Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Guilty Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:01
Guilty Crown 11_11110

(J'ai pas vraiment trouvé de synopsis qui me convienne sur wiki, j'vais tenter d'en faire une comme j'ai la flemme de chercher.)

Synopsis : L'histoire se passe en 2039, 10 ans après le "Lost Christmas", jour où une pandémie s’abattit sur le Japon, faisant de nombreux morts. Les symptômes sont une cristallisation qui peut recouvrir tout le corps qui se désagrègera, tuant donc la personne.
Shu Ouma est un simple lycéen qui cherche à retrouver une vie normale. Sa vie basculera lorsqu'après une série d'évènements (que je ne spoilerais pas, le spoil c'est mal) il obtiendra un mystérieux pouvoir lui permettant d'extraire les "voids" du cœur des gens.

Void, quesaquo ? (ce n'est pas un spoil mais une rapide explication) Les voids sont ce qui caractérise un cœur, chaque cœur ayant son propre void. Un des exemples les plus simples serait le void d'une fille qui a pour habitude de protéger, ce sera un bouclier. Pas un bouclier du moyen-âge hein. Un truc bien plus stylé x)
Un autre exemple concret est l'épée que tient Shu sur l'image mise début du sujet ( Coeur )


J'ai commencé cet anime samedi de la semaine dernière et j'ai atteint l'épisode 16 (le dernier sortit sur les 22 prévus) le lendemain x) Autant dire que ça m'a vraiment passionné. Je conseille cet anime à tout le monde.

Pour le voir, allez soit sur KZplay (mais seul le premier épisode est dispo gratuitement), soit sur Ru Tube. J'aime bien Ru Tube mais je rage un peu parfois quand ça bug. *kof*

Pour finir, je vous déconseille d'aller plus loin que les petits résumés sur la page wikipédia si vous vous y rendez, j'y ai vu un énorme spoil qui vous bousillerait toute la série. Comme toute histoire, regardez-la sans vous spoiler (comme moi), le spoil est mauvais pour la santé, surtout ici x)

J'espère que cette présentation suffira :psycho:
Revenir en haut Aller en bas
Myotismon
MyotismonProfil Bélier
Singe
Nombre de messages : 9439
Age : 32
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: Vincent Valentine
Autres persos: /
Inventaire:
Vampire Lord
Vampire Lord
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:22
Ah Guilty Crown... superbe animé, j'ai accroché dès le 1er épisode. =D
On sent quand même beaucoup l'inspiration Code Geass... c'est peut-être pour ça que j'en suis devenu immédiatement fan ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2342-vincent-valentine-blackguilmon http://communaute-digimon.discutforum.com/t2382-journal-de-vincent-valentine#39547
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:58
J'ai commencé Code Geass et j'y ai trouvé... spécial. Disons que le premier épisode avec : "Obéissez-moi ! Tirez-vous une balle dans la tête ! *BANG* HAHAHAAHAHAHAHAHAAA !!!!" m'a un peu choqué (oui, mes critiques d'anime sont toujours violentes pour leurs fans) mais j'avoue avoir bien aimé.

Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que le côté guerre de méchas est pas mal inspiré de là mais ils en ont quand même fait un sacré truc de leur idée !
Moi j'attends l'épisode 19 avec impatience ; le 17 m'avait laissé dans le même état que tous (à savoir l'état bien connu du WTF) et le 18 m'a trop laissé sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
Edo
EdoProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 1403
Age : 30
Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤
Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤
Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤
Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
Baka Kaiser
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:14
Derp. <== (Mon avis)

- Spoil sur les 22 épisodes incomming.

Spoiler:

Bref. Décevant pour un animé de 22 épisodes. La fin aurait pu le sauver en étant vraiment bien ... mais pour moi elle est clairement nulle (et ça n'a rien à voir avec un "nul" de frustration comme pour CG). Ah, et Funell a fondé une famille et eu des bébés robots ... Bien mon spoil de malade ? =|
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2344-edo-et-strabimon
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:24
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edo
EdoProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 1403
Age : 30
Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤
Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤
Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤
Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
Baka Kaiser
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:26
Concernant le Void Genome :
Spoiler:

Et pour Hare :
Spoiler:

Tout ça pour évoquer un autre point frustrant de cette série : excepté quelques civils, t'en as aucun qui regrette de mourir, comme si aucun des personnages mort n'avait envie de vivre. WTF ?

Et avec le recul y'a un autre détail qui parait étrange :
Spoiler:

Globalement, s'ils s'étaient arrêtés à l'épisode 12, je pense que ça aurait pu laisser un bon souvenir.

Dans un registre plus positif : www.youtube.com/watch?v=_BXMCJkcY1I <3

Et pour ceux qui aiment l'ost :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-digimon.discutforum.com/t2344-edo-et-strabimon
Taka
TakaProfil Masculin Vierge
Cochon
Nombre de messages : 887
Age : 28
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 6
Personnage(s) préféré(s) : Taichi (Tai), Yamato (Matt), Taiki et Kiriha
Digimon(s) préféré(s) : WarGreymon, Garudamon, Shoutmon X4K et Monodramon
Date d'inscription : 18/05/2010
Rank Ultimate
Rank Ultimate
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:04
Cette musique... Mais oui !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Guilty Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Discussions All-Star Rumble :: Animés/Manga-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser