-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règle des 3 jours IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:23
Bonjour ! :)

Alors voilà, vu la tournure des choses, après un nouveau boost, une nouvelle renaissance du forum, je constate et je crains que le forum ne sombre encore une fois dans l'oubli. C'est pour quoi j'ai une petite idée. Je vous explique.

Ce qu'il pourrait nous manquer ici, et que j'ai constaté qu'il y avait sur l'autre forum sur lequel je suis et qui marche très bien depuis de très longues années déjà, c'est une règle concernant le temps de réponse. Ici, il ne me semblait pas en avoir vu et du coup certains ont dû rester bloqué très longtemps à cause de ça et nous avons connu la période d'abandon du forum. :/

Alors voilà ce que je vous propose, il s'agit d'une règle qui pourrait par exemple dire que si au bout de 3 jours IRL (In Real Life), 3 vrais jours dans la vie réelle quoi, on saute le tour de la personne qui était sensé répondre et on passe à la personne suivante. Pas de soucis, la personne qui n'a pas répondu pourra à nouveau répondre lorsque cela sera de nouveau son tour, il aura peut être manqué quelque chose à dire ou faire, mais fallait pas être absent... Après tout les absents ont toujours tord non ? Siffle De cette manière on évite momentanément le blocage, et on continue le Rp. Après j'ai dis 3 comme ça peut être 2 ou plus, ça ça sera à vous le Staff de décider de ça.

Cependant bien sûr, il y a une alternative à ce qu'on se fasse sauter notre tour. La personne peut, si bien sûr elle le peut, prévenir dans les absences qu'elle sera absente de telle à telle période pour qu'on lui laisse le temps de vaquer à ses occupations - étant donné qu'évidemment tout le monde à une vie à côté du forum et pour qu'elle puisse répondre au bout de sa durée d'absence - dans le cas où elle ne pourrait pas prévenir, elle aura 3 jours pour répondre aussi de toute façon sinon on le passe.

Bien évidemment, ce n'est qu'une suggestion, c'est au Staff de voir si cela conviendrait ou non. Mais n'hésitez pas à donner vos avis si vous voulez. Voili voilou ! Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Angemon
AngemonProfil Masculin Lion
Buffle
Nombre de messages : 176
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^
Personnage(s) préféré(s) : Takeru ,
Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon
Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:19
Ey ~~
oui en effet c'est, à mon avis, une très bonne idée même si, il me semble, une règle dans le même genre (7 jours et pas 3) était déjà en vigueur lors de mon premier Rp ici-bas.

Par contre, je ne vois aucun mal à ce qu'elle passe de 7 jours à 3 ou moins et surtout la rappeler car c'est vrai qu'elle n'est pas, ou très peu, indiquée sur ce fofo

a voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Edo
EdoProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 1403
Age : 30
Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤
Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤
Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤
Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
Baka Kaiser
MessageSujet: Re: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:55
Alors comme ça on lit pas les règles ? Va falloir vous punir tous les deux ( ゚ヮ゚)

https://communaute-digimon.1fr1.net/t4-regles-du-rpg

Citation :
Dans le cas où vous faites du RP à plusieurs, vous pouvez passer le tour d’un joueur à partir de 24 heures suivant le dernier post pour vous débloquer.
Il est aussi autorisé de faire un "up" de temps en temps, toujours avec un décalage de 24 heures avec le dernier post. Mais par contre, je ne veux pas voir deux "up" à la suite, si un ne suffit pas, utilisez les MP !
Sinon, vous avez également le droit d'ouvrir un second sujet de RP tant qu'il reste cohérent par rapport à votre autre RP en cours.


Tout en bas du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2344-edo-et-strabimon
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:02
Oups en effet ! Bon hé bien c'est très bien, je n'ai rien dis alors Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Angemon
AngemonProfil Masculin Lion
Buffle
Nombre de messages : 176
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^
Personnage(s) préféré(s) : Takeru ,
Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon
Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 0:15
Ouups ^^ mince y a eu un update des règles ?? faut que je me mette a jour Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:02
Cette règle existe depuis super longtemps... C'est Tai qui l'avais proposé je crois Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Règle des 3 jours IRL   Règle des 3 jours IRL Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Règle des 3 jours IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ¤ Bienvenue sur Communauté Digimon ¤ :: Digi Portail :: Questions/Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser