Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voulez vous qu'un système de combat/récompenses/ boutique soit mis en place ?
Oui ça peut être une bonne idée !
Important Empty100%Important Empty
 100% [ 4 ]
Non. Si c'est le cas, dites nous pourquoi ?
Important Empty0%Important Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:32
Coucou, et oui c'est encore moi Paf !

Alors voilà, je n'ai pas vraiment eu de réactions concernant ma suggestion d'un système de combat et/ou d'un système de récompense mensuel alors je reviens parmi vous pour vous apporter plus de détails, et faire un petit sondage.

Un sondage pourquoi ?

_Déjà pour savoir qui est encore là, c'est important de le savoir Paf !

_Et ensuite pour savoir qui serait intéressé pour que ça soit mis en place Siffle

En quoi ça consiste ?

Ce que j'ai en tête, c'est un système lambda tout bête avec des points de vie et des points d'énergie. J'ai encore un peu de mal pour choisir comment trouver un moyen pour que la digivolution en combat concorde, je l'admets, mais justement je pense que c'est en essayant que ça pourra venir plus facilement et qu'on pourra voir si ça marche ou pas. Good

Les récompenses mensuelles et la boutique ?

Alors voilà, une fois qu'un combat est remporté, le gagnant et le perdant gagne des points de récompenses. Avec ça, et un nombre de points requis, des digivolutions aux niveaux supérieurs pourront pourquoi pas être achetés et ''débloqués''. Mais vous devez vous dire qu'il faudra forcément faire énormément de combats dans ce cas là, et bien non pas forcément. En fonction du nombre de réponses écrites par mois, vous pourrez aussi gagner des points.
Et pis comme ça, ça sera plus cohérent de savoir si intel ou intel perso peut encore se battre contre un nouvel adversaire alors qu'il en a déjà battu un ou s'il devra plutôt fuir. Ou encore on évitera aussi les personnages ''grobill''. Car avouons le, personne ici, je dis bien quasiment personne n'admettra que son digimon a perdu j'ai pas raison ? Paf ! Et au moins, nous les joueurs même si ça ne peut pas être le cas pour nos personnages, nous saurons à peu près si on est en mesure de vaincre par exemple Myotismon ou non etc...


Bien entendu, ça ne sera que temporaire, pour essayer de faire revenir du monde et en attendant peut être que les modos et Admins reviennent pour savoir quoi décider ensuite. Paf !

Je ne dis pas non plus que ça sera le remède miracle et que le forum va revivre grâce à ça, non, bien loin de là. Mais c'est juste que comme j'ai dis plus haut, ça apportera plus de cohérence et un vrai petit plus pour le forum. On pourra mettre des petits ''boss'' dans certaines zones du Digimonde à battre pour récupérer la zone, se faire donc plus facilement une ''renommée'' etc...


Je demande donc, qui serait d'accord pour ça ? Ce que vous en pensez, les bonnes ou mauvaises choses. Si vous avez des questions ? Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Koriane
KorianeProfil Poissons
Cheval
Nombre de messages : 384
Age : 22
Saison(s) préférée(s) : saison 2
Date d'inscription : 06/10/2015

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Digimon neutre
Digimon neutre
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:39
moi, je suis pour! mais pas temporaire... sinon, c'est pas marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:43
C'est forcément temporaire, histoire de combler un peu le vide mais c'est tout Twisted Evil

Le forum ne m'appartient pas, et je ne fais même pas parti du Staff non plus. J'en ai pas vraiment la permission et tu te doutes bien que si ils reviennent tous et qu'ils se rendent compte que j'ai fais tous pleins de petits trucs sur leur forum pendant leurs absences alors qu'ils m'ont pas donné leurs accords, ils risquent de pas vraiment être contents Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Koriane
KorianeProfil Poissons
Cheval
Nombre de messages : 384
Age : 22
Saison(s) préférée(s) : saison 2
Date d'inscription : 06/10/2015

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Digimon neutre
Digimon neutre
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:16
=.= oui...
Revenir en haut Aller en bas
Tom-full
Tom-fullProfil Masculin Capricorne
Chèvre
Nombre de messages : 381
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Personnage(s) préféré(s) : Tay
Digimon(s) préféré(s) : Agumon
Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:59
Alors sa me semble être une bonne idée mais je me demande comment sa va fonctionner. Je veux dire, quel sera le système pour savoir combien on utilise d’énergie ou encore, combien on perd de point de vie?
Pour la digivolution, sa pourrait être en fonction de la quantité d’énergie restant du digimon je suppose à moins qu'il faudrait une troisième barre en plus qui une fois charger, permettrait de savoir a quel niveau de digivolution il pourrait atteindre ( a condition qu'il les as débloquer).
Revenir en haut Aller en bas
Rosabelle
RosabelleProfil Féminin Cancer
Cochon
Nombre de messages : 82
Age : 28
Digimon(s) préféré(s) : Wizardmon, Puppetmon
Date d'inscription : 26/03/2014
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:11
Moi je suis pour ! ^^ Par contre ça voudrait dire que chaque Digimon aurait un niveau, et gagnerait des points d'expérience après chaque combat pour pouvoir monter de niveau et digivolver ? °^°
Le mieux ce serait que chaque Digimon ait une fiche pour qu'on puisse s'y référer (avec le nombre de PV, les dégâts qu'ils font, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Farrewell
FarrewellProfil Masculin Balance
Singe
Nombre de messages : 361
Age : 19
Saison(s) préférée(s) : Toutes !
Personnage(s) préféré(s) : Taichi ( V-tamer)
Digimon(s) préféré(s) : Coronamon et Agumon X
Date d'inscription : 17/02/2016
Civil
Civil
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:17
Je suis pour ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 2:18
Ah ah ! Content que ça vous intéresse ;) Et non Rosa, ça ne fonctionnera pas à la sauce Pokémon Mr Green

Pour répondre à vos questions, je vais déjà vous donnez quelques pistes sur lesquelles je cogite pour que vous compreniez mieux, même si, vous vous en doutez, la pratique restera tout de même le meilleur moyen pour comprendre.

Alors voilà, tout d'abord les Points de Vie et l'Energie :

Chaque stade de digivolution a des points de vie et d'énergie propres, et ce quelque soit le Digimon.

Bébé -> 30 Points de Vie/ 30 Points d'Energie
Entraînement -> 60 PV/60 PE
Disciple -> 90 PV/90 PE
Champion -> 120 PV/120 PE
Ultime -> 150 PV/150 PE
Méga -> 180 PV/ 180 PE

Jusque là c'est assez simple. Vous me suivez toujours ? A partir de là, ça va commencer à se corser Twisted Evil

Les récompenses mensuelles et les récompenses de combat :

En fonction du nombre de vos ''réponses Rp'' (au moins supérieur à... allez, 3 lignes je vais être sympas ) vous aurez à la fin du mois, une récompense qui peut aller de 2 à 10 points. En gros, plus vous ferez de post's Rp en un mois et plus vous gagnerez de points. Mais vous pourrez aussi gagner des points en gagnant ou en perdant un combat. Il va de soi que si vous perdez, vous ne gagnerez pas autant que celui qui gagnera Paf !

Ces points qu'en faire ?

Hé bien, vous pourrez soit les économiser pour débloquer de nouvelles digivolutions, des symboles, scanners, digi-oeufs par exemple. Ou alors, vous pourrez vous les répartir dans vos points de vie et vos points d'énergie (soit tous dans les PV, soit tous dans les PE comme vous voulez). On verra comment on s'organisera pour la boutique, si bien sûr vous décidez qu'on peut tenter le coup ou non.

Et maintenant passons aux choses plus compliquées. Les règles de combats ? Paf !

Ca reste encore à peaufiner mais pour l'instant l'idée que j'en ai, c'est que chaque joueur devra faire la petite fiche technique de son digimon et de ses digivolutions d'abord. Dans cette fiche là, chaque niveau de digivolution aura plus ou moins 3 types d'attaques (faible, moyenne, forte) avec des noms d'attaque bien spécifiques à chaque digimon, dont les dégâts seront plus ou moins élevé. Mais il n'y aura qu'un type de défense pouvant couvrir jusqu'à 30 dégâts maximum.

Mais attention, par exemple Botamon, qui est un digimon de type bébé, par conséquent face à un digimon Champion comme Greymon sera extrêmement vulnérable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne pourra infliger que 10 dégâts. Je vais vous expliquer.

Bébé : 1 attaque (10 dégâts) et 1 défense (pour contrer 10 dégâts)

Entraînement : 2 attaques : 1 faible ( 10 dégâts) + 1 moyenne (20 dégâts) et 1 défense (pour contrer entre 1 à 20 dégâts)

Disciple : 3 attaques : 1 faible (10 dégâts) + 1 moyenne (20 dégâts) + 1 forte (30 dégâts) et 1 défense ( pour contrer 1 à 30 dégâts)

Champion : 3 attaques : 1 faible (20 dégâts) + 1 moyenne (30 dégâts ) + 1 forte (40 dégâts) et 1 défenses ( de 1 à 30)

Ultime : 3 attaques : 1 faible (30) + 1 moyenne (40) + 1 forte (50) et 1 défense ( de 1 à 30)

Méga : 3 attaques : 1 faible (40) + 1 moyenne (50) + 1 forte (60) et 1 défense (de 1 à 30)

Une fois votre Fiche technique faite et envoyé sur le forum dans la section appropriée, je peux vous apprendre les rudiments du combat. Comme vous vous en doutez, le but est de faire atteindre 0 PV à l'adversaire. Mais vous vous en doutez, le premier joueur à attaquer, peut avoir un avantage non négligeable face à l'adversaire. Mais il faudra laisser le hasard choisir pour vous, c'est pourquoi il vous faudra lancer un dé, pour déterminer quel joueur commence et peut attaquer en premier.

Ensuite, vient le combat. Le premier joueur attaque, le deuxième doit d'abord se défendre ( en choisissant combien de PE il voudra utiliser pour se défendre, de 1 à 30 maximum) et raconter comment il s'y prend, avant d'attaquer à son tour. L'autre défend et attaque etc...

Attention, il faudra jouer stratégiquement, pour ne pas vite vous retrouver à court de PE sans quoi vous ne pourrez plus attaquer ni même vous défendre entraînant la perte du combat et la rétro-digivolution de votre digimon en fonction du nombre de ses points de vie restant quand il s'est retrouvé à court d'énergie.

Les digivolutions :

En règle générale, pour se battre contre un adversaire, on se digivolve d'entrée de jeu avant le combat. Mais si au cours de celui-ci, vous perdez plus de la moitié de vos PV, vous pouvez aussi vous retrouvez à devoir rétrograder votre digimon au stade inférieur. Ex : Wargreymon (méga) perd plus de 90 PV, il se retrouve sous la forme d'un Agumon à 90 PV.

/!\ Ce dernier point restant encore à débattre.

M'enfin voilà, vous savez l'essentiel, si vous avez des questions n'hésitez pas. Après tout, nous sommes là pour ça et nous n'allons pas mettre en place ces systèmes s'ils ne sont pas cohérents et si la majorité ne le veut pas. Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Koriane
KorianeProfil Poissons
Cheval
Nombre de messages : 384
Age : 22
Saison(s) préférée(s) : saison 2
Date d'inscription : 06/10/2015

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Digimon neutre
Digimon neutre
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:59
albino    mmmh... intéressent... j'aurai juste un GROS problème, j'ais plus de trois attaque... Nyeuh ? je sait pas qui sont les plus fortes... sinon, pour corsé un peu les chose, les élément? 

   un type feu sera désavantager face a un type eaux?? 

   se sera plus drôle! ou, les type comme vaccin, virus et donnée?

   vaccin sera avantager face a un virus, qui sera avantager face a un de type donnée? qui sera avantager face a un vaccin??

   moi je vous laisse opter ou pas mon idée... j'ai un fofo a bâtir!  Super Oignon
Revenir en haut Aller en bas
Farrewell
FarrewellProfil Masculin Balance
Singe
Nombre de messages : 361
Age : 19
Saison(s) préférée(s) : Toutes !
Personnage(s) préféré(s) : Taichi ( V-tamer)
Digimon(s) préféré(s) : Coronamon et Agumon X
Date d'inscription : 17/02/2016
Civil
Civil
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:11
D'accord mais pour les deuxième méga genre les Burst Mode on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:54
Koriane, pourquoi t'aurais plus de trois attaques ? Seadramon d'après ce que j'ai trouvé, a justement 3 attaques aussi, pas une de plus :

Ice Blast/ Ice Arrow (Flèches de glace ): Une nuée de flèches de glace fait feu sur l'adversaire grâce au souffle glacé de Seadramon.
Water Breath : Jet d'eau puissant lancé sur l'adversaire depuis la bouche de Seadramon.
Ice Winder ( Vent glacé) : Seadramon provoque un vent glacé qui vient blesser son adversaire.

J'ai trouvé ça sur Wikia. Mais tu n'es pas obligé d'utiliser ça, tu peux créer tes propres attaques et choisir toi même laquelle sera plus forte qu'une autre, ou non. Attention tout de même au ''grobillisme''. Et je pense que c'est mieux et plus fair-play si tout le monde a le même nombre d'attaques et pas qu'un Digimon en a 6 et un autre 3, j'espère que tu comprends. Après, si tout le monde choisit d'avoir 3 attaques faibles, 2 attaques moyennes et 1 attaque forte, pas de soucis, mais faudra que ce soit choisi à l'unanimité.

Pour les éléments, ne t'en fais pas j'ai aussi pensé à ça, mais pour l'instant je préfère me concentrer d'abord sur une règle de combat qui tienne la route avant d'y ajouter des éléments, des combos, des attaques bonus, des effets spéciales ou je sais pas trop quoi encore d'autre Paf !

Pour les deuxième méga, encore faut il déjà pouvoir débloquer le niveau méga avant d'en arriver là Mr Green Mais idem genre, on pourrait voir pour le mettre dans la boutique à 50 points après avoir débloqué jusqu'au niveau méga Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Important   Important Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas quelqu'un d'important. [Yu et Ran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ¤ Bienvenue sur Communauté Digimon ¤ :: Digi Portail :: Questions/Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser