Infos Digimon Solos
Nom : Doumon
Surnom : Doom
Âge : N'en a aucune idée. Peut-être entre 20 et 25 ans.
Description physique : Doumon ressemble grandement à un Taomon, mis à part la couleur. Très grand comparé à un humain, il atteint les 2mètres 30. De forme humanoïde, Doumon a une fourrure bleue argentée et le bout des oreilles et de la queue argenté, alors que ses mains et ses pieds sont blancs. Son visage est un visage humain légèrement allongé pour former un hybride entre un renard et un homme. Sur son front se trouve trois losanges argentés alors que sous ses yeux se trouve deux lignes noires. Ses yeux rouges sont constamment froncés. Il porte un pantalon gris foncé large, un haut argenté avec un Yin-Yan sur le torse serré par une ceinture noire. Ses manches ont des motifs triangulaires mauves-gris au bouts et descendent presque jusqu'à ses pieds. Sur ses épaules se trouve deux plaques avec un Yin-Yan sous trois flammes mauves du côté extérieur. Il porte un long chapeau noir et un morceau de tissu gris cache sa nuque.
Caractère : Doumon est un leader. Il a un don pour contrôler les autres et les faire obéir. Il n'aime pas que les autres ne fassent pas à la lettre ce qu'il dit, mais fera ce que son supérieur lui dit de faire. D'un naturel froid et impassible, Doumon ne montre jamais ce qu'il ressent, le peu qu'il puisse ressentir, du moins. Il aime parfois être seul, mais pas très souvent. Il respecte profondément ses supérieurs ou ceux qui sont plus puissants, les autres ne le dérange pas, mais ne se souviendra probablement pas qui ils sont. Il respecte les Demon Lords et déteste les Royal Knights, qu'il trouve trop avide de pouvoir.
Histoire : Depuis qu'il est un Viximon, Doumon était différent. Sa fourrure était argentée plutôt que le jaune ordinaire des membres de sa race, ce qui apportait la crainte des membres de son village. Quand il passa à sa forme disciple, Renamon, il avait gardé sa magnifique couleur. Jusqu'à ce moment, les autres l'avaient tout de même accepté malgré sa différence flagrante, mais une fois qu'il digivolva au niveau champion, les digimons commencèrent à le craindre. Certes, il avait la forme d'un Kuybimon, mais il appartenait à une sous-espèce de la ligne principale, Kyubimon avec un attribut Vaccin, une mutation très rare. Après moins de quelques mois, ils décidèrent de l'exiler dans la Dark Area, non loin. De cette façon, il ne reverrait jamais ce Kyubimon étrange. Il erra dans la Dark Area longtemps, très longtemps. Il développa une haine tenace envers les autres. Suivant sa haine, il s'engagea dans les Nightmare Soldiers, l'armée des Demon Lords, faisant complètement fit de son attribut de Virus Busters. Il monta rapidement les échelons et, au bout de quelques années, digivolva en Doumon. À partir de ce moment, il devint un membre important de la direction des troupes, un excellent stratège et combattant sans émotions ni pitié. Il ne l'était pas complètement, mais c'était la seule image qu'il montrait. Quand les Demon Lords furent exterminer, il prit le contrôle des troupes de l'armée et s'engagea à venger ses anciens maîtres.
Niveau de Digivolution :Ultime
Rétro-Digivolution(s) et Digivolution(s) : GreyViximon --»GreyRenamon--»Kyubimon(Vaccine)--»Doumon--»Kuzuhamon