Yuki Nagato Nom : Nagato.
Prénom : Yuki.
Surnom : Nagato-San.
Âge : 3 ans (créée en 2011) mais semble être âgée de 16 ans.
Digimon : Dorumon.
Description physique : Yuki Nagato est une interface humanoïde. Elle a l'apparence d'une jeune fille à la peau très pâle d'environ seize ans, plutôt mince et très petite, puisqu'elle mesure un mètre cinquante quatre. Elle a les cheveux courts : une frange arrivant au dessus des yeux et deux mèches de chaque côté du visage descendant jusqu'au menton. Ses cheveux ont une couleur assez spéciale et permettent aux digimons et aux humains de la reconnaître ; ils sont d'un mauve plutôt foncé allant vers le gris. Yuki a de grands yeux brillants couleur fauve reflettant ce qu'elle voit comme deux petits miroirs. Elle porte parfois des lunettes pour lire ou pour utiliser son ordinateur. Malgré sa petite taille et sa minceur, Yuki a une très bonne force physique lui permettant de subir des attaques lors d'un combat, de soulever de lourds objets, ou encore de lire un livre en faisant du ski nautique (oui, oui). Côté vêtements, Yuki peut porter un peu de tout mais elle est le plus souvent habillée d'un sailor fuku ; elle porte une chemise bleu ciel en dessous d'une blouse blanche à col marin bleu attachée par un noeud bordeaux, une courte jupe de la même couleur bleue que le col, une veste marron, des chaussettes violet gris et des mocassins brun clair. Elle porte de temps en temps un chapeau de sorcière noir et une cape de la même couleur.
Photos : - Spoiler:
Caractère : Yuki Nagato fait partie du genre des personnes calmes. Elle est trop calme même … Elle ne semble jamais être effrayée sans qu'on puisse la qualifier vraiment de courageuse. Certains la croiraient naïve d'aller au devant, mais ils se tromperaient, c'est sa façon d'être, elle a été créée ainsi. En plus d'être calme, Yuki est une jeune fille réservée, qui reste la plupart du temps plongée dans ses livres ou dans l'informatique. Ce sont deux choses qui lui plaisent beaucoup, en plus de sa guitare électrique qu'elle sait parfaitement jouer. Yuki parle très peu, elle utilise la parole pour faire passer un message important ou lorsqu'on l'y oblige. Si, elle ne veut pas parler, elle ne le fera pas, ce qui peut être assez agaçant. Sa façon d'être peut faire croire qu'elle n'a aucun coeur, mais ceci est faux. Elle s'attache à plein de monde, comme Dorumon, mais ne le montre pas directement, elle ira par exemple protéger un être cher lorsqu'il sera en danger dans une bataille, par exemple. Yuki est dotée d'une grande intelligence, elle arrive à analyser des situations comme un ordinateur qui traiterait un paquet d'informations.
Digivice : A partir du stade Mega :
C’est un D-Arc amélioré. Il stocke les informations sur le digimon du tamer à qui il appartient, ainsi que le digimental et le symbole. Il comporte un radar à digivice, qui permet de trouver les digivices proches, un digidex, une carte du digi-monde, une montre et une messagerie. Il permet d’utiliser les digivolutions habituelles, la digivolution cuirassée, la digivolution ADN et la matrix digivolution. Il utilise le symbole à partir de la digivolution Ultime et change de forme à partir de la digivolution Mega. Les cartes de digi-modificatiion peuvent être utlisées mais celles de digivolution ne servent pas. Il permet aussi de passer du monde réel au digi-monde ou l’inverse avec un ordinateur.
Dorumon Nom : Dorumon
Surnom : Doru'
Âge : 2 ans (née en 2012 → Oh ! C'est un signe
)
Description physique : Dorumon est une digimon mesurant un mètre de haut. C'est une petite dragonne recouvert d'une belle fourrure violette et luisante. Elle a deux oreilles pointues, raillées de noir ébène. Sa gemme, qui trône au milieu de son front, est triangulaire et rouge brillant. Elle est entourée d'un peu de métal gris. Ses grands yeux sont jaunes et pétillants. Dorumon a le museau « boit dans son blanc » et deux narines noires ressemblant à celles d'un hippopotame (je n'avais pas d'autre animal en tête, désolée Dorumon
). Sa bouche est munie de petites dents ivoires et pointues. Dorumon a deux courtes pattes avant griffues terminées de blanc, tout comme ses pattes arrière ressemblant à des membres de félin. Sur son dos, on peut voir deux petites ailes grises qui ne lui permettent pas de voler. Sa queue ressemble à celle d'un renard et lui permet de faire balancier quand elle court.
Caractère : Dorumon est une digimon qu'on pourrait qualifier de fofolle. Elle aime bouger partout et ne peut pas rester immobile à attendre. Elle aime courir, essayer de voler en sa forme dicsiple, nager et combattre. Elle cherche de temps en temps la bagarre, mais en général, elle est plutôt pacifiste et ne frappe que si on la cherche. Certains peuvent la qualifier d'hyperactive, de fâtiguante ou même de gamine. Ils n'ont pas tort, mais pas complètement raison. Lorsqu'elle se trouve dans une situation sérieuse, elle essaie de rester calme et d'écouter. On pourrait penser qu'elle est l'inverse de Yuki, mais les deux éprouvent l'une pour l'autre une très grande affection. D'ailleurs, on dit « Les opposés s'attirent. » Elles ne se sont jamais disputées. Dorumon suit les conseils de sa tamer, et ne fera jamais quelque chose que Yuki ne voudra pas. La dragonnette est gentille et s'ouvre aux autres très facilement, ce qui peut permettre de faire passer des messages entre Yuki et les autres. Elle arrive à comprendre sa tamer en la regardant dans les yeux et transmet ce qu'elle ressent par le regard.
Niveau de digivolution :DorumonStade : Disciple.
Attaque(s) :_ Metal Canon : crache un boulet de canon.
_ Dino Tooth : mord.
_ Dash Metal : son corps se recouvre de métal, et elle fonce sur l'ennemi.
+ Attaques au corps-à-corps normales.
Rétro-Digivolution(s) : DodomonUn Digimon de type « Slime » dont la totalité du corps est couvert de poils durs et violets. Même si il a un caractère agressif, il préfère menacer ses ennemis plutôt que de les attaquer en ouvrant sa large bouche car ses dents n'ont pas encore poussé. Pour cette raison, ce Digimon est plus rare que la plupart des autres Digimon de son niveau. Lorsque des ennemis s'approchent de lui, il attaque en crachant des petits grains de fer de sa bouche.Stade : Bébé.
Attaque(s) : _ Chiisana Tettsubu : crache des petits grains de fer.
DorimonUn Digimon de type « Lesser » qui court très vite, mais seulement en ligne droite. Cette bête sauvage déteste être apprivoiser, il est dangereux. Si vous essayez de l'approcher, il va vous attaquer. Ses grandes oreilles peuvent également servir de cornes dures, donc il peut piquer les ennemis avec. Le principal inconvénient de ce Digimon , c'est qu'il ne peut pas tourner quand il accélère. Son attaque spéciale est "Metal Drop".Stade : Entrainement.
Attaque(s) : _ Metal Drop: fonce sur l'ennemi en crachant des grains de métal.
+ Faibles attaques au corps-à-corps.
Digivolution(s) : DexDorugamonDigimon de type « Undead Dragon » est un Dorugamon corrompu. Il se nourrit de Digi-Cores. Même si il est dans un état désespéré, il continue à vivre comme les Dorugamons normaux. Il est recouvert de métaux, de boulons et de fils électriques directement vissés ou soudés sur sa fourure devenue bleue. Ce monstre a de grandes ailes de feraille bleue lui permettant de voler rapidemment. Il préfère combattre depuis les airs plutôt que d'attaquer au sol.Stade : Champion.
Attaque(s) : _ Cannon Ball : crache un boulet de canon.
_ Power Metal : ses ailes se recouvrent de métal et elle fonce sur l'ennemi.
_ Black Laser : crache un laser noir.
+ Attaques au corps-à-corps normales.
DexDoruGreymonC'est un DoruGreymon mort-vivant avec des instincts cruels . Il est déjà mort , mais a été remodelée par le «X – Antibody» et réveillé par «Death- X Evolution» .
Stade : Ultime.
Attaque(s) : _ Metal Meteor : crée des météores de métal.
_ Gale Claw : griffe.
_ Hyper Tornado : crée une tornade.
+ Attaques au corps-à-corps normales.
DexDorugoramonUn Dorugoramon mort-vivant qui chasse des Digi-Cores pour vivre. Il est l'un des premiers spécimens de Prototype Digimon qui évolue encore. Il utilise les données des digimons qu'il tue pour se renforcer et échapper à la mort. Il est fier de sa puissance.Stade : Mega.
Attaque(s) :_ Metal Impulse : donne un coup.
_ Dorudin : crache un rayon de métal fondu et bouillant.
_ Doru Djinn : crée une onde de choc.
_ Double Dramon Claw : griffe.
+ Attaques au corps-à-corps normales.
DexmonUne créature dépourvue de Digi-Cores. Il est relié au digi-monde ce qui le rend plutôt puissant. Il utilise Process F comme bombe qui explose et Process 0 comme protection (pour faire moins grosbil). Lorsqu'il ne peut plus absorber de données, il se désactive. Il peut allonger ses bras pour toucher ses ennemis. Ses ailes lui permettent de voler, mais il est toujours rattaché au digi-monde, il préfère alors rester au sol.Stade : Super Mega.
Attaque(s) : _ Process F : fait exploser.
_ Process 0 : se protège ou protège un allié.
+ Attaques au corps-à-corps normales.
Histoire
Yuki Nagato est une interface humanoïde créée en 2011 par la Digital Being. Mais d'abord, qu'est-ce qu'une interface humanoïde, et comment sont-elles créées au juste ?... Une interface humanoïde est un être multiple et immatériel issu d'informations répandus dans les 3 mondes : réel, digital et digital alternatif. Des expériences sur les données, ces données qui sont à l'origine de tous les êtres digitaux, voilà ce que faisait un chercheur de la D-Being. Et c'est dans l'un des laboratoires du Ptolemaios que fut créée Yuki. Il fit plusieurs tests sur la jeune fille et put faire plusieurs conclusions : elle possédait plusieurs pouvoirs exploitables, mais contrairement aux digimons, elle ne pouvait se digivolver. Il décida qu'elle pouvait aider dans les recherches, et c'est ainsi qu'elle servit dans le premier temps de sa vie dans le croiseur.
Yuki a la faculté d'apprendre très facilement et très rapidement : il lui suffit de lire ou de voir quelque chose pour l'assimiler. Malheureusement, n'étant pas communicative, son créateur la trouva très vite inutile et énervante. Mais ce n'était pas de sa faute, elle avait été créée comme cela, elle ne se rendait pas compte qu'elle n'expliquait pas assez ces découvertes. Énervé, il lui avait donné un poste de gardienne dans deux salles : un laboratoire qu'elle devait surveiller lorsque les scientifiques n'y travaillaient pas et une salle de prison le reste du temps. Le laboratoire était une salle sombre immense, comme il y en avait beaucoup dans ce vaisseau, dont les murs est et ouest étaient couverts d'ordinateurs et de cylindres contenant un liquide phosphorescent de couleur violet foncé. Il y avait des cellules aux murs nord et sud dans lesquelles étaient enfermés les digimons qui allaient servir dans peu de temps pour les expériences. Au centre de la salle, ce trouvait un immense bassin surélevé d'un mètre cinquante de haut dans lequel se trouvait le même liquide. C'était un travail ennuyeux et pas très bon pour le moral, les chercheurs tentaient de transformer les prisonniers en de puissants guerriers en leur faisant des bains dans ce liquide mystérieux aux pouvoirs apparemment puissants. Le problème de ce liquide, c'est qu'il attaquait dangereusement le corps des êtres plongés dedans et qu'il pouvait les tuer.
Entre temps, la Digital Being fut dissoute mais le créateur de Yuki décida de continuer indépendamment. A l'aide de ses acolytes, il forma une petite armée de digimons – dont la plupart étaient des prisonniers – et de robots qu'il avait créé. Pour commander cette armée, il jugea compétentes les interfaces humanoïdes, mais pas Yuki.
Il créa deux nouvelles interfaces humanoïdes : Emiri Kimidori et Ryōko Asakura. La première ce révéla d'un caractère assez proche de celui de Yuki : elle était pacifique et n'aimait pas ce battre. Elle termina comme Yuki : gardienne. Finalement, ce fut Ryōko qui le satisfit, elle lui obéissait aveuglément, considérant que c'était grâce à lui qu'elle vivait et qu'elle lui devait donc l'obéissance. Elle aimait également les combat, c'était une sadique prenant un malin plaisir à faire souffrir ses victimes. Ce fut cette interface humanoïde qui obtint en premier un digimon : les expériences menées dans les laboratoire aboutirent enfin, un Betamon plongé dans une cuve de liquide se transforma en un BetamonX. Il fut alors confié à Ryōko.
Mais revenons à la vie de Yuki. Être gardienne n'est pas la chose la plus intéressante au monde et l'interface humanoïde, pour passer le temps, se mit à lire. Elle lisait tout le temps, de jour comme de nuit . Emiri Kimidori allait la voir lorsqu'elles devaient surveiller des prisons proches l'une de l'autre. Yuki, même si elle ne le montrait pas, semblait apprécier Emiri qui était gentille et douce, contrairement à Ryōko. Elle semblait affreusement triste de vivre dans ce croiseur et de devoir surveiller de pauvres prisonniers.
Plus tard, elles firent la rencontre de BlueAgumon et de Dorumon, deux digimons originaires de HoshiZora, la plus grosse ville de Hoshima Island. Comme beaucoup d'autres, elles furent des prisonnières utilisées pour les expériences. Tout comme pour le BetamonX de Ryōko, Dorumon et BlueAgumon étaient plongée dans les cuves pour voir les effets que cela avait sur leur corps. En revanche, aucun effet n'était visible. Un jour, les scientifiques s'énervent énormément sur Dorumon pour cela, la digimon fut rouée de coups et laissée dans la cuve. Ils dirent que si elle n'était pas morte lorsqu'ils reviendraient, ils s'en occuperaient eux même. Étrangement, Yuki avait du prendre pitié d'elle, elle l'avait sortie de la cuve et l'avait ramenée à Emiri qui fut horrifiée de voir dans quel état était la petite dragonne à la fourrure violette. Elle éclata en sanglots et se disait qu'elle ne pourrait pas suporter cela éternellement. Yuki, par sa douceur et son calme, la réconforta un peu. Ensemble, elle s'occupèrent de la digimon blessée. Une chose était sûre : il fallait la cacher, c'était impossible de la laisser se refaire prendre par ces scientifiques. Les deux interfaces humanoïdes avaient décidé de la faire nicher dans une cellule inutilisée au fond d'une salle de prison. La voisine de cellule de Dorumon était son amie BlueAgumon qui remercia les deux interfaces humanoïdes. Une amitié naquit rapidement entre les quatre, qui étaient toutes prisonnières du vaisseau.
Le Ptolémaios avait pour habitude de faire un circuit entre les différentes grandes villes du Digi-Monde et du Digi-Monde Alternatif. Généralement, pour faire le trajet plus rapidement, le vaisseau passait dans l'espace, où il pouvait avancer plus rapidement. Il se posait dans les métropoles pour faire le plein de carburant, de vivres et de « ressources humanitaires » comme disait le créateur des interfaces humanoïdes : bombes, armures, etc. Seuls les scientifiques les plus proche de lui pouvaient descendre du croiseur pendant ce temps.
Un jour néanmoins, Yuki, Emiri, BlueAgumon et Dorumon décidèrent de s'enfuir. Le vaisseau s'était posé dans l'astroport de Toy City. Elles attendirent le dernier moment, le moment où le vaisseau allait décoller pour tenter une escapade. Cependant, des robots surveillaient l'entrer. Pour passer, il suffisait de ne pas passer devant leurs détecteurs de présence, ce qui n'était pas une mince affaire. Elles commencèrent à se faufiler doucement devant eux en essayant d'être le moins brusque possible mais bien évidement, cela ne fonctionna pas, les robots les repérèrent et commencèrent à les attaquer. Emiri et BlueAgumon avaient décidé de détourner l'attention. Elles avaient crié à Yuki et Dorumon de sortir, de courir le plus loin possible et de ne pas s'en faire. Mais les deux ne voulaient pas partir sans leurs amies. Alors que le Ptolémaios commençait à décoller, Emiri décida alors de pousser Yuki hors du vaisseau. L'interface humanoïde tomba, et Dorumon se jeta sur elle pour la sauver, sans le vouloir, elle se digivolva en DexDorugamon et la rattrapa. Elle la posa ensuite au sol doucement et régressa en son stade Disciple. Dorumon se demanda comment elle avait pu faire cela. Yuki sortit alors un D-Arc de sa poche, cet objet était apparu et scellait leur amitié. Par ailleurs, Dorumon s'était rendue compte que les expériences faites au laboratoire avait fonctionnées sur elle aussi puisqu'elle n'était pas devenue une simple Dorugamon en se digivolvant. Les deux amies levèrent la tête vers le Ptolémaios qui commençait à rapetisser dans le ciel. Dorumon baissa la tête, elle semblait triste, non pas de quitter cette prison volante, mais plutôt d'avoir laisser Emiri et BlueAgumon captives...
En apprenant leur fuite, le créateur des interfaces humanoïdes décida de punir Emiri et BlueAgumon qui avaient permi à Yuki et Dorumon de partir. Ne voulant pas abîmer sa création et sachant pertinemment qu'elle ne souffrirait pas en mourrant, il décida de s'en prendre à la petite dinosaure bleue. Son argument supplémentaire était que les expériences faites sur elle n'avait rien donné d'intéressant. BlueAgumon fut donc plongée dans une cuve contenant le liquide mystérieux. Elle souffrit pendant plusieurs heures avant de mourir. Emiri ne s'en remit jamais...
Pendant ce temps, Yuki et Dorumon découvrirent la vie à l'extérieur. Dans Toy City, elles ont rencontré Byakuran et les autres Couronnes Funéraires avec qui elles s'allieront plus tard.
En continuant leur voyage, elles rencontrèrent Haruhi et Chocobomon avec qui elles se lièrent d'amitié. Ils voyagèrent pendant longtemps ensemble. Mais lorsque Yuki et Dorumon apprirent la mort de BlueAgumon, elles décidèrent de se rendre au cimetière afin de se recueillir sur sa tombe. Haruhi et Chocobomon avaient décidé de retrouver Hao et BlackAgumon, afin d'adhérer dans leur organisation nommée Hoshi.
Plusieurs années après, Yuki et Dorumon rencontrèrent Taka et BlackMonodramon puis Kikyo, une Couronne Funéraire et membre d'Hoshi, dans les plaines enneigées du Digi-Monde. Elles étaient à la recherche de Haruhi et Chocobomon. Kikyo, en ayant vaguement entendu parler par son chef Hao, leur proposa de le rencontrer dans leur QG, à Digital City. Elles acceptèrent et décidèrent de rejoindre Hoshi. Taka et BlackMonodramon firent de même.
A Digital City, elles retrouvèrent Byakuran, qui était devenu le bras droit de Hao. Puis, elles rencontrèrent ce dernier qui se demandait lui aussi où se trouvaient Haruhi et Chocobomon. Suite à de nombreuses hypothèses, Hao décida de partir au cimetière avec Yuki, Dorumon et son digimon BlackAgumon. Ils finirent par retrouver la jeune fille et son digimon plumeux...