Une fois n'est pas coutume, je vais donc commencer la première à donner mon avis sur la 2ème génération.
Commençons donc par les starters, qui sont, je trouve, tous géniaux. Les Pokémon de base sont adorables et leur évolutions sont classes.
Ensuite, nous avons, comme dans toutes les générations, des Pokémon que l'on trouve au tout début du jeu. Cependant, je les trouve moins attrayants que ceux de la 1ère génération, mais ils n'en reste pas moins bien fais.
C'est aussi dans cette génération qu'apparaissent les premiers bébés Pokémon. A part Togepi, les autres ne m'intéressent pas vraiment. Toudoudou plait à mon frère qui adore Rondoudou, mais bon. Après Pichu, je me souviens, j'avais du mal avec lui, je l'avais vu apparaître très souvent sur les affiche, presque en train de remplacer Pikachu, et cela ne me plaisait pas. Je ne comprenais pas non plus qu'est-ce qu'il fichait là et les gens de mon école disaient que c'était l'évolution de Raichu ... Bref, j'arrête de raconter ma vie !!
Il y a par ailleurs des évolutions de Pokémon de la 1ère génération assez intéressantes.
On trouve également des Pokémon assez spéciaux ... Togepi et Togetic, adorables, rendu spéciaux pour les descriptions qu'on a d'eux dans les Pokédex (pouvoir du bonheur, chance, etc). Natu et Xatu ont un regard étrange et mystérieux. Ceci est amplifié dans Pokémon Donjon Mystère d'ailleurs puisqu'ils jouent un rôle important. Simularbre est un pokémon de type Roche même s'il ressemble à une plante et est un bon e**erdeur d'ailleurs (cf : Pokémon Emeraude lorsqu'on ne sait pas comment l'enlever à la Zone de Combat). Zarbi existe en 28 exemplaires, bien qu'inutile, je le trouve assez sympa. Et Qulbutoké, quel Pokémon atypique ... et rendu assez idiot dans l'animé !
Dans cette génération, on ne trouve pas beaucoup de Pokémon de type Plante non starter (c'est d'ailleurs pour cela que je prend toujours Hericendre ET un Germignon). A part Cotovol qui n'est pas si mal, les autres sont assez faibles.
Il y a aussi des Pokémon qui auraient pu avoir une évolution, pour les rendre un peu moins ... invisibles ! Je crois qu'aucun n'a eu d'évolutions dans les générations 3-4-5.
Enfin, les légendaires. Nous avons une fois de plus un trio composé d'un Pokémon Feu, d'un Pokémon Electrik et d'un Pokémon Eau (bon ok, c'est pas exactement pareil, dans la 1ère génération, Artikodin était de type Glace et tous avaient le double-type Vol). Il est sympathique mais je n'accroche pas trop, j'aime bien Suicune ... Ensuite, nous avons le duo, fait de deux oiseaux, que j'apprécie (surtout Lugia
). Et après, Célébi le "lutin qui sert à rien".
Mais mignon quand même !
Bref, le mieux pour dire les Pokémon que j'adore, c'est de faire une liste :
Et je conclus avec une image de Lugia Obscur, car c'est quand même le "précurseur" des Pokémon légendaires qui ont plusieurs formes, en plus, il est si beau !! *^*
A vous !