Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'avenir du Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaito&Impmon
Kaito&ImpmonProfil Masculin Taureau
Cochon
Nombre de messages : 177
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1, 2, 3 et 5 + Tri
Digimon(s) préféré(s) : Beelzemon
Date d'inscription : 11/04/2011

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Civil
Civil
MessageSujet: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 1:08
Au vu du nombre peu élevé de personnes venant encore sur le forum je me demandais si il était possible de relancer l'activité sur le site ou si celui-ci succomberait avant. En effet le staff (admin + modo ect) à l'air de ne plus être ici et même si nous avons un staff provisoire, sans admins pour leur donner les droits d'accès nous seront vite limités si de nouveaux membres veulent nous rejoindre.  Je me demandais aussi comment cela ce fait il que tout le monde soit parti car quand j'étais encore là, il y a un an, le site était très actif. Je voulais juste connaitre vos avis et impressions sur l'avenir du forum afin que l'on puisse faire en sorte qu'il continue d'exister. Personnellement je pense que l'arrivé de nouveaux membres pourrait relancer l'activité ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hitoshi Hori
Hitoshi HoriProfil Masculin Poissons
Buffle
Nombre de messages : 221
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Digimon tamers
Personnage(s) préféré(s) : Ikuto
Digimon(s) préféré(s) : Boogeymon, Neptunmon et BanchouLéomon
Date d'inscription : 28/03/2011
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:32
En faite cela fait déjà des années que le site n'est plus actif. C'est surtout qu'il y a un an, les admins ont fait leur comeback et donc on relancé l'activité du forum. Notamment avec la relance du rp, la promotion du vote pour les top sites etc...

Puis il faut voir la vérité en face. Digimon n'est plus une série connu en France. Les anciens fans qui s'étaient inscrits sur ce forum ont grandit, sûrement oublié Digimon. La série ne les a pas suivit durant leur vie comme Pokémon par exemple. Ils n'ont plus aucune raison de venir sur un rp Digimon.

Cependant je pense qu'on devrait être plutôt optimiste. Digimon Xros Wars a eu le droit a son doublage français, les jeux Digimons reviennent en Europe (all-star rumble et cyber sleuth qui est confirmé aux USA et apparemment en Europe). Puis Adventure Tri qui va peut être ravivé la flamme des anciens fans et en créer de nouveau. Surtout avec le nouveau design plus typé shônen depuis Digimon World : ReDigitize. Oui

Je pense qu'on doit se serrer les coudes, rester une petite communauté active, en attendant de voir comment ceci évolue. Digimon commence son retour par chez nous. Peut être que ce retour aura du succès. On peut aussi essayer de promouvoir la nouvelle saison à nos amis etc...
Un peu comme les fans de Jojo's Bizarre Adventure l'ont fait (j'en fais partie, j'adore cette série). La série était presque inconnu chez nous mais ultra populaire aux Japons. Mais un jeu vidéo, plus l'adaptation en animé à permis au fans de faire découvrir la série aux amateurs de manga. Et pourtant la communauté Jojo, elle était pas grande du tout.

Si on veut avoir une chance de revoir Digimon chez nous et parallèlement avoir une chance de faire survivre ce forum il faut simplement que Digimon redevienne populaire ! Reste ensuite le problème de l'administration qui est un problème assez important Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Kaito&Impmon
Kaito&ImpmonProfil Masculin Taureau
Cochon
Nombre de messages : 177
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1, 2, 3 et 5 + Tri
Digimon(s) préféré(s) : Beelzemon
Date d'inscription : 11/04/2011

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:57
Un fan de jojo! Je m'en serais pas douté en voyant ton avatar xD En effet le retour de la série pourrais lui apporter une nouvelle heure de gloire.

Concernant le forum je ne savait pas, je m'étais inscrit durant la période où les admins ont fait leur retour.

Pour l'administration on pourra toujours trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-full
Tom-fullProfil Masculin Capricorne
Chèvre
Nombre de messages : 381
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Personnage(s) préféré(s) : Tay
Digimon(s) préféré(s) : Agumon
Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:01
Comme la si bien expliquer Hitoshi, digimon n'est connu que par notre génération et non par la nouvelle qui n'en a aucune connaissance. A cause du doublage fait à la série digimon que nous avions que 3 saisons alors qu'il y en a plus et on a même la suite de digimon adventure durant cette année.

Sa serait une bonne occasion pour relancer la série mais les jeunes d'aujourd'hui crierai au plagia en prenant compte des mega évolution alors que sa vient de digimon que gamefreak a voulu prendre durant la génération 6. C'est triste à dire mais je pense qu'il a aucune chance pour que revoie digimon en Europe. :/

C'est pour cette raison qu'on est peu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito&Impmon
Kaito&ImpmonProfil Masculin Taureau
Cochon
Nombre de messages : 177
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1, 2, 3 et 5 + Tri
Digimon(s) préféré(s) : Beelzemon
Date d'inscription : 11/04/2011

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:03
Même le doublage de Xros Wars (enfin, la version américaine appelée Fusion) n'as pas su faire revenir la série en france. Mais bon si on relance une activité régulière et des évent ont peu tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-full
Tom-fullProfil Masculin Capricorne
Chèvre
Nombre de messages : 381
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Personnage(s) préféré(s) : Tay
Digimon(s) préféré(s) : Agumon
Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:08
C'est parce que personne n'a payer la licence pour pouvoir faire le doublage français et européen pour le diffuser chez nous.

Sincèrement, si quelqu'un aura la bonne idée d'acheter la licence pour faire le doublage de adventure 3 (comme nous avons déjà les deux premier saisons), on aura enfin la possibilité d'un retour de digimon. Comme ça, la jeune génération va découvrir digimon et on aura probablement des personne qui vont aussi découvrir le forum de cette manière. C'est comme ça que le forum pourrait renaitre de ces cendres. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaito&Impmon
Kaito&ImpmonProfil Masculin Taureau
Cochon
Nombre de messages : 177
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1, 2, 3 et 5 + Tri
Digimon(s) préféré(s) : Beelzemon
Date d'inscription : 11/04/2011

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:10
Licence non achetée? pourtant la dernière saison passe en ce moment sur canal J
Revenir en haut Aller en bas
Tom-full
Tom-fullProfil Masculin Capricorne
Chèvre
Nombre de messages : 381
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Personnage(s) préféré(s) : Tay
Digimon(s) préféré(s) : Agumon
Date d'inscription : 11/05/2010
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:20
Ah? Je ne suis pas au courant. .x.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
OndineProfil Féminin Cancer
Chien
Nombre de messages : 437
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1 et tamers
Personnage(s) préféré(s) : Sora, Kari et Rika
Digimon(s) préféré(s) : Gatomon et Renamon
Date d'inscription : 08/05/2010
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:00
En vu de la période creuse que traverse le forum en ce moment, je trouve que c'est le bon moment pour remonter ce sujet, non pas pour discuter de ce qui pousse les gens à partir un long,moment du forum (comme je l'ai fait, à mon grand regret), mais pour trouver des solutions. ^^

Tout d'abord, il faudrait essayer de faire revenir les membres du staff qui sont la base pour faire fonctionner un forum entre les demandes de PNJ et les validations des persos. ^^

Ensuite, il faudrait qu'ils envoient une newsletter à l'ensemble des membres pour les inviter à revenir et revivre l'aventure. Faire en sorte qu'au moins un membre du staff par jour passe pour veiller sur le forum. Si aucun membre du staff ne passe depuis plusieurs mois, ça va pas attirer du monde, au contraire, les gens qui passent vont se dire "ce forum est mort" et passera son chemin. Nous devons donc faire preuve de présence pour faire revenir les gens, membres fidèles comme staff.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:04
Les fondas' et les modos étaient revenus y a quoi... un mois je dirais. Enfin disons qu'ils étaient là avant et après la période des fêtes de Noël et de fin d'année. Mais justement à mon avis c'est aussi (sûrement) à cause de ces périodes là, que beaucoup ne sont pas revenus après. Ou du moins, s'ils sont revenus, ils ont sans doute préféré passer leur chemin en voyant que ça commençait à nouveau à être déserté.

Ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu dis dans ton message a déjà été fais Ondine, mais le résultat est resté le même :/

Moi je l'ai déjà dis, mais je pense que ce qui pèche le plus sur le forum, ce sont les absences injustifiées/ et ou justifiés d'ailleurs qui bloque les autres joueurs. Ce qui a déjà été mis en place, mais qui ne marche pas vraiment très bien, c'est de sauter le tour du joueur qui bloque après un délais de quoi 3 jours minimum, pour le Rp puisse suivre. Et si vraiment le joueur même après avoir eu son tour bloqué ne revient toujours pas, alors on boucle le sujet et on passe à autre chose et pis voilà ^^. Si il a prévenu qu'il serait absent quoi, une semaine, à la limite on peut peut être l'attendre mais si c'est sans raisons en 3 jours y a le temps de répondre vous pensez pas ? Paf ! J'ai un autre forum où justement cette règle fonctionne très bien et d'ailleurs ils viennent de fêter leur 10 ans d'existence alors bon Mr Green

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
OndineProfil Féminin Cancer
Chien
Nombre de messages : 437
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1 et tamers
Personnage(s) préféré(s) : Sora, Kari et Rika
Digimon(s) préféré(s) : Gatomon et Renamon
Date d'inscription : 08/05/2010
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:18
Je pense aussi que les passages de tours sont la solutions au problème. Dans un forum que je gère, j'ai réussi à clore un gros évent coupé en plusieurs RP en un trimestre, donc à peu près 4 mois (j'avoue aussi que j'ai limité le nombre de tours pour que ça aille vite et car on été vraiment nombreux), donc l'évent qui est en cours et qui est sensé durer un seul gros RP je crois, aurait dû durer encore moins longtemps. Tout est une question de timing au niveau des évent, un évent qui traine se retrouve abandonné et du coup, les participants ne voient plus l'intérêt d'y poster. Bref, le retour d'un membre du staff est vraiment essentiel. Taka est passé il y a quelques jours, peut-être qu'il repassera bientôt, en tout cas, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito&Impmon
Kaito&ImpmonProfil Masculin Taureau
Cochon
Nombre de messages : 177
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1, 2, 3 et 5 + Tri
Digimon(s) préféré(s) : Beelzemon
Date d'inscription : 11/04/2011

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:15
Je reviens d'une absence imprévu suite a quelques problèmes irl. Est-ce que qu'il y a encore des membre du staff qui passent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
OndineProfil Féminin Cancer
Chien
Nombre de messages : 437
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1 et tamers
Personnage(s) préféré(s) : Sora, Kari et Rika
Digimon(s) préféré(s) : Gatomon et Renamon
Date d'inscription : 08/05/2010
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:18
Bah, Taka est passé la semaine dernière et Myotismos est passé le 22 janvier, donc je suppose que oui, mais moins qu'avant, sinon, contente que tu sois revenue. Moi-même j'ai été absente longtemps, encore plus longtemps que toi, donc je suis mal placée pour te juger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
AlexProfil Masculin Cancer
Rat
Nombre de messages : 1348
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru, Thoma, Satsuma
Digimon(s) préféré(s) : Veemon, Agumon Savers, Shoutmon
Date d'inscription : 26/09/2008
Rollo Compresseur
Rollo Compresseur
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:24
Yo, avec la fac j'ai franchement pas eu le temps de passer sur Commu, mais maintenant que j'ai décidé de me consacrer à l'écriture (et donc leave la fac), j'ai d'un coup plus de temps libre (bon je vais quand même bosser hein, faut bien gagner sa vie), une bonne envie de RP, et voyant que le forum à l'air d'avoir bien été géré par les membres en l'absence d'admins, je pense qu'on peut bien faire repartir le forum si au moins un admin est présent :)

De plus avec l'actualité Digimon et les OVAs qui sortent en ce moment, on peut reprendre notre place de forum RP Digimon numéro 1 en termes de fun Mr Green

Je m'en vais donc éditer la front page pour annoncer mon retour (ça sonne carrément mégalo ça en vrai)


Dernière édition par Alex le Mer 17 Fév 2016 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
OndineProfil Féminin Cancer
Chien
Nombre de messages : 437
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1 et tamers
Personnage(s) préféré(s) : Sora, Kari et Rika
Digimon(s) préféré(s) : Gatomon et Renamon
Date d'inscription : 08/05/2010
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:28
Ho, cool! Bon retour parmi nous! Disons que je suis revenue il y a peu, pour essayer de relancer le RP que j'avais commencé avec Thomas avant mon absence, mais j'ai vu qu'il n'y avait plus personne donc j'ai essayé de le relancer comme je le pouvais. ^^

En tout cas, je sais qu'avec toi, le forum ne peut qu'aller mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaito&Impmon
Kaito&ImpmonProfil Masculin Taureau
Cochon
Nombre de messages : 177
Age : 29
Saison(s) préférée(s) : 1, 2, 3 et 5 + Tri
Digimon(s) préféré(s) : Beelzemon
Date d'inscription : 11/04/2011

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Civil
Civil
MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:37
Bon retour parmis nous cher admin. Je serais ravi de te donner un coup de main (et puis même si je ne voulais pas je n'aurais pas le choix puisque je suis modo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: L'avenir du Forum ?   L'avenir du Forum ? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Forum Rp]
» Le forum est mort ?
» Forum Digimon
» Forum bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ARCHIVAGE :: Archives & Corbeille :: Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser