Ma fiche s'annonce spéciale, en effet le digimon est un humain qui, pour une raison inconnue, est arrivée dans le Digi-monde sous la forme d'un digimon. Notez que les deux personnages sont frères.
Infos Digisauveur :Nom : Disco
Prénom : Théophile
Surnom : Tony
Âge : 14 ans
Digimon : Tatsumon (son frère en réalité)
Description physique : Tony n'est pas quelqu'un avec un physique particulier, des cheveux bruns foncés, des yeux bleux. Il préfère porter des vêtement foncé, il n'a pas beaucoup de vêtement de couleurs claires ou "flashi". Ayant vite chaud, il porte quasi tout le temps des T-shirt et des bermuda ou des shorts, mais il insiste bizarrement dans des vêtement foncés qui gardent la chaleur. Il est plus sportif que son grand frère, et il sort beaucoup plus, il paraît donc légèrement bronzé, par rapport à son frère pâle "comme une aspirine" (selon leur mère). Ses habitudes sportives font qu'il préfère des chaussures à "scratch" (comme il le dit), avec une marque de préférence, mais celle-ci ont tendance glisser lorsqu'il court, mais il tient a-bso-lu-ment à porter cette marque (question de mode ...). Il est plus petit que les autres garçon de son âge, sa poussée de croissance tardant à venir, ce qui l'énerve, d'autant plus que Eric à trouvé un moyen de se moquer de lui.
Caractère : Contrairement à son physique quelconque, il possède un caractère bien trempé ! Il n'hésite pas à se lancer dans une bagarre pour tout et n'importe quoi, ce qui lui faut quelque ennuis à l'école (retenues, punitions, bleus et blessures diverses). Très sociable, il a une liste d'amis longue comme le bras (en écrivant petit), et il s'en fait tout le temps, la plupard des jeunes de son âge cherchent à être avec lui. D'une nature peut studieuse et soigneuse, il a de mauvais points à l'école mais il réussit on ne sait comment à passer chaque année de justesse. De toute façon il se fiche de l'école, il prévoit de faire des études secondaires professionnelles (alors qu'il est déjà en technique ...). Sa seule vraie personne avec laquelle il semble ne pas s'entendre est son frère aînées, il passe son temps à lui faire des blagues, à l'insulter, à le dénigrer (notez que c'est réciproque). En réalité leurs liens sont forts, mais Tony trouve que c'est la honte d'aimer son frère, alors il le cache à ses amis, à ses parents, à Eric et même à lui-même. Il ferait de son mieux pour l'aider (dans certaines limites (très restraintes)).
Histoire : Eric et Théophile Disco sont les deux fils de Christophe et Christianne (le hasard fait bizarrement les choses) Disco. Quel nom de famille étrange, vous me direz, figurez vous que le père de Christophe se nommait à la naissance Laurent Van Engellen. Cet homme était un grand fan de la musique disco, à tel point qu'il en fit son métier : danseur disco ! Il était tellement passionné qu'il fit changer son nom en Funky Disco, il paraît que son père, atteint d'une maladie cardio-vasculaire, mourut d'une crise cardiaque après avoir entendu le nouveau nom de son fils ! Son fils aurait pu reprendre un nouveau nom, mais le testament de Funky précisait qu'il désirait que le nom de famille ne soit plus jamais changé, ce qui bloqua Christophe.
La vie jusqu'à maintenant de nos héros n'a vraiment rien de particulier, Eric est un bon élève à l'école, futur informaticien, alors que Théophile est un cancre qui projette de devenir couvreur ...Je prends ma télécommande et passe le récit en mode rapide ...
Nous reprenons notre histoire 17 ans après la naissance de Eric, l'aîné des deux. Eric est un garçon calme et réfléchi, le genre de gars qui prend le temps de retourner toutes les solutions dans sa tête avant d'agir. Par opposition, Théophile (surnommé Tony), 13 ans, est un garçon expansif et énergique, il s'énerve vite et adore faire des farces stupides à son frère, il ne réfléchit que très peu et il est très entêté.
Il vivait malgré tout tranquillement, Eric se préparant à terminer ses étude secondaire pour commencer les supérieure, et Tony essayant de ne pas sortir de l'école à 40 ans ... Mais c'était sans compter un évènement qui métamorphosera leur vie calme et sans particularité. Ce jour là, un étrange colis arriva dans la boîte-aux-lettres, un colis non-timbré dont l'expéditeur était anonyme, il était adressé à Eric, une lettre accompagnait le colis et annonçait ceci :
Le colis contenait une disquette rouge sur laquelle rien n'était noté. Eric, qui l'avait ouverte, examina soigneusement la disquette et la lettre, mais ne pu déchiffre cette suite de chiffres qui semblait faire office de signature. Il se décida à la tester sur son ordinateur. Il appela son frère en lui expliquant de quoi il retournait."C'est génial !
s'exclama Tony, une lettre anonyme, une disquette mystérieuse : on se croirait dans un film policier."
"Hum... Et c'est comme ça que tu vois cette lettre."
"Ben oui, pour une fois qu'il y autre chose à faire que d'étudier..."
"Cette réponse ne m'étonne pas de toi !"
"C'est ça,
répliqua-t-il, continue à tu moquer de moi et tu verras..."
"Tu compte faire quoi ? Me frapper ?"
"Si tu insiste je veux bien !"
"Regardons plutôt le contenu de cette disquette"
Sur ce, il inséra la disquette dans la fente adéquate. Une fenêtre s'ouvrit et afficha ceci : - Le programme a écrit:
- The Digi-World
Welcome to the Digi-World, the country of the Digimons.
Please enter your names.
"Mais c'est de l'Anglais
s'écria Tony, déçu."
"C'est bizarre, ils nous demande d'entre nos noms."
"Vas-y, pour voir !"
Eric inscrit leurs nom respectif et appuya sur enter. Soudain l'imprimante se mit à imprimer quelque chose. - Le programme a écrit:
- Now, please read the printed sheet of paper.
"Q'est-ce qu'il dit ?
demanda Tony."
"Il nous demande de lire la feuille."
Eric prit le papier et le lut :"The Digi-World is a digital world where live the Digimons, a lot of digital creatures. ... Bla bla bla ... They can involve into anoter creature ... Bla bla bla ... The Digi-savers went in the Digi-World with their Digi-Vice ... They defeat Myotismon ... an alternative Digi-World ... Berserkmon ... Bahamutmon ... Alternative ... the Order of the Knights Digimons ..."
Eric traduisit le texte à son frère. Ca racontait l'histoire d'un monde digital nommé Digi-World et peuplé d'étranges créatures nommées Digimons."
- Le programme a écrit:
- Please enter the original name of Mister Funky Disco.
"Comment connaît-il le nom de notre grand-père ? [i]se demanda Eric"
Il rentra malgré tout le premier nom de son grand-père : Larent Van Engellen.
- Le programme a écrit:
- Good answer !
Loading ...
[i]C'est alors qu'une suite de symboles totalement inconnu des frères défila à toute vitesse, une barre de chargement se remplissant au fur et à mesure que les symboles défilaient.
Finalement le chargement se finit et le programme annonça : - Le programme a écrit:
- Loading finished.
Transfer of the body in progress ...
Une lumière aveuglante surgit de l'écran. Eric se sentit aspiré par une force invisible et fonça tête la première dans la direction de l'aspiration. Il entendit Tony crier un cours moment. Puis ce fut le silence, un grand silence, ce genre de grand silence lourd qui presse contre les oreilles. Et la chute, longue, interminable,...
Et puis ... le noir !
Eric était couché. À plat ventre. Un début de mal de tête lui tamponnait les neurones. Un douleur sur la poitrine prouvait que l'atterrissage fut rude, et qu'il était vivant, par la même occasion. Momentanément HS, il prit un certain temps pour prendre conscience des événement passé. Un colis, une lettre, une disquette, le Digi-Monde, les Digimons, un flash, Théo,... Théo ! Il se souvint, son frère à crié avant la chute ! Est-ce qu'il allait bien ? Eric tenait quand même à son petit frère, même s'il faisait parfois ch**r son monde. Une dose de courage le força à prendre conscience de son environnement, le sol n'était pas dur, il était plutôt mou, une brise légère faisait glisser les brin d'herbe sur ses joues.*De l'herbe ?
se demanda-t-il, mais il n'y a pas d'herbe dans ma chambre !*
Il ouvrit les yeux et constata qu'il était couché à terre, avec de l'herbe autour de lui.*Mais où suis-je tombé ?!*
Il puisa dans ces forces pour se relever. Il poussa sur le sol de ses deux bras pour se mettre en position de pompe, puis il avança ses pieds pour se relever depuis la position "quatre-pattes", il y arriva et tomba assis. Il regarda le paysage qui s'offrait à lui : C'était une plaine herbeuse, on pouvait voir une montagne d'un côté. Il était ébahi par ce spectacle. Bon sang, ou avait-il atterri ? Une voix familière s'adressa à lui derrière son dos, c'était Théo !"Eric? C'est toi ? Hé ho !"
Il se retourna, et vit son frère, debout, le fixant avec des yeux rond comme des choux de Bruxelles, comme s'il avait regardait une bête curieuse. Il n'avait pas trop l'air amoché, quelques brin d'herbes collait à ses vêtements."Ah Théo ! Je suis heureux de te voir ! J'avais peur que tu ne sois blessé ! Et je ..."
"Eric ? C'est toi là ?"
"... ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Bien sûr que c'est moi ! Qui veux-tu que ce sois ? Yves Leterme ?"
"Ben non c'est que ..."
"Que quoi ?!"
"Heu... En fait tu... Non ... Tu... Heu..."
"Mais qu'est-ce que tu as !?
Eric commençait à s'énerver et à paniquer."
"Regarde TOI et tu comprendras !
fini pas crier Tony."
L'émotion qui tenaillait Tony était très spécial : un mélange de surprise, d'incompréhension, de peur et d'inquiétude. Eric en fut touché, il leva doucement les bras ... Puis il baissa les yeux dessus.
Il poussa un hoquet de surprise. Il n'avait PAS de main, à la place, il avait des pattes jaunes et griffues ! Il avait un protège-poignet noir et bleu, attaché à son bras par un ruban violet. Ses yeux s'écarquillèrent d'un façon effrayante. Il baissa encore les yeux, et vit des encore des pattes griffues. Puis ensuite, il tourna la tête et regarda derrière lui : il avait une QUEUE !!!
Il releva les yeux sur Tony, qui fit de même, puis regarda ses "mains" dont il fit bouger les articulations... Il regarda à nouveau son cadet. Et puis son calme se rompu."MAIS MON DIEU ! QU'EST-CE QUI M'EST ARRIVÉ !?!?"
"JE NE SAIS PAS !
répondit Tony avec la même intensité de cri."
"Qu'est-ce qui m'est arrivé !
dit Eric en baissant les décibels, où est mon corps ?!"
"..."
Tony ne savais pas quoi répondre
C'est alors qu'un drôle d'objet apparu de nul part. Un petit objet, plus petit que le poing, ça avait un écran et 3 boutons : une sorte d'appareil électronique. L'objet lévita jusque dans les mains de Tony. Il l'attrapa et lut le mot affiché :"Digi-Vice"
"... un Digi-Vice. Comme dit dans sur la feuille ..."
"Ca disait quoi ?"
"Un digi-vice est un petit appareil utiliser par les Digi-sauveur pour faire se digivolver leurs digimons, chaque digi-sauveur en a un."
"C'est pas possible que le Digi-monde existe, ça n'existe que dans des dessins-animés, des autres mondes !"
"Alors explique-moi ce qui m'arrive !"
"C'est vrai que c'est inexplicable ... Alors, si je comprends bien, toi, tu est un Digimon."
"J'en ai l'impression ..."
"Le délire !"
"Si tu veux ..."
"Alors, donc, tu es maintenant MON digimon !"
"Comment ?!
s'exclama Eric, alors là, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au trognon !"
"Pourtant, c'est MOI qui ai le digi-vice, donc tu es MON digimon !"
"Je te signale que j'ai 17 ans, et j'ai le droit de décider de ce que je veux, et je ne te veux pas TOI !"
"17 ou pas, c'est MOI le digi-sauveur !"
"Je ne pourrai pas te convaincre calmement alors."
"NON !"
"D'accord, alors..."
Ils s'exclamèrent la même chose en même temps."Black Jack !"
Et Théophile sortit un jeu de carte de sa poche....
Qui gagnera ? Tony ? Eric ? Vous le saurez (peut-être) prochainement.