Histoire
Florian est né dans la montagne, dans la même ville qu’Anaïs, ils sont d’ailleurs de bons amis. Il joue dans une équipe de HandBall depuis longtemps et est plutôt bon en classe. C’est en 3ème qu’une amie bien spéciale changea sa vie …
Florian revenait de cours, un Lundi, et vidait son sac sur sa table quand il découvrit un objet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Il était petit et gris, comportait un écran et était accroché par une espèce de ruban. Florian décida de chercher des informations sur internet, mais sur son écran, apparut quelque chose d’étrange … Il y avait plusieurs rectangles, des noirs et un rouge à l’intérieur du plus grand de l’autre couleur. Florian n’avait jamais vu ça auparavant et ne savait pas encore qu’il s’agissait d’un passage vers le digi-monde. Il regarda l’objet qu’il venait d’obtenir et le faisant tourner mais lorsque son écran fut en face de l’écran de l’ordinateur, Florian fut transporté dans le monde digital. Ses vêtements furent changés, Florian observa autours de lui et se demanda où il se trouvait. Peut-être trouvera-t-il quelqu’un qui pourra le renseigner … Florian marcha un peu puis entra dans une grotte. L’objet qu’il venait de recevoir se mit à sonner, mais pourquoi, Florian ne savait pas. Il remarqua un œuf grisâtre surnonté d’une corne, posé sur une roche. Le jeune homme le souleva pour le regarder puis il fut éblouit par un rayon de lumière qui sortit du sol. L’œuf se transforma en donné en entra dans l’objet. Quelque chose ou plutôt quelqu’un apparut. Un petit être bleu, qui portait une sorte de carapace. Le monstre tomba à côté de Florian et lui adressa la parole :
« Salut ! T’es qui toi ?
- Euh … Je m’appelle Florian … dit-t-il avec hésitation.
- Ok. En fait, t’es quoi comme sorte de digimon ?
- Je ne suis pas un digimon, mais un humain ! D’ailleurs c’est quoi … un digimon ?
- Bah c’est les habitants du digi-monde ! »
Florian regarda la digimon un instant. Mais où était-il tombé. Voyant qu’il ne comprenait pas tout, elle rajouta quelques explications.
« Le digi-monde, c’est un monde virtuel accessible à l’aide de portails créés par des ordinateurs ou se trouvant dans ce monde. Au fait, merci de m’avoir aidée ! »
Ninjymon se dressa sur ses pattes arrière pour marcher mais tomba en arrière.
« Mais qu’est-ce que … Je tient plus sur mes pattes !
- Euh … Mais ça à l’air normal, tu est quadrupède !
- Mais … Je suis une dragonne bipède, tu vois comment c’est une Kawaimon !
- Non, en fait …
- Bah, je suis censée être une petite dragonne bleue bipède, aux écailles plumeuses ! »
Florian ne répondit rien et regarda la digimon sortir de la grotte et se regarder dans une flaque d’eau. Elle tomba sur le ventre.
« Non ! Je … j’ai changé de forme ! Je suis une Ninjymon !
- Mais t’es pas si mal comme ça ! »
Ninjymon se retourna et regarda Florian, elle répondit ensuite :
« Merci. Euh … je suppose que tu es mon tamer ! C’est quelqu’un qui aide les autres avec son ami, qui est un digimon. Tu as ce digivice, et je suis là. Donc je suis ta digimon ! »
Elle pointa l’objet qu’avait reçu Florian avant son départ pour le digi-monde. Le nouveau digi-sauveur regarda sa digimon et lui dit :
« Mais tu disais que tu n’étais pas le même digimon … Comment cela se fait-il ?
- Bah … Je me souviens que j’avais pris l’avion d’HoshiZora, à un moment l’avoi se fit attaqué et il s’éclata par-terre … Après, je ne me souviens plus. Mais je pense que j’ai dû tomber dans les pommes et être enfermée ici … Enfin, c’est que des suppositions … »
Florian hocha la tête puis lui posa une autre question :
« Sais-tu comment on retourne dans mon monde ?
- Tu veux déjà partir ?!
- C’est … qu’il commence à se faire tard et mes parents….
- Oui bon … Alors, il faudrait soit trouver un passage ou une espèce de télé, soit utiliser un ordinateur pour aller en sens inverse.
- Hum … Je n’ai pas mon ordi donc il faudra trouver un passage !
- Alors on y va ! »
Ninjymon et Florian marchèrent un bout de temps. La digimon avait enfin quelqu’un avec qui parler, quelqu’un qui l’aidait à être moins timide, quelqu’un qui pourrait être un ami. Le nouveau digi-sauveur était content d’avoir enfin pu parler à un monstre et encore mieux, être ami avec lui. Un digimon sympathique … Il pensait que les digimons étaient des monstres terribles et méchants, parce c’est ce qu’on lui avait dit. Mais que vont dire ses parents en apprenant qu’il était l’ami et le tamer d’un digimon ? Il est mieux de ne rien dire et de cacher son amie. Elle pourrait passer pour une peluche … une grosse peluche !
Enfin, ils arrivèrent devant ce qui ressemblait à une petite télé blanche.
« Nous y voilà ! »
Florian pris son digivice et le pointa devant l’écran de la « télé ». Celle-ci absorba les deux amis. Ils réapparurent dans la chambre du digi-sauveur. Il regarda Ninjymon, elle avait changé : elle ressemblait à une petite boule bleue avec de grandes oreilles.
« Que s’est-il passé Ninjymon ?
- Non, je ne suis plus Ninjymon mais Uromon maintenant ! Je me suis rétro-digivolvé en passant dans ton monde ! Je change de nom comme je change de forme ! »
Florian regarda longuement Uromon. C’était bien compliqué tout cela mais au moins elle serait plus facile à faire passer pour une peluche. Soudain, quelqu’un parla :
« Florian ! Viens manger ! »
Le tamer regarda encore une fois sa digimon et dit :
« Reste là, je vais manger, après je te ramènerais de la nourriture et tu pourras m’expliquer un peu tout ! »
Uromon hocha la tête et s’installa sur le lit du garçon. Elle attendit 20 minutes puis Florian revint avec des gâteaux et une bouteille de jus d’orange. Uromon mangea tout puis parla du digi-monde, de son histoire, des digivices, des digimons et des digi-sauveurs en passant par les Demons Lord, les tamers maléfiques et les Souverains.
A la fin, c’était presque si Florian ne pouvait plus enregistrer d’informations. De toutes façons, il était tard, il en saurait plus un autre jour …
C’est ainsi que Florian fit la connaissance de Ninjymon, l’ancienne Kawaimon.