Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Attention à débattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Attention à débattre   Attention à débattre Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:03
Donc voilà, aujourd'hui je voudrais aborder une question qui va faire polémique, désolé... La question sur les ''doubles posts'' Paf !

Attention quand je dis ''doubles posts'' je ne parle pas de poster deux fois à la suite, mais de pouvoir Rp en parallèle sur deux sujets en même temps... histoire qu'un joueur n'attende pas trop trop longtemps si il veut Rp ou si il ne se retrouve pas finalement démotivé lorsque c'est à nouveau son tour de poster...

Bien sûr comme vous devez vous en doutez, c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air vu que ça soulève des questions de cohérences, peut être même ''d'omniscience'', d'organisation et de chronologie. Je vous explique. Bien entendu, non un même personnage ne peut pas être à deux endroits en même temps. C'est pourquoi il va bien falloir que le deuxième sujet se passe avant ou après, même si il faut bien s'avouer que choisir de le faire dans un futur proche peut être plutôt compliqué car on ne peut pas vraiment prévoir ce qu'il va se passer dans le futur, alors pour ma part je préconiserais plutôt d'en faire sur le passé, à la manière un peu de ''Flash Back''. Oui je sais aussi que le concept de ''Flash Back'' peut aussi paraître compliqué quand on a pas l'habitude, mais pour donner un exemple, je peux volontairement rester très vague sur un lieu que je visite pour la première fois - et puis, rares sont les personnes qui s'attardent sur les descriptions des lieux de toute façon - pour faire en sorte qu'en réalité ce n'est pas la première fois que je m'y suis rendu. Dans un deuxième sujet, je peux dire que dans le jour présent je me rappelle y être déjà allé et ensuite décrire les événements et les impressions que j'avais déjà ressenti la première fois.

Oui je sais ça peut paraître confus et donner l'impression d'être un bordel monstre. Mais c'est là que les carnets de bords peuvent servir aussi. En s'organisant bien, et en se faisant sa propre chronologie on peut se rendre compte qu'on a fait de petites ellipses sans vraiment le vouloir, et rebondir la dessus pour ouvrir un autre sujet et dire ce qu'il y a eu le temps de se passer dans ce cours ellipse...

Oui je sais... J'ai aussi l'impression que je ne fais que m'enfoncer encore plus aussi... Paf !  M'enfin voilà, si vous avez des questions, faites le moi savoir. Et je voulais savoir ce que tout le monde pensait là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-full
Tom-fullProfil Masculin Capricorne
Chèvre
Nombre de messages : 381
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Personnage(s) préféré(s) : Tay
Digimon(s) préféré(s) : Agumon
Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: Attention à débattre   Attention à débattre Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:37
Ce n'est pas nouveau et ça permet aussi de rester actif si on veut faire du rp avec d'autres personnes alors qu'on est sur un rp encours.

Le choix que ça soit dans le passé ou dans le futur dépend principalement du choix avec les personnes qu'ils veulent rp (tant que ça reste cohérent et qu'il sont sure de ce qu'ils ont en tête du comment ça va se passer sur le sujet en cours). Après, il y a la possibilité d’éditer ces postes pour pouvoir rester fidèle à l'histoire de son personnage.

En tout cas, tu a bien fait de poster ce sujet comme il y a peu de personne qui n'ont pas pensée à cette possibilité en croyant qu'il sont bloquer sur un sujet où leur avancée n'est pas terminer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angemon
AngemonProfil Masculin Lion
Buffle
Nombre de messages : 176
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^
Personnage(s) préféré(s) : Takeru ,
Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon
Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Attention à débattre   Attention à débattre Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:42
oui et c'est même plutôt conseillé pour ne pas être bloqué ^^

En effet, les "doubles posts" dans le future ... c'est dur ^^ à part si on sait exactement comment notre post va se finir mais ça risque d'être très très très galère ...

Mais pour les post dans le passé je me rappelle qu'avant le reboot (avec mon Tsukaimon si je me rappelle bien ) je Rp tranquillement dans le digimonde avec Hao et simultanément je rp dans le monde réel avec shimera dans un contexte qui se passait environs 6 mois avants je crois fin bref c est tout aussi possible mais attention à la cohérence :D
Revenir en haut Aller en bas
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Attention à débattre   Attention à débattre Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:18
C'est possible, vu que le plupart du temps, les évènement ne sont pas assez important pour avoir lieu en même temps. Prenez deux épisodes de Digimon qui se suivent, la plupart du temps (surtout quand ils ont encore que le niveau champion) il ne se passe rien de vraiment important, juste du développement de personnage (ce qui est important aussi, mais d'un autre point de vue x)). Du coup, en RP, on peut très bien jouer un RP à la plage ou on rencontre machin et truc, et en parallèle jouer un RP qui se passe la veille, ou quelque jours avant/après, il n'y a même pas besoin de vraiment situer en fait. Après quand il se passe un truc un petit peu important (vous débloquez le niveau ultime, etc), c'est un RP "daté", c'est à dire qu'il y a un avant ce RP et après ce RP (la raison saute aux yeux quand il s'agit d'un nouveau niveau de digivolution, d'un personnage qui meurt, etc). Enfin, y'a les gros RP qui sont des évènement de saison (par exemple sous peu l'arrivée de Myotismon dans le monde réel, ou les combats finaux de saison), qui eux sont précisément datés dans la chronologie.

Pour résumer, en pratique, la chronologie ne pose jamais vraiment problème. Postez juste vos RP sans faire d'incohérence et tout se passera bien. Un bon repère est que tout Rp posté après un évènement arrive après cette évènement, sauf exception (flashbacks, ...), et tout RP posté avant un évènement, arrive... avant cet évènement x). Par évènement, entendez les RP évènement et les RP datés (nouveau niveau de digivolution...). D'ailleurs, ces derniers peuvent se confondre (je compte personellement révéler ma forme Ultime à l'arrivée de Myotismon sur terre par exemple).

J'espère que c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Attention à débattre   Attention à débattre Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Attention à débattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» attention me voila
» Attention, chieur en approche !
» Gundam 00 / Gundam 00 S2 [Attention risque de spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ¤ Bienvenue sur Communauté Digimon ¤ :: Digi Portail :: Questions/Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser