-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pokemon Special

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braségalan
BraségalanProfil Masculin Vierge
Tigre
Nombre de messages : 597
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6)
Personnage(s) préféré(s) : Masaru
Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon.
Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:49
Pokemon special (nommé "Pokemon Adventures" en Amérique et "Pokémon, la grande aventure" en France) est le manga originel de Pokemon. Celui qui a donné naissance aux jeux (et aussi à l'animé, on fait tous des erreurs).
Notre héros se nomme Red. Il ressemble plus ou moins à Sacha/Ash au niveau physique. Mais ça s'arrête là. Ce personnage est beaucoup plus interressent que ce Sacha qui se fait avoir bêtement par la Team Rocket déguisée par une péruque et trois paillettes u.u
Parlons justement de ladite Team Rocket. IL N'Y A NI JAMES, NI JESSIE, NI LE MIAOUSS (MEOWTH) QUI PARLE !!! Et donc pas de slogan à lire u.u
Bon parlons de chaque personnage plus précisément.
Red : Le héros, accompagné de son fidèle Pika et son fidèle Bulbizarre, il démantèlera l'organisation terroriste la plus puissante qui soit, la Team Rocket.
Green Chen/Oak : Le petit-fils du professeur Chen, il n'est pas vraiment comparable à Régis/Garry étant donné qu'il n'a pas vraiment vécu avec "Sacha/Ash / Red" dans son enfance, qu'ils se détestent pas depuis une capture avec un Magikarp (car j'crois avoir vu ça d'ans l'animé u.u), il n'est pas un gros prétentieux de mes deux qui est accompagné prostitupompomgirls avec une grosse voiture, de l'argent et 10 badge dans une région qui ne compte que 8 champions... Mais son physique est proche de celui de Régis/Garry. Il a une psycologie bien plus complexe, et est trèèès cool (surtout avec sa cape) Super Oignon
Blue (première du nom) : Alors pourquoi première du nom ? Bah parce qu'en cous de route (quand y'aura Gold&co) elle interverti de prénom avec Green... J'vous jure ><. Ca m'a dégouté... J'sais pas si ça vient du site ou j'ai lu le manga, ou la traduction américaine, ou les japonais, mais j'aime pas ça ><. Alors qui est Blue me direz-vous... Elle n'apparait pas dans Vert/Rouge/Bleu, parce qu'il n'y a pas de choix garçon/fille. C'est est une amie/rivale de Red et Green (un peu moins des autres mais bon) qui est très espiègle, voir traîtresse :p Mais c'est pour ça qu'on l'aime (et qu'elle est mignone aussi <3). Par contre dans la saison VerFeuille/RougeFeu elle change de look pour avec un chapeau et une jupette :o
(j'vais pas vous faire Yellow, Gold, Silver, Crystal, Ruby, Sapphire, Emerald, Diamond, Pearl, Platinium, Black, White ni le prof Chen/Oak)
Par contre j'vais vous donner les noms de champions d'arène.
Pierre/Brock : Champion d'Argenta [argent] (Pewter City)
Ondine/Misty : Championne d'Azuria [azur]
Erika : Championne de Celadopole [céladon] (Cerulean City je crois)
Auguste/Blaine : Champion de Cramois'Îles [cramoisi] (Cinnabar Island) vous vous souvenez du combat Dracaufeu VS Magmar ? Oubliez-le il a mieux *^*
Major Bob/Lieutenant Surge : Champion de Carmin-Sur-Mer [carmin] (Vermillion City)
Koga : Champion de Parmanie [parme] (Fushia City)
Morgane/Sabrina : Championne de Safrania [safran]
Giovanni : Champion de Jadielle [jade]
Le but n'étant pas juste de collectionner le badges pour prouver qu'on est le plus fort et narguer les autres... Le héros ne part pas non plus en pyjama chez le prof en ayant la convictipon d'être le meilleur et tout. Vraiment lisez le manga, il est génial. (J'ai vu de Red jusqu'à Ruby et Sapphire. J'ai vraiment adoré... Mais un peu moins la partie avec Ruby et Sapphire n_n')

Voici des liens où vous pourrez le lire (en anglais [si vous avez des liens français je suis preneur]) [edit : trouvé, lien plus bas] :
http://www.otakuworks.com/view/75745/pokemon-adventures/vol-01-chp-001-014/read
http://manga.animea.net/pokemon-adventures-chapter-1-page-1.html

En dernier recours il y a celui-là, parfois les pages sont dans le désordre, parfois le sens de lecture change, parfois y'a les mêmes pages mais en VA puis en VO avec texte effacé puis traduit par des membres, etc... :
http://www.mangareader.net/458-28199-1/pokemon-adventures/chapter-1.html

[Edit : J'ai trouvé en VF. Par contre ça à l'air assez mal rangé et incomplet... J'en ai pour preuve que j'arrive pas à retrouver là où j'en suis c'est-à-dire Kyogre&Groudon IV... http://jb2448.info/French ]
Attendez... J'en ai carrément trouvé en traduit par des fans... (comme une VOSTFR) donc un truc meilleur, non ? Evidemment quand je le trouve j'ai déjà lu tout les tomes s'y trouvant u.u :
http://www.yakusu-eizo.fr/index.php?typ=rel

[ReEdit : J'ai fini la saga de Ruby et Sapphire est c'est excellent, ces deux personnages remontent grandement dans mon estime ^^
Ensuite j'ai commencé Vertfeuille et RougeFeu, c'est énorme, et puis la nostalgie qui revient c'est génial (lisez quand même les autres tomes pour comprendre celui-ci et apprécier leur retour). Alors oui, Blue a changé d'habits mais ça va mieux avec le fait qu'elle soit devenu plus grande, et, elle est tout aussi mignone <3
Un conseil pour la lecture des passages français commencez par le français et vers la fin de Ruby/Sapphire vous devrez prendre l'anglais puis revenir pour 14-15 pages en français pour VertFeuille/RougeFeu et puis le continuer en anglais, puis il y a Black/White en français un peu et Ranger, voila.
Et dans la partie fr de RougeFeu/VertFeuille, Blue se nomme Blue et Green Green, par contre en anglais Green se nomme Blue et Blue Green :\ Perturbant >.<]


Dernière édition par Braségalan le Mar 8 Jan 2013 - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
BraségalanProfil Masculin Vierge
Tigre
Nombre de messages : 597
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6)
Personnage(s) préféré(s) : Masaru
Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon.
Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:36
Je vois que ça vous interesse... ... Heum... Up...
Revenir en haut Aller en bas
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:09
Ah, j'me souviens avoir lu ton sujet et tenté de m'y remettre mais bon au final ,j'ai pas trop envie xD
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
BraségalanProfil Masculin Vierge
Tigre
Nombre de messages : 597
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : 1; 2; 5; (6)
Personnage(s) préféré(s) : Masaru
Digimon(s) préféré(s) : Agumon, Veemon, Kudamon, Shootmon.
Date d'inscription : 24/01/2011
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:27
:\ Dommage, c'est pourtant génial, (bien mieux que l'idiotie qu'on a eu avec la télé)... C'est comme si on te proposait Digimon en VO alors que tu connaissait que la VF, on te tend une perche divine et tu l'attrapes pas :o
Revenir en haut Aller en bas
Mimill
MimillProfil Féminin Taureau
Nombre de messages : 4501
Age : 1024
Saison(s) préférée(s) : Digimon 02 - Digimon Tamers
Personnage(s) préféré(s) : Davis - Kari - Takato - T.K.
Digimon(s) préféré(s) : SnowAgumon Savers - Guilmon - Veemon
Date d'inscription : 13/04/2008
Chicken Pizza
Chicken Pizza
MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:11
UP de ce topic pour dire que " Pokémon - La Grande Aventure " va être réédité.
Le manga sera divisé en 3 tomes d'environ 500 pages.

Pokemon Special 219

Le volume 1 sera disponible en librairie dès le 12 Juin 2014, pour un prix conseillé de 10 €.

Résumé du premier volume :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:42
Je need ! Depuis le temps que j'attends ce moment ! *^* En plus 10€... pas cher pour 500 pages ! =o
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
were99
were99Profil Masculin Taureau
Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 33
Saison(s) préférée(s) : Tamers
Personnage(s) préféré(s) : Yamato (matt)
Digimon(s) préféré(s) : weregarurumon et guilmon
Date d'inscription : 17/07/2008
Rank Child
Rank Child
MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:08
100 % agreed, j'ai littérallement bondit de joie à la diffusion de cette nouvelle <3
Juste un truc qui me chiffonne, la traduction des noms des protagonistes T.T ça fout en l'air la crédulité du truc, enfin c'est que mon avis personnel^^

Sinon à savoir également que l'arc Noir / Blanc publié par le même éditeur est bel et bien la suite narrative de Heart Gold et Soul Silver. A noté que la Série X/Y est également en cours désormais (Au japon uniquement).

D'ailleurs je me demande si ils vont sérieusement appeler leurs héros X et Y ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Pokemon Special   Pokemon Special Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Pokemon Special

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Digimon/Pokémon Story :: Pokémon Adventure :: Les manga-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser