Chapitre 1 : La croisière s'amuse :
Une semaine plus tard, dans l'arène de Morgane, à Kanto, Amandine et Kohan se réveillèrent. Ils ne savaient pas trop où ils étaient. Hana arriva en quatrième vitesse dans la pièce, apparemment contente :
« Hana : Ah vous êtes enfin réveillés vous ! »
Amandine ne savait pas vraiment à qui elle avait affaire :
« Amandine : Heu... Qui êtes-vous ?
-Kohan : Je te présente ma soeur Hana ! Oh elle n'est pas aussi puissante que moi mais elle se débrouille ! »
Hana expulsa de rage :
« Hana : COMMENT CA MOINS PUISSANTE QUE TOI ?!
-Kohan : Moi j'ai battu Samantha et pas toi et toc ! »
Hana rétorqua avec un sourire :
« Hana : Oui mais moi j'ai battu Mélina du premier coup et toc !
-Kohan : Mais... Il y a un truc qui cloche non ? Je dois appeler mon Kadabra ! Kadabra go ! »
Kadabra sortit de sa pokéball :
« Kadabra : Kada kada kada ! (« tada tada tada ! »)
-Kohan : Kadabra tu trouves pas qu'un truc est bizarre ?
-Kadabra : Kadabra ! (« Mais oui Kirlia n'est pas là ! »)
-Kohan : Voilà c'est ça Kirlia n'est pas là, tout à fait !
-Amandine : Ah oui je me disais bien que quelque chose n'était pas logique ! Kirlia go ! »
Kirlia sortit elle aussi de sa pokéball :
« Kirlia Kir kir lia Kirlia ! (« Un deux trois me voilà ! ») »
Hana était exaspérée et étonnée : il existait quelqu'un dans ce monde aussi stupide que Kohan, et une fille en plus ! Hana dit donc à son frère :
« Hana : Comme tu ne t'es pas posé la question je vais t'expliquer... Morgane, jugeant que vous ne vous enfuirez pas d'ici, nous a libéré et nous avons coulé des jours paisibles, ou presque, dans cette arène.
-Yann : En fait, Léo et Laetitia suivent un entrainement rigoureux. »
Kohan et Amandine sursautèrent de stupeur. Yann était arrivé en catamini pendant la conversation.
« Yann : Hé bien Kohan tu t'es trouvé une petite amie ?
-Kohan : Bah elle est pas petite Amandine !
-Amandine : Ouais je suis à la même taille que vous ! »
Yann comprit immédiatement que ni Kohan, ni Amandine n'avaient compris où il voulait en venir.
« Yann : Mouais bref...
-Kadabra : kadabra ! (« Mais... Ils sont pas mort de l'organe Yann et Hana ? »)
-Kohan : Bah non apparemment ils sont bien vivants ! Ils n'ont pas subi une mort de l'organe !
-Hana : No comment...
-Yann : Je crois qu'ils ne se sont pas encore remis de leur coma d'une semaine.
-Amandine : Mais... On ne nous a pas gommé ! Pourquoi parler de gomma alors ?
-Kirlia : Kirlia ! (« C'est incompréhensible ! »)
-Kadabra : Kadabra ! (« Ouais ça veut rien dire ! »)
-Kohan : Tout à fait d'accord avec vous tu dis n'importe quoi Yann ! »
Ce dernier capitula. A eux 4, ils faisaient un bon petit groupe de gens illogiques. Il valait mieux essayer de ne pas les comprendre, c'était plus simple.
« Hana : Morgane voulait vous voir.
-Kohan : Mais... C'est une personne, mort de l'organe ?
-Hana : ...
-Yann : Tu t'en souviendras quand tu la verras... »
Ils se déplacèrent de la chambre et allèrent voir Morgane dans le terrain de combat. Elle était plutôt décontractée, enfin elle le semblait :
« Morgane : Bonjour Kohan. »
Elle avait totalement ignoré les autres :
« Morgane : Vous autres, pourriez-vous vous retirer ? »
Yann et Hana obéirent docilement, mais Amandine et Kirlia n'étaient pas de cet avis :
« Amandine : Mais...
-Kirlia : Kir... (« Mais... ») »
Morgane leur lança un regard psychique qui les envoya valser 2 mètres plus loin, au sens propre du terme. Amandine quitta donc à contre-coeur la pièce.
Morgan invita donc Kohan, Et Kadabra, à s'assoir sur des chaises :
« Morgane : Tes amis t'ont mis au parfum de ce qu'il s'est passé cette semaine ?
-Kohan : Je sens mauvais ?
-Morgane : Hum... J'avais oublié. »
Morgane activa un lien télépathique avec Kohan, ce qui faisait que tout ce qu'elle disait, Kohan le comprenait parfaitement.
« Morgane : Cette semaine, Eric, en possession du cristal des ténèbres, a dominé Sinnoh. Désormais Sinnoh n'est plus qu'une vaste bulle de noirceur dans laquelle les habitants sont des zombies. »
Pour une fois Kohan comprenait :
« Kohan : Mais c'est terrible !
-Morgane : Oui. Toi seul, et ton amie, pouvez les arrêter.
-Kohan : Ouais Amandine c'est la meilleure !
-Morgane : Elle a surtout un talent qu'elle ignore... J'ai trouvé mes nouveaux disciples, tes deux amis feront très bien l'affaire. Leurs pouvoirs sont moins puissants, mais ils progressent vite. Es-tu sûr de ne pas vouloir devenir mon élève ?
-Kohan : Bah je dois récolter tous les badges d'arène ! Et puis il faut sauver sinon !
-Morgane : Sinnoh plutôt... Enfin bon, si tel est ton choix, même moi ne peux m'y opposer. Tu as un pouvoir extraordinaire, mais tu ne sais pas t'en servir... Le temps te permettra peut-être d'apprendre... Quoiqu'il en soit, si tu vois des pokémons ténèbreux, le seul moyen de les faire revenir à la réalité, c'est de les mettre hors état de nuire. »
Kohan avait à moitié compris cette phrase, mais elle était bien inscrite dans son
esprit. Amandine, lui, Yann et Hana allèrent donc sur un bâteau à Carmin sur mer, ce jour-là, en direction de Sinnoh. Ils avaient pris les bagages, et quittaient Kanto, même si l'escale avait été brève :
« Kohan : Je reviendrai ici un jour !
-Hana : Hum... Pourquoi ?
-Kohan : Pour battre Morgane et avoir son badge bien sûr !
-Hana : T'as de l'espoir...
-Yann : C'est étonnant qu'elle ous ait laissé partir, même en échange de Léo
et Laetitia...
-Kadabra : Kadabra ! (« Bah elle est gentille finalement ! »)
-Kirlia : Kirlia ! (« Ouais elle est pas méchante ! »)
-Kohan : Oui elle est super sympa au fond !
-Hana : A la nuance près qu'elle nous a séquestré pour ses desseins...
-Amandine : Ah elle dessine ?
-Kohan : Bah faut croire que oui !
-Hana : Oh mon dieu...
-Yann : Calme-toi Hana le voyage ne fait que commencer... »
Ils grimpèrent dans le bâteau, nommé très originalement « Bâteau Kanto-Sinnoh ». C'était un bâteau, avec des cabines, des salles, d'une qualité plutôt bonne (on sentait que Morgane était championne, vu le prix que devaient couter les tickets), mais, paradoxalement, peu de monde était dans le bâteau. Pendant que Kohan et Amandine s'amusaient avec Hana à transporter les bagages dans leurs cabines, Yann discutait avec le capitaine. C'était un marin expérimenté, d'une soixantaine d'années, au regard perçant et qui avait très surement affronté des tempêtes... Mais celle qui devrait affronter là était d'une autre envergure :
« Yann : Pourquoi y-a-t'il si peu de monde dans le bâteau ?
-Le capitaine : Depuis que Sinnoh a été envahie par les ténèbres, peu de gens veulent y aller... Et comme les habitants de Sinnoh sont complètement zombifiés, il ne songent pas à aller à Kanto.
-Yann : Ah... »
Mais allons du côté de Kohan, Amandine et Hana (leurs pokémons étant rangés
dans leurs pokéballs) :
« Kohan : C'est super top !
-Amandine : C'est giga trop cool !
-Hana : Hé bien ça vous fait de l'effet...
-Kohan : C'est du luxe avec plein d'étoiles !
-Hana : Faut pas exagérer non plus... »
En fait, Kohan et Amandine avaient vu la petite piscine intérieure, longue d'une quinzaine de mètres :
« Kohan : Allez hop ! »
Kohan poussa Hana à l'eau. Celle-ci, dans un reflexe surhumain, s'aggripa à une rampe et se rattrapa in extremis :
« Hana : Non mais ça va pas la tête ?!
-Kohan : Beuh pas drôle... »
La croisière put donc commencer... Dans le bâteau ils n'étaient pas des masses : il y avait Kohan, Amandine, hana, Yann, le capitaine, deux ou trois garçons en groupe, une fille mystérieuse et un garçon manifestement solitaire, et qui le revendiquait.
Où allait mener cette croisière apparemment amusante ? Vous le saurez au prochain épisode ! (ou presque...)