-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Théorie du lien intersaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braségalan
BraségalanProfil Masculin Vierge
Tigre
Nombre de messages : 597
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6)
Personnage(s) préféré(s) : Masaru
Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon.
Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:14
Alors, je n'ai jamais vu cette saison, j'en ai juste entendu parlé, vous m'expliquerez s j'ai faux...
Mais je crois avoir compris pourquoi dans cette saison "Digimon" n'est censé n'être qu'un animé, jeu d'cartes, etc... Et pourtant que cela existe et qu'il y a un rapport avec certains personnages des saisons antérieures...
À la fin de la saison on peut voir Takeru (adulte) écrire un livre racontant les aventures des enfants élus... Cette histoire a peut-être étée très appréciée puis adaptée en dessin animé, jeu de cartes, etc... Et donc c'est pour ça que les Digimons sont connus en temps que créatures imaginaires et donc irréelles alors qu'ils existent (dans cet anime) ainsi que certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Hao Asakura
Hao AsakuraProfil Masculin Poissons
Singe
Nombre de messages : 1804
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : 1 et 2
Personnage(s) préféré(s) : takato, kari, TK, davis
Digimon(s) préféré(s) : blackwargreymon, shadowweregarurumon, blackwargrowlmon,bref toutes les variantes noires de nos héros
Date d'inscription : 18/07/2008
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:20
Oui c'est une explication et d'ailleurs Ryo de Tamers a tué Milleniummon aux cotés de Ken (il me semble) je pense que c'est surtout lui le lien mais ton hypothèse est intéressante également. Je pense qu'en mélangeant les deux on obtient une explication parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:31
Pourtant, le happy end de la saison 2 n'amène pas à cette hypothèse justement...
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
BraségalanProfil Masculin Vierge
Tigre
Nombre de messages : 597
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6)
Personnage(s) préféré(s) : Masaru
Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon.
Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:49
Peut-être ce happy end fait-il parti du livre de Takeru qui à enjolivé la fin pour son bouquin... ... Peut-être que depuis le début tout est fiction inspiré d'un réel voyage vers le Digital World... Bon, ok, j'vais trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Kagaya
KagayaProfil Masculin Bélier
Nombre de messages : 170
Saison(s) préférée(s) : la 1 et la 2
Personnage(s) préféré(s) : Tai et Mat
Digimon(s) préféré(s) : Agumon et Gabumon
Date d'inscription : 14/01/2015
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:08
Pourquoi le happy end de la saison 2 n'amène pas à cette hypothèse Taka ? :o

Pour ce qui est du lien dont parle Hao, en effet il semblerait qu'il y ait une rumeur sur le net qui expliquerait que Ryo justement serait ''capable de voyager dans le temps'' ce pourquoi on le voit durant la bataille contre Diaboromon sur le net dans le film Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
were99
were99Profil Masculin Taureau
Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Tamers
Personnage(s) préféré(s) : Yamato (matt)
Digimon(s) préféré(s) : weregarurumon et guilmon
Date d'inscription : 17/07/2008
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:47
C'est un peu compliqué pour Tamers à vrai dire, la chose est la suivante : Tamers se base tout d'abord sur l'existence même du concept de l'intelligence articifielle et a ses débuts grâce au Wildbunch. D'ailleurs, sachez qu'il existe bel un bien un ouvrage réél, du WildBunch, qui explique en détail la naissance des Digimons (faudrait que je retrouve).

Donc à partir de là on a deux théorie :

- La première c'est que le Wildbunch est antérieur à ADV/ZT, d'autant que ça colle à peu près aux dires de Gennai dans ZT selon laquelle il était un chercheur et que son esprit a été numérisé (comme un certain Shibumi dans Tamers d'ailleurs !) et que donc cette saison se placerait dans le même espace-temps... d'un autre côté, on apprends plus tard dans la série que le fameux JV qui a popularisé les Digimon n'est que le produit du Wildbunch qui a revendu son projet à l'époque, faute de moyens, du coup imcompabilité avec le fait que Tamers soit la suite d'ADV ou ZT.

- La seconde, et plus plausible, c'est que Tamers a son propre univers, avec ses propres règles et sa propre histoire, ce qu'il y a c'est qu'ils y ont glissés beaucoup d'allusions à l'univers connu des premières saisons et y ont incorporé le personnage de Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Angemon
AngemonProfil Masculin Lion
Buffle
Nombre de messages : 176
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^
Personnage(s) préféré(s) : Takeru ,
Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon
Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:15
euh oui mais la présence de Ryo dans le film avec Diaboromon, de rika dans le 2 eme film de diaboromon (je crois, en tout cas on y vois une fille avec un t-shirt blanc/bleu et un cœur au milieu) et l'histoire de Ryo dans le wiki de digimon

(histoire qui explique entre autres, le voyage de ryo dans le digimonde et le fait que son digimon soit directement au niveau parfait (avant mega , arg je sais pas comment on dit en français xD) voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ryo_Akiyama )

ne sont peut-être que des clins d’œils ^^

P.S: je regrette juste le manque de source sur la page wiki qui m'empêchent de vérifier cette théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
were99
were99Profil Masculin Taureau
Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Tamers
Personnage(s) préféré(s) : Yamato (matt)
Digimon(s) préféré(s) : weregarurumon et guilmon
Date d'inscription : 17/07/2008
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:49
Pour confirmer officiellement, il faut jouer aux jeux Wonderswan, d'ailleurs même cas pour Ken et son frère. Certains sont traduits en Anglais, j'ai un lien si ça intéresse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Angemon
AngemonProfil Masculin Lion
Buffle
Nombre de messages : 176
Age : 26
Saison(s) préférée(s) : Frontier , Aventure 01 , tamer , 02 etc ^^
Personnage(s) préféré(s) : Takeru ,
Digimon(s) préféré(s) : Keramon, seraphimon/angemon
Date d'inscription : 24/03/2013
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:18
volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Théorie du lien intersaisons   Théorie du lien intersaisons Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Théorie du lien intersaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Digimon/Pokémon Story :: Digimon World :: La série TV :: Saison 3 - Digimon Tamers-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser