Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oddworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitoshi Hori
Hitoshi HoriProfil Masculin Poissons
Buffle
Nombre de messages : 221
Age : 27
Saison(s) préférée(s) : Digimon tamers
Personnage(s) préféré(s) : Ikuto
Digimon(s) préféré(s) : Boogeymon, Neptunmon et BanchouLéomon
Date d'inscription : 28/03/2011
Rank Adult
Rank Adult
MessageSujet: Oddworld   Oddworld Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:48
Salut ! Aujourd'hui je vais vous parlez de ma série de jeu vidéo préféré, Oddworld.

Le premier jeu est Oddworld l'Oddysée d'Abe en 1997 en France et aux U.S.A. (en 2001 au Japon) sur ps1 et pc :

Oddworld Untidt11

Synopsis :
Abe est un Mudokon. Son peuple est presque entièrement esclaves d'une autres race, les Glukons. Abe travaillait à Ruptur Farm une entreprise de production de viande. L'entreprise fabrique toujours des aliments à base de bêtes du monde d'Oddworld mais les ventes sont en déclins. Les Glukons tenterons une nouvelle recette du nom de New'N'Tasty. Un soir Abe apprend la composition de cette nouvelle recette dont l'ingrédient de base est la race Mudokon. Il tente donc de s'enfuir et découvre des pouvoirs qui lui permet de sauver ses compagnons et aussi d'envoûter ses ennemies.

Gameplay :
Un simple jeu de plateforme en 2D. Le jeu était à l'époque une petite révolution du faite que l'on pouvait faire parler Abe pour pouvoir communiquer avec ses compagnons et leur donner des ordres. Nous pouvions aussi envoûter ses ennemies (prendre le contrôle) que son les Sligs (sous-fifres des Glukons). Nous pouvons tirée avec leur arme et également parler le langage des Sligs en prenant le controle de vos ennemies. Le héros n'avait pas de barre de vie et la moindre attaque faisait de notre frêle héros de la bouillie.

[Oddworld Images10

Graphisme :
Des Graphismes en 2D et 2D précalculé pour les décors somptueux. Très joli avec un super aspect graphique comme pour le niveau 2 oû l'on trouve de magnifique jeu de lumière.


Oddworld Sans-t11

Bande son :
La bande son est surtout là pour mettre encore plus d'ambiance au jeu qui bénificie d'une ambiance magistral (en étant petit j'avais peur de ce jeu à cause de l'ambiance).

Durée de vie :

Plutot convenable (8h-9h) en sachant que le jeu est extrémement dur.

Voilà pour le premier !

Cela fait un bout de temps mais j'édit quand même.

Pour la suite c'est Oddworld L'exode d'abe sortie 1998 en europe et au U.S.A. sur pc et ps1.

Oddworld Oeabps10

Comme le jeu reprend beaucoup de chose du premier, je vais juste montrer les nombreuses évolutions.

Synopsis :

Abe rentre de sa première mission. La foule entière l'acclame comme un héro ! Après avoir lâché un pet, un mudokon lui donne une tape dans le dos qui le fait tomber de la scène. Abe rentre dans une sorte de coma où il voit trois fantômes de mudokons. Ces trois personnages lui racontent que les Glukkons sont en train de voler les os des anciens mudokons à Nécrum, le cimetière des mudokons. Abe part donc avec quelques mudokons pour Nécrum. Mais notre héro va vite être séparé de ses amis et va devoir en plus de sauver Nécrum, sauver cette fois 300 mudokons !

Les esprits mudokons : Oddworld Santit10

Gameplay :

Le gameplay reste le même mais beaucoup d'amélioration sont effectuer.

Premierement, notre personnage peu cette fois parler avec plusieurs mudokons à la fois, impossible avant.

Ensuite, des créatures que l'on aurait rêvé de prendre le contrôle dans le première opus sont maintenant envoûtable. Je parle notament des Scrabs et des Paramites.

Ensuite, le bestiaire se rempli. D'abord les sloggy, des slogs miniatures font leur apparition. Les fleeches arrivent aussi, des larves avec de bouches qui aimeraient bien vous croquer. Les slurgs qui servent à alerter les Fleeches de votre présence et encore d'autres comme le slig volant.

Maintenant il y a plusieurs types de mudokons. Certains sont normaux comme dans le premier, mais certains sont aveugles et ne suiveront que votre voix, d'autres dépressif etc...

Oddworld Images20

Graphismes :


De ce côté, il n'y a absolument aucune évolution mis à part les environnements plutôt différent.

Bande son :

La bande son est toujours là pour mettre plus d'ambience au jeu.

Durée de vie :

La durée de vie est toujours correct surtout qu'il y a maintenant 300 mudokons a sauvé et donc beaucoup plus de passages secrets.

Au final, ce deuxième opus évolue surtout au niveau du gameplay mais reste une vrai partie de plaisir.

Il y a aussi eu 2 jeux Oddworld du nom de Oddworld Adventure 1 et 2 sur Game Boy mais n'ayant jamais joué à ces jeux je n'en parlerais pas plus.

Screen des deux jaquettes : Oddworld 511 Oddworld Iiiiii10

Après cela nous allons parler du 3 ème opus : Oddworld l'Oddysée de Munch sortit en 2002 en france sur Xbox et en 2003 sur Game Boy Advance.

Oddworld Images21

Dans ce troisième opus on découvre beaucoup de nouvelle race mais surtout un nouveau héro, Munch qui est un Gabbit. En plus de cela le jeu passe entièrement en 3D. Cela change considérablement le Gameplay.

Synopsis :

Munch et ses potes se font capturer sous l'eau pour que les Glukkons puissent en faire du caviar et gagner encore plus d'argent. Mais Munch arrive à s'échapper des Vikkers (nouvelle race, des scientifique un peu fou). A savoir que Munch est le dernier de son espèce. Abe et d'autres Mudokons quand a eux, ils rencontreront le Raisin Mythique qui connaît l'avenir. Il dit à Abe qu'il doit allé aidé le dernier Gabbit. Ils se rencontrent et vont donc coopérez ensemble. Abe sauvera les Mudokons et Munch les Fuzzles (encore une nouvelle race, des boules de poiles plutôt agressive) et reprendre les oeufs et le caviar pour pouvoir faire renaître son espèce.

Le Raisin Mythique : Oddworld Sfdans10

Gameplay :

Le passage à la 3D change radicalement le gameplay.D'abord l'envoûtement doit se gagner en ramassant des spooces. Il servira à ouvrir des portes etc... Il servira toujours à prendre le contrôle des ennemis mais maintenant c'est nous qui contrôlons l'envoûtement et qui décidons sur quelles ennemis il va servir. On va aussi trouver des Fuzzles et des Mudokons qui pourront combattre pour nous les ennemis en fonçant et tapant dessus comme des fadas. Munch lui servira aussi à pouvoir nager. Il est beaucoup plus habile sous l'eau. Au niveau du bestiaire, de nouveaux types de slig arrivent comme le Big Bro, le meep qui est une sorte de moutons et bien évidemment le Gabbit et d'autres.

Munch qui ramasse des Spooces sous l'eau : Oddworld Images23

Graphisme :

Le passage de la 2D à la 3D n'était pas forcément un bien au vu de la qualité des deux premiers. Pour 2002 le jeu est loing d'être moche mais n'est pas une tuerie graphique non plus.

Oddworld Images22

Bande son :

La bande son est plus présente que pour les anciens épisodes et elle est n'est plus vraiment là pour mettre de l'ambience vu que le jeu n'en a plus vraiment.

Durée de vie :

Le jeu dur environ 10 heure ce qui est dans la moyenne des jeux Oddworld.

A savoir que la version Game Boy Advence est bien sur en 2D et n'est pas vraiment de bonne qualité.

Pour moi il est clair que cette opus est le moins bon des Oddworld mais n'est pas horrible. Après tout, ceci était leur premier jeu en 3D. Il fallait bien commencer par quelque chose !

Pour finir je parlerais d'Oddworld : La fureur de l'étranger (ou Stranger Wrath).

Oddworld Sansst10

Sortit en 2005 sur Xbox uniquement.

Synopsis :

Cette fois on quitte Abe et ses amis malgré que le retrouve certaines bête comme le Fuzzle ou le Slog. On quittent aussi l'univers noir des premiers opus pour se diriger dans un univers plus orienté vers le far west tout en gardant de la forêt. On contrôle l'étranger. Un personnage bien stylé, chasseur de prime qui a besoin d'une bien étrange opération. (Bah oui c'est un étranger ! Ok je ne fais plus de blague dans ce genre.) Il va donc ramasser les primes pour pouvoir se payer cette opération. Ne vous inquiétez pas ! Le scénario évolue ! Mais je n'en dis pas plus. Pas de spoil.

Malgré le côté far west des villes, la forêt est très présente : Oddworld Sansst11

Gameplay :

Le personnage évolue dans un environnement en 3D à la troisième personne (derrière le personnage. La caméra le suit). Ceci sert surtout à se déplacer. Car pour se battre l'étranger a une méthode plutôt étrangère (promis j'arrête...). Il se bat avec une arbalète qui tire des munitions vivantes. Oui, vous avez bien lu, des munitions vivantes. Ca passe du simple écureuil pouvant faire diverssion en gueulant, au Fuzzle qui servent de mines avec des crocs jusqu'en allant aux abeilles qui servent de mitrailleuses téléguidés. Pour se servir de cette arbalète, nous pouvons passer quand nous le voulons de la troisième personne à la première (vu FPS). Nous pouvons foncer comme un bourrin avec les abeilles et chauve-souris explosivent ou en infiltration avec les Fuzzles et les écureuils. Quelques suptilités comme attrapés des hors la loi vivant pour avoir plus d'argent et pouvoir recharger sa vie grâce à une barre qui se recharge petit à petit. Quelques phases de plates formes simples et voilà ! Nous pouvons aussi améliorer les munitions.

Avec quelques améliorations à un Fuzzle et voilà une bête enragé avec des yeux injectés de sang : Oddworld Images27

Graphismes :

Les graphismes sont plutôt joli. Surtout l'eau qui est très bien modélisé. Rien à redire, pour de la Xbox, c'est pas mal du tout !

Ca arrache la rétine pour 2005 sur Xbox ! (ou pas) : Oddworld Ftitre10

Bande son :

La bande son est sympa. Elle colle admirablement bien avec l'univers très western du titre. Comme là plupart des musiques d'Oddworld, elles ne s'écoutent pas vraiment en dehors du jeu.

Durée de vie :

Durée de vie correct aux alentours de 10 à 12 heures de jeu si on ne prends pas le temps de faire de l'infiltration et si l'on ne s'amuse pas dans les environnement.

Beau, fun, original, il y a encore beaucoup de qualité à cité pour ce jeu. Malgré qu'Oddworld à coulé à cause de ce jeu, je l'aime beaucoup. Manque de pub !

J'ai fini !!!!

Juste pour préciser, la Oddbox contenant les 4 jeux que j'ai fais ici à été sortis il y a maintenant 2 ans. Je ne la recomamnde pas surtout pour la fureur qui est bugué. Sinon vous pouvez toujours acheté le remake HD de la Fureur de l'étranger sur ps3 en dématérialiser (et normalemetn sur Vita un jour) et attendre le remake HD de l'oddyssée de Munch. J'espère que cela vous aura plu. J'essayerai de rajouter quelques trucs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 

Oddworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Discussions All-Star Rumble :: Jeux vidéo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser