Profil Nombre de messages : 134 Age : 25 Saison(s) préférée(s) : l'été :D, non pour de vraie toute sauf x-cross (j'aime pas la nouvelle façon de les faire digivoluer :x) Personnage(s) préféré(s) : T.K :D (surtout pour Patamon mon digimon d'enfance :3) Digimon(s) préféré(s) : Kudamon, Coronamon et Monodramon (avec leurs évolution) Date d'inscription : 14/04/2014
Rank Adult
Sujet: Pokémon the Hack Lun 21 Avr 2014 - 4:56
Comme dans la description l'idée de posté (à moins que d'autre soit passé avant) vien de Mimill et j'ai voulu en mettres un que j'ai lu il y a quelque temps donc âmes sensibles s'abstenir et c'eux qui aime mais AIME Pokémon vous allez pouvoir le voir sous un autre angle qui pourrait vous dégoutté à vie ...
Le Hack Pokémon (The Hack) J'ai toujours été un fan des jeux Pokémon. Je me souviens avoir commencé par collectionner les cartes quand j'étais jeune, avant de regarder les épisodes et enfin de jouer aux jeux. Et même si je me suis débarrassé de mes cartes il y a longtemps et que je n'ai pas regardé la série depuis des années, dès que sort un nouveau jeu j’ai toujours hâte de l'essayer et de passer des jours à jouer dessus. Et régulièrement je rejoue à mes anciens jeux pour me plonger en pleine nostalgie. Vous pouvez me trouver immature, mais ces vieux jeux continuent de m'attirer, peu importe le temps que j'y ai déjà passé.
Le problème est que je ne pouvais plus sauvegarder dans Pokémon Bleu. Que ce soit à cause de la pile interne épuisée ou que la cartouche soit morte à cause d’une semaine de jeu non-stop, toujours est-il que le jeu ne se lançait plus. Ma version rouge fonctionnait toujours, mais pour une raison ou une autre j'ai toujours préféré la bleue. Peut-être est-ce à cause du choix des couleurs, ou parce que j'ai eu la version bleue en premier, mais j'ai toujours mieux aimé cette dernière. Je n'ai jamais eu la jaune, alors pas question d’y jouer. Le problème est que vous ne pouvez plus rentrer dans un Gamestop et acheter ces versions. Et je ne voulais pas acheter sur eBay et me retrouver avec une autre cartouche morte. Et puis, qui voudrait payer pour un jeu acheté il y a 10 ans (hormis les remake) ?
Je n'étais pas vraiment un fan des roms, mais j'en avais déjà téléchargé quelques unes avant, en particulier pour la Nintendo 64, car j'avais une Playstation et je n'ai jamais eu la chance de tester beaucoup de jeux sur N64, à part en de rares occasions quand j'allais chez mon cousin. Ça faisait longtemps, alors j’ai demandé à quelques amis s’ils connaissaient des bons sites où je pourrais télécharger un émulateur et des jeux. Sans attendre, l’un d’eux m’envoya un site avec un émulateur Gameboy et des tas de roms, toutes de jeux Pokémon. J’ai installé l’émulateur et j’ai lancé la version Bleue.
Vous pensez peut-être qu’à partir de là j’ai eu des Pokémon fantômes dans ma partie, ou que j’étais dans une tour avec tout un tas de choses bizarres, le genre de chose qu’on lit dans quasiment toutes les creepypastas, mais ce n’était pas le cas. La rom marchait parfaitement bien, et je n’ai eu aucun problème.
C’est plutôt lorsque j'ai voulu tester d’autres roms que les problèmes ont commencés. Je n’avais aucune raison de télécharger d’autre jeux normaux puisque toutes mes autres cartouches fonctionnaient bien. Mais certaines versions hackées du site attisèrent ma curiosité. Les mauvaises traductions et autres erreurs du genre me firent sourire, mais la plupart ne fonctionnaient pas du tout. Il n’y en avait donc pas tant que ça. Mon ami m’en envoya une après une discussion sur les différentes versions modifiées présentes sur le site, en me disant que ça avait été posté là-bas il y a quelques mois mais supprimé après environ deux semaines. Je me demandais si c’était encore un jeu modifié de façon malsaine pour simuler une cartouche hantée, du genre Lost Silver, s’il s’agissait de la légende de Lavanville ou tout autres modifications tirées de creepypasta, ou si c’était simplement une version très violente ou explicite.
Je chargeais le jeu et l’intro apparut. Rien ne sortait de l’ordinaire. Je demandais à mon ami quelles régions étaient dans le jeu, et il me répondit que c’était un hack des versions or et argent, mais que tous les pokémon des deux premières générations étaient présents, ce qui était génial car il n’y avait jamais eu de jeu qui ne demande pas d’échanges ou de hacks pour avoir tous les pokémon. Avant de se déconnecter, mon ami me dit de ne pas trop me plonger dedans, car le jeu tournait au n’importe quoi au bout d’un moment. J’étais très enthousiaste. J’avais une version géniale qui avait toutes les régions et tous les pokémon, ajouté à ça un côté glauque.
Lorsque le jeu s’alluma, il y eut le sprite de Red et le pokémon tournant comme sur l’écran titre du jeu original. Le logo était affiché comme d’habitude, mais il n’y avait pas le nom de la version en dessous. J’ai trouvé ça un peu étrange, mais je me suis dit que peut-être l’auteur n’avait pas pensé à un nom convenable et ne voulait pas utilisé un faux titre comme "Chaos Black".
Je commençais une nouvelle partie, et Chen dit son baratin habituel à propos des Pokémon. Je me retrouvais à Bourg Palette et tout semblait normal au premier abord. J’appelais mon Carapuce, mon pokémon favori pour débuter, qui botta le cul de mon Rival comme d’habitude. Je reçus le paquet de Chen, lui donnais et peu de temps après j’avais déjà mes pokéballs et capturé un Roucool et un Rattata.
Les choses sont devenues... désagréables quand je suis allé à la Forêt de Jade.
Je jouais tranquillement, essayant d’augmenter le niveau de mon Rattata, quand je fus empoisonné par un Aspicot. Jurant silencieusement, car j’avais oublié d’acheter des antidotes, je gagnais le combat de justesse. Je commençais à rebrousser chemin vers le centre Pokémon lorsque Rattata tomba KO. Je décidais alors de continuer à faire gagner de l’expérience à Roucool, mais quand je voulus vérifier son expérience restante jusqu’au prochain niveau, je remarquais quelque chose d’étrange.
La vie de Rattata était presque vide, bien qu'il était KO.
Troublé, je continuais à combattre des pokémon sauvages jusqu’à ce que j’en attrape un. Le message qui s’afficha me fit réaliser que ce jeu n'était pas un hack normal.
"Rattata est mort..."
Je trouvais d’abord ça drôle. Je sais que je suis salaud de dire ça. Mais je rigolais. Je sus alors ce que le créateur avait en tête. Il voulait faire un hack plus réaliste, où les pokémon meurent s’ils restent faibles trop longtemps. Je réalisais bientôt que le poison était beaucoup plus présent dans cette version, mais c’était le dernier de vos soucis. La glace pouvait aussi tuer vos pokémon, mais ça prenait plus de temps. Le feu endommageait leurs stats de façon permanente. Le sommeil restait plutôt inoffensif. Mais la paralysie était le pire. Je haïssais la paralysie. Si vous étiez paralysés, vous aviez jusqu’à ce que la seconde barre se vide pour vous en occuper. Sinon, c’était permanent. Votre pokémon était paralysé à vie. Au bout d’un moment, je commençais à réfléchir à ce qu’il se passait vraiment. Pour les pokémon il n’était plus question de jouer. Ils s’empoisonnaient et se tuaient les uns les autres. Ca rendit le jeu beaucoup plus difficile et il devenait urgent de faire quelque chose si votre pokémon défaillissait. La réanimation n’était pas possible et vous deviez aller à un centre pour les soigner et s’occuper de leurs états. Dans le fond, c’est triste à dire mais ça m’a paru logique. Après tout, la Team Rocket était des criminels, pourquoi ne tuaient-il pas les personnages après les avoir battus ? Major Bob avait fait a guerre, donc il avait forcément utilisé des pokémon pour tuer. J’ai d’abord aimé l’orientation que prenait ce hack.
Vous aussi vous pouviez mourir de différentes façons. La Team Rocket pouvait vous tuer si vous perdiez face à eux. Et si vous étiez à court de pokémon en pleine nature, vous deviez retourner à un centre au plus vite. Seulement certains pokémon vous attaqueraient, comme Rattatac ou Arbok. Certains se contenteraient de vous blesser, mais les autres pourraient vous tuer instantanément. Dans les zones de hauts niveaux, vous aviez besoin d’être préparés, autrement vous mourriez. Vos pokémon pouvait aussi être tués par des attaque normales de la part des espèces les plus dangereuses, mais seulement dans des zones comme la Grotte Argentée ou la Route Victoire.
Quand vous mourriez, vous voyiez une courte cinématique regroupant les personnages de Bourg Palette et les champions d’arène que vous aviez battus, ainsi qu’un sprite ressemblant à un ministre, tous sur votre tombe derrière votre maison, suivi d’un fondu à la nuit. Une boîte de dialogue apparaissait alors disant "Ci-git Red... Dresseur Pokémon..." et votre âge.
Ai-je précisé que vous pouviez vieillir dans le jeu ? L’horloge du jeu n’était pas comme celle des versions Or ou Argent. A peu près toutes les 10 minutes dans la vraie vie, un jour passait dans le jeu, et les jours s’écoulaient même si vous ne jouiez pas. Je trouvais que c’était une très bonne idée, et j'aimais le fait que le personnage passe plus de temps dans le jeu. Il n’y avait pas de cycle jour/nuit, malheureusement. Peut-être parce que les jours auraient été trop courts. En tous cas, grâce à ça, tout était plus facile à capturer.
Je restait partagé sur le jeu pendant un moment. J’aimais son côté sombre, mais les scènes funèbres me dérangeaient, autant que les morts du joueur. A chaque fois que le personnage mourrait, vous voyiez un sprite représentant son corps, avec une boîte de dialogue disant "Vous sentez des ténèbres sans fin tout autour de vous". Je trouvais le texte de mauvais goût, mais l‘image du corps ensanglanté de mon personnage était traumatisante. Et les scènes funèbres étaient un peu trop morbides à mon goût.
Je fis de mon mieux pour rester en vie, et les choses restèrent normales jusqu’à la Tour Pokémon. Si vous connaissez bien les creepypasta sur Pokémon, vous connaissez l’histoire de Red tuant le Rattatac de Blue par accident lors de la bataille sur Océane. Dans ma version hackée, quand cette bataille a prit fin, Blue n'a rien dit, il s'est juste précipité en courant, ce que j’ai trouvé étrange.
Quand je le rencontrais dans la tour, il ne dit rien, et ne me défia pas. En descendant des escaliers, il dit juste cette simple phrase.
"Tu as tué mon Rattatac."
Il marqua une pause.
"Tu as tué mon ami."
Puis il finit de descendre les escaliers. J’étais un peu perturbé par ce changement soudain de ton, mais je continuais ma progression. J’avais le scope sylphe donc il n’y avait pas à s’inquiéter des spectres, à part les pokémon habituels. Tout se passa normalement jusqu’à ce qui aurait dû être la bataille avec Ossatueur.
A la place c’était le Rattatac de Blue. Et quelque chose n’allait pas. Il était putride, son corps était pourri, il lui manquait un oeil, on pouvait voir ses os, ce n’était pas une vue très plaisante. Je fis le combat aussi vite que je pus, mais c'était pour arriver à la pire chose possible.
Pour sa dernière attaque, l’action fut "???" et elle tua immédiatement mon Carabaffe. Je jurais de toutes mes forces, furieux et affolé. Il n’y avait pas eu d’avertissement, pas d’explication, rien. Je me dit seulement que le Rattatac voulait que je ressente la même douleur que j’avais causée à Blue.
Après le combat, Mr Fuji me fit un discours différent que dans le jeu original. Cette fois il me parla de mon pokémon et du destin cruel dont il avait souffert, à cause de l’esprit vengeur du fantôme. Une fenêtre apparut montrant mon combattant adoré étripé et pourri. J'étais triste. Mr Fuji me laissa sur une dernière phrase.
"Pourquoi fais-tu combattre les pokémon ? Ne vois-tu pas ce que ça leur fait ?"
Ça me fit réfléchir. Toutes les heures que j’avais passées sur ces jeux, tout ce temps perdu, et tous ces combats que j’ai livrés durant lesquels j’ai fait souffrir les pokémon que j’ai rencontré. Mais je me repris et me rappelais que c’était juste des lignes de 1 et de 0 mises ensemble par un esprit dérangé pour jouer avec mes émotions. Je persévérais, désemparé mais pas battu.
Le temps que j'atteigne le Conseil des 4, mon personnage était devenu un adulte. Il commençait à devenir plus lent, mais heureusement je pouvais voler grâce à mes pokémon. Je battais le Conseil des 4 après avoir stocké un maximum de soins pour garder mes pokémon sains et saufs, avant de combattre finalement Blue que je battais facilement. Encore une fois, aucun mot ne fut prononcé. Chen me félicita et réprimanda Blue. Tout ce que ce dernier trouva à dire fut "...". Je craignais que Blue ne commence à se lamenter, mais il s'en alla sans dire un seul mot.
Je me rendais à Johto et reçus un téléphone et un pokéquipement, c'était parfait. La région de Johto était comme Kanto, avec des pokémon sauvages de bas niveaux mais des dresseurs de hauts niveaux. Ça limitait les risques de mort et ce fut plus facile de se déplacer. Tout resta normal, jusqu'à ce que mon personnage atteigne 30 ans, juste après que j'ai battu Claire.
Je reçus un appel de ma mère. "Red, tu dois revenir à Bourg Palette. Le Professeur Chen est mort la nuit dernière". Mes bras en tombèrent. Ce fut un choc absolu pour moi. Mais après avoir volé jusqu'à Bourg Palette, près du labo, je vis une pierre tombale. En l'examinant, je m'aperçus qu'elle appartenait à Chen. J'étais détruit. Mais alors que je m'entraînais pour le combat final, mon perso avait environ 45 ans, je reçus un autre appel, mais de Blue.
Ma mère fut la victime cette fois-ci.
Je ne savais pas si j’étais perturbé ou terrorisé par ce qu’il se passait. En un niveau, ce hack était devenu incroyable, montrant la dévotion et les sacrifices que vous devez faire pour devenir un maître pokémon, en négligeant les gens autour de vous. Tout ça me fit penser à Red. Il a voué sa vie entière à devenir un maître pokémon, non ? Il n’est jamais tombé amoureux. Il n’a jamais eu de famille. Il n’a jamais eu que les pokémon pour le réconforter, pourtant il les a torturés chaque jours pour son plaisir. C’était un putain de jeu, et je me suis aperçu à quel point cette série était de la merde si vous arrêtiez pour vraiment y penser.
Tout ce que je voulais était en finir. J’ai grimpé jusqu’en haut de la Grotte Argenté, prêt à mettre fin à ce hack une fois pour toute. Je n’avais aucune idée de qui était l’adversaire final, puisque ça ne pouvait pas être Red, mais j’avais une intuition. Et j’eus raison.
C’était Blue. Et lorsqu’il me vit, il devint furieux
"Tu l’as enfin fait. Nous pouvons enfin en finir de tout ça. Tu m’as tout pris. Mon Rattatac, mon Titre et l’amour de mon grand-père. Voici ma chance de régler ça, une fois pour toute. Ça finit ici." Après ces paroles, le combat débuta.
Je n’étais pas prêt pour ce qui arriva. L’équipe de Blue était la même que celle qu’il utilise dans la dernière arène de Or et Argent, mais en plus fort. Mais finalement, je le battais à plates coutures. Et lorsque le combat prit fin, je vis trois points de suspensions apparaître tandis que l'écran s'assombrissait.
Après la bataille finale, je me réveillais encore à Bourg Palette. Je quittais ma maison et vis une troisième tombe près du labo. Mon cœur se serra. Je savais de qui il s'agissait. Sans aucun doute c'était Blue. La pierre tombale indiquait qu'il s'était suicidé.
Je vieillissais plus vite. En un jour j'atteignis 80 ans, ce qui fut étrange car mon personnage avait vieillit à un rythme constant jusqu'à maintenant. Le sprite de mon perso ressemblait au vieil homme de Jadielle. Et je pourrais dire que le créateur aimais le scénario de Creepy Black car la partie qui suit semblait en dehors de l'histoire. De temps à autre mon personnage se figeait et un boîte de dialogue s'affichait disant "Vous sentez un vent froid autour de vous" accompagné d'une faible cri. Je n'avais plus aucun pokémon ni aucun objet. Je ne pouvais pas aller dans les hautes herbes, j'étais éternellement bloqué à Bourg Palette, en attendant que quelque chose se passe. Après environ une demi-heure, mon personnage tomba et l'écran s'assombrit.
"Vous sentez des ténèbres sans fin tout autour de vous".
Je réalisais que mon personnage était mort.
Le jeu fit encore un fondu, affichant le sprite blanc de mon perso sur un fond noir. La musique de Lavanville commença à jouer, mais mais plus lentement et à un ton plus bas. Une boîte de dialogue apparut.
"Tu penses que tu es un maître Pokémon ? Tu ne sais rien. Toutes les vies que tu as détruites... tout le temps que tu as passé... toutes les amitiés que tu as brisées... tout ça pour rien ! Peu importe comment tu essaieras, tu ne seras jamais en paix. Il y aura toujours plus de pokémon à attraper, plus de dresseurs à combattre, plus de vie à tuer. Tu as échoué. Et ton temps est venu."
Le sprite de mon perso resta là, jusqu'à ce qu'il commence à y avoir des bruits. Ça me prit un moment pour m'apercevoir ce que c'était. Je réalisais que c'était les cris de chaque pokémon qui étaient morts durant ma partie, que ce soit à cause de moi ou des autres dresseurs, et bientôt je ne tardais pas à voir les images de chacun apparaître, tous plus terrifiants les uns que les autres. Le tout dernier fut Blue, suspendu à un arbre, et c'était effrayant car on entendait un faible grondement qui ressemblait presque à un rire. J'étais choqué à un haut point et je voulais juste que cette séquence de cauchemars s'arrête.
Ensuite les cris se mélangèrent et commencèrent à être plus rapide, à un ton plus élevé et plus déformés. Les bruits étaient insupportables et je baissais en urgence le volume lorsqu'un hurlement terrifiant me transperça à travers mes écouteurs au moment où l'écran devint noir. Un battement de coeur se fit entendre faiblement en arrière-plan alors que ce qui ressemblait à deux yeux brillants s'ouvraient au loin. Puis une main blanche vola vers moi pendant que cet horrible hurlement refit surface, me faisant tomber de ma chaise.
L'écran vira encore au noir, et l'émulateur bugga. Je fixais l'écran pendant un moment, réfléchissant à ce qui venait de se passer. Je relançais l'émulateur et essayais de charger ma dernière sauvegarde.
Elle avait disparue. Dès que j'avais fini le jeu la rom avait supprimé ma sauvegarde.
J'ai toujours pensé que les hacks comme Creepy Black était juste des histoires de mauvais goûts destinés à amuser les forumeurs de 4chan, mais après cette expérience, je n'ai plus jamais regardé Pokémon de la même façon. Ça avait du sens, vraiment. Vous passiez tout ce temps dans les jeux, blessant tout sur votre passage et causant toute cette souffrance, juste pour qu'une nouvelle génération apparaisse quelques années plus tard, rendant vains vos efforts. Ceci me dégouta de rejouer à Pokémon pour un moment. Je souhaitais avoir écouté mon ami.
Soyez prudents lorsque vous recherchez des roms Pokémon. Vous ne tomberez pas sur une version maudite, mais vous pourriez en trouver une comme celle-ci.
Alex
Profil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Sujet: Re: Pokémon the Hack Lun 21 Avr 2014 - 11:34
Je viens de lire, dans un sens ça me fait penser au nuzlocke challenge avec les pokémons qui meurent, en moins hardcore dans un sens et plus dand l'autre. Une bonne creepypasta en tout cas ^^
Aaron Haiko
Profil Nombre de messages : 134 Age : 25 Saison(s) préférée(s) : l'été :D, non pour de vraie toute sauf x-cross (j'aime pas la nouvelle façon de les faire digivoluer :x) Personnage(s) préféré(s) : T.K :D (surtout pour Patamon mon digimon d'enfance :3) Digimon(s) préféré(s) : Kudamon, Coronamon et Monodramon (avec leurs évolution) Date d'inscription : 14/04/2014
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon the Hack Mar 22 Avr 2014 - 14:47
Je vois pas en quoi ça serait moins pire qu'un nuzlocke o.o
Alex
Profil Nombre de messages : 1348 Age : 28 Saison(s) préférée(s) : Savers Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Sujet: Re: Pokémon the Hack Mar 22 Avr 2014 - 17:18
Bah dans le nuzlocke quand tes HP sont à 0 ton pokémon est mort, alors que ici quand tes HP sont à zéro t'as encore une petite chance de sauver ton pokémon vu qu'il y a un genre de deuxième barre de vie qui se vide avec le temps (si j'ai bien compris ^^)
Aaron Haiko
Profil Nombre de messages : 134 Age : 25 Saison(s) préférée(s) : l'été :D, non pour de vraie toute sauf x-cross (j'aime pas la nouvelle façon de les faire digivoluer :x) Personnage(s) préféré(s) : T.K :D (surtout pour Patamon mon digimon d'enfance :3) Digimon(s) préféré(s) : Kudamon, Coronamon et Monodramon (avec leurs évolution) Date d'inscription : 14/04/2014
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon the Hack Mar 22 Avr 2014 - 17:58
en fait, le pokémon tombe K.O proche de 0 hp et si il ne le sauve pas ou que son adversaire décide de l'achever ben il meurt...
Mimill
Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon the Hack Mar 22 Avr 2014 - 22:38
Je trouve ça pire que le Nuzlocke Challenge, personnellement. Car finalement, dans le Nuzlocke, c'est nous qui décidons que le Pokémon est mort lorsqu'il n'a plus de point de vie (en le mettant dans une boîte ou en le relâchant), là on ne s'y attend pas (le Pokémon disparaît tout seul, non ?). Au final le Nuzlocke, c'est un choix de jeu et la mort n'est pas aussi omniprésente que dans Creepy Black (d'ailleurs, nous pouvons tous y jouer si nous voulons !). Je trouve cette histoire glauque, mais plutôt réaliste... Mais bon Pokémon n'est pas censé être réaliste ! Ce serait tellement chiant et pas drôle si nos Pokémon disparaissaient réellement comme ça. Et puis c'est fait pour s'amuser, Pokémon, pas pour culpabiliser car on fait se battre des monstres ! ^^
Mimill
Profil Nombre de messages : 4501 Age : 1024 Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K. Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Sujet: Re: Pokémon the Hack Mar 22 Avr 2014 - 22:56
Je me permets de double-poster pour poster deux autres creepypastas ressemblant à celle-ci (c'est pour ça que je ne fais pas un autre sujet).
Pour commencer : Creepy Black
Spoiler:
Je suis ce qu'on appelle un collectionneur de bootlegs Pokémon. Pokémon Diamond & Jade, Chaos Black, etc, bref, des jeux Pokémon modifiés. C'est dingue le nombre qu'on peut en trouver dans les marchés aux puces et dans les Cash Express. Ils sont en général fun; même si parfois injouables (voire souvent), les traductions et qualités pourries les rendait non-intentionnellement humoristiques.
J'ai pu retrouver la plupart d'entre eux sur le net, mais il y en a un que personne ne mentionne. Je l'ai acheté aux puces il y a 5 ans.
Voici un scan de la cartouche, au cas où quelqu'un la reconnait. Malheureusement, après mon déménagement d'il y a deux ans, je l'ai perdu, impossible de vous fournir des screencaps. Navré. Cependant, je crois que c'est mieux ainsi...
Le jeu commençait avec l'intro habituelle avec Nidorino et Ectoplasma des versions Bleu et Rouge. Mais l'écran titre était différent. Sacha était là, mais le Pokémon était absent. Il y avait aussi marqué “Black Version” sous le logo Pokémon.
Après avoir choisi “New Game”, le jeu commençait avec l'habituel discours du Professeur Chen, et il était de plus en plus évident que le jeu était un hack de Pokémon Rouge.
Une fois le starter choisi, en regardant dans l'équipe, en plus de Bulbizarre, Salamèche, ou Carapuce, un autre Pokémon — “GHOST”.
Le Pokémon était niveau 1. Il avait le sprite des fantômes qu'on rencontre dans la tour de Lavanville avant d'avoir le Sliph Scope. Il n'avait qu'une attaque — “Curse” (Malédiction). Je sais qu'il existe déjà Malédiction dans les attaques Pokémon, mais celle-ci n'existant pas encore dans la génération 1, c'était vraisemblablement un hack.
Les Pokémon adverses ne pouvaient rien faire contre Ghost — ça disait qu'ils étaient trop peureux pour bouger. Quand “Curse” était utilisé, l'écran devenait noir. Le cri du Pokémon adverse se faisait entendre, mais il était distordu, et le ton était beaucoup plus grave. Puis le jeu revenait à l'écran de bataille, et le Pokémon adverse avait disparu, avec le message "(nom du pokémon) est parti" ("xxx is gone.") . Si c'était utilisé lors d'un duel avec un dresseur, quand les Pokéballs représentant leurs Pokemon restants s'affichaient dans les coin, une de ces Pokéball disparaissait aussi du côté du dresseur adverse.
Le Pokémon mourrait donc réellement.
Encore plus étrange : une fois un dresseur vaincu, après que le message “Sacha gagne $200 pour sa victoire!” se soit affiché, les commandes de combat réapparaissaient. Si on choisissait “Run”, la bataille se terminait normalement. On pouvait aussi utiliser "Curse". En ce cas, on revenait au monde du jeu et le sprite du dresseur disparaissait. En quittant et en revenant dans la zone, à l'endroit où le dresseur était, se trouvait une pierre tombale, comme celles de la tour de Lavanville.
“Curse” n'était pas utilisable à 100%. Il échouait avec les Pokémon fantômes comme Ectoplasma. Cela échouait aussi face à des dresseurs qu'on devrait revoir par la suite, comme le Rival ou Giovanni. Mais l'attaque refonctionnait quand même dans leurs batailles finales.
J'imagine que c'était l'intérêt du jeu, de pouvoir utiliser les fantômes incapturables à l'origine. Et parce que "Curse" rendait le jeu facile, Je m'en servis tout le temps durant toute l'aventure.
Le jeu prit un changement après la défaite de la Ligue Pokémon. Après avoir vu l'écran qui affiche les pokémons vainqueurs, c'est à dire Ghost et quelques Pokémon aux niveaux très bas, l'écran vira au noir. Une boite texte apparut avec les mots “Many years later…” (Des années plus tard...) On arrivai alors sur la tour de Lavanville. Un vieil homme était là, en train de regarder les pierres tombales. J'ai alors réalisé que cet homme est en fait le joueur, Sacha.
L'homme bougeait à moitié moins vite que le joueur. On n'avait plus un seul Pokémon, même pas Ghost, qui, soit dit en passant, était impossible à enlever de l'équipe pour le mettre dans les PC. Le monde entier était complètement vide — Aucune personne nulle part. Par contre, les tombes des dresseurs n'avaient pas bougé.
On pouvait aller pratiquement partout à ce niveau, bien que les mouvement soient limités, sans Pokémon avec leurs CS. Et quelque soit l'endroit où vous étiez, la musique de Lavanville continue dans une boucle infinie. Après avoir visité un moment, j'ai alors découvert que le buisson qui bouche l'entrée de Diglett’s Cave n'était plus là, vous laissant entrer et revenir à Bourg Palette.
En entrant dans la maison de départ et en se mettant à l'endroit exact du début du jeu, l'écran vire au noir.
Puis un sprite de Chenipan apparut. Puis, remplacé par un Roucool, puis un Coconfort. Je me rendis compte alors, alors que les Pokémon allaient de Rattata à Tortank, que c'était tous les Pokémon sur lesquels j'ai utilisé Curse.
A la fin de l'équipe de mon Rival, un petit garçon apparut, puis un chasseur d'insectes. C'était les dresseurs que j'avais maudits avec Curse.
Pendant toute cette séquence, la musique de Lavanville jouait, mais son ton devenait de plus en plus grave. Lorsque mon Rival apparut à l'écran, ce n'était plus qu'un grognement bas et démoniaque.
(Pour avoir une idée de à quoi ça aurait pu ressembler, go ici : )
Autre écran noir. Et un moment plus tard, l'écran de combat apparut soudainement — le sprite du dresseur était celui d'un vieillard, le même que celui qui vous apprend à utiliser les Pokéballs à Jadielle.
Ghost apparut de l'autre côté, avec les mots “GHOST wants to fight!” en dessous.
Impossible d'utiliser des objets, et on n'avaiait plus de Pokémon. La fuite échouait à chaque fois. L'unique option possible était “FIGHT”.
Combattre vous donnait simplement la possibilité de faire un "lutte", ce qui échouait à chaque fois et vous drainait un peu de HP sans pour autant affecter Ghost. Au tour de Ghost, ça disait simplement “…” Enfin, lorsque les HP atteignirent un point critique, Ghost utilisa finalement Curse.
L'écran vira au noir une dernière fois.
Peu importe les boutons appuyés, j'étais en permanence bloqué à cet écran noir. A ce point, la seule chose à faire était d'éteindre la Game Boy. Quand on relancait le jeu, “NEW GAME” était la seule option — le fichier de sauvegarde avait été effacé par le jeu.
J'ai joué à ce jeu hacké maintes et maintes fois, et à chaque fois, le jeu se terminait de cette manière. Plusieurs fois j'ai tenté de ne jamais utiliser Ghost, bien qu'il était impossible de l'enlever de l'équipe. Dans ces cas, aucun Pokémon ou dresseur n'apparaissait listé et le jeu arrivait directement à la bataille avec Ghost.
Je ne suis pas sur des motifs qui ont poussé le créateur de ce hack à le créer. Il n'a pas été distribué largement, donc ce n'était pas pour le fric. Il était super bien fait pour un bootleg.
J'imagine que le codeur voulait transmettre un message; bien que j'en aie été le seul destinataire. Je ne suis pas sur de son message — l'inévitabilité de la mort ? Son non-sens ? Où essayait-il simplement d'injecter morbidement la mort et les ténèbres dans un jeu pour enfants. Quoiqu'il en soit, ce jeu pour enfants m'a fait réfléchir, et il m'a fait pleurer.
Il existe une version jouable du jeu, une reconstitution faite à partir de ce creepypasta. Cependant, certains éléments ne sont pas strictement fidèles au creepypasta, et... cette reconstitution est basée sur Rouge Feu, sorti à la base sur GBA. Une autre reconstitution, qui sera basée sur la version rouge originale, est en préparation.
Ensuite : Lost Silver
Spoiler:
Plutôt que de lire un long pavé, vous pouvez y jouer par vous-même, grâce à cette reconstitution, qui, elle, est bien fidèle au creepypasta. :ok:
Conseils pour ceux qui veulent y jouer avant de lire le creepypasta : 1 - Pensez à regarder la Carte du Dresseur et son équipe de Pokémon (notamment les mots épellés par les zarbis) très souvent, après chaque changement d'endroit, message affiché ou autre évènement divers.
2 - Pour arriver à choisir NO, il faut insister!
Pour ceux qui veulent pas y jouer tout de suite, voilà le creepypasta.
Je suis un simple lycéen vivant seul dans un appart'. Je me réjouissais de la sortie prochaine de Pokémon Heart Gold/Soul Silver aux US. Je m'étais bloqué de tout média genre le net ou la télé à cause de l'école. Du coup, pas de (site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom), pas de bulbapedia, etc...
Etant donc un obsédé du boulot et un clodo, je n'ai pas pu m'acheter SoulSilver en temps voulu, lors de la sortie. Après l'année scolaire, j'ai commandé SS sur Amazon (j'aime pas le piratage de jeux) mais ça va prendre une semaine pour arriver. Pour passer le temps, j'ai voulu rejouer à Pokémon Crystal sur ma GBC.
Cependant, j'ai réalisé que ma mère l'avait jeté il y a longtemps, parce que la pile de sauvegarde était morte. J'en avait été assez en colère d'ailleurs. Elle avait jeté aussi ma vieille cartouche de Silver (Argent), ce qui fait qu'il ne me restait plus que ma Gameboy. Je suis allé à Gamestop et j'y ai acheté le seul jeu Pokémon d'occasion qui y restait : une version Silver à 10$. Pas cher...
Une fois chez moi, j'ai démarré le jeu, plein de nostalgie. Mais les choses bizarres ont commencé là. Des choses étranges qui expliquent ce pourquoi je le réécris ici.
Le logo de Gamefreak s'afficha normalement, mais planta à cet endroit. Sans doute un défaut de la cartouche. J'ai éteint et rallumé, même chose. J'ai tenté d'appuyer sur A et Start encore et encore, et tous les boutons. L'écran finalement, passa au noir après le logo, pendant environ 5 secondes. Mais soudain, au lieu de voir l'intro et l'écran titre, j'étais déjà dans le jeu dans une précédente sauvegarde. Je trouvais cela bizarre, mais pas dérangeant, car ma curiosité m'aurait conduit à jeter un oeil à la sauvegarde de l'ancien proprio, de toutes façons...
Tout d'abord, j'ai regardé les infos du dresseur. Il avait pour nom "...", sans plus d'originalité.
Dans son profil, il avait cumulé 999:99 heures de jeu, avait les 16 badges, 999999 Poké$ et les 251 Pokémons dans le Pokédex. Comme il avait apparemment vu Mew et Celebi, j'imagine qu'il a utilisé un GameGenie ou un truc du genre... Ou alors c'est vraiment un dresseur hardcore.
Je suis allé voir son équipe Pokémon, mais à ma grande surprise, il avait juste 5 Zarbis et un 6ème Pokémon nommé "HURRY" (vite). Surement une cruelle blague de l'ancien proprio du jeu. Je suis allé voir le profil des différents Pokémons. Comme je l'imaginais, les Zarbis avaient une apparence différente entre eux. Ils étaient de niveau 5. Je ne me rappelais pas beaucoup de mon alphabet Zarbi, mais j'ai identifié ce qu'ils éppelaient : "LEAVE" (Pars).
Le 6ème Pokémon était un Héricendre (On ne pouvait le voir que maintenant, les Pokémons n'avaient pas encore d'icônes individuelles). Il semblait normal mais n'était que de niveau 5 lui aussi. Il n'avait plus que 1HP et deux attaques : "Groz'Yeux" et "Flash". Je ne sais pas pourquoi il s'appelait "HURRY", Mais à ce moment, peu m'importait. Ce qui m'intriguait plus, c'est qu'aucun des Pokémons ne faisaient leur cri habituel lors de la sélection. C'était le pur silence, même avec le volume à fond.
En ayant vu assez de l'équipe, je retournai au jeu. J'étais dans une espèce de salle dans la tour Chétiflor, mais pour une raison inconnue, aucun PNJ dans le coin. Il y avait juste un pillier immobile au milieu de la pièce, posé sur le côté. Pas de musique non plus, aucune sortie ou échelle. Enfin je le pensais.
J'ai marché pendant plusieurs minutes en cherchant une sortie. Ce n'était pas une salle de la tour que j'avais déjà vue. J'ai regardé dans mes objets pour prendre une corde de sortie, mais le sac était vide. Il n'y avait pas de Pokémons sauvages non plus.
Finalement, je trouvai une échelle, qui était en fait derrière le pilier. L'écran devint noir et la musique finit par se lancer. J'eus un rictus très rapide en reconnaissant le thème des Zarbis qu'on entendait dans la radio aux Ruines d'Alpha, là où les Zarbis se trouvent.
J'ai immédiatement réalisé que ce n'était pas une transmission en chargement. J'étais juste dans une salle noire et je devais utiliser la capacité "Flash". Avant de m'en occuper, j'ai quand même jeté un oeil à mon équipement pour changer la radio et prendre une meilleure musique. Mais je n'avais ni cartes radio, ni cartes téléphone, ni cartes temps. Juste une carte où Gold ("..." de son nom dans cette partie, mais on va l'appeler Gold pour commodité) marchait dans une marrée noire et vide.
Je me souvins que Héricendre avait Flash et j'utilisai donc sa capacité. Je n'ai pas vu de message s'afficher genre "HURRY Utilise Flash !". La salle s'illumina, simplement... Et je finis par le regretter. La salle était couleur rouge sang, et ronde avec un couloir vers le sud. L'échelle que j'avais utilisée précédemment était nulle part.
Je n'eus d'autre choix que d'aller au sud, suivant le long couloir. L'écran devenait de plus en plus sombre tous les 20 pas environ. Je finis par arriver à une impasse avec un simple panneau qui disait "TURN BACK NOW" (Faites demi tour maintenant).
Et ça me demanda de choisir entre "OUI" et "NON". Mais pas de question demandée. Je choisis "OUI" à tout hasard. L'écran tourne au noir et le bruit de l'échelle se fait entendre. La musique des Zarbis s'arrête et se fait remplacer par la musique, moins morbide, de la Pokéflute à la radio.
J'étais dans une autre salle noire. Je gardai mon souffle et utilisa "Flash" une fois de plus. Soudain, ça dit "HURRY est KO!" ce qui était bizarre car il n'avait aucun statut, genre poison ou autre, qui aurait pu l'amener à ça. Et on était pas non plus en plein combat. J'ai regardé mon équipe Pokémon et remarqua que HURRY avait disparu. Après recherche, aucun de mes Pokémons précédents n'étaient là. Ils avaient été tous remplacé par des Zarbis de niveau 10. Je les regardai comme les précédents pour voir s'ils avaient un message. Ils épelaient "HEDIED" (Il est mort).
Après cet échange morbide, La salle se montra enfin. C'était une petite salle de 4 carrés. Les murs étaient des briques grises et le sol noir, comme si j'étais dans un creux du jeu. A l’extérieur de la salle, il y avait des tombes, comme dans Pokémon Rouge/Bleu. Je parcourrai la salle en appuyant sur A mais rien ne se passait.
J'en ai conclus que c'était une cartouche hackée qu'un fou sadique a vendu à Gamestop. Mais ma curiosité me reprit. J'allai donc voir le profil de "..." et remarqua que le sprite de Gold n'avait plus de bras. Son expression était moins sûre de lui aussi. Plutôt triste et vide, d'une manière indescriptible. Il avait aussi 24 badges à présent, chose clairement impossible d'ordinaire.
Après quelques minutes à tourner en rond dans cette salle creuse, le dresseur fit soudainement l'animation de la corde de sortie. Mais au lieu de monter comme il devrait, il descendit vers le bas, comme si il creusait au sol.
A cet écran, la musique de la Pokéflute s'arrêta. Le sprite de Gold était différent. Au lieu de ses couleurs rouges habituelles, il était simplement tout en noir et blanc, comme s'il venait d'un jeu Gameboy normal sans couleur. Je regardai son profil et remarqua avec horreur que non seulement son sprite de profil n'avait plus de couleur non plus, mais aussi qu'il n'avait plus de jambes non plus. Des larmes sanglantes semblaient sortir de ses yeux. ça disait aussi qu'il avait 32 badges. Je commençais à me sentir mal. Ce chiffre qui augmentait signifiait certainement quelque chose...
J'ai regardé son équipe Pokémon. Il y avait 5 Zarbis et un Celebi de niveau 100 sans surnom. Les Zarbis étaient de niveau 15 et ils épelaient "DYING" (Mourrant). Le Celebi était shiny mais son sprite ne s'affichait qu'à moitié. Un seul bras, un seul oeil, une seule patte. Il n'avait qu'une attaque : "Requiem"
La zone sembait être une fois de plus dans la tour Chétiflor, avec le pilier immobile. Mais tout était passé au rouge. Je marchai au nord, étant la seule direction possible. Cela fut long et semblait sans fin. A un moment, je tombai sur quelques PNJ. Ils étaient alignés sur les cotés et regardaient vers le pilier. Ils étaient tout blancs et noir aussi, et rien ne se passa quand j'essayai de leur parler. JE continuai au nord et je finis enfin par voir le pilier coupé en deux, avec le PNJ de Red, transparent, à son sommet. Je m'approchai de Red, et sans que je fisse rien de spécial, un duel se lança.
La musique se relança. C'était le thème radio des Zarbis une fois de plus, mais à l'envers. Le sprite de combat de Gold correspondait à son état actuel, avec les membres en moins, les larmes sanglantes et la transparence. Le sprite de Red était celui de d'habitude, dans Pokémon Crystal, mais transparent. Le texte dit simplement " veut se battre !" comme s'il n'avait pas de nom. Et chacun de nous deux n'avions plus qu'un seul Pokémon, ce qui est étrange car j'avais quand même les Zarbis... Mon Celebi shiny apparut de lui-même, son sprite a moitié effacé bien sur. Le bruit du Pokémon shiny était différent. On aurait dit un crépitement d'attaques consécutives. Red envoya un Pikachu male. Il était de niveau 255 et son sprite avait un air triste et des larmes aux yeux.
Au lieu du menu habituel de combat, je n'avais qu'une seule option "Attaque". Comme Celebi n'avait que Requiem, je pris celle-ci. Comme Pikachu était niveau 255, il commença.
"PIKACHU utilise Malédiction !" ce qui réduisit sa vitesse mais augmentait ses autres stats. Je ne suis pas sur que Pikachu puisse utiliser Malédiction en temps normal.
"CELEBI utilise Requiem !" Dans trois tours, les deux Pokémons tomberont KO. Je n'avais pas trop le choix.
A ce point, le menu de combat n'apparut plus. Le combat continuait sans moi. Il n'y avait pas d'animations non plus.
"PIKACHU utilise Fléau !" ce qui ne fit pas grand chose, vu que son niveau était au max.
"CELEBI utilise Requiem !" Évidemment, rien ne se passa.
"PIKACHU utilise Frustration !" Fit d'énormes dégats, ne laissant que 10HP à Celebi.
"CELEBI utilise Balance !" ce qui me surprit car Celebi n'avait pas cette attaque à la base. Pikachu et Celebi se retrouvèrent tous les deux à 150HP.
"PIKACHU utilise Regard noir !" Ce qui ne fit rien.
Et comme prévu, après ces trois tours, mon Celebi tomba KO. Mais le texte disait "CELEBI est mort !". Et au lieu de descendre vers le bas, le sprite disparut tout simplement. Bizarrement, Pikachu ne tomba pas malgré le Requiem. Il utilisa une 5ème attaque au delà de la limite.
"PIKACHU utilise Privt destin !"
Puis ça dit "PIKACHU est mort !" avec une animation de fondu rapide. Apparemment, j'avais gagné, vu que le sprite de Red apparut en disant "............"
A ce moment, j'eus très peur, car le sprite transparent de Red était soudainement décapité, ne laissant rien que son corps transparent. Le combat s'arrêta dans un fondu noir et au silence.
Je revins dans le monde du jeu, avec un autre changement sur le sprite de Gold. Il était transparent, comme le sprite de Red. Vite, j'ai regardé son profil, et je vis que son sprite n'était plus qu'une tête avec une peau transparente. La tête avait été zoomée un petit peu, dévoilant un vide noir à la place des yeux. Il avait à présent 40 badges. Dans son équipe, il avait 6 Zarbis shiny de niveau 20 qui épelaient "NOMORE" (n'est plus).
J'étais à ce qui semblait être la dernière ligne droite avant la fin. Il n'y avait pas de musique, mais je sentais qu'on pouvait en entendre. J'étais dans ma chambre à Bourg Géon. Peut-être que je vais enfin pouvoir jouer normalement. Mais je me repris vite... Ce fou sadique avait certainement quelque chose en tête... Je "marchai" dans la maison, tentant d'interragir avec les objets comme la télé. Mais rien ne se passait. J'avais peur d'aller vers l'étage en dessous, peur de voir ce qui m'attendait. Enfin, "marcher" était relatif, car le sprite de Gold ne s'animait pas en marchant, comme s'il flottait au dessus du sol, comme les fantômes dans Pokémon Diamant/Perle.
Je n'eus d'autre choix que d'aller à l'étage en dessous. J'arrivai à l'étage en dessous, normalement. Mais ma mère n'était pas là. Aucun objet ne fonctionnait non plus. Je tentai de sortir de la maison, mais ça ne marcha pas vraiment. Au lieu de sortir, Gold continuait à marcher vers le sud, dans le vide noir. Je continuai au sud dans l'espoir de comprendre ce qui se passe. Ma maison disparut alors que je m'enfonçai dans le vide. Les traits noirs du sprite de Gold étaient passés au blanc, pour contraster avec le vide. A un moment, j'ai rencontré une zone blanche où Gold repassait au noir le temps de son passage. Je continuai au sud.
Enfin je vis quelque chose. Je vis le sprite habituel de GOLD, avec toutes ses couleurs, en PNJ. En lui parlant, ça a dit "Au revoir pour toujours ...." (avec un espace entre toujours et ....) et disparut. Soudain ça dit "??? utilise Cauchemar !" ce qui était évidemment impossible. Gold fit une autre animation de corde de sortie vers le bas.
Je revins alors au creux de 4 cases entouré de pierres tombales. Enfin, dure à dire car Gold n'apparaissait plus du tout. Je tentai de bouger, mais rien ne se passa, même pas le bruit qui vient quand on cogne un mur. Je regardai le profil de Gold. Il n'y avait plus du tout son sprite. Il n'avait plus aucun badge et toutes les icones des champions de Johto étaient remplacées par des crânes.
Je regardai mes Pokémon. C'étaient à présent des Zarbis de niveau 25 qui épelaient, j'osai le lire, "IMDEAD" (Je suis mort).
En sortant du menu, la zone creuse se remplit de cases comme les murs autour. Et je compris enfin ce qu'était cette salle lorsque le texte suivant apparut : "R.I.P. ..."
Cette salle était une grande tombe, entourée par d'autres. Gold était déjà mort. Mort probablement plusieurs années après avoir vaincu Red.
Il était un jeune dresseur qui, malgré ses efforts d'avoir collecté autant de badges et devenir un maître Pokémon, a été incapable d'éviter le destin mortel qui l'attendait. Et ses efforts ont été vraisemblablement oubliés par la génération suivante.
Ce fut impossible de sortir de cet écran, une fois arrivé là. Peu importe les boutons pressés, rien ne se passait. J'ai éteint et rallumé la Gameboy et relancer le jeu ramenait au même cauchemar. J'ai donc éteint à nouveau et arrêté ce cauchemar horrible. Après cette experience, je ne regarderai plus les Zarbis de la même façon. Ils disent que seule la 1ère génération de jeux Pokémon regorgent de légendes de ce genre, mais la seconde génération m'a montré combien la vérité était en fait déplaisante. Je vais surement bien m'amuser avec SoulSilver, mais je ne pourrai pas oublier ce que ce jeu truqué m'a montré...
FIN
Aaron Haiko
Profil Nombre de messages : 134 Age : 25 Saison(s) préférée(s) : l'été :D, non pour de vraie toute sauf x-cross (j'aime pas la nouvelle façon de les faire digivoluer :x) Personnage(s) préféré(s) : T.K :D (surtout pour Patamon mon digimon d'enfance :3) Digimon(s) préféré(s) : Kudamon, Coronamon et Monodramon (avec leurs évolution) Date d'inscription : 14/04/2014
Rank Adult
Sujet: Re: Pokémon the Hack Mar 22 Avr 2014 - 23:21
Lost silver *-* J'ai voulu le mettre mais je ne trouvais pas une histoire en français :P C'est la première creepypasta de pokémon que j'ai vu/jouer et je n'ai pas encore compris toute les subtilité du jeu parodié :P
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Pokémon the Hack
Pokémon the Hack
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum