Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:20
Telle était la question que les passants devaient se poser dans cette rue bondée du centre ville de Tokyo. Darren avait déjà été à Sidney et Melbourne, mais il paraissait que la réputation des japonais de s'entasser les uns sur les autres n'étaient pas volée. Les rues étaient littéralement noires de monde, qui semblaient tous vouloir aller quelque part. Les immeubles s'élevaient à perte de vue, et pour la première fois le jeune australien compris le concept de jungle urbaine. Et encore, c'était hors saison. Il imagina une seconde devoir naviguer entre les touristes américains et eu un frisson.


- Je me demande si ils louent des fatmobiles ici aussi.
- Des quoi ?
- Laisse tomber, encore une invention américaine discutable.
- Américaine ?
- Vous avez pas de Macdos dans ton monde ?
- Encore une fois, aucune idée de quoi tu parles. D'ailleurs les gens te regardent.
- On s'en fout, c'est le Japon, ils pensent probablement que c'est un tamagotchi de l'espace. Et ils me regardent parce que je suis blond.
- ... Je comprends toujours rien, mais ça m'a l'air légèrement raciste.

Darren souffla du nez. Vous savez, comme quand un truc est drôle mais pas au point d'en rire.
Le jeune homme s'était arrêté près d'une statue de chien. Apparemment, ça devait être un lieu touristique à juger du nombre de photos prises par des passants à l'allure moins japonaise que la moyenne. Il s'étala sur son banc, les mains croisées derrière la tête. Suivant la logique de tamagochi expliquée plus tôt, il avait attaché la montre bizarre dans laquelle était enfermé le dragon commando sur son poignet. Ce dernier insistait pour l'appeler DigiCode Manipulation Device. Darren avait la flemme de retenir un nom aussi peu compliqué, aussi il persistait à l'appeler "ce truc" où "montre de l'espace", aussi imprécises voir carrément fausses que ces appellations étaient.
Le duo fraîchement formé était fraîchement débarqué du premier vol en direction de Tokyo. Darren avait claqué une partie de son argent pour l'été en disant à ses parents qu'il partait en vacances avec un pote. Quand ils ont demandé avec qui, il avait répondu "mon pote dragon qui a une mitraillette", ce qui les avait fait rire. Si ils savaient...
Reste qu'après avoir flâné dans les rues, l'après midi approchait dangereusement de sa fin et il n'avait nulle part ou crécher et toujours aucun indice quand à la la localisation d'un portail. L'australien se mit à bâiller, ce qui fit réagir Commandramon.



- Bon sérieusement il faut qu'on trouve un portail. J'en ai marre d'être enfermé ici moi, je te ferai dire que c'est pas des plus confortables.
- En même temps c'est une montre. C'est comment à l'intérieur ? Genre t'es au milieu des circuits et des fils ?
- C'est un cube blanc entièrement vide.
- Oh shit. Ca à l'air bien chiant en effet. Attends, je vais tester un truc.

Le jeune homme se leva, s'étira, et consulta les fonctions de sa "montre de l'espace". Il avait repéré plus tôt une fonction de traduction, qui était supposément ce qui lui permettait de communiquer avec une créature littéralement d'un autre monde. Selon cette même créature, cette même fonction devrait abolir la barrière de la langue.


- Hrmm hrmm... Il mit ses mains en porte voix. Y A-T-IL ICI UN PORTAIL VERS LE DIGIMONDE ET SI OUI, ON Y ACCEDE OU ET COMMENT ?

Un facepalm de Commandramon qui ne daigna même pas commenter plus tard, quelques passants tournèrent la tête sans s'arrêter. Le succès de cette stratégie de recherche d'information extrêmement réfléchie et pointue semblait compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 1:53
Dans quelques jours il serait là bas. Seulement une affaire de deux ou trois jours et il quitterait ce quotidien de paperasse et de discorde un peu trop fréquente à son goût pour un nouveau monde où il se sentirait enfin plus libre. Vincent avait eu droit à un jour de congé pour profiter "une dernière fois de son monde" avant de partir pour le Digimonde. Son D-Arc rangé dans sa mallette de travail, il restait en contact avec BlackGuilmon par le biais de son appareil, ce dernier n'ayant pas le droit de quitter les locaux de la Data Squad. Bien évidemment que diraient les habitants de cette ville s'ils voyaient d'un seul coup un gros dinosaure noir se balader en liberté ? Il serait difficile à leur faire croire qu'il s'agissait d'un gars en cosplay faisant du shopping. Et pourtant malgré cela, Vincent était bien loin de se douter qu'il allait justement croiser un autre individu sortant plutôt de l'ordinaire précisément ce jour-même. Alors qu'il passait près de la statue de chien qui faisait la fierté de la station du coin, il aperçut un jeune homme blond assis sur un banc avec un air très nerveux qui se mit à crier quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé entendre.

"Y A-T-IL ICI UN PORTAIL VERS LE DIGIMONDE ET SI OUI, ON Y ACCEDE OU ET COMMENT ?"

Le membre de la Data Squad se mit en alerte. Que savait-il de ce "Digimonde" ? Il lui fallait une réponse et vite. D'abord hésitant sur la façon de l'aborder, Vincent décida d'abord de feindre l'ignorance. Si le portail conduisant au Digimonde était vraiment l'objet de sa convoitise, mieux valait lui éviter de lui présenter tout un organisme faisant des recherches à ce sujet pour le moment.

"Excusez-moi de vous interrompre mais je travaille dans une compagnie de création de jeux vidéo et suis actuellement à la recherche de nouvelles idées pour le développement de jeux en ligne. Je vous ai entendu parler de "Digimonde" et cela m'a interpellé. Serait-ce un nouveau programme virtuel étranger ? Pourriez-vous m'en apprendre davantage ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 2:55
- Fuck, ça a marché en plus.

Voilà le type de réponse que donna d'abord Darren à la question de son interlocuteur. Ses amis le décrivaient souvent comme le genre de mec difficile à qui parler, le genre de type dont l'esprit est toujours à un autre endroit que le tien, du coup tu essayes de le suivre mais le temps que tu arrives la où il est il est déjà parti ailleurs. Darren afficha un sourire grand sourire niais. Hmm hmm, un développeur de jeu vidéo en costard cravate avec une mallette ? Mon postérieur, pensa-t-il poliment, les devs de jeu vidéo sont des nerds type Sillicon Valley, pas des pointes de Wall Street. C'était louche, il a juste entendu parler de Digimonde et s'est approché directement ? D'ailleurs, maintenant qu'il le regardait de plus près, il n'avait pas l'air japonais, et il avait les yeux... rouges ? Oh my god, c'est un personnage de manga, pensa-t-il. Mais pas de shounen, plutôt un manga rempli de psychopathes, ou de démons majordomes ou ce genre de conneries. Tout ceci commença à faire tourner les rouages du cerveau de Darren. Sauf que dans le cerveau de Darren, les lois de la physique n'existent pas, ainsi les rouages tournent, s'élargissent, lancent des lasers et prenennt des formes tellement inconcevables qu'il est impossible de les décrire par écrit, comme si on essayait de parler d'une couleur qui n'existe pas ou d'imaginer une tartine qui tombe du côté non tartiné. Aussi, la logique tordue de Darren lui fit arriver à une conclusion à laquelle seule lui pouvait arriver.

C'est un personnage de manga. Il sait forcément quelque chose sur ces histoires de mondes alternatifs !

Le jeune australien élargit son sourire niais. Il décida de jouer le jeu. Enfin... Suivant ses règles.

- Bah merde alors, je croyais que c'était moins strict le Japon, tu dois être en costard cravate pour bosser dans une boîte de jeux vidéos ? C'est pas très propice à la créativité... Peut être que je devrais plutôt montrer cette invention que j'ai tooootalement crée moi même aux américains... Je me disais que c'était plutot un truc pour les japonais, genre un tamagochi de l'espace. Mate ça !

Darren colla à son interlocuteur sa montre devant le nez, dont il ne savait d'ailleurs même pas le prénom, lui montrant Commandramon sur l'écran. Le dragon, qui n'avait jusqu'ici rien dit par peur de se compromettre, même si l'envie ne lui manquait pas, fut pris de court. Il réfléchit une seconde. Son partenaire d'infortune semblait jouer le jeu de faire croire que le tout était un programme qu'il avait crée, même si le ton employé sonnait presque ironique et que de ce qu'il avait vu, le monde dans lequel il s'était retrouvé ne semblait pas disposer d'une telle technologie. Le dragon soupira intérieurement et se mis à patrouiller son cube blanc pour faire genre que c'était une IA. Autant essayer le plan foireux de Darren, comme ça je pourrais lui reprocher et il pourra pas dire que c'est ma faute, se dit-il.

Le jeune homme avait une autre idée en tête. Il fixait les yeux rouges du personnage du manga, comme un inventeur qui scrute la réaction d'un potentiel acheteur, en réalité comme un adolescent légèrement manipulateur qui essayait d'obtenir une réaction en racontant n'importe quoi sur un ton à moitié ironique pour faire douter son interlocuteur et obtenir une réaction. Si il connait quelque chose à propos du monde de Command, il aura une réaction. Il y avait probablement d'autres humains en contact avec ces créatures après tout, si il en pleut jusqu'en Australie c'est qu'ils ont déjà atteri aux USA et au Japon, minimum. Après tout, on reçoit tout en dernier en Australie, c'est bien normal. Darren voulait ricaner intérieurement de son plan qu'il jugeait parfait mais comme vous pouvez le voir, son esprit était déjà ailleurs. Parler à ce type est réellement tout un art.


Dernière édition par Alex le Mer 2 Aoû 2017 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 12:23
Le grand sourire niais qu'afficha le jeune homme ne laissa pas Vincent dupe. C'était presque comme si la situation devait s'inverser, que c'était lui qui testait le membre de la Data Squad pour le faire parler. Ce simple comportement lui fit comprendre qu'il en savait beaucoup trop. Et avec un tel comportement, laisser ce genre d'énergumène se promener dans le Digimonde ne pouvait engendrer qu'un beau désastre. Enfin, à supposer qu'il puisse accéder au portail. Curieux d'entendre les explications du jeune homme, il laissa ce dernier parler jusqu'à ce qu'il lui raconte qu'il avait fabriqué lui-même le "tamagotchi" qu'il avait au poignet, "tamagotchi" qu'il lui colla presque au visage d'ailleurs. C'est là qu'il vit à l'intérieur Commandramon, qui tentait tant bien que mal de se comporter à la manière d'un véritable programme. Ce Digimon lui étant inconnu, le D-Arc de sa mallette pris l'initiative d'enregistrer les données de la nouvelle créature découverte de Vincent. Heureusement que cet appareil avait une fonction "silencieux" et qu'il ne se mettait pas toujours à briller à tout va sinon adieu la couverture du développeur de jeu.

De son côté, à la Data Squad, BlackGuilmon sentait son partenaire dans une situation délicate. De plus l'odeur de Commandramon lui chatouillait de plus en plus les narines et lui donnait bien envie de partir à sa rencontre. Mais il ne pouvait pas s'enfuir comme ça... Que faire ?

Revenant à Vincent, ce dernier commença à se sentir mal à l'aise, s'efforçant de ne laisser transparaître aucune trace de surprise ou de preuve au jeune homme qu'il savait très bien de quoi il était question, sans pour autant laisser deviner qu'il était extrêmement tendu ce qui serait tout aussi suspect. Il se savait observé et mis à l'épreuve et révéler ce genre de chose ne serait pas vraiment bien vu. Mais face à l'imprévisibilité du jeune homme, il ne restait qu'une seule option à Vincent. Il devait au moins en apprendre plus sur cette montre.


"Vous... avez vraiment fabriqué cet objet tout seul ? Il se trouve que je suis moi-même d'origine américaine bien que travaillant à présent au Japon. Mais je n'avais encore jamais vu un tel appareil. De tous les tamagotchi que j'ai pu voir jusqu'à présent, celui ci m'a l'air bien plus complexe et avancé. Dans quel pays avez-vous bien pu vous procurer cette technologie ?"

Au moins, une chose était vraie dans son discours. Ne connaissant pratiquement que le D-Arc et le Digivice Ic fabriqués par la Data Squad,
si des Digivices de fonctions inconnues commençaient à apparaître de leur propre volonté, ça n'allait pas arranger les choses. Cette montre le rendait véritablement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:36
"Vous avez vraiment fabriqué cet objet tout seul" et "dans quel pays avez vous bien pu vous procurer cette technologie". C'en était assez pour Darren, si il avait fabriqué cet objet lui-même alors pourquoi lui demander d'où il venait ? A moins qu'il soit au courant que cet objet vient bien d'un lieu particulier, comme par exemple le "Digimonde" dont Commandramon parlait. De plus, ce dernier l'avait approché comme ça, sans se présenter ni lui si sa compagnie, et il avait esquivé la question sur sa tenue vestimentaire inappropriée à la création de jeux vidéos. Le jeune homme délibéra un moment avec lui-même. Tout ceci semblait louche, même si le personnage de manga qui lui faisait face n'avait pas l'air dangereux. Il arriva bien vite à la conclusion qu'il avait raison, que son plan était génial et qu'il était l'homme le plus intelligent de la terre, dans cet ordre précis. Il rit intérieurement de ses conneries avant de se recentrer sur la situation. Il avait enfin une piste, pas question de la lâcher comme ça ! Il pris d'un coup un air sérieux, trop sérieux, comme quelqu'un qui fait exprès de prendre un air sérieux. Si c'était un animé, le style de dessin serait devenu d'un coup extrêmement détaillé, plein d'ombres et de traits appuyés tandis qu'il prononçait ces deux mots une octave plus bas que sa voix habituelle. Pensez Kill la Kill.


- Secret défense.


Retour au style et voix habituels. Il regarda à droite à gauche avant de s'approcher, comme pour chuchoter sauf qu'il employait de nouveau son ton semi-ironique et ne parlait pas spécialement moins fort qu'avant.


- C'est une technologie alien de l'espace, les scientologues avaient raison en fait les aliens sont bien des lézards ! Ils avaient pas anticipé qu'ils vivaient dans des montres par contre. Qui aurait cru que les aliens étaient des tamagochis ?

Darren recula pour se replacer à une distance plus raisonnable de son interlocuteur, reprenant son sourire idiot. Il observait la réaction de l'homme en costume, guettait l'expression de surprise, de stupeur. Allait-il continuer cette conversation de plus en plus absurde ? Si oui, c'était soit un développeur de jeu vidéos particulièrement intrépide, soit son ticket vers le digimonde. Un mec normal aurait déjà trouvé une excuse pour se barrer et raconter à ses potes qu'il avait croisé un taré devant la station de Shibuya.
Pendant ce temps, Commandramon continuait de patrouiller son cube et de facepalm intérieurement en entendant les conneries que son partenaire racontait, même si une part de lui ne pouvait s'empêcher d'être moité impressionné moitié amusé de l'avalanche d'âneries que l'australien racontait. 
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:46
En temps normal, n'importe qui ayant entendu la conversation aurait contacté l'asile le plus proche. Ou serait parti dans un grand fou rire nerveux avant de prendre la fuite. Mais pour Vincent, la situation présentait d'autres aspects dérangeants et problématiques. Ce jeune homme était soit clairement en train de se payer sa tête, soit il était décidément prêt à n'importe quoi pour lui soutirer des informations. Quitte à se rendre parfaitement ridicule tant l'absurdité de ses propos prenaient des dimensions intersidérales... Au sens propre du terme. Il soupira profondément. Tôt ou tard, Vincent savait qu'il devrait lui dire la vérité, ne serait-ce que pour protéger son entourage de son attitude complètement délirante tant son obsession pour le Digimonde devait lui tenir à coeur. Et tant qu'il ignorait comment il avait entendu parler de cet autre monde et comment il avait obtenu cette montre renfermant la créature digitale inconnue, hors de question de le laisser disparaître dans la nature sans un minimum de surveillance.

"Effectivement voilà une révélation étonnante. En revanche qui pourrait définir ce qu'il se passerait si ces aliens-tamagochi finissaient par trouver un moyen de sortir de leurs montres et se mettre à attaquer des innocents ? Ou même encore de les kidnapper ?"

Il n'y avait pas grand chose d'autre à faire malheureusement que de continuer cette conversation sans le moindre sens pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 2:37
(non je suis pas en retard, quelle est cette infâme diffamation)


Darren commençait à s'impatienter. D'une part, le fait que son interlocuteur n'aie pas encore pris la fuite le convainquait qu'il y avait définitivement baleine sous roche. D'un autre côté, cette conversation ne menait à rien, et son petit jeu de raconter n'importe quoi n'entamait pas le calme remarquable de l'homme en face de lui. A vrai dire, Darren commençait à avoir une certaine admiration pour lui : peu de monde avait la capacité de garder leur composure quand l'australien se décidait à embrouiller quelqu'un. 


Il croisa les bras en écoutant la réponse du personnage d'animé, penchant légèrement sa tête de côté et émettant un "hmm" audible. Il réfléchit quelques secondes. Après tout, il avait raison : rien ne garantissait que Commandramon avait de bonnes intentions. Peut-être qu'il le manipulait tout simplement afin de s'échapper et de flinguer tout sur son passage. L'instinct de Darren lui disait que si le dragon était effectivement du genre à tout flinguer sans vraiment de finesse, il n'était pas dangereux. Le jeune homme se fiait beaucoup à son instinct, ayant peu de regard pour cette chose que les gens appelaient "réflexion mature et posée". Par certains aspects, Darren tenait plus de l'animal que de l'homme.


Il se décida finalement à abandonner ses âneries. Son interlocuteur n'avait pas l'air dangereux non plus. Un de ces jours, son instinct allait lui jouer un sale tour, et c'est en tout ayant cette pensée qu'il décida de faire confiance à Mr. le "développeur de jeux vidéo" en costard-mallette.

- Bon, même moi j'en ai marre de raconter des conneries au bout d'un moment. Que dis-tu d'un deal ? Tu en sais clairement quelque chose sur ces créatures, sinon tu ne serais pas resté à écouter un taré parler d'alien-tamagotchi, et moi j'en sais fichtre rien sur ces trucs, alors...
- MAIS ESPÈCE D'IMBÉCILE QU'EST-CE QUI TE P...


Command s'arrêta au milieu de sa phrase, réalisant qu'en criant aussi fort l'humain à qui parlait Darren l'avait définitivement entendu. Le jeune homme sourit et leva sa montre à hauteur des yeux de celui-dont-il-faudrait-qu'il-apprenne-le-nom-un-jour.

- Je te présente Commandramon, moi c'est Darren, enchanté !


Le grand sourire n'avait pas quitté ses lèvres, mais de subtils changements d'expression donnait légèrement moins l'impression de prendre son interlocuteur pour un con. Légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:02
Ainsi donc cette créature enfermée dans la montre s'appelait Commandramon. Bien qu'ayant déjà toutes les informations à sa disposition, Vincent n'avait pu en prendre connaissance, son D-Arc encore caché dans sa mallette, et tâcha donc de retenir ce nom de lui-même pour le moment. Ce Darren l'avait présenté d'une manière qui laissait tout à croire que lui et le Digimon armé avaient pré-établi un certain lien de confiance réciproque. Mais son travail obligeait le membre de la Data Squad à s'assurer d'abord et avant tout que ce Commandramon était bel et bien dépourvu de toute intention belliqueuse. Décidant de laisser tomber sa couverture, il sortit alors son pass de membre de la Data Squad et le présenta à Darren.

"Très bien écoutez moi attentivement. Mon véritable travail est de récolter des informations sur ces créatures et veiller à ce qu'elles restent hors de la vue des civils afin de prévenir de toute agression. Je me vois donc contraint de vous demander de rester discrets, à défaut de tenter de vous séparer, ce qui serait un dangereux échec. Cependant je devrai malgré tout vous signaler à la Data Squad et garder un oeil sur vous, à moins que vous ne soyez autorisés à rentrer directement dans notre organisation."

Pendant ce temps, BlackGuilmon avait réussi à faire le mur, profitant d'une livraison de pizzas au QG et s'en alla rejoindre Vincent qu'il sentait en difficulté, l'odeur d'un Digimon lui chatouillant de plus en plus les narines. Lorsque le camion dans lequel il s'était glissé s'arrêta en ville, le dragon noir se fia à son instinct pour retrouver son ami et pressa le pas. Faisant tout son possible pour éviter d'attirer les regards, il avait appris en cas de force majeure qu'il devait garder en tête de se présenter en tant que "cosplayeur" si jamais on l'interpellait. Et c'est enfin au bout d'un long moment de marche qu'il aperçut Vincent et son interlocuteur. Curieux, il s'approcha. Puis il vit la montre et comprit d'où venait cette odeur si familière.

"Vincent ! Tout va bien ? Et toi dans la montre, qu'est-ce que tu veux exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:42
Darren recroisa les bras et re-pencha sa tête de côté. Bah dis donc, on repassera pour la politesse à la japonaise, il va se décider à se présenter un jour ? Ah wait, il est américain c'est vrai, c'est tout à fait raccord en fait.
Le personnage d'animé dit quelque chose qui le fit tilter : Data Squad. Il lui semblait avoir entendu Commandramon dire ce nom. Ignorant presque son interlocuteur, il leva sa montre à hauteur de visage pour parler au dragon qui commençait à ne plus en pouvoir d'être enfermé dans cette montre.

- Dis, c'est pas la Data Squad le truc dont tu me parlais ?
- Non, c'est la D-Brigade.
- C'est pareil non ?
- C'est pas parce qu'il y a un D et du jargon militaire que c'est la même chose.

Un nouvel arrivant arracha de nouveau l'attention de Darren, qui se plaignait intérieurement de l'impolitesse du personnage d'animé mais qui n'avait visiblement aucun problème pour ignorer ses interlocuteurs quand quelque chose le distrayait, ce qui arrivait très souvent. 
C'était un autre dragon, bien que différent de Commandramon. A peu près la même taille, mais celui-ci était noir et en armure de samouraï. Il semblait d'ailleurs être capable de détecter le dragon commando même à travers la montre, probablement en détectant les ondes cérébro-digitales ou une connerie du genre. Darren n'avait pas vraiment l'esprit scientifique. Ce dernier lui appris enfin le nom de son interlocuteur, au grand soulagement du narrateur qui commençait à tomber à court de synonymes pour "interlocuteur" : Vincent. Sept lettres étaient trop pour Darren, aussi il renomma immédiatement ce dernier.

- OK Vince ! Donc c'est bien ce que je pensais, le gouvernement est déjà au taff. Ils sont forts ces japonais quand même ! C'est payé donc ? Il faut faire quoi exactement dans cette Data Squad ? On a combien de jour de vacances ? Y'a un forfait logement-transport où je dois me démerder ? D'ailleurs je peux avoir une visite des locaux ?

Le jeune homme était tout enthousiaste à l'idée d'aller se balader dans le digimonde tout en étant rémunéré. Suivre les traces des ses parents et devenir roadie était un plan d'avenir plutôt cool, mais ça ne battait pas être payé pour se balader dans un mondre alternatif avec des monstres sentients. Commandramon, détectant l'excitation de son partenaire pour les mauvaises raisons, soupira. Au moins, il était motivé. Il redirigea son attention vers le nouveau-venu, qu'il compris immédiatement être un digimon comme lui. Ce n'était visible pour personne, mais une lueur passa dans ses yeux.

- La, maintenant, tout de suite ? Sortir de ce p... de cube blanc serait pas mal. C'est qu'on se fait légèrement chier ici, tu vois ? Ensuite, revenir dans le digimonde et voir ce que fout la D-Brigade. Aurais-tu l'amabilité de me dire comment on sort de ce truc, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:27
Et voilà bien sûr que ce qu'il craignait ne tarda pas à arriver. Darren était surexcité et hors de contrôle. Pas certain qu'il soit admis avec si peu de self-control, mais ça n'était pas à Vincent de décider des nouvelles recrues et il fallait de toute façon le conduire au QG pour recenser son lien avec Commandramon.

"Pour la visite, ça peut s'arranger mais je ne peux divulguer aucune information sur notre organisation sans autorisation de mon chef de service. Le mieux sera donc de lui demander directement sur place. Oh, et Giru ne t'inquiète pas. Ces gens ne sont pas nos ennemis. Au contraire même, ce seront nos invités."

Réalisant aussi qu'il ne s'était pas présenté pour des raisons professionnelles, il s'excusa auprès du jeune homme et reprit depuis le début.

"Oui donc, pour repartir sur de bonnes bases, mon nom est Vincent Valentine, membre de la Data Squad. Et le dragon noir qui vient d'arriver est mon partenaire digital, BlackGuilmon."
"Oui, enchanté. Vous pouvez m'appeler Giru aussi si vous voulez !"

Enfin, il fallait maintenant aider Commandramon à sortir de sa montre. N'ayant aucune information sur le fonctionnement de cette montre et n'étant familiarisé qu'avec son propre D-Arc, difficile pour Vincent de savoir comment procéder efficacement.

"Vous ne savez pas du tout utiliser cette montre ? Comment t'es-tu retrouvé à l'intérieur pour commencer ? A moins que tu ne sois né directement dans cet appareil ? De toute manière, je ne peux pas te laisser sortir dans cet endroit maintenant. Tu devras patienter jusqu'à ce que nous arrivions au QG. Au risque de te contrarier, ce sont des mesures de sécurités nécessaires que je ne saurais enfreindre."
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:18
Vincent Valentine. Oui, c'était définitivement un personnage d'animé, Darren en était convaincu. Après tout, depuis qu'il avait rencontré un dragon digital qui vit dans une montre et un autre en armure de samurai, la théorie selon laquel le monde dans lequel il vivait sortait de l'imagination d'une autre personne se faisait de plus en plus plausible. En plus, je m'appelle Darren Duster donc franchement c'est pas mieux niveau nom de personnage d'animé en fait, pensa-t-il.
Laissant ces débats ésotériques de côté pour un moment, il reconsidéra la paire. Il avait déjà oublié le nom à rallonge du dragon samurai, appréciant que ce dernier lui épargne l'effort de trouver un surnom plus facile à retenir. Vince semblait être le genre de professionnel by-the-book, suivant à la lettre les consignes qui lui étaient données. Ces dernières étant pour l'instant plutôt logiques, il se réserva pour l'instant d'émettre un jugement hâtif malgré son habitude de considérer les règles plus comme des suggestions que des obligations. Son instinct lui disait qu'il y avait quelque chose de plus à propos de cet homme, car un personnage d'animé n'est jamais ce qu'il est au premier abord (sauf si c'est un personnage de shonen, ce dont doutait fortement Darren). Oh well, j'en apprendrai plus plus tard, se dit-il. Le dragon avait quand à lui l'air sympathique, et c'était difficile d'en estimer plus étant donné qu'il l'avait rencontré il y a peu près une minute et demi.


- Pour la montre, j'ai bien proposé d'appuyer sur tout les boutons pour voir ce que ça faisait mais Command était pas d'accord.
- Pour des raisons que je suis sûr que vous comprendrez vu que vous semblez moins... Impulsifs que mon partenaire. Quand à pourquoi je me suis fait enfermer dans cette montre... Disons que la D-Brigade n'aime pas que le troufion de base découvre ses casseroles. A vrai dire je ne pensais même qu'il était possible pour moi d'exister dans ce monde hors de cette montre, c'est plutôt une bonne nouvelle de voir un digimon bien en code et en données exister dans ce mode.
- En code et en données...? Je suppose que ça fait plus de sens pour vous que "en chair et en os".


Bien vite, il fut décidé de se mettre la république en marche vers le QG de la D-Brigade, à travers une séquence d'évènements qui ne sera pas décrite pour cause de flemme de la part des narrateurs. Merci de votre compréhension, veuillez procédez vers les locaux de la Data Squad pour la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?   Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que les mecs qui parlent à leur montre sont normaux à la surface ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou sont les noms ?
» Agumon Savers VS Agumon Adventure
» Ils sont partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ZONE RPG :: RPG -- Monde Réel :: Le Centre-ville-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser