'a aucune pitié et pense qu'il est destiné à gouverner seul le monde digital. Un peu excentrique, il aime bien se moquer de ses ennemis en faisant ressortir de douloureux souvenir lors d'un combat. Il n'hésite pas une seconde avant d'utiliser son "terminal judgement" qui lui sert à éliminer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ses idées. Il aimerait réduire le digimonde en ruine et soumettre à sa justice farfelue tout ses habitants. Il pense que ses attaques sont dignes d'être le jugement divin.
Histoire : Il y a très longtemps, dans le digimonde, la haine qui régnait entre les digimons de type humain et les digimons de type bête mena à une guerre. Un digimon angélique du nom de Lucemon apparut alors et mis fin au conflit. Malheureusement il ( ou elle ? ) se révéla être un digimon au coeur corrompu et devint un souverain oppréssant pour les digimons. Les dix guerriers légendaires unirent leurs forces pour mettre un terme au régne de terreur de Lucemon. Lucemon fut vaicu(e) et enfermé(e) au coeur du digimonde, dans la
dark area et les dix guerriers furent réduis à l'état de spirits.
Le pouvoir de Lucemon fut alors partagé en trois et fut distribué à Cherubimon, Ophanimon et Seraphimon. Ces trois digimons formèrent le groupe des Celestial digimons, qui avaient pour but de faire enfin reignait la paix dans le digimonde. Seraphimon était chargé de créer les lois, Cherubimon était le gardien du digimonde et de la sagesse, Ophanimon protégeait la vie et l'amour.Ils avaient également à cacher les 10 spirit légendaires, Cherubimon en ayant 5, Seraphimon 3, et Ophanimon 2.
Hélas, la paix fut de courte durée. Les trois anges commençaient à se disputer par rapport au lois qu'aurait chaque type de digimon. Cherubimon voulait que Seraphimon modifie les lois qui concernaient les digimons de type bête, mais Seraphimon refusait. De plus, Ophanimon et Seraphimon s'isolait de plus en plus, Cherubimon s'imagina alors que ses amis complotaient contre lui. Sa colère, sa haine et sa tristesse croissante ouvrirent son coeur aux ténèbres de Lucemon qui éssayait de renaître.
Cherubimon se transforma en un digimon maléfique, rassembla une armée et attaqua Seraphimon. Il enferma Seraphimon dans son propre chateau et emmena Ophanimon dans son propre château. Cherubimon commença à collecter les données du digimonde. Ophanimon, voyant Cherubimon sombrer dans les ténèbres, appela plusieurs humains depuis le monde réel et leur donna un digivice et un spirit chacun. En réponse, Cherubimon corrompit les spirits qu'il avait cacher pour empêcher que le plan d'Ophanimon porte ses fruits.
Cherubimon fut finalement battu et purifié de tout ses crimes. Il en fut de même pour Lucemon.
Peu de temps après que le digimonde soit revenue à la normale, Lopmon, Patamon et Salamon, qui était chacun sorti du digitama d'un des trois anges, retrouva sa forme au niveau méga. Chacun repris ses fonctions et les trois anges abolirent les différences qui
persistaient entre les digimon de type bête et les digimons humains.
Malheureusement, Ophanimon fut touchée par un grave virus informatique. Elle en mourut. Seraphimon et Cherubimon furent anéantis par la perte de leur amie. Cherubimon, qui se rappelait de ce que Ophanimon fit pour le sauver, n'arrivait pas à admettre sa mort. C'est à ce moment là que d'infime fragment de noirceur réapparurent dans le cœur de Cherubimon. En plus de cela, les tensions entre digimons de type bête et digimons de type humain commençaient à réapparaître, sans que les deux anges ne puissent rien y changer.
Les deux groupes de digimons étaient chacuns dirigés par un digimon : les digimons humains étaient dirigés par Minervamon et les digimons de type bête par Magnadramon. Ces deux digimons faisaient constamment grandir la haine qui existait entre les deux groupes de digimons dans le but de s'octroyer le pouvoir. Cherubimon voulait envoyé leur armée pour arrêter la guerre mais Seraphimon refusa craignant que le digimonde se retrouve à nouveau plongé dans le chaos. Ce fut l'un des nombreux sujets de désaccords entre les deux digimons.
Au fil du temps, la situation s'aggravait. Il fallait y mettre un terme. Cherubimon somma une nouvelle fois Seraphimon de mettre fin au conflit grâce aux moyens dont ils disposaient mais ce dernier refusa, toujours pour les mêmes raisons.
Un jour, les deux clans de digimons combattirent devant le château des deux anges. Cherubimon, qui avait perdu toute patience, rassembla quelques troupes et partit arrêter le conflit par la force. Suite à cela, les digimons commencèrent à penser du mal de Cherubimon et Seraphimon, pensant qu'il faudrait changer de dirigeants.
Ce que redoutait Seraphimon arriva donc. Il accusa Cherubimon, lui reprochant d'être égoïste et de prendre seul les décisions importantes.
Les ténèbres dans le cœur de Cherubimon grandissaient au fur et à mesure qu'il se disputait avec Seraphimon. Cela ne passa pas inaperçu. En effet, Seraphimon s'en rendit vite compte. Il essaya de se réconsillier avec son ami mais Cherubimon ne l'écouta pas. Il décida même de se séparer de Seraphimon et de diriger seul la moitié du digimonde, laissant Seraphimon seul face à ses problèmes.
Mais la guerre s'étendit bientôt à tout le digi monde. Un jour, les digimons combattirent au village de résurections des digimons. Cherubimon envoya en urgence plusieurs troupe pour arrêter le combat. Seraphimon apprit la nouvelle plus tard, et fit de même vu la gravité de la situation. Mais lorsque les soldats de Seraphimon arrivèrent, ceux de Cherubimon avaient déjà régler le problême. Cherubimon pensa alors que Seraphimon avait envoyé ses soldats pour l'anéantir.
Ce n'était qu'un malentendu, mais Cherubimon le pris très mal. Consumé par la haine, la colère et la tristesse, son coeur fut entièrement englouti par les ténèbres. Il se retrouva une fois de plus changé en digimon maléfique.
La guerre avait pris fin, grâce à Seraphimon, mais Cherubimon faisait reignait la terreur dans le digimonde, récoltant le digi code pour s'amuser et pour se venger de Seraphimon.
Niveau de digivolution : Mega
Ligne de digivolution :Conomon
Kokomon
Lopmon
Wendigomon
Antylamon (data)
Cherubimon (good)
Slide evolution:
Cherubimon (evil)
Camp souhaité : neutre
Voilà