Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Furmon, une vie de discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taramun
TaramunProfil Masculin Lion
Rat
Nombre de messages : 4
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : digimon tamer, digimon 01.
Personnage(s) préféré(s) : Takeru 1er saison
Digimon(s) préféré(s) : Patamon Guilmon et Monochromon
Date d'inscription : 14/12/2014
Digitama
Digitama
MessageSujet: Furmon, une vie de discorde   Furmon, une vie de discorde Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:43
Infos Digimon Solo
Furmon
Image :
Furmon, une vie de discorde Zorua_10



Nom : Furmon
Surnom(s) : Poilu
Âge : trouble, environs 9 ans.

Groupe :  Neutre… pour l'instant.

Description physique : Furmon est un petit digimon, d’à peine 60 cm de haut, et pesant dans les 11-12 kilos. Il ressemble à un renard gris élevé sur ses pattes arrière, avec une queue et des cheveux verts pâle, un collier de fourrure noir, et le bouts des pattes arrière jaune palot. Il porte en permanence des gants jaunes pour équilibrer avec ces pattes arrières, ainsi que deux bracelets sans grand intérêt, un collier qu'il aime bien, une attache pour garder sa queue « bien comme il faut » et sa casquette, qu'il refuse de retirer même pour dormir. Ses yeux sont verts profonds et sa truffe noir.

Caractère : Joyeux, espiègle, joueur, Furmon a tout d'un heureux digimon. Ce petit enfant digimon aime la musique, les grandes étendues sauvages, et porte un grand intérêt pour les animaux du monde réel dont on lui a parler et qu'il cite couramment. Il fait l'idiot et semble peut instruit, mais cache ses capacités intellectuelles ( voir son histoire ), il est même plus théorique que pratique, et stress facilement. Solitaire en réalité, il observe le monde, apprend, comprend, mais est terrorisé à l'idée de devoir avoir de grosses responsabilités sur les épaules ou d’être aimé, voire accompagné. Il manipule les gens par les mots pour éviter qu'il soit embêté par eux, qu'ils lui fassent quoique ce soit de mal, ou qu'ils s'attachent à lui. Cette peur est maladive, et il fait très attention à ses relations, de peur pour lui et pour toute personne à qui il pourrait s'attacher. Mais quand on le connaît, il est bon, bienveillant et à la limite du maternage.

Histoire : Né seul avec un désir d'amour et un besoin de compagnie, il quittera de lui-même la crèche où on l'avait amené, car malgré ses envies, il avait peur de tout se monde autour de lui. Il a cherché un endroit où on pourrait l’apprécier, mais les rares fois où il là trouvé, la discorde et la colère l'ont rattrapé. Il a fini par se rendre compte de ses capacités : malgré lui, ses mots réveillent la haine, et montes les digimon les uns contre les autres. Il a alors appris à moins parler et à mentir pour ne plus provoqué ceci. Au final sa a marché, et c'est à 3 ans que, après un début difficile, sa vie commençait vraiment.
Il vécut heureux pendant 5 ans avec sa famille, une humain et son digimon qui l'on acceptés et élevés, qui lui on parlés du monde réel, des humains, et appris toutes les joies de la vie.
les problèmes arrivèrent un jour ou, pour les protéger d'un digimon agressif arrivant, il mentit trop fort, créant un différent entre le digimon et l'humaine. Les reproches et les gentillesses fusèrent, pendant que le digimon dangereux les attaquait. Les compagnons, entraîné par la haine, firent un véritable carnage, et le petit paradis de Furmon périt dans un hivers éternelle, provoqué par la dark-digivolution du digimon de l'humaine. Au final, les deux furent ensevelit eux aussi dans la neige et la glace, condamnant les lieux. Furmon ne put garder que sa casquette, et un marque éternelle de gel, gravé jusqu’à l'os, à l’arrière de sa tète. Depuis cette période, Furmon vit à part, ronger par la peur et la culpabilité. Il a façonné un masque émotionnelle pour ne plus jamais refaire de tels monstruosités, et a appris à gérer vérité et mensonge. Mais au fond de lui il rêve de revivre la joie, et de retrouver la chaleur dégagé par un cœur qui l'aime.

Niveau de Digivolution : Disciple.

Ligne de Digivolution :

Bébé : Dodomon
Entraînement : Dorimon
Disciple : Furmon
Champion : Longfurmon : sa fourrure blanchit et il grandit, sa queue semble disparaître sous sa longue chevelure vert pales
Furmon, une vie de discorde Longfu10

Ultime : Wildfurmon :  Il ne se considère plus le même, et montre son vrai visage, manipulant les gens et entraînant des distorsions autour de lui, quand il ne change pas d'apparence. Il perd tout ses accessoires, sa chevelure blanchit, le vert deviens rouge et sa queue reviens.
Furmon, une vie de discorde Wildfu10

Méga : Consciemon : Il prend une forme plus bestial, a quatre pattes, et le blanc prend encore plus de place dans sa fourrure. Il devient capable de gérer la réalité et les illusions, et développe une force mentale impressionnante.
Furmon, une vie de discorde Consci10

Liens :
twim et la dark-digivolution de son digimon: Badwintemon, les derniers amis de Furmon
Furmon, une vie de discorde Badwin10
Furmon, une vie de discorde Tylych10


Dernière édition par Taramun le Sam 20 Déc 2014 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Furmon, une vie de discorde   Furmon, une vie de discorde Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:06
Les admins étant absents, je me permets de t'aider un peu. (Par ailleurs, sans vouloir te décourager, depuis leur disparition, il est difficile de déceler de l'activité ici mais nous n'abandonnons pas ! (Une Mimil ou un Alex sauvage peuvent toujours apparaitre XD))

Honnêtement, je ne vois un soucis que dans l'histoire qui n'est pas des plus claires et certainement légèrement courte. Étoffe un peu et revois la formulation de certains phrases, ça serait une bonne chose selon moi ^^
Par exemple, le passage où il crée une discorde en le digimon et l'humaine, sois plus précis : le contexte est très flou. Sans oublier que "il mentit trop fort" est une formulation un peu... étrange. Plutôt "Ce jour-là, ses mensonges allèrent trop loin."
Dernière chose, l'orthographe : fais juste un peu plus attention à tes "se" (comme pour "se monde"), souvent tu mets un s au lieu d'un c et ça pique un peu les yeux. Il y a d'autre soucis mais corriger tes ce ou ça.

Voilà pour les quelques conseils !
Revenir en haut Aller en bas
digitalman
digitalmanProfil Masculin Verseau
Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : digimon adventure
Personnage(s) préféré(s) : Taï
Digimon(s) préféré(s) : Zudomon,Agumon, Garrurumon, WarGreymon
Date d'inscription : 08/09/2014
Rank Baby I
Rank Baby I
MessageSujet: Re: Furmon, une vie de discorde   Furmon, une vie de discorde Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 5:00
Bienvenue sur le forum j'espère que ça va bouger avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Taramun
TaramunProfil Masculin Lion
Rat
Nombre de messages : 4
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : digimon tamer, digimon 01.
Personnage(s) préféré(s) : Takeru 1er saison
Digimon(s) préféré(s) : Patamon Guilmon et Monochromon
Date d'inscription : 14/12/2014
Digitama
Digitama
MessageSujet: Re: Furmon, une vie de discorde   Furmon, une vie de discorde Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:37
Je vais m'occuper de ça, et je vous remercie.
N'hésitez pas si vous voyez quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Piedmon
PiedmonProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
Digimon neutre
Digimon neutre
MessageSujet: Re: Furmon, une vie de discorde   Furmon, une vie de discorde Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:55
Hello !  Piedmon

Je viens de lire et tout est pour le moins étrange de mon esprit. Déjà, reprenons en 3 points ce que je vais faire tout de suite...  What a Face

1. Je vais te donner un petit tutoriel pour le physique et le caractère afin de voir autre chose que trois à quatre lignes pleines (via mon écran), tu es libre de le prendre, de t'en inspirer ou de l'ignorer. Je te le propose simplement pour que tu puisse étoffer, je reprend ma méthode personelle lors de fiche de personnage. Une fois de plus, cela est juste une aide.

2. J'aime les bananes !

3. Je ferai ma critique ensuite, je tenterais de te donner par la suite des pistes pour l'histoire... Je tien à rappeler que je ne suis pas administrateur, ni modérateur. Mais vu leur absence actuel, je me permet de donner mon avis sur cette fiche afin de t'aider à l'améliorer.


Spoiler:

Passons maintenant à la critique.... Je fais paragraphe par paragraphe en lisant ton histoire afin de tout bien saisir.

Malus : J'ai un gros mal de crâne et je suis fatigué. Il se peut donc que j'ai du mal à saisir certaine tournure de phrase, veuillez m'en pardonner à l'avance.

Il n'y a pas d'échappatoire ! Allez-vous survire ? 3, 2, 1, Down !

J'ai du mal à tout comprendre dés le premier. Il éclot à la crèche et doté d'un besoin d'amour et de compagnie immense... Il quitte la crèche, car il a peur des autres ? Ce n'est pas contradictoire ? Dans mes souvenirs de l'anime, tout le monde est content et heureux... Aurait-il était trop pot de colle ou avoir eu une impression d'avoir fait une bourde en discutant, donnant un conseil qui fit un désastre et qui l'éloigna des autres ? Aurait-il été plutôt enlever ou se serait-il égaré lors d'une promenade d'Elecmon ? (ici, tu peux développer des traumatismes et ses premiers traits de caractère)


Tu vas devoir nous parler de ses étapes de sa vie... A-t-il dû affronter des "méchants" digimon ? Comment découvre-t-il le digimonde et le monde humain ainsi que la guerre entre le Vampire et les deux résistances (Maître de l'ombre + Résistance) ? Lors de la rencontre avec les digisauveurs, ce fut un combat, de la peur des deux côtés, de la méfiance ou a-t-il été amadoué ? Tu parles que ton personnage mène avec lui la discorde et la colère... Tu nous laisses entendre que ses mots provoquent cela... Est-ce une trop grande franchise dans des propos et dans un groupe où chacun cache des choses aux autres ou vraiment un pouvoir fat pour créer le chaos dans les groupes de digisauveur ? J'ai vraiment du mal à tout comprendre... Et surtout en quoi le fait de mentir permet au groupe de rester solide ?

On arrive à ce stade où Taka à tout dit... Le contexte est floue, tu vas devoir nous parler de ce qui se passe et de ce mensonge qui fait tout déraper et pourquoi ? Ensuite, essaye de nous parler des agresseurs, sont-il a la botte de Myotismon, Piedmon ou un petit digimon non identifié qui cherche à prendre une place dans ce monde merveilleux ? Essaye de nous renseigner sur les forces ou décris nous le chaos de la bataille et comment ton personnage s'en sort. Tu nous parles aussi d'une humaine (Twim ?) et de son digimon... Tu dis finir sous "la neige" comme tout le monde et garder que ta casquette et une cicatrice.

Enfin bref, tu à le même soucie que moi... Tu tourne assez mal tes phrases.  ^^"

Essaye de tout bien décrire à ta façon, je ne souhaite pas t'influencer, mais j'ai déjà fait un personnage assez identique. Je vais te faire un rapide topo de comment je m'y prenais pour que le lecteur ne soit pas perdu et qu'il ne tombe pas sur une histoire trop vue et revue.... Oui, sa lasse de lire et relire toujours les mêmes histoire à un moment. Je la met sous spoiler, ainsi tu est libre de lire ou d'ignorer.

Spoiler:

Bonne chance !

Furmon, une vie de discorde Tumblr_lwua1sTLEj1r2c9qu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Furmon, une vie de discorde   Furmon, une vie de discorde Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Furmon, une vie de discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: AVANT DE RP... :: Entrée du RPG :: Fiches persos :: Fiches dévalidées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser