Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Samian - Du rap amérindien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simonst
simonstProfil Masculin Poissons
Chat
Nombre de messages : 134
Age : 37
Saison(s) préférée(s) : Été
Personnage(s) préféré(s) : T.K.
Digimon(s) préféré(s) : Devidramon, Veedramon, Tyrannomon, Seedramon
Date d'inscription : 15/06/2012
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Samian - Du rap amérindien   Samian - Du rap amérindien Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:52
Mon chanteur préféré est Samian, un rappeur contestataire qui a décidé de s'élevé contre le malheur que subissent les peuples amérindiens. Saviez-vous qu'au Canada un Amérindien est considéré un mineur tant qu'il habite sur une réserve ? Bref, s'ils veulent devenir adulte, ils doivent quitter la réserve et perdre leur culture. D'ailleurs le peuple Micmac a disparu du Québec
Samian (Samuel en langue algonquienne) ne parle pas sa langue maternelle, lorsqu'il l'utilise dans ses chansons c'est sa grand-mère qui écrit ses paroles. Samuel était un dealer, un drogué, un alcoolique, il a fait de la prison. Mais c'est le lot des communautés autochtones. Un mouvement, Katipavik mobile, permet aux jeunes amérindiens de s'exprimer par les arts, chansons, film, dessin, photographie. Samian est né en choisissant le rap. Il a rapidement été élevé au sommet grâce au Groupe Loco Locass (le groupe rap le plus populaire ici, d'ailleurs leur chanson contre le gouvernement a été la première chanson rap à jouer sur les ondes FM au Québec). Son gérant est Anodajay un autre rappeur qui a une bannière de disque pour les rappeurs Québécois indépendant.
Samian a chanté auprès de Loco Locass, Anodajay et le groupe populaire des années 80 Kashtin. Il a aujourd'hui 2 CD.
Je lui ai parlé personnellement pour un de mes travaux d'université.

Samian - Du rap amérindien Okarom698687
une entrevue
Tshinanu avec Kashtin
La paix des Braves avec Loco Locass
Injustice

Ces collaborateurs
Libérez-nous des Libéraux - Loco Locass
Le beat a Tibi, remake de La Bite à Tibi (abitibi)

Sans rapport, mais une de mes chansons préférée :
Dégénération - Mes Aïeux
Revenir en haut Aller en bas
 

Samian - Du rap amérindien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Discussions All-Star Rumble :: Parlons hobbies (musique/sport/etc.)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser